Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R 2011, elle arrive

Messages recommandés

• Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse
Bill CARBU a écrit:
C'est marrant j'ai l'impression que les concessionnaires ont tous reçu la même couleur Kaki, Kriesg grosss malheur!

Bill

meuh non!! te fit pas a la photo , elle est pas kaki , effet de lumière avec le soleil qui traversait la vitrine
elle est gris anthracite!!!

bonne soirée
letaz a écrit:
tiendez des photos toutes fraiches
prise hier chez le concess
ils sont en train d'essuyer le litre de bave que j'ai laissé tout autour!!

https://picasaweb.google.com/ericdouzaire/R1200r?authkey=Gv1sRgCIvi2cq81fvAmgE&feat=directlink

bonne soirée

Je regarde les photos puis.... tiens, ça me fait penser à la concession de Vienne... retour sur les autres photos, c'est bien ça!Mort de rire !Clin d\\'oeil
Coucou

Mouai, mouai, mouai....
J'ai bien l'impression que mon concess me prends pour un idiot...
Quand j'ai passé commande le 21/01/11 pour la R12R (gris smoke metal, la couleur des photos des posts précédents) toutes options, il m'a CERTIFIE une livraison au 15/02...
Utilisant ma Bécane pour bosser, je trouvais ça déjà long à attendre puisque j'ai planté ma R12R2008 fin novembre 2010. Je suspecte fortement le commercial d'avoir délibérément noté le 15 février (jour de la sortie officiel) de peur que j'aille voir ailleur (triumph...).
Maintenant il me joue le :
"Vous avez vu Monsieur comme je suis commercial de vous prêter une G650X..."
C'est vrai que j'ai un 2 roues en attendant, mais je n'aime pas ses méthodes.
Je reste zen, que ça ne me gache pas le plaisir d'avoir bientot une nouvelle bécane. calmos

Nadine a écrit:
letaz a écrit:

https://picasaweb.google.com/ericdouzaire/R1200r?authkey=Gv1sRgCIvi2cq81fvAmgE&feat=directlink

bonne soirée

Je regarde les photos puis.... tiens, ça me fait penser à la concession de Vienne... retour sur les autres photos, c'est bien ça!Mort de rire !Clin d\\'oeil
Coucou

woui madame!!
suis allez voir manu pour les commander des pièces pour ma gsa!!
super sympa cette concess!!!!

bonne journée
gil79 a écrit:
Mouai, mouai, mouai....
J'ai bien l'impression que mon concess me prends pour un idiot...
Quand j'ai passé commande le 21/01/11 pour la R12R (gris smoke metal, la couleur des photos des posts précédents) toutes options, il m'a CERTIFIE une livraison au 15/02...
Utilisant ma Bécane pour bosser, je trouvais ça déjà long à attendre puisque j'ai planté ma R12R2008 fin novembre 2010. Je suspecte fortement le commercial d'avoir délibérément noté le 15 février (jour de la sortie officiel) de peur que j'aille voir ailleur (triumph...).
Maintenant il me joue le :
"Vous avez vu Monsieur comme je suis commercial de vous prêter une G650X..."
C'est vrai que j'ai un 2 roues en attendant, mais je n'aime pas ses méthodes.
Je reste zen, que ça ne me gache pas le plaisir d'avoir bientot une nouvelle bécane. calmos

Coucou Je ne comprend pas ce que tu veux dire Gnii
Boxer mi-lourd a écrit:
letaz a écrit:

bonne soirée

C'est quoi ces jantes , c'est une option ou c'est d'origine?

C'est d'origine, très belles, les jantes de feu la S il me semble. J'aime beaucoup le nouveau guidon à diamètre variable comme sur les nouvelles GS, par contre je ne suis pas fan du revêtement granuleux sur la transmission, cela complique le nettoyage.

Bill
Boxer mi-lourd a écrit:
Coucou Je ne comprend pas ce que tu veux dire Gnii

C'est simple !
J'hésitais trés fortement entre la Speed triple (que j'ai essayé avant) et la new R12R (que je n'ai pas essayé...)
(J'ai quand m^me eu 3 BMW en peu de temps dont une R12R Et je ne suis pas contre le changement au rythme ou je remplace mes motos !)

Si le concess m'avait donné la bonne date de livraison soit début avril (comme à tous ceux du Forum qui ont passé commande en même temps que moi) j'aurai acheté la speed triple (Dispo fin février).
En me donnant la date du 15/02... Duh...

Depuis le 16/02 j'ai une G650X, c'est quand même super sympas ! je ne vois pas pourquoi je me plains ..!
J'ai hate d'avoir ma monture c'est tout. faim
Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
letaz a écrit:

bonne soirée

C'est quoi ces jantes , c'est une option ou c'est d'origine?

C'est d'origine, très belles, les jantes de feu la S il me semble. J'aime beaucoup le nouveau guidon à diamètre variable comme sur les nouvelles GS, par contre je ne suis pas fan du revêtement granuleux sur la transmission, cela complique le nettoyage.

Bill

Moi pareil pour le revetement du bras oscillant/pont "sablage", j'ai été la voir ce matin a Marseille Bien !
Et je trouve que le triangle avant du télélever est moins bien finite, on voit comme une espece de bavure/échancrure de fonderie sur le coté et toujours cet aspect granuleux Tirer la langue
J'aimais bien l'aspect alu des anciens modèle et puis le moteur noir!! ouais bôf!!
Par contre la "fourche" bellasima, magnifique Dieu
Pis j'aime pô le kak Argh !

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les premiers modeles commandés son deja arrives
je roule depuis 3 jours et faute de temps j'aurai pu la prendre la semaine derniére
Par contre sur la video ,ormis le rodage a fond dans les tours..les retro ne sont pas ceux de la 2011
cordialement Wally

Le Mardi 8 mars je suis passé chez Gauvin
Transaction de reprise de ma 2010
Une 1200 r en vitrine smoke et 2 annoncées a l'arrivée dans la semaine 1 smoke et 1 classic
La gris smoke en vitrine prévue au depart pour demo avait les options que je souhaitais
Pack securité abs anti patinage
Pack touring esa odb saute vent poignées chauffantes clignotants led
proteges cylindres
Rendez vous pris pour le mardi 15 je ne pouvais avant
Livraison de la moto avec
repose de ma selle Moillot (bien fait de la faire sobre )
de mes supports valises
de mon saute vent fumé
Impossibilité pour mes embouts de guidon Acerbis et de mon Akra
Le 2 autres machines etaient arrivées au magasin ,la classic prévue pour essais
j'ai un collègue qui attends une rouge annoncée mi-Avril et commandée en Fevrier
voila
cdlt Wally

[quote="Wallygator89"]
repose de ma selle Moillot (bien fait de la faire sobre )
de mes supports valises
de mon saute vent fumé

Wally, si je comprends bien l'on peut passer le saute vent, les supports de valise et surtout la selle (j'ai une moillot comme toi) de l'ancienne version sur la version 2011 ? Si c'est bien le cas c'est déjà pas mal.

salut jefk
pour le saute vent seul le plexis glace est le même pas les supports a cause des compteurs donc je échangé le transparent contre mon fumé
pour les supports valises identiques
La selle c'est exactement la même donc j'ai fais un échange
je suis embêter pour mon lèche roue carbone le fil de l'abs ne passe pas pareil et je vais devoir faire une découpe sur la pâte de fixation
Cdlt Wally

Wallygator89 a écrit:
salut jefk
pour le saute vent seul le plexis glace est le même pas les supports a cause des compteurs donc je échangé le transparent contre mon fumé
pour les supports valises identiques
La selle c'est exactement la même donc j'ai fais un échange
je suis embêter pour mon lèche roue carbone le fil de l'abs ne passe pas pareil et je vais devoir faire une découpe sur la pâte de fixation
Cdlt Wally

Merci pour les informations. Bien !

Concernant la consommation des nouveaux moteurs 1200, sur les premiers 500 Km , sur la GS j'ai pu constater moi aussi que la consommation est d'environ 0,5 l supérieure à ma 2007 . 6,2 l au lieu de 5,7l, Régime en dessous 5000 trs , trajets sur petites départementales

Alain Résséguier sur sa nouvelle 1200 RT a me semble t'il aussi une consommation légèrement supérieure .

Il y a donc de forte chance qu'il en soit de même pour les 1200R

Ce point est peu mis en avant et c'est une régression technologique que je trouve cela fort regrettable Diable

Bonjour,

Essai hier du modele R1200R 2011 lors des journées portes ouvertes BMW.

1eres impressions: moteur + "agressif" , il parait plus vif et plus alerte. Le bruit est plus sympa (moins 2cv, les anciens comprendront!!!) .. et les retros semblent moins vibrer (enfin un bon point , mais a verifier sur un essai plus long).

Pour le reste (cadre, freinage, confort...) il ne m'a pas semblé voir beaucoup de révolution.. les possesseurs du modele precedent (dont moi)peuvent encore la garder, elle n'est pas vraiment hors du coup.

Adio

JCM a écrit:
Concernant la consommation des nouveaux moteurs 1200, sur les premiers 500 Km , sur la GS j'ai pu constater moi aussi que la consommation est d'environ 0,5 l supérieure à ma 2007 . 6,2 l au lieu de 5,7l, Régime en dessous 5000 trs , trajets sur petites départementales

Alain Résséguier sur sa nouvelle 1200 RT a me semble t'il aussi une consommation légèrement supérieure .

Il y a donc de forte chance qu'il en soit de même pour les 1200R

Ce point est peu mis en avant et c'est une régression technologique que je trouve cela fort regrettable

J'ai constaté aussi une différence à la hausse avec ma 1200 de 2006, mais je ne l'avais pas noté pour cause de machine neuve et non libérée, la comparaison en aurait été faussée.
Etonnant quand même cette consommation en hausse pour un DOHC normalement conçu pour une meilleure qualité de combustion, il y aurait-il des réglages d'injection différents pour améliorer le remplissage dans les bas et moyens régimes, qu'en pensez-vous?

Bill

Suis-je bête

Il suffisait de lire le dossier de presse , je cite:

[size=12]La disposition horizontale des arbres à cames par rapport au sens de marche implique deux particularités sur le nouveau bicylindre à plat : chaque arbre commande une soupape d’admission et une soupape d’échappement et en raison de la disposition radiale des soupapes, les cames sont de forme co-nique. Par rapport au modèle précédent, le diamètre de la tête des soupapes a été porté de 36 millimètres à 39 côté admission et de 31 millimètres à 33 côté échappement. Le rattrapage du jeu des soupapes est assuré par des cales hémisphériques légères. [/size]

Plus gros passage des gaz = plus de conso CQFD

Bill

Merci Bill pour cet éclaircissement technique Bien !

D'un autre coté "on" a tellement fustiger les 1200 ppur leur manque de caractère qu'ils ont commercialement préféré un peu améliorer le caractère du moteur au détriment de la consommation ? Consommation qui reste toutefois, si je ne me trompe pas, la plus basse parmi les gros moteur de 1000 et plus , KTM, Durcati, Guzzi, et les Japonaises .

Sur les mêmes choix commerciaux, potentiellement plus de gain de clientèle que de perte, les nouveaux modèles ont un Son à l'échappement beaucoup plus présent qui me sied parfaitement AmoureuxAmoureuxAmoureux

je reviens sur la Conso., les 1150 ont du pourtant du caractère et consomme moins ... Bizarre, Bizarre ???

Bonjour a tous
je viens de faire ce week end 730 kms avec ma r1200r 2011
En effet consommation en legère hausse 5.8 L de moyenne (route,ville et autoroute)
Niveau Moteur Plus de peche,et plus de douceur en ville
Les retros ils vibrent aussi
L'éclairage pour le code j'y voyais rien peut etre un réglage.
Je ne regrette pas du tout mon achat..
cdlt Wally

JCM a écrit:
les nouveaux modèles ont un Son à l'échappement beaucoup plus présent qui me sied parfaitement

Sur les précédentes R1200R, 2006-2010, il suffisait de remplacer le silencieux d'origine par le silencieux Akrapovic (ou autre c'est affaire de goût) et le son est Amoureux .

Je pense que nombre de propriétaire de R1200R 2011 remplaceront le silencieux d'origine par un adaptable, car même avec la valve à l'échapement le son n'est pas comparable.

En plus la qualité de finition et l'esthétique du silencieux d'origine n'ont rien à voir avec celui de l'akrapovic
Mokachet a écrit:
JCM a écrit:
je reviens sur la Conso., les 1150 ont du pourtant du caractère et consomme moins ... Bizarre, Bizarre ???

Les r1200r consomment moins que les r1150r

Exact, moins d'essence et moins d'huile aussi!

JEFK a écrit:
JCM a écrit:
les nouveaux modèles ont un Son à l'échappement beaucoup plus présent qui me sied parfaitement

Sur les précédentes R1200R, 2006-2010, il suffisait de remplacer le silencieux d'origine par le silencieux Akrapovic (ou autre c'est affaire de goût) et le son est .

Je pense que nombre de propriétaire de R1200R 2011 remplaceront le silencieux d'origine par un adaptable, car même avec la valve à l'échapement le son n'est pas comparable.

En plus la qualité de finition et l'esthétique du silencieux d'origine n'ont rien à voir avec celui de l'akrapovic

Effectivement, à cause des bruits d'air, roadster oblige, le retour de son de l'échappement est moins sensible que sur un 1200GS par exemple, et un 1200 culbuté équipé d'un akrapovic, même avec les chicanes, est sensiblement du même niveau.

Bill
JCM a écrit:
... j'ai pu constater moi aussi que la consommation est d'environ 0,5 l supérieure à ma 2007 . 6,2 l au lieu de 5,7l, Régime en dessous 5000 trs , trajets sur petites départementales...

Cela me parait beaucoup; BMW annonce la même consommation entre les précédentes 2008 et l'évolution 2010.

L'augmentation de diamètre conduit/soupapes sous 5000 tr ne doit pas jouer je pense (plutôt à haut régimes je dirais).

Ils ont retouché à l'injection à bas et moyen régime c'est une évidence mais de là à se retrouver à 0,5L de plus en rodage je trouve que cela fait beaucoup.

Toutefois j'ai noté pendant les essais du R et de la GSA hier que je montais les rapports un peu plus haut que d'habitude et que je trainais en 4 sur départementale alors qu'à cette vitesse j'aurais probablement été en 5 avec la mienne. Le régime moteur a une incidence plus probable car le DOHC prend 750 tr de plus que ta précédente.

A suivre en tout cas ça m'intéresse. Par contre l'effet accelerator faut s'en méfier, je pense faire 10km de moins par plein avec.
Mokachet a écrit:
JCM a écrit:

Les r1200r consomment moins que les r1150r Clin d\\'oeil

C'était le cas avec mon 1150 R, je pense que le Rockster de part ses rapports plus courts consomme au moins 1l de plus .
Mais il est vrai que je compare mon passage du 1150R à la 1200 GS .

Iil me semble qu'en terme de consommation, la RT est la plus sobre , suivi du R et de la GS . Normal me direz vous par les différences d'aérodynamique .
JCM a écrit:
C'était le cas avec mon 1150 R, je pense que le Rockster de part ses rapports plus courts consomme au moins 1l de plus .

Le rockster a exactement les mêmes rapports que le R1150R, la consommation est identique si la conduite l'est Clin d\\'oeil

Et avec un rockster peut être que la conduite est plus Devil2

pour wallygator : je vois que tu as déja eu la chance de rouler avec et de l'apprecier !! Applause
je trouve ta selle superbe et elle semble bien confortable ?

pourrais tu m'indiquer où et comment la faire faire , le coût, et s'ils utilisent la coque d'origine .
merci victoire