Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R 2011, elle arrive


Messages recommandés

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse
MR.KLUG a écrit:
Et la ST c'est fini, on en aura plus jamais?


Fini, c'est collector Mort de rire !

MR.KLUG a écrit:

moi je l'aime bien la ST, avec un avant redessiné quand meme!


Ou pas redessiné, c'est ce qui fait aussi sa personnalité.

Pis t'as vu ton avatar ? Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je suis content car vu le peu de différences niveau esthétique entre l'ancienne et la nouvelle je peux encore garder la mienne
par contre bien vu les poignées à l'arrière
mais ça méritera quand même un essai pour voir la partie cycle et le moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2flat2die a écrit:
pourquoi , y a quelque chose de diffèrent sur la partie cycle de la nouvelle??

La nouvelle fourche n'est plus monobloc. Les tubes sont maintenant raccordés à la rotule par un T classique. Le T supérieur a l'air différent.
Mais ça ne dit pas si la géométrie a changé...
Si les roues sont plus légères, la moto sera encore plus vive. Est-ce que comme la GS, les jantes à rayons seront plus lourdes que celles à bâtons ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
2flat2die a écrit:
pourquoi , y a quelque chose de diffèrent sur la partie cycle de la nouvelle??

La nouvelle fourche n'est plus monobloc. Les tubes sont maintenant raccordés à la rotule par un T classique. Le T supérieur a l'air différent.
Mais ça ne dit pas si la géométrie a changé...
Si les roues sont plus légères, la moto sera encore plus vive. Est-ce que comme la GS, les jantes à rayons seront plus lourdes que celles à bâtons ?


J'avais remarqué l'apparition d'un T inférieur comme sur la GS alors que la RT conserve les fourreaux monobloc (à ce que j'ai cru discerné sur les photos des 3 modèles).
Le T supérieur est effectivement différent, ne serait-ce que pour accepter le plus gros diamètre du nouveau guidon multi-sections plus que probablement en alu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge35 a écrit:
Il y a aussi ce modèle, pas présenté à Milan :

http://www.flickr.com/photos/brenduro/4511447326/lightbox/

http://www.flickr.com/photos/jacksnell707/5116641462/in/photostream/


bizarre pour le moins.... A priori une adaptation pour les personnes handicapés, déjà paru sur le forum?


Plus grand chose à voir avec une moto...Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
C'est probablement une coquille, mais Moto-Net indique un réservoir de 18 l !
Ça serait une terrible erreur


Pété de rire rien de nouveau, tu as de quoi lire à ce sujet sur le forum, 18 litres utiles, 21 litres avec réserve et 23 au total de chez total Clin d\\'oeil

Enfin c'est ce qui me reste en mémoire après avoir parcouru les échanges des différents testeurs de contenance de R1200R Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
rien de nouveau, tu as de quoi lire à ce sujet sur le forum, 18 litres utiles, 21 litres avec réserve et 23 au total de chez total

Je suis au courant, un pote a mis presque 23l l'autre jour. Mais on ne sait jamais, une lubie de markéteux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Deux vidéos
L'une qui présente les photos de la R1200R 2011 , pratique.
L'autre sur le salon de Milan de belle qualité.

Bill


Ca c'est sur...le jour ou Marie-Claire ne veut plus monter derrière moi , je vends la GS et je prends un 1200R AmoureuxAmoureuxAmoureux
mais pas la Classic je préfère les jantes battons .
Et je changerais juste l'échappement , pas plus je le jure Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau lifting, mais pas suffisant pour moi pour me donner envie de remplacer ma R1200R de 2007 et puis j'aime bien le charme des culbuteurs.

Les roues sont très jolies, mais bonjour l'entretien, et pour le maniaque je suis les roues à bâton c'est bien plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pas de nouvelles de la " nouvelle" 12OOR à Cologne ?
Quelqu'un a une info de son conces. ?"
je suis allé voir le concess de monaco -mais non pas steph de monac-
le concess bmw trés sympa, et trés simple , il m'a meme proposé de prendre des tofs de la mienne pour la vendre en ligne ...il m'a remis un catalogue de la R 2011 ....en italien !
bon, faut voir à l'essai car comme a dit sbreinz...109 cv c'est peut -etre un défaut: il faut voir à quel régime le couple est disponible et comment la puissance est délivrée ...quand à l'esthétique de l'arriere qui remonte Gnii
à mon sens c'est sacrifier à la mode mais bon, il en faut pour tout les mauvais gouts ! Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe version "Classic" ! Un p tit tete de fourche type 90S (en option) n'aurait pas fait désordre .....
De toute façon il est dispo chez Wunderlich ....
Enfin un (presque) vrai tableau de bord de moto ....et des rayons.
Les préparateurs "Café Racer" vont se frotter les mains.
Bref, manque plus que les Vattier et les Krauser .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david33 a écrit:
Mr Belette a écrit:
La r1200r il lui manque que l'autocollant HONDA pour que se soit une HORNET


Non l'es un peu fou, lui


La comparaison est un peu forcée mais il faut remarquer que l'on tend car même vers une japonisation des modeles européens malhereusement

a regarder l'ensemble compteur et phare ,on dirait franchement une hornet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phare rond avec des compteurs comme ceci, sont quand même la base d'un roadster / d'une basique depuis... 40 ans, non ?

Quand les phares et compteurs asymétriques sont apparus, nombre de voix se sont élevées contre cette hérésie, et maintenant que les formes du standard reviennent, il faut crier à la japonisation ?

J'avoue ne pas comprendre ton commentaire Interrogation

PS : les commodos BMW semblent être conservés Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai enfin pu commander ma R1200R vendredi dernier.
Elle sera livrée entre le 15 et le 30 mars.
La présentation officielle est le 15 mars et les concessionnaires ne semblent pas avoir le droit de les mettre en circulation avant.
Elle sera cependant visible en concession à partir du 18 février.
Il parait que le moteur a un traitement diffrent des nouvelles RT et GS ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais rester discret ... Suis boxer pas encore débutant !
Clin d\\'oeil
Couleur gris smoke ( le noir est réservé à la classique )
Options ?
J'ai TOUT pris comme le forum me l'avait conseillé.
Je n'ai pas le bon de commande sous les yeux mais pourrait être plus précis si certains en ont besoin.
La facture avant remise est de 16.000 € ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été chercher le bon de commande pouer être précis ...
Moto de base 12.622 €
Pack 2 1.130 € - ESA , poignées chauffantes, ordi , saute-vent, clignos
Pack securité 705 € ABS Intégral et ASC
RDC 210 €
Porte bagage 130 €
Echappement chrome 80 €
Selle confort haute ... ( tiens 0 € ?! elle fait partie du pack 2 ? )
Valises 685 €
Pare-cylindres 125 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier auprès du concessionnaire demain.
Et aller voir sur le forum ce que vous pensez des selles BMW d'orgine, confort ou pas.
Sur la Honda j'avais une selle Moillo qui était vraiment top ...
Et puis je me pose maintenant aussi la question de la béquille centrale.
Elle n'apparait plus dans les options alors que jusque là elle n'était pas de série me semble-t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc30 a écrit:
Je vais vérifier auprès du concessionnaire demain.
Et aller voir sur le forum ce que vous pensez des selles BMW d'orgine, confort ou pas.
Sur la Honda j'avais une selle Moillo qui était vraiment top ...
Et puis je me pose maintenant aussi la question de la béquille centrale.
Elle n'apparait plus dans les options alors que jusque là elle n'était pas de série me semble-t-il ?


La selle confort, c'est bien mieux que la selle normale, c'est pas difficile !
Mais pas forcement aussi bon qu'une Moillo de derrière les fagots... Clin d\\'oeil Faut vérifier, mais si tu as opté pour le modèle "Classic", la confort est de série, je crois Bien !
La béquille centrale est de série à partir de 2011 Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir quelle selle d'origine il faut voir le concessionnaire.
Tout savoir sur les nouvelles R 1200 R :
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/fr/download.html?textId=106907&textAttachmentId=134680

Voir chapitre 3 pour les selles ...

et ici pour les photos (vous verrez les 2 selles)

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/fr/pressDetail.html?outputChannelId=24&id=T0088559FR&left_menu_item=node__2261#phototab2

Heureusement que les GSistes sont là pour vous renseigner sur les R

j'veux bien une rouge selle normale (même sans options) en remerciement ... nan ? bon temps pis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Sergem si c'est moi qui renseigne sur les R vous allez revendre vos brèles avec leur esthétique de 4X4 et la mode qui vous pousse vers elles!
Vous n'avez même pas essayé les R, vous vous gargarisez des GS!
C'est une erreur, je ne suis pas un surdoué mais je voudrais bien voir les mecs plus ultra essayer la R, dans leurs mains ça doit-être bien plus marrant que les vrais fausses motos destinées à monter les trottoirs!
Vous vous trompez avec vos Gazelles, vous êtes juste à la mode et c'est tout!

Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la famille , frères, cousins , il y a des GS et des RT, pas de R.
Je leur ferai essayer !
La GS a un physique très ... particulier et fait trop écarter les bras.
La RT empêche d'avoir des moustiques sur les dents et de bien sentir les odeurs !
Mais franchement elles sont sacrément efficaces.
J'attendrai quand même quelques milliers de kms avant de les provoquer en duel ou triel !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]Le phare rond avec des compteurs comme ceci, sont quand même la base d'un roadster / d'une basique depuis... 40 ans, non ?

C'est pour cela que pour rester "collector", ils ont même poussé jusqu’a mettre des pneus à chambre à air. Gnii

J'en suis sidéré. Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Luc30 a écrit:
J'attendrai quand même quelques milliers de kms avant de les provoquer en duel ou triel !!


Je mise de suite sur JCM ou Antoine gagnant ( ]Peut être Antoine avec un SDS pour qu il ait un Handicap )



Sinon beau cadeau

Tu ne les as jamais vu rouler avec leur femme sinon tu ne dirais pas ça. en fait ça change rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Mon Sergem si c'est moi qui renseigne sur les R vous allez revendre vos brèles avec leur esthétique de 4X4 et la mode qui vous pousse vers elles!
Vous n'avez même pas essayé les R, vous vous gargarisez des GS!
...
Vous vous trompez avec vos Gazelles, vous êtes juste à la mode et c'est tout!


tu n'y es pas du tout Jacky ... la R je l'ai essayée plusieurs fois, même que ça me convient très bien, seulement quand Madame est monté sur la gazelle ça été cuit : " Je suis super bien assise et puis je vois par-dessus ton épaule, et puis loin devant et je suis sur un tapis volant et..." ça va j'ai compris, on prend ça


Pis d'abord si c'était une histoire de mode j'aurai acheté celle au nouveau look en Fev 2008 au lieu de prendre la dernière 2007 du magasin

Nadine a écrit:
Moi je suis un peu déçue par les couleurs de la nouvelle R. et en plus pas beaucoup de choix.

... et la rouge ??? j'veux une rouge mais j'garde la GS paceque y'a la bulle, les pare-mains et que je deviens un vieux frileux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

... la R je l'ai essayée plusieurs fois, même que ça me convient très bien, seulement quand Madame est monté sur la gazelle ça été cuit : " Je suis super bien assise et puis je vois par-dessus ton épaule, et puis loin devant et je suis sur un tapis volant et..." ça va j'ai compris, on prend ça

Nadine a écrit:
Moi je suis un peu déçue par les couleurs de la nouvelle R. et en plus pas beaucoup de choix.

... et la rouge ??? j'veux une rouge mais j'garde la GS paceque y'a la bulle, les pare-mains et que je deviens un vieux frileux


Et bien, la R, pour moi, c'est la moto essentielle. Et depuis quelques années, elle est très jolie, ce qui ne gâte rien. Juste dommage son grand guidon (oui, je sais, je suis à côté de la plaque) impossible à troquer contre un bracelets. Mais je crois que je vais quand-même craquer, elle est trop belle. Et sans carénage, à 120, tu te fais des sensations, c'est meilleur pour le permis.

Quant à la couleur, j'adore la gris anthracite. Comment ils appellent ça ? Smoke ? Bon, ben le saumon fumé il est rose, ça ne veut rien dire, ça !
Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père en a monté sur son 1150 r gris(modèle Bm).
Franchement,ce n'est pas vilain du tout,et couplés aux poignées chauffantes,il a les mimines bien au chaud.
Il a par contre passé un bon moment pour les poser,et il est pas manche.
Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...