Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R 2011, elle arrive


Messages recommandés

Salut meux

Oui bien sur tu as raison, je n'avais pas lu que c'était un super mot jante à rayons!
par contre ton expérience se fait sur une machine relativement légère, des crevaisons en moto-cross, j'en ai vécu et c'est de la rigolade comparé à une crevaison rapide type chambre à air sur une routière de 230kg.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse
Bill CARBU a écrit:
meux a écrit:
J'ai vécu une crevaison sur ma première moto. C'était un supermotard avec des jantes à rayons et des pneus tubeless... avec des chambres à air...
C'était vraiment pas vite donc pas de soucis, mais je pense effectivement que la carcasse des pneus modernes est très rigide. Ajouté à ça la force centripète + importante avec la vitesse et la chute devrait pouvoir être évitée.

Je ne veux pas croire que BMW mette sur le marché une moo en prenant ce genre de risque.

Maintenant, purquoi ne pas avoir adapté les jantes du GS... bonne question.


Salut meux

Tu peut m'expliquer l'intérêt de mettre des chambres à air dans un pneu tubeless?

Merci

Bill

J'ai failli poser la même question.
Sauf qu'une jante à rayons classique n'est pas étanche. Et si son profil est adaptée, il est possible d'utiliser un pneu tubeless avec une chambre.Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Salut meux

Oui bien sur tu as raison, je n'avais pas lu que c'était un super mot jante à rayons!
par contre ton expérience se fait sur une machine relativement légère, des crevaisons en moto-cross, j'en ai vécu et c'est de la rigolade comparé à une crevaison rapide type chambre à air sur une routière de 230kg.

Bill


je remet la réponse au bon endroit, quel foutoir, ça fait deux fois que ça me faiit le coup!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous prenez bien la tête pour rien des fois!


même s'il y a une chambre à air, la belle affaire.. pourquoi ne pas avoir mis les jantes de gs, bonne question...


toujours est il que sur ma gs, j'avais des jantes à rayon à chambre et ça ne m'a jamais posé de problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classic a bien des chambres à air (extrait du BMW info média de 11/2010 en page 8)

Alors que la version de base de la nouvelle BMW R 1200 R évolue sur des roues en alliage léger coulé au look sportif, la R 1200 R Classic emprunte des voies nettement plus classiques. Roadster de la plus belle trempe, elle arbore des roues à rayons haut de gamme avec des jantes à portée basse, des moyeux en aluminium coulé et des pneus à chambre.

http://www.sportmoto.com/images/stories/news/r1200r/BMW_R_1200_R_FR.pdf

franchement cette machine me plaisait beaucoup mais pour avoir crevé avec des pneus à chambre (à l'avant avec Pétronille Amoureux et à l'arrière avec Bucéphale Amoureux ) et avoir à chaque fois frisé la correctionnelle cette caractéristique est totalement éliminatoire Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
vous vous prenez bien la tête pour rien des fois!


même s'il y a une chambre à air, la belle affaire.. pourquoi ne pas avoir mis les jantes de gs, bonne question...


toujours est il que sur ma gs, j'avais des jantes à rayon à chambre et ça ne m'a jamais posé de problème...


Tant que tu ne crèves pas, ça va! Mais le jour où tu crèves, la le temps de réflexion est très court.

Vaut peut être mieux en causer avant, et puis peut être que tous ces posts remontront jusqu’à la Komandanture Réflexion
bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
La classic a bien des chambres à air (extrait du BMW info média de 11/2010 en page 8)

Alors que la version de base de la nouvelle BMW R 1200 R évolue sur des roues en alliage léger coulé au look sportif, la R 1200 R Classic emprunte des voies nettement plus classiques. Roadster de la plus belle trempe, elle arbore des roues à rayons haut de gamme avec des jantes à portée basse, des moyeux en aluminium coulé et des pneus à chambre.

http://www.sportmoto.com/images/stories/news/r1200r/BMW_R_1200_R_FR.pdf

franchement cette machine me plaisait beaucoup mais pour avoir crevé avec des pneus à chambre (à l'avant avec Pétronille et à l'arrière avec Bucéphale ) et avoir à chaque fois frisé la correctionnelle cette caractéristique est totalement éliminatoire


Tout à fait d'accord Richard ... les jantes à chambre c'est bien ... pour ceux qui n'ont jamais crevé avec ce type de pneus / jantes, sinon, forcément ça fait peur surtout l'avant et ce, même à 30 à l'heure.
Pour s'en convaincre, essayez de faire du vélo avec un pneu avant dégonflé

Tout comme Richard, des pneus à chambre, padsachénous : c'est une tare irrémédiable.

Sinon, je tenterai l'essai du 1200R DOHC mais je doute que je sois rabiboché avec BM Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Richard a écrit:
La classic a bien des chambres à air (extrait du BMW info média de 11/2010 en page 8)

Alors que la version de base de la nouvelle BMW R 1200 R évolue sur des roues en alliage léger coulé au look sportif, la R 1200 R Classic emprunte des voies nettement plus classiques. Roadster de la plus belle trempe, elle arbore des roues à rayons haut de gamme avec des jantes à portée basse, des moyeux en aluminium coulé et des pneus à chambre.

http://www.sportmoto.com/images/stories/news/r1200r/BMW_R_1200_R_FR.pdf

franchement cette machine me plaisait beaucoup mais pour avoir crevé avec des pneus à chambre (à l'avant avec Pétronille et à l'arrière avec Bucéphale ) et avoir à chaque fois frisé la correctionnelle cette caractéristique est totalement éliminatoire


Tout à fait d'accord Richard ... les jantes à chambre c'est bien ... pour ceux qui n'ont jamais crevé avec ce type de pneus / jantes, sinon, forcément ça fait peur surtout l'avant et ce, même à 30 à l'heure.
Pour s'en convaincre, essayez de faire du vélo avec un pneu avant dégonflé

Tout comme Richard, des pneus à chambre, padsachénous : c'est une tare irrémédiable.

Sinon, je tenterai l'essai du 1200R DOHC mais je doute que je sois rabiboché avec BM


Faut pas s'arréter en si bon chemin.

La prochaine étape c'est le retour du frein à tambour simple came pour faire d'époque! Monté bien sur sur une moto de plus de 100cv et de 230kg!

Ça sent le sapin!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le lien des caractéristiques de la "nouvelle", j'ai lu un poids en ordre de marche de 223 kgs (donc inchangé), ainsi qu'une transmission secondaire "sans entretien" (info obsolète comme chacun le sait...).
Sont donc pas à une contradiction ou une erreur prêt, chez BM, dans leurs docs...
En conséquence, pour les pneus à chambres, à voir sur pièce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, on a reçu les dates des journées d'essai BMW. victoire

18,19 et 20 mars, donc avec un peu de chance ils l'auront à l'essai et ça vaudra le coup de faire un retour sur les sensations, meme si c'est toujours un peu court. raleur

et si la K1300S et la S1000RR sont dispos ... alors, rhaaaaaa!!!! Bien !

Adio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Gilles71 a écrit:

.... ainsi qu'une transmission secondaire "sans entretien"


On peut interpréter différemment transmission secondaire sans entretien, comme étant à cardan, donc sans entretien comme une chaine, et non pas lubrifié à vie comme les premières moutures.


Exactement, pas de tension à réaliser, ou de graissage après une averse, un cardan quoi!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du poids évoqué, et du reservoir, la fiche technique qui apparait sur boxer mag est claire: 17 litres dont 4 reserve ne serait ce pas là l'explication ? (vu que la bete est censée consommer moins...à suivre)

bon, je suis allé chez le nouveau conces (bm et mini, voitures moto Cannes), heuuu...je pense que je vais aller voir un peu + loin car "il ne vend pas de 1200r sans options, et que ma reprise ne l'interesse plus , finalement" je vous passe les autres détails.aménes......mais c'est à Cannes, ville des festivals..tout ce qui brille...heureusement, il y a d'autres conces en PACA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

La R12R est arrivée en concession !
Je suis allé chez BMW moto sud 34 ce soir pour me faire prêter une moto car il y a du retard sur ma commande... Triste
Mais la R12R de démo est arrivée ce matin. Pas encore immatriculée, donc pas d'essai, mais petit démarrage dans la concession, quel son !
Au premier coup d'oeil à part les culasses qui sautent au yeux, pas trop de changement. Mais une fois dessus ... T de fourche, position, compteur, confort de la selle (selle de même design mais une couche de mousse plus confortable.) Même les poignets passagers sont bien réalisées et bien intégrées.
C'est la version "gris smoke", le cardan est d'un gris mat métalisé du plus bel effet !
En attendant, j'ai une 650 X country... What the fuck ?!? C'est mieux que rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
La R12R est arrivée en concession !
Je suis allé chez BMW moto sud 34 ce soir pour me faire prêter une moto car il y a du retard sur ma commande...
Mais la R12R de démo est arrivée ce matin. Pas encore immatriculée, donc pas d'essai, mais petit démarrage dans la concession, quel son !
Au premier coup d'oeil à part les culasses qui sautent au yeux, pas trop de changement. Mais une fois dessus ... T de fourche, position, compteur, confort de la selle (selle de même design mais une couche de mousse plus confortable.) Même les poignets passagers sont bien réalisées et bien intégrées.
C'est la version "gris smoke", le cardan est d'un gris mat métalisé du plus bel effet !
En attendant, j'ai une 650 X country... What the fuck ?!? C'est mieux que rien...


Je l'ai vu aussi hier, la nouvelle fourche est beaucoup plus belle que l'ancienne, c'est pour moi la grosse différence, car dans l'ensemble elle reste semblable à la précédente et c'est tant mieux.
Comme le dit gil79, c'est plus une quantité de petits détails qui ont été revu, bientôt je l'essaye!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demain chez mon concessionaire pour essayer le R1200GS Adv et la K1300S Oui, je sais, c'est 2 mondes différents, mais c'est justement ça que je recherche, pour voir lequel me conviendra le mieux dans l'optique du remplacement de mon R Perplexe .

J'essaye de penser à prendre quelques photos de la très chouette R1200R gris smoke qu'il a reçue ce matin pour vous les faire partager. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise.......

Voici quelques photos de la new R12R, toute fraiche arrivée à la concession (ils n'ont même pas fini de la monter encore ! Clin d\\'oeil )

Vue globale


Vue de face


Nouvelle fourche


Nouveau traitement du cardan


Nouveau bloc compteur


Nouveau moteur. Dans cette livrée noire, il parait beaucoup moins large.


Enfin une poignée passager


Et pour terminer, la valve à l'échappement


J'aime bien son nouveau look.

Le seul point négatif par rapport aux anciens modèles, c'est la lisibilité moindre des infos au compteur (notamment le compteur de vitesse, vraiment petit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que probablement ma prochaine mob serait une GS, et bien après avoir vu la R1200R classic, je sais que ce ne sera pas le cas! Elle est tout simplement magnifique.
Pour rassurer les gars sympa qui parlent de réservoir de 17 litres, c'est le même que la mienne, soit 17+4 litres de réserves soit 21 litres, quand à l'histoire de la chambre à air, je ne l'ai pas vérifié mais ça ne me fait pas le moins du monde peur.
La robe noire et blanche de la Classic et ses jantes à rayons, c'est beau!
Rarement j'ai ausculté une mob d'aussi près. Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je pensais que probablement ma prochaine mob serait une GS, et bien après avoir vu la R1200R classic, je sais que ce ne sera pas le cas! Elle est tout simplement magnifique.
Pour rassurer les gars sympa qui parlent de réservoir de 17 litres, c'est le même que la mienne, soit 17+4 litres de réserves soit 21 litres, quand à l'histoire de la chambre à air, je ne l'ai pas vérifié mais ça ne me fait pas le moins du monde peur.
La robe noire et blanche de la Classic et ses jantes à rayons, c'est beau!
Rarement j'ai ausculté une mob d'aussi près. Amoureux


Et les photos monsieur le testeur de R1200R Matraque

Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Béhème jack a écrit:
Je pensais que probablement ma prochaine mob serait une GS, et bien après avoir vu la R1200R classic, je sais que ce ne sera pas le cas! Elle est tout simplement magnifique.
Pour rassurer les gars sympa qui parlent de réservoir de 17 litres, c'est le même que la mienne, soit 17+4 litres de réserves soit 21 litres, quand à l'histoire de la chambre à air, je ne l'ai pas vérifié mais ça ne me fait pas le moins du monde peur.
La robe noire et blanche de la Classic et ses jantes à rayons, c'est beau!
Rarement j'ai ausculté une mob d'aussi près. Amoureux


Et les photos monsieur le testeur de R1200R Matraque

Groupe de potes


J'étais pas équipé!
J'avais pas mon gros zobjectif! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Mokachet a écrit:
Faut sortir complet Jack Pété de rire

Dire que je n'ai toujours pas essayé de R1200R Sic


Argh ! ne fait surtout pas çà Malheureux sinon y va avoir un Rockster orange à vendre Mort de rire !


Fred si tu la vends mets moi les valises de coté !!!! Mort de rire ! Nan je déconne !!! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je pensais que probablement ma prochaine mob serait une GS, et bien après avoir vu la R1200R classic, je sais que ce ne sera pas le cas! Elle est tout simplement magnifique.
Pour rassurer les gars sympa qui parlent de réservoir de 17 litres, c'est le même que la mienne, soit 17+4 litres de réserves soit 21 litres, quand à l'histoire de la chambre à air, je ne l'ai pas vérifié mais ça ne me fait pas le moins du monde peur.
La robe noire et blanche de la Classic et ses jantes à rayons, c'est beau!
Rarement j'ai ausculté une mob d'aussi près.


Salut
C'est après midi sortie roadster avec un pote qui n'a pas attendu la "classic", et qui à fait la sienne!




Celle de devant c'est la mienne, et c'est déjà une "classique"!



En Bourgogne on les Roadsters !

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Mokachet a écrit:
Faut sortir complet Jack Pété de rire

Dire que je n'ai toujours pas essayé de R1200R Sic


Argh ! ne fait surtout pas çà Malheureux sinon y va avoir un Rockster orange à vendre Mort de rire !


Faudra déjà que j'en vois une Pété de rire

Yves je te garde les valises bien sur Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je pensais que probablement ma prochaine mob serait une GS, et bien après avoir vu la R1200R classic, je sais que ce ne sera pas le cas! Elle est tout simplement magnifique....
La robe noire et blanche de la Classic et ses jantes à rayons, c'est beau!
Rarement j'ai ausculté une mob d'aussi près. Amoureux


Ho OUI, je te comprends mon Jack, et une flûte Rémus en sortie lui irait à merveille .

PS Je me suis toujours pas fait à l'idée de te voir sur une blanche, pas derapage s'il vous plait et le noir te va si bien Smack

Aller, t'as fait une super affaire avec blanchette alors fait toi plaisir et fends toi d'une peinture "Classique" Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Béhème jack a écrit:
Je pensais que probablement ma prochaine mob serait une GS, et bien après avoir vu la R1200R classic, je sais que ce ne sera pas le cas! Elle est tout simplement magnifique....
La robe noire et blanche de la Classic et ses jantes à rayons, c'est beau!
Rarement j'ai ausculté une mob d'aussi près. Amoureux


Ho OUI, je te comprends mon Jack, et une flûte Rémus en sortie lui irait à merveille .

PS Je me suis toujours pas fait à l'idée de te voir sur une blanche, pas derapage s'il vous plait et le noir te va si bien Smack

Aller, t'as fait une super affaire avec blanchette alors fait toi plaisir et fends toi d'une peinture "Classique" Clin d\\'oeil


Ça c'est une bonne idée, avec des jantes de K1200S, R1200S, faut que j'y réfléchisse! La tête de fourche sur la photo de Bill est aussi intéressante, d'autant que les fissures sur la mienne deviennent plus visibles de jour en jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que la fourche a une autre gueule que la précédente !
Le triangle du telelever est aussi un peu différent avec une nervure supplémentaire sur toute sa longueur (rigidité?).
Les ressorts blancs des amortos (et le pas différent, plus serré à l'avant) laissent à penser qu'il peut s'agir de White Power. Ceux qui l'ont vue de près ont-ils cherché une étiquette de marque dessus? Ce serait intéressant de savoir... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Sûr que la fourche a une autre gueule que la précédente !
Le triangle du telelever est aussi un peu différent avec une nervure supplémentaire sur toute sa longueur (rigidité?).
Les ressorts blancs des amortos (et le pas différent, plus serré à l'avant) laissent à penser qu'il peut s'agir de White Power. Ceux qui l'ont vue de près ont-ils cherché une étiquette de marque dessus? Ce serait intéressant de savoir...


Oui, celle que la concession de Dijon à reçue, en suspensions standards, est équipée de Showa, visuellement les même que sur mon modèle.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bill.
Considérant que les GS actuelles sont semble-t-il équipées en WP, je rêvais (pour ceux qui l'acheterons... Mort de rire !) que cette offre ait été étendue aux "R"... (même s'il s'agit d'un équipement de masse un peu inférieur aux normes de la marque...).
Je pense quand même que le ressort avant est différent du "notre", ses spires semblant plus resserrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous auraient une explication tangible quant au délai incroyablement long que m'a annoncé mon concessionnaire parisien pour la livraison de ma r12r ?
A savoir que j'ai passé commande le 22 janvier dernier et que la date prévue pour la livraison est le 30 avril prochain, soit environ 3 mois..

Merci à vous. Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai signé aussi pour la R12R . j'ai trouvé un concess correct, proposition de reprise honnete de ma kw, et c'est reparti pour un tour avec les joies du moteur à air ...
bientot elle sera collector, ils feront surement les prochaines à l'eau !! Bouteille maintenant, le pire..... c'est l'attente ...
j'ai craqué avant l'essai, mais j'avais été séduit par la 2009 Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuji a écrit:
Est ce que certains d'entre vous auraient une explication tangible quant au délai incroyablement long que m'a annoncé mon concessionnaire parisien pour la livraison de ma r12r ?
A savoir que j'ai passé commande le 22 janvier dernier et que la date prévue pour la livraison est le 30 avril prochain, soit environ 3 mois..

Merci à vous. Interrogation


A mon avis, la personne la mieux placée pour te répondre est le commercial de ta concession Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date de livraison prévue est exactement le 30.04.2011 ! (commande passée le 22.01.2010)
Je ne me souviens plus exactement des termes employés par le commercial mais il me semble qu'il a évoqué que les productions en Allemagne étaient cycliques et que les prochains mois étaient consacrés à sortir du site de prod je ne sais plus quel modèle genre GS et que le tour de la R12R viendrait après.
Voilà pour la restitution plus que moyenne, j'en conviens, de son explication et je m'en excuse.
Est ce que cela pourrait avoir un rapport avec le fait qu'ils vendent essentiellement des RT et que peut être, la priorité ne leur serait pas donnée ?..
Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuji a écrit:
Est ce que certains d'entre vous auraient une explication tangible quant au délai incroyablement long que m'a annoncé mon concessionnaire parisien pour la livraison de ma r12r ?
A savoir que j'ai passé commande le 22 janvier dernier et que la date prévue pour la livraison est le 30 avril prochain, soit environ 3 mois..

Merci à vous. Interrogation


Comme c'est une nouveauté, la tienne est programmée en date pour la fabrication.
Pour un modèle existant déjà, il y a du stock chez l'importateur avec les options courantes. Si ça ne convient pas, l'attente est la même que toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...