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Carbone ou carbone kevlar le quel et plus solide?


Messages recommandés

J'ai une question existentiel pour ma sortie sur piste.

Le plus solide entre les protection Carbone Kevlar et Carbone?

Car je vais protéger un minimum ma Hornet pour la sortie piste donc j'ai besoin de set avis hihi...

Merci d'avance.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
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Shorty, je t'ai répondu en Mp sans avoir vu ton post mdr
Le carbone (noir) ne resiste pas à l'abrasion en cas de glissade donc le top c'est l'intérieur en kevlar et l'extérieur en carbone pour le look parce que le kevlar c'est jaune / marron beurk ...

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le kevlar résiste 2 fois moins que le carbone à la traction mais par contre, il est plus "élastique", pas cassant comme le carbone
en terme de prix, le kevlar est beaucoup moins couteux en matière première (process de fab laaargement moins onéreux)

mais si tu veux un bon truc pour protéger tes carters, c'est du téflon... tu usines des coques de carter de manière à les couvrir de 5 mm de téflon et tu verras que :
1) le téflon résiste très bien à l'abrasion
2) il encaisse aussi le choc
3) il creuse pas la piste comme un bout d'acier

inconvénient : c'est moche... mais bon, c'est toujours mieux qu'un carter fissuré, non ? 🤡

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de toute façon si tu te mites tu changes les pièces et basta elle va pas exploser non plus ta brêle
ça va encor te couter 3 fois le Price en Access alors roule assure et point barre good2good2

Si tu pars ds l'idée de te la mettre , j'te rassure tu vas te la mettre classe
S'dans la tête tout ça

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krik-krak a écrit:
de toute façon si tu te mites tu changes les pièces et basta elle va pas exploser non plus ta brêle
ça va encor te couter 3 fois le Price en Access alors roule assure et point barre good2good2

Si tu pars ds l'idée de te la mettre , j'te rassure tu vas te la mettre classe
S'dans la tête tout ça

C'est pas faux ça.....
question
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DbK a écrit:
oué c'est clair comme vous dites.

c'est sur que sur ce point de vue la !! reste juste a voir le prix des protections sinon autant changé les pieces comme dis krak krik


3 protec de carters, ça coute 150€ grosso modo....je serais curieux de connaitre le prix d'un carter d'embrayage sur Hornet mais à mon avis, c'est plus cher question
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et puis si ta brele fait un tonneau.....bah tes coques en carbone/kevlar/teflonnées elles vont pas servir à grand chose....surtout que le cadre des Hornet ca plis de peur à la première gamelle....

c'est ca le probleme...tu vas proteger ton carter mais tu sais jamais comment tu peux tomber....

comme le dit kissgrat te prends pas trop la tete, si t'as des patins pour proteger en cas de glissade ca suffira bien....

et un carter moteur par exemple tu peux en acheter un à la casse ou sur Ebay pour pas cher (j'ai regardé ca vaut 50€ en gros)
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Les protection me coute 45€ et 30€.

Il est vrai que on peut tomber n'importe comment, dans le cas des tampon sur hornet faut pas essayer beaucoup on fissuré le bloc moteur..

De tout façon je me met pas dans l'idée de tomber je n'est que une moto.

A voir de tout façon a passé la hornet en mode piste j'étudie le truc hihi...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
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autre solution : achète-toi une meule de piste, un vieux truc tout retapé (et aussi tapé) mais qui roule de manière à te faire plaisir sans te faire peur au porte-monaie

et pis je suis d'accord avec niko, les cadres de hornet, c'est d'la merde en barre pas ce qu'il se fait de mieux langue

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Oui ces un de mes nombreux projet mes j'attends d'avoir plus de sous pour cela.

Chose qui va devenir rare en partant de chez mes parents.

Pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi j'ai mis autant d'argent dans mon équipement, j'avais tout simplement une autre occupation ( avant que je rencontre des motards avec qui rouler ) qui me couté bonbon et j'ai revendue tout se matériel pour me faire plaisir tout simplement.

Maintenant je vais économisé pour pouvoir réalisé mes envie en moto exclusivement.

J'ai conscience que le cadre de hornet n'est pas top, mes je fait avec car j'ai pas les sous pour me payer une autre moto.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
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un bon conseil en cas de sortie piste : ne roule pas au dessus de tes pompes, n'essaie pas de te prendre pour un pilote, essaie juste de rouler à ta façon à toi en pensant sécurité avant tout, et tu verras, ya pas beaucoup de risques de chutes (une bonne gomme sera quand même la bienvenue)
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Nico a écrit:
un bon conseil en cas de sortie piste : ne roule pas au dessus de tes pompes, n'essaie pas de te prendre pour un pilote, essaie juste de rouler à ta façon à toi en pensant sécurité avant tout, et tu verras, ya pas beaucoup de risques de chutes (une bonne gomme sera quand même la bienvenue)


voilà, bien résumé good2
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Je n'est pas l'intention de rouler au déçu de mes pompe je veux juste me défoulé en roulant dans des condition de sécurité.

Plus je roule et plus j'ouvre en étant seul, La piste serais le moyen de me défouler et j'aimerais ne pas en faire que une seul fois.

Mon pneu que j'ai la ne me feras pas longtemps avec 2 sortie en Auvergne et le moto GP je prendrais surement du pilote power pour rouler sur piste.

Merci de t'ai conseille nico.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
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te prends pas trop la tete quand meme....des bons boudin...et gaazz...

faut pas se lancer à acheter une brele pour rouler 2 fois par an...ca te coutera encore moins cher de changer un réservoir sur la tienne par exemple.

Mais bon y'a aucune raison que tu tombes...j'ai fait ca plusieures fois avec des machine presque neuves et j'ai jamais rien cassé...(sauf avec le scoot mais c'est une autre histoire)

et comme le dit dogo, tu vas de te faire plaisir c'est sur...c'est bien de te lancer dans l'aventure good2

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krik-krak a écrit:
nikola a écrit:



...j'ai fait ca plusieures fois avec des machine presque neuves et j'ai jamais rien cassé...(sauf avec le scoot mais c'est une autre histoire)

:


ah ouai genre le Scoot Blanc pourrave que j'ai racheté mdrmdr


J'y étais en direct live..... Ma première sortie piste avec mon ancien R1.
Bah voui, à force de prendre de l'angle avec un TMax, les flancs frottent par terre et puis, ça peut guider vers une chute...
bad
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