Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R 2011, elle arrive


Messages recommandés

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Bah, les moyens disponibles pour un face-lift sont proportionnels au succès de la moto. On ne devrait donc pas voir de modifs importants. Comme dit dans le texte: nouveau moteur (logique). Le reste ?

On a des chiffres de productions de la R1150R par rapport à la R1200R ? Si la 1200 se vend nettement mieux que la 1150, peu de chances de les voire tenir compte de nos critiques. Si c'est l'inverse, on pourrait peut-être voir améliorer la place du sds ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Bah, les moyens disponibles pour un face-lift sont proportionnels au succès de la moto. On ne devrait donc pas voir de modifs importants. Comme dit dans le texte: nouveau moteur (logique). Le reste ?

On a des chiffres de productions de la R1150R par rapport à la R1200R ? Si la 1200 se vend nettement mieux que la 1150, peu de chances de les voire tenir compte de nos critiques. Si c'est l'inverse, on pourrait peut-être voir améliorer la place du sds ?


En gros, la R1200R se vend bon an mal an entre 700 et 1200 exemplaires en France.
Pour le SDS, c'est impec avec la selle confort BM.
S'il y a peu de modifs esthétiques, c'est encore mieux pour nous, les heureux propriétaires...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:

En gros, la R1200R se vend bon an mal an entre 700 et 1200 exemplaires en France.
Pour le SDS, c'est impec avec la selle confort BM.
S'il y a peu de modifs esthétiques, c'est encore mieux pour nous, les heureux propriétaires...

______________________________________________________________

Je l'espère ! Et pourvu qu'ils laissent les clignos BM' (qui me conviennent parfaitement) pas comme sur les RT ! Mais c'est vrai; j'oubliais que ça économise un bouton... Sur 16000 € ça se sent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

D'après mon cons. pas de modif importantes prévu sur la R ?
les deux 1600 et le maxi-scoot pour la fin de l'année et un surement un flat liquide mais pas avant 2013 pour répondre à la futur norme euro 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
D'après mon cons. pas de modif importantes prévu sur la R ?
les deux 1600 et le maxi-scoot pour la fin de l'année et un surement un flat liquide mais pas avant 2013 pour répondre à la futur norme euro 5.


Pas de modifs importantes ? Ça ne leur coûterait pourtant pas bien cher de mettre le moulin de la R1200GS 2010 sur la R1200R. A moins que ce soit pour eux, une modif mineure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge35 a écrit:
Moi je voudrais juste des rétros qui vibrent pas.... c'est tout.


Je n'ai pas utilisé les rétros ronds (noirs) d'origine. Ma moto est équipée des rétros chromés. Je trouve qu'ils ne vibrent quasiment pas, et de plus ils offrent un meilleur champ de vision que les ronds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
D'après mon cons. pas de modif importantes prévu sur la R ?
les deux 1600 et le maxi-scoot pour la fin de l'année et un surement un flat liquide mais pas avant 2013 pour répondre à la futur norme euro 5.


D'après mon concessionnaire à moi, ils sont la plupart du temps informés du détail des nouveautés en même temps que la presse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Pareil pour moi, les concess (et c'est pas propre à BM) me disent toujours qu'ils sont informés par la presse ou par leurs clients des nouveautés...


ont devrait tenir un calendrier des infos diffusé par les cons et voir qui dit des conneries
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Les dernières infos que j'ai pu avoir serait que la R1200R que nous connaissons n'est plus produite, c'est à dire, plus produite avec le moteur culbuté. A DIJON le concessionnaire en recevra une des dernières, une noire filets blancs, et déjà il reçoit des demandes de collègues dans d'autres départements qui veulent lui reprendre.

Je pense que l'on peut raisonnablement s'attendre à des modifications d'ordre esthétique minimes, et surtout au 2ACT dans le cadre.

En fait un peu dans l'esprit du passage de la R1150R simple allumage à double allumage, il n'y pas eu de modifications.

Maintenant si BMW décidait de la supprimer du catalogue, j'en serait ravi, car ça nous ferait un sacré collector, encore pire que le Rockster!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut donc supposer que la R1200R en reprend pour un an tel quel...
Le double arbre ne viendrait que pour l'automne 2011, ce qui correspondrait à une certaine logique de BM, car le modèle aura alors 5 ans (la durée de vie mini habituelle).
Rappelons nous également que le 1200 pour la R n'est sorti que 2 ans après la GS et la RT, faisant vivre le 1150 deux ans de plus...
C'est d'ailleurs très bien comme ça pour les actuels possesseurs de R1200R.

Par ailleurs, je ne crois absolument pas une supression de ce modèle originel et emblématique, qui de plus ne coûte pas grand-chose à BM avec sa base commune aux autres modèles. La tendance est plutôt logiquement de multiplier les modèles sur une même base pour l'amortir au maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:

Par ailleurs, je ne crois absolument pas une supression de ce modèle originel et emblématique, qui de plus ne coûte pas grand-chose à BM avec sa base commune aux autres modèles. La tendance est plutôt logiquement de multiplier les modèles sur une même base pour l'amortir au maximum.


Salut Gilles

Coûte pas grand chose, c'est vite dit, tu as remarqué quand même que notre modèle est le seul de la gamme à avoir un magnifique réservoir en acier, comme dans dans le temps!
Pas du plastoc le R1200R

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
... et qui ressemble ne veut pas dire identique : par ex. le paralever est plus court sur les R que sur les autres.


Et on pourrait rajouter que tout le bâti AR est une pièce propre au R1200R, comme son phare, son guidon, sa selle, bref presque tout, ce qui en fait du coup un modèle à la forte identité qui prolonge parfaitement la lignée de la célèbre série des R.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
On peut donc supposer que la R1200R en reprend pour un an tel quel...
Le double arbre ne viendrait que pour l'automne 2011, ce qui correspondrait à une certaine logique de BM, car le modèle aura alors 5 ans (la durée de vie mini habituelle).


Je ne sais pas si on attendra un an, il y aura d'autres salons d'ici là. Par contre à Cologne, salon national pour BM, logique qu'ils se soient focalisés sur la K16.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, BMW doit quand même en garder sous le coude pour Milan début Novembre. Faut bien continuer à faire le buzz.

Moi, j'y crois à une R1200R culasse HP2 pour Milan.
Et puis s'ils ne sortent pas cette R, qu'est ce que je vais aller essayer au printemps ? hein ? un paquebot avec un moteur de bagnole (K1600GT) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ventes de "R" représentant quand même quasi la moitié des GS ou des RT, vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'elle est toujours (très) rentable pour BM, malgré ses pièces spécifiques.
D'autant que tout est amorti, et même en cas de restylage, il est probable que rien ne sera changé sur la partie cycle...
Deux ou trois plastiques, au pire un réservoir (bien que l'actuel ne soit pas du tout daté) et le tour est joué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais que la R1200R conserve peu ou prou son aspect actuel

Je la trouve belle comme ça, sport et chic à la fois.
En coloris gris mat avec simplement les culasses 4 ACT ça me plairaît bien. L'essai du GS 2010 avec ce moteur m'a bluffé ! Quelle souplesse et quelle disponibilité Quant au silencieux "qui ronfle", pourquoi pas en option ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci pour les photos

J'aime beaucoup la nouvelle fourche, et puis les deux poignées de maintient pour le passager qui auraient dû être là depuis longtemps!
Par contre toujours rien de prévu pour limiter l'arrosage de pied gauche par temps de pluie!.
Dans l'ensemble le silhouette reste la même, et c'est tant mieux pour nos modèles actuels qui ne seront pas trop vite démodés.

A suivre

Bill (tient? c'est mon 3000ème message!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très révolutionnaire ce nouveau modèle.
Perso cela ne me donne pas vraiment envie de changer mon modèle 2008 car mis à part la fourche et le moteur rien ne pourrait justifier le remplacement de ma belle qui a subit quelques retouches (guidon rizoma, rétro sur poignée gauche, akra, jantes 12S, filtre kN).

Je pense qu'il faudra attendre la version suivante pour avoir droit à un 12R radicalement différent (même politique BMW que pour la gamme précédente avec peu de différence entre le 1100 et lde vrais changements entre le 1150 et le 1200).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai le modèle 2010 version touring, c'est une super nouvelle ! victoire
Faut jouer au jeu des 7 erreurs pour voir les différences et encore, je suis pas sûr de gagner !
Bon attendons les essais, mais je suis sûr que comme d'hab, y aura les avantages et les inconvénients des 2 modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve les améliorations bien senties sans que ça démode l'ancien modèle, la philosophie béhème quoi.

Le jantes à rayons Bien !
Le nouveau TdB symétrique Bien !
La selle façon CR mais utilisable en duo Bien !
Le coloris noire avec la bande blanche Bien !

Pour la protection, c'est un roadster donc, les fanas des grosses bulles, acheter des RT. Mort de rire !

Reste le moteur, en espérant qu'ils ont améliorés celui du GS-2010 car la différence avec les culasse "classique" (GS-2009) n'est pas flagrante pour une maintenance moins facile.
Aller, un moteur expressif et je pourrais peut-être revenir chez béhème. Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au premier coup d'œil on ne voit pas trop de différence, mais pour moi les petites retouches esthétiques qui ont été faites ont été très judicieuses Amoureux

Les jantes (enfin on se démarque de la RT là-dessus) Bien !
Les rétros (peut-être qu'ils ne vont plus (trop) vibrer ceux-là) Lunettes de soleil
Le tableau de bord qui enfin à vraiment de la gueule et qui se marie bien avec la moto victoire

Par contre, c'est sur le choix des coloris qu'ils auraient pu faire un effort aussi avec un plus large choix, voire même avec des coloris un peu fun . Triste

En tout cas, si j'ai le budget, il n'est pas impossible que je craque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW a très bien analysé les points de critique, entre-autre énoncés sur ce forum. En cette période de crise, s'attendre à plus relève du rêve.
Très beau tableau de bord, bon choix pour les jantes, à rayons comme les alliages. Coloris classiques, sympa avec la ligne blanche (ma préférée).
Je n'aime pas du tout la selle qui alourdis particulièrement la ligne. Bien vu, les poignées passager. J'y reviendrai certainement, à la R, mais je continue à rêver d'un nouveau Rockster ou d'un véritable neo-classic.
En tout cas, ils ont gardé les anciens commodos, ouf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...