Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R 2011, elle arrive


Messages recommandés

Argh, les salopards ! Les compteurs sont superbes, la selle confort a l'air affinée, joli guidon conique... J'adore
Si l'essai est concluant, ça va être difficile de résister

Je rêve ou la valve est solidaire du silencieux ? Si c'est le cas, il faut racheter un Akra

La bulle Classic Trophy sera-t-elle compatible ? J'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Ben je vais peut être passer pour un vieux jeu mais moi j'aime pas du tout ces compteurs qui nous revoient aux années 70 80.

Je la trouve bien moins classe que l'ancienne.
Après avoir essayé le nouveau moulin à 12000 soupapes très perso je trouve qu'il n'amène rien du tout que l on puisse ressentir en sortant du modèle que nous utilisons.

Je crois que je vais changer la mienne pour une plus récente genre 2009 ou 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'ils ne se sont quand même pas foulés les p'tits gars de chez bmw... Même si l'agrement de conduite doit forcement évoluer, je trouve que ca marque une rupture dans l'evolution générale du modèle. Les changements entre 1100R/1150R/1200R etaient jusque là flagrants voire radicaux.
Ici, evolution trop timide à mon gout pour justifier le remplacement de mon bon "vieux" 1200R, excepté peut etre l'agrement moteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime que les roues Bien ! le reste beurk
Et puis pourquoi s'obstiner à faire des strapontins pour le passager. C'est quoi ce Q haut perché! A croire que le débattement est tel qu'il faut remonter l'arrière comme sur une bécane de cross. J'aime pô du tout peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
C'est quoi ce Q haut perché! A croire que le débattement est tel qu'il faut remonter l'arrière comme sur une bécane de cross. J'aime pô du tout peur


T'as jamais suivi une sportive avec une jolie fille en sds ? Girophare
... parce que là tu comprend tout de suite pourquoi ils ont remonté l'arrière comme sur une bécane de cross Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la selle, c'est tout simplement la plus basse des deux versions de la selle confort actuelle. En version haute, le différentiel entre hauteur avant/arrière est moins choquant; par contre, le confort, surtout à l'arrière n'a plus rien à voir avec l'ancienne selle est justifie facilement, à mon sens, l'esthétique plus lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Pour la selle, c'est tout simplement la plus basse des deux versions de la selle confort actuelle. En version haute, le différentiel entre hauteur avant/arrière est moins choquant; par contre, le confort, surtout à l'arrière n'a plus rien à voir avec l'ancienne selle est justifie facilement, à mon sens, l'esthétique plus lourde.


Que la selle soit creusée ou pas ne change rien au fait que l'arrière (tout l'arrière de la moto)est, pour moi, beaucoup trop haut. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Et elle échappe aux inconfortables commodos à la nipponne.


Ca, pour moi c'est une très bonne nouvelle !

Le moteur aura certainement encore progressé, comme sur la GS.
Esthétiquement je suis pas bouleversé. J'aimais bien le tableau de bord de la 1ère version et son look général. Ma préférence va au modèle noir/blanc avec jantes à rayons et/ou au gris mat.
Je trouve l'arrière moins réussi qu'avant, malgré le côté pratique des poignées. Bien vu les rétros oblongs (repris de l'option chromée) ++
La selle creusée dessine un profil "discutable"...

A voir en vrai, et surtout à essayer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au jeu des 7 erreurs, outre la platine phare/compteur différente (moins esthétique que la précédente en 2 parties je trouve), j'ai également noté un nouveau carénage du radiateur d'huile (renforcé sur sa partie centrale), des spires d'amorto avant plus rapprochées et un silencieux plus court (dû probablement à la valve).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Le moteur aura certainement encore progressé, comme sur la GS.


Moi je te conseille d'en essayer une avant de dire que le moulbif il est mieux avec les 12000 soupapes.....

Là tu vas t'apercevoir que c'est plus un argument commercial qu'autre chose et ce qui me désole c'est bien que les journaleux jouent le jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui va en amener une pour la prochaine flatapak ? Drink
J'aime bien la version classic avec ses roues à rayons (la photo devant le tramway jaune est super)...mais bonjour le nettoyage Kiddy
Bref, je ne regrette pas l'achat de ma touring blanc alpin cet été Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
...C'est quoi ce Q haut perché!...


post'R a écrit:
...La selle creusée dessine un profil "discutable"...

La selle des photos de Lolo est, si j'ai bien compris, la version "classic" ou option selle touring. Pour la R1200R "normale" la selle est comme avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMV a écrit:

Le moteur aura certainement encore progressé, comme sur la GS.


Moi je te conseille d'en essayer une avant de dire que le moulbif il est mieux avec les 12000 soupapes.....

Là tu vas t'apercevoir que c'est plus un argument commercial qu'autre chose et ce qui me désole c'est bien que les journaleux jouent le jeu.



Il est clair qu'entre une GS 2009 et une 2010, bruit mis à part, la différence existe mais n'est pas transcendente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
JMV a écrit:

Le moteur aura certainement encore progressé, comme sur la GS.


Moi je te conseille d'en essayer une avant de dire que le moulbif il est mieux avec les 12000 soupapes.....

Là tu vas t'apercevoir que c'est plus un argument commercial qu'autre chose et ce qui me désole c'est bien que les journaleux jouent le jeu.



Il est clair qu'entre une GS 2009 et une 2010, bruit mis à part, la différence existe mais n'est pas transcendente


Surtout quand on vient de sortir plus de 15000 roros de sa poche pour en acheter une...
Sinon tu as raison je pense que le bruit y est pour beaucoup la preuve en est qu'il suffit à certain de poser un Akra pour trouver que la moto est transformée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:

Les rayons ne semblent pas tangentiels, à t'elle des chambres ?


Non, plus une de libre


Plus sérieusement, grosso merdo trois manières de faire des jantes à rayons pour tubeless.

Rayonnage classique avec étanchage type résine ou autre à l'intérieur de la jante, ou écrous spéciaux étanches.

Rayons tangentiels sur le rebord de jante, méthode utilisée pour les jantes des GS.

Rayons fixés sur un 'rail' perpendiculaire au voile de la jante côté moyeu.

En y regardant de plus près, on voit que c'est cette solution qui est utilisée.

D'où tubeless assurément,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, je trouve que les petits changements sont plutot bons.
Mais c'est vrai, pourquoi tant d'espace au dessus du pneu arrière ?
C'est un coup à rouler avec les valoches en permanence, ça.
Je ne crois pas que le principal défaut à mes yeux de la R1200R ait été corrigé: le confort en duo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMV a écrit:
[

Le moteur aura certainement encore progressé, comme sur la GS.


Moi je te conseille d'en essayer une avant de dire que le moulbif il est mieux avec les 12000 soupapes.....

Là tu vas t'apercevoir que c'est plus un argument commercial qu'autre chose et ce qui me désole c'est bien que les journaleux jouent le jeu.



Ben justement... Je participe aux essais annuels en concession. J'ai pu y apprécier le Flat-Twin à double ACT sur un R1200GS 2010. Le modèle 2009 est déjà excellent, mais pour avoir essayé la moto en ville, sur départementale, et sur rocade (à allure fortement répréhensible) j'ai trouvé une disponibilité mécanique et un agrément revu à la hausse. Souplesse, reprises, etc... C'est mon avis, et je le partage

Je ne veux pas nier pas l'incidence psychologique d'un échappement au son "viril". Mais dans le cas présent je crois qu'il y a plus que ça.

Hasta la vista' ! Noël
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Globalement, je trouve que les petits changements sont plutot bons.
Mais c'est vrai, pourquoi tant d'espace au dessus du pneu arrière ?
C'est un coup à rouler avec les valoches en permanence, ça.
Je ne crois pas que le principal défaut à mes yeux de la R1200R ait été corrigé: le confort en duo.


Franchement avec la selle confort, la passagère est extrêment bien lotie sur la R.
J'ai fait l'expérience avec un copain qui a une 1200GS: notre unique passagère est montée alternativement sur la GS et sur ma R équipée d'une selle confort le même jour, sur un parcours identique, et n'a pas trouvé de différence notoire sur la majorité du parcours; les jambes sont un poil plus dépliées sur la GS et ses grands débattements permettent de mieux affronter les portions de routes défoncées, c'est tout.
Ma R est équipée d'une bulle haute et d'un spoiler MRA, et là non plus, la protection n'a pas fait la différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Je suis vraiment le plus calé en la matière mais la différence moteur 2010/2009 se joue sur le double arbre/ simple arbre et non sur le nombre de soupapes qui sont 4 par cylindre depuis belle lurette.

Bon je retourne me coucher


Mea Culpa J'ai rectifié mon précédent commentaire double ACT et non 4 soupapes... Merci l'ancien (terme purement amical, dois-je le préciser)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
...Rayons fixés sur un 'rail' perpendiculaire au voile de la jante côté moyeu.

En y regardant de plus près, on voit que c'est cette solution qui est utilisée.

D'où tubeless assurément,


En y regardant de plus près même sur la photo du jour on dirait que le pneu AV perd un peu... rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Je suis vraiment le plus calé en la matière mais la différence moteur 2010/2009 se joue sur le double arbre/ simple arbre et non sur le nombre de soupapes qui sont 4 par cylindre depuis belle lurette.

Bon je retourne me coucher Clin d\\'oeil


Argh ! ben dis donc de ben dis donc Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien je la trouve bien mimi la 2011 mais..
Bien !
En insistant un peu, aprés ma joie lsur le loock traditionnel. Le new tdb a calmé celle-ci en légère deception !
Diable
Il resemble trop (le tableau de bord bien sur) au japonnaises de qq années en arrière..
Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bi585 a écrit:
Hé bien je la trouve bien mimi la 2011 mais..

En insistant un peu, aprés ma joie lsur le loock traditionnel. Le new tdb a calmé celle-ci en légère deception !

Il ressemble trop (le tableau de bord bien sur) au japonnaises de qq années en arrière..



Tout à fait d'accord, style YAMAHA 1300 XJR. Une bonne moto d'ailleurs, mais...
Comme l'optique AV des R1100S ou des R1200 GS, qui identifient une BMW au premier coup d'oeil, le look asymétrique du tableau de bord R1200R 1ère mouture me plaît davantage.
Disparu..! Dommage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bill CARBU"]c'est sur qu'elle ne surprend pas, mais voyez vous, comment voulez vous améliorer une machine qui, à sa naissance était déjà une oeuvre d'art d'une perfection rarement atteinte?!

d'accord avec toi , surtout pour la mienne.... Tirer la langueDevil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
En y regardant de plus près même sur la photo du jour on dirait que le pneu AV perd un peu... rendeer


Il est carrement à plat, oui! Etonnement

Comment cela est il possible?
A mon avis, la photo est un montage. Le graphiste a un peu trop "coupé" le pneu. C'est du bon boulot, mais quelques détails observés en fort grossissement sembles confirmer cela. Le contact du pneu avec la route est bizarre. Une ligne de pixels rouge vifs se situe à la limite, sans que cette couleur ne se retrouve dans l'asphalte ou le pneu.Le reflet dans le casque est plausible, mais montre un environnement plus "industriel" qu'urbain. (immeuble cubique blanc, placette gazonnée avec des drapeaux. Une entrée d'usine classique, quoi.)Aucun reflets jaune dans les jantes, les rétros ou le tube d'échappement transversal. Pas un seul pixel jaune. Impossible. Effet "flare" très artificiel dans le coude d'échappement. Très petites taches jaunes "dans les trous" trop saturées en couleur. Même un très bon APN dessature les couleurs sur des taches très petites. Mesurée par photoshop, la saturation du jaune dans les petites taches est la même que sur la carrosserie du tram. Pas naturel. Présence bizzare de nombreux pixels rouge violacés tout autour de la moto. A mon avis, cette moto a été photographiée devant le célèbre mur de brique visible sur d'autres photos de la promo, qui avait aussi servi de décor aux photos officielles du Rockster.
Dans le dossier de presse de bmw, une seule photo représente la moto à Lisbonne, alors que dans d'autres environnements, il y en a toute une série. Une seule photo aussi devant le pont de San Francisco.
Je crois que ce sont des montages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ben moi j'aime beaucoup le nouveau tableau de bord à aiguilles. Par contre, effectivement, toujours cet arrière trop haut à la mode.

Et puis encore une augmentation de la puissance.... Y aurait pas moyen d'avoir la même avec bien moins de chevaux et le couple très bas? (Désolé pour le sacrilège, mais il est où le bon gros roadster "bourgeois" de la gamme? Bientôt nous aurons le choix entre un K hypersport et un R très sport. Et en dessous, pourquoi y a rien? Mais bon, ce n'est que mon avis de motard tranquille).

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Bonjour à tous

Ben moi j'aime beaucoup le nouveau tableau de bord à aiguilles. Par contre, effectivement, toujours cet arrière trop haut à la mode.

Et puis encore une augmentation de la puissance.... Y aurait pas moyen d'avoir la même avec bien moins de chevaux et le couple très bas? (Désolé pour le sacrilège, mais il est où le bon gros roadster "bourgeois" de la gamme? Bientôt nous aurons le choix entre un K hypersport et un R très sport. Et en dessous, pourquoi y a rien? Mais bon, ce n'est que mon avis de motard tranquille).

Cordialement


Surtout que la R900RT existant pour les administrations, BMW pourrait la décliner Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Bonjour à tous

Ben moi j'aime beaucoup le nouveau tableau de bord à aiguilles. Par contre, effectivement, toujours cet arrière trop haut à la mode.

Et puis encore une augmentation de la puissance.... Y aurait pas moyen d'avoir la même avec bien moins de chevaux et le couple très bas? (Désolé pour le sacrilège, mais il est où le bon gros roadster "bourgeois" de la gamme? Bientôt nous aurons le choix entre un K hypersport et un R très sport. Et en dessous, pourquoi y a rien? Mais bon, ce n'est que mon avis de motard tranquille).

Cordialement


Et aussi une F800R à laquelle ne manque que la courroie, mais au moteur, coupleux et pêchu. Le moteur de la gamme F800 fait 85ch, la même puissance que les R1150GS/R. Duh...Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Et aussi une F800R à laquelle ne manque que la courroie, mais au moteur, coupleux et pêchu. Le moteur de la gamme F800 fait 85ch, la même puissance que les R1150GS/R. Duh...Mort de rire !


c'est d'ailleurs le seul point commun, pas de moteur à plat, pas de cardan, pas du tout le même style, pas la même clientèle Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a la F800R, mais il s'agit d'un roadster sportif, c'est pourquoi j'avais pris soin de souligner roadster "bourgeois", c'est à dire confortable avec position assez droite (sur la F800, l'appui sur les poignet est prononcé).

Pour moi, le seul défaut de cette R12R, ce sont les 109cv!

Maintenant, peut être qu'avec l'arrivée de la nouvelle, il y aura des offres intéressantes sur les anciennes, et des occasions plus nombreuses du fait des adeptes de nouveautés. Me laisserais bien tenter l'année prochaine moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
La R12R 2011, comme la 12GS "triple Black" sont à mon avis le chant du cygne, les dernières séries spéciales avant refonte complète de la gamme boxer en 2012. Avec peut être le nouveau boxer à eau...Clin d\\'oeil


c'est pas plutôt pour 2013 ?

comme pour le 1150, 2001 sortie, 2003 évolution, 2006 derniers modèles et remplaçant Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Richard a écrit:
cyriak a écrit:
... Avec peut être le nouveau boxer à eau...


Ce sera plus économique


Oh oui , faire le plein au robinet

Quoi , hein , on a rien compris avec Richard


Mais Leng y rajoutera des glaçon et du pastis .
et ce sera plus cher au litre ! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La norme Euro 4 est prévue pour les motos en 2012 il me semble; il est probable que la gamme sera revue pour le millésime 2012 donc. Le refroidissement à air des moteurs neufs ne devrait pas survive à cette norme Triste

Alignement Motos / voitures prévu avec l'euro 5 en 2015.

Les derniers flats à air seront collector, triste consolation Perplexe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ingénieur, mais j'ai le sentiment qu'en sacrifiant à la sacro sainte puissance maxi il ne soit pas possible avec un refroidissement air-huile de passer ces normes, avec un moteur de puissance unitaire moindre.
Bon c'est pas marketing , mais le "right sizing" c'est tendance.

Et puis si il faut nous consoler Serge, force est de constater que TOUS les moteurs de moto sont au final refroidi par air....

si, si, qu'est ce qui refroidit l'eau qui refroidit le moteur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire ! ... le coup du refroidissement à air, c'est bien du Nono ça rendeer

Je vois ce que tu veux dire mais je n'y crois pas trop; pour garantir le taux d'émission par temps froid c'était déjà compliqué avec l'euro 3 ...

Nos moteurs offrent trop d'écart de fonctionnement en température; entre les chaleurs d'été où on ne peut poser la main sur les couvre-culasse après 20km et les froidures hivernales ou les dits couvre culasse sont à peine tièdes je ne vois pas bien l'avenir autrement qu'avec un contrôle de liquide de refroidissement additionné au plan d'entretien, mais bon, on verra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement il est possible de faire du refroidissement liquide avec un look vintage, exemple:

Mais je ne serais pas contre un flat à eau parfaitement lisse pour donner un look high tech à ce moteur, ce qui ne ferait que confirmer sa conception d'avant garde, ailettes ou pas c'est l'architecture de ce twin qui me plaît (On à pas fait un procès à Ducati lorsqu'ils sont passé au refroidissement liquide) et c'est plus facile à nettoyer! Pendant qu'on y est, BMW sort une version ultra sportive avec un 500cc à compresseur volumétrique, de 150/170cv pour 180kg pour calmer les gourmands!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
sergem a écrit:
En y regardant de plus près même sur la photo du jour on dirait que le pneu AV perd un peu... rendeer


Il est carrement à plat, oui! Etonnement

Comment cela est il possible?
A mon avis, la photo est un montage. Le graphiste a un peu trop "coupé" le pneu. C'est du bon boulot, mais quelques détails observés en fort grossissement sembles confirmer cela. Le contact du pneu avec la route est bizarre. Une ligne de pixels rouge vifs se situe à la limite, sans que cette couleur ne se retrouve dans l'asphalte ou le pneu.Le reflet dans le casque est plausible, mais montre un environnement plus "industriel" qu'urbain. (immeuble cubique blanc, placette gazonnée avec des drapeaux. Une entrée d'usine classique, quoi.)Aucun reflets jaune dans les jantes, les rétros ou le tube d'échappement transversal. Pas un seul pixel jaune. Impossible. Effet "flare" très artificiel dans le coude d'échappement. Très petites taches jaunes "dans les trous" trop saturées en couleur. Même un très bon APN dessature les couleurs sur des taches très petites. Mesurée par photoshop, la saturation du jaune dans les petites taches est la même que sur la carrosserie du tram. Pas naturel. Présence bizzare de nombreux pixels rouge violacés tout autour de la moto. A mon avis, cette moto a été photographiée devant le célèbre mur de brique visible sur d'autres photos de la promo, qui avait aussi servi de décor aux photos officielles du Rockster.
Dans le dossier de presse de bmw, une seule photo représente la moto à Lisbonne, alors que dans d'autres environnements, il y en a toute une série. Une seule photo aussi devant le pont de San Francisco.
Je crois que ce sont des montages.


Sagesse

la moto a une ombre et le tram ne semble pas en avoir
pourtant il n'y a q'un soleil.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...