Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat maison .. cherche personne dans l'immobilier.


Messages recommandés

Salut a tous,
d'ici très peu de temps (peut être ce week-end ...) nous allons investir dans une maison ancienne avec mon amie.
Étant donné que c'est notre tout premier investissement, et que l'on ne s'y connais pas assez (pas autant qu'un pro de l'immobilier ou personne ayant déjà fait des achats immo), quitte a passer pour un gland c'est pas grave, si j'obtiens de bons conseils ...
Quels sont les questions à poser au vendeur (agence) ?
Les choses a vérifier (autre que le débit internet loool)?
etc etc ....
Merci de votre aide.

Je sais qu'il faut voir pour le désamientage, le plomb, les insectes, la nature des sols (proche d'un canal), les normes electriques, le type de chauffage, le type de fenêtres ..... ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote][les entreprises de contrôle désamiantage plomb et tout ça c'est de la couille en baton , donc quand tu achètes , fais vraiment contrôler tout ça , pour le reste je n'y connais rien/quote]

quand tu achète un bien immo le vendeur doit te présenter l'ensemble des diagnostics désormais obligatoires.

il ne peut pas faire sa vente en l'absence de ses documents.

(j'en suis à mon troisième achat immobilier)

Guillaume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci.
Par contre, j'ai entendu dire qu'il y a une loi qui est passé il y a moins d'un an a présent, qui dit que les proprio ne peuvent pas vendre leurs biens s'ils 'nont pas mis au normes le compteur elec mais aussi les prises et interrupteurs.%
Info , intox, pas encore passé ou pas au courant ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The CRow a écrit:
Oki merci.
Par contre, j'ai entendu dire qu'il y a une loi qui est passé il y a moins d'un an a présent, qui dit que les proprio ne peuvent pas vendre leurs biens s'ils 'nont pas mis au normes le compteur elec mais aussi les prises et interrupteurs.%
Info , intox, pas encore passé ou pas au courant ??


je sais ou ça en est des obligations , ce qui est sûr c'est que si tu as des vieux compteurs , et qu'il y a incendie c'est une raison pour les assurances de ne rien rembourser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The CRow a écrit:
Oki merci.
Par contre, j'ai entendu dire qu'il y a une loi qui est passé il y a moins d'un an a présent, qui dit que les proprio ne peuvent pas vendre leurs biens s'ils 'nont pas mis au normes le compteur elec mais aussi les prises et interrupteurs.%
Info , intox, pas encore passé ou pas au courant ??





Non Crow, la loi ne dit pas vraiment ça, en fait le vendeur a obligation d'information envers l'acheteur mais pas obligation de travaux, le hic est que si l'état de l'installation gaz ou d'éléctricité n'est pas suffisamment acceptable pour l'expert du diagnostic, celui-ci peut demander la coupure par Gdf ou Edf de l'alimentation en gaz électricité jusqu'à ce que la mise aux normes soit faite (par le vendeur ou l'acheteur ça n'a pas d'importance, le gaz n'est remis qu'après travaux).
L'amiente est peu courant dans les maisons d'habitation, donc tu as peu à craindre de ce côté là (la plupart du temps, c'est dans les garages ou dépendances que tu en trouveras, et dans les materiaux d'isolation et de couverture)
Le diagnostic insects nuisibles n'est pas obligatoire dans le Loiret, donc ne t'inquiète pas non plus s'il n'y en a pas.
Pour le reste des diagnostics, ils ne sont malheureusement que des indicateurs, par exemple, tu peux trouver une maison sans plomb dans les peintures juste parce que celle-ci a été recouverte d'une couche de glycero, les appareils ne détectent la présence de plomb qu'en surface selon leur réglage.
En fait les diagnostics t'apportent plus des éléments pour négocier le prix d'achat à la baisse, même si ce n'est pas le discours officiel.
Quoiqu'il en soit, dis toi que malgrès toutes les précautions que tu prendras, tu découvriras des surprises lors de la rénovation, mais ça ne doit surtout pas t'inquiéter outre mesures, c'est une très bonne chose de se lancer dans ton premier achat et après ce sera que du bonheur d'avoir un chez vous à vous deux !!!


PS: Pour les questions à poser, il n'y a pas de règle, c'est toi qui vois en fonction de ce que tu as devant les yeux, demande les tarifs de l'eau, de la taxe foncière juste pour infos. Après, regardez surtout les choses immuables, le quartier par exemple, vous ne le changerez pas, donc essayez de passer à différents moments de la journée pour ne pas découvrir qu'après telle heure la maison d'à côté est un lieu de reunion pour tel groupe de personnes (les jeunes du quartier, les assistantes maternelles et une ribambelle de marmot braillards...)
Essayez aussi si vous pouvez, de vous renseigner sur les travaux prévus par la mairie dans les années à venir, ex : le petit jardin douillet sans vis à vis qui dans un an donnera sur un immeuble de trois étages parce que le terrain de derrière le jardin à été racheté par la ville et que celle-ci y construit des logements sociaux...
A voir aussi si tu as des enfants, ou si c'est pour bientôt, de quelle école vous dépendrez, si c'est important pour vous.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Bon wek-end et bon achat.
A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ça nous aide déjà pas mal (surtout l'histoire des l'elec, car bossant dans le patrimoine, j'ai l'habitude des normes "administratives" et pas pour les particuliers).
Retour de la banque, etape 1 ok ! Credit good ..... good2good2good2 ça commence a sentir bon le bbq.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...