Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bruit moteur fazer, besoin de renseignements


Messages recommandés

BOnjour,

Un petit peu inquiet pour mon fazer, je crois qu'elle est malade... pleure

Quand je démarre la moto (a froid ) j'entends comme des petits cailloux qui claque dans le moteur, je ne sais donc pas si c'est grave ou pas car une fois le moteur chaud, on ne l'entend plus ou presque plus.

Merci de votre aide


ps: la synchro carbu, la révision complete ainsi que le changement de bougies ont été faites il y a 2 mois a peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
750 bandit a écrit:
ten est ou de ton reglage soupapes ?? combien km ??


27 000 km a peu pres, reglages soupapes euh je suis novice en mécanique ^^, donc je touche a rien, la carburation a été refaites ya 2 mois


Merci mattmox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression que le bruit soit nouveau et si il faut que je regle les soupapes, je peux quand meme rouler en attendant ou cela pourrait entrainer une panne moteur ?

didier a écrit:
sur les R6, on a aussi un petit cliqueti à froid (moins on est loin d'un bruit de cailloux), c'est normal est il disparait au chaud. Mais si toi le bruit est nouveau, je rejoins l'équipe, fqudrait règler les soupapes :-)))


je ne sais pas trop comment décrire le bruit oui c'est un clic, j'aurais plutot dit un cailloux mais si dans le jargon on dit clic


@fane: t'inquiete pas le néon est désactivé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bruit disparait à chaud, c'est peut être tout simplement ton tendeur de chaine de distrib. C'est tout à fait normal. Après si tu as des doutes, le mieux est de passer chez Yam, tu rodes pendant une heure le temps que la brêle refroidisse de pouvoir leur faire écouter le fameux cailloux oublié dans ta culasse :-))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Si le bruit disparait à chaud, c'est peut être tout simplement ton tendeur de chaine de distrib. C'est tout à fait normal. Après si tu as des doutes, le mieux est de passer chez Yam, tu rodes pendant une heure le temps que la brêle refroidisse de pouvoir leur faire écouter le fameux cailloux oublié dans ta culasse :-))


Merci didier pour tes informations,
de retour de chez yamaha, alors pour que ce soit un jeux de soupapes la moto n'a pas assez de kilometres et la chaine de distribution il m'en ont pas parler tout simplement parce que le bruit avait disparu put***.

je vais donc payer une chambre d'hotel chez yam pour le fazer et on verra bien en tout cas je peux quand meme rouler ca n'a rien d'inquiétant m'ont ils dis.

Je vous tiens au jus dans le semaine good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
ça n'a rien d'inquiétant ?
cool alors ! ils ont pas entendus le bruit et t'ont dit que tout était bon , c'est bien mais je reste dubitatif sur leur réponse , enfin c'est un avis perso


le bruit disparait quand la moto est chaude et en faites vu que j'etais a orléans, il m'a juste t'inquiete pas tes niveaux sont bon, tu peux rouler, je demandais juste conseil mais pour les réparations elle ira chez fd chartres good2

nikola a écrit:
c'est bientot les fetes d jeanne d'arc.....toi aussi t'entends des voix.... mdrmdr

et arrete de mettre des cailloux dans ton moteur... mdr

27000kms pour un fazer c'est à peine rodé...celui de fred à plus de 80000kms good2


non j'entends pas des voix j'ai meme enregistré mais on entend a peine...

oué je sais celui de fred 80 000 et en + il roule tous les jours good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DBK, c'est clair que 27 000 bornes, c'est que dalle....
A mon avis, elle se rebiffe car elle n'a pas l'habitude de rouler autant....

Elle, ce qu'elle veut, c'est rester au garage!!!!
Tu l'as mal élevée cette petite!!!!

rigolerigolerigole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DBK,c'est pas toujours facile à identifier les bruits,d'ailleur c'est meme un metier... pour ma part je penserais plus à la distrib, qu'au jeux de souppapes,il me semble que le tendeur de chaine est hydraulique ? c'est peut etre lui qui est en cause? trés important as tu changé d'huile moteur récemment?parfois rien qu'en changeant l'huile ces ptites bete la mette quelques temps à s'y habituer,ou pas? en general les huiles 100/100 synthese type 5/50 super fluide pardonnent rien niveau bruit. . . une semi synthese suffit dans la pluspart des cas.Bien sur il faut mettre l'huile préconisé dans le manuel en fonction du pays,mais ça c'est la base. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir entendue le bruit la dernière fois que j'ai bricoler la moto de DbK je penche plus pour la chaine de distribution comme le dit bonobo.

Je suis pas un pro mes pour moi le bruit venais du milieu du moteur.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonobo a écrit:
Salut DBK,c'est pas toujours facile à identifier les bruits,d'ailleur c'est meme un metier... pour ma part je penserais plus à la distrib, qu'au jeux de souppapes,il me semble que le tendeur de chaine est hydraulique ? c'est peut etre lui qui est en cause? trés important as tu changé d'huile moteur récemment?parfois rien qu'en changeant l'huile ces ptites bete la mette quelques temps à s'y habituer,ou pas? en general les huiles 100/100 synthese type 5/50 super fluide pardonnent rien niveau bruit. . . une semi synthese suffit dans la pluspart des cas.Bien sur il faut mettre l'huile préconisé dans le manuel en fonction du pays,mais ça c'est la base. good2


c'est en effet un autre son de cloche que j'ai eu aussi, oui en effet l'huile a été changé a la derniere révision, le mécano verra donc si c'est la chaine a retendre ou bien un jeu dan les soupapes,

c'est clair que c'est pas facile d'identifier le bruit et ensuite de l'expliquer quand on y connait pas grand chose pleure

Merci de ton avis je tiens au jus dans le semaine pour le diagnostic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je rejoint les autres ,
pour dire que ce petit bruit n'est pas alarmant puisqu'il disparait a chaud,
ma chaine de dristirbution commence a s'entendre, et aussi bien a froid comme a chaud !
un petit jeux aux soupapes serait peut etre bienvenue, a entendre la moto sur place, et a froid, comme chez yam, la moto était chaude, donc,je pense qu'il y a rien de grave !
a voir si tu embraye , le bruit change t'il ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le bruit disparait a chaud.jpense pas avoir entendu de 2 changement en embrayant je vais tester ce soir.
Elle na que 27000km un jeux dans les soupapes cest peu etre un peu tot?
Sinan 2e hypothese. Je me serai bien lance dans la tension de la chaine de distrib,mais je laisse ca a des vrais mecanos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension de chaîne de distribution?
C'est un tendeur automatique... ça ne se règle pas... donc si ton mécano te dit qu'il va le faire, je suis curieux de savoir comment! question
D'autant qu'à 27000km, normalement ça n'a pas bougé.

Tu dis que la synchro carbus a été faite, est-ce que le bruit est apparu à ce moment là ou est-ce que ça le faisait aussi avant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne le faisait pas avant la syncrho des carbus. mais ca ne l'a pas fait directement apres etre sorti du garage la révision date de 2 mois a peine et je ne l'ai entendu que récemment.

la synchro carbu peut avoir mal été faites en engendrer un probleme comme ca ? meme si c'est plus tardif ?


regarde ici pour la chaine de distrib, tu dis que c'est automatic mais ils l'ont réglé sur leur fazer (je ne mets pas en doute ta parole , je suis un gros naz en mécanique je me renseigne juste afin de mieux comprendre et solutionner mon probleme) good2

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=44783

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme expliqué dans le lien, le tendeur est "à crémaillère" et il est vrai que sur certaines Yam, il faut parfois l'aider pour passer un cran mais pour moi, c'est à faire uniquement quand le bruit persiste à chaud.
De plus, c'est une astuce, mais en aucun cas une intervention normale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop jeune, oui et non, la préconisation doit être à 24000 pour les soupapes.
En même temps, ça n'arrangera pas le pb de bruit, puisque ça ne le fait pas à chaud.
Note que la température a pour effet de dilater les métaux et que c'est pour ça que certains bruits présents à froid disparaissent à chaud.
Un moteur qui fait un peu de bruit à froid, c'est pas anormal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
On va dire "un certain temps"...
Ca dépend de la température extérieure... Je pense qu'il faut compter au moins 2 heures.


je vais rouler calmos pendant 100 km et ensuite je la laisserai refroidir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
je vais rouler calmos pendant 100 km et ensuite je la laisserai refroidir

Bah oui, tu vas me suivre, de toutes façons, je suis encore en rodage....
sourire

Par contre, pour le retour, je n'y serai plus.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
DbK a écrit:
je vais rouler calmos pendant 100 km et ensuite je la laisserai refroidir

Bah oui, tu vas me suivre, de toutes façons, je suis encore en rodage....
sourire

Par contre, pour le retour, je n'y serai plus.......


départ 9h30 :D de chez moi

ps: si la moto ne refait pas le bruit je la laisse la bas.
je suis jamais monté derriere un r1 depuis l'age adulte lol!

ps2: sinon je rentre en stop rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
départ 9h30 :D de chez moi

ps: si la moto ne refait pas le bruit je la laisse la bas.
je suis jamais monté derriere un r1 depuis l'age adulte lol!

ps2: sinon je rentre en stop rigole


Ok, on va faire comme ça alors!
Et puis, pour le retour, si tu as envie de te gratter les dessous de bras avec tes genous, pas de problème!!!
rigolerigolerigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
DbK a écrit:
tu peux la faire gratos ya meme un Cr dessus mais je mets pas mes mains dans le moteur.


ta vu, t'aurais eu,une kawa, en 5 min c'était fait, tant pis pour toi grimace


Merci quand meme d'avoir pris le temps de regarder tant pis demain il démontera pas le choix lol

encore merci pour tout ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de chez yam, bon c'est pas du tout inquiétant comme on le savait deja, mais il m'a donner une solution tirer a froid jusuq'en 3e 1 fois et si ca passe pas soit ca passera avec les kilometres sinon on fera ca au moment de la vidange car lui il déplace la rampe a carbu, pleure

donc j'ai toujours mon bruit de merde qui disparait a chaud heureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
j'aurais pu insister pour qu'on me regle le probleme mais bon ^^ je vais tenter de tirer dedans 1 fois on verra si elle se replace


Tirer dedans jusqu'en troisième, pour que le cran de la chaine de distrib' passe tout seul ?? c'est ça la solution de ton mécano ?? mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neeloots a écrit:
DbK a écrit:
j'aurais pu insister pour qu'on me regle le probleme mais bon ^^ je vais tenter de tirer dedans 1 fois on verra si elle se replace


Tirer dedans jusqu'en troisième, pour que le cran de la chaine de distrib' passe tout seul ?? c'est ça la solution de ton mécano ?? mdr


surtout à froid...
certes, les 24h du mans ont montré le potentiel de résistance des moteurs de moto, m'enfin quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred45 a écrit:
il me semble que tu m'as dit que tu l'avais pas acheté neuve
t'es sur du kilometrage de ta moto question


Je l'ai acheté a mon pere donc oui je suis sur fred

elle avait 21 000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite : "ça y'est je me suis lancé. Hier soir, j'ai procédé à la tension de la distribution...
Ma moto à 27 000 Km et le petit "Cliquettement" au ralenti me rend malade ! :crazyeyes:
Je pensais qu'il fallait faire un réglage du jeu aux soupapes mais quand j'ai vu ce post, je me suis dit que cela ressemblait en tout point à mon bruit...
Donc outils en main, dépose du démarreur (enfin écartement) et utilisation d'une BTR de 5 coudé très courte (j'en avais une dans ma caisse à outil qui devait provenir d'un kit de montage de meuble, genre IKEA)
Et là il faut de la patience. Car les vis du tendeur se déserrent 1/8 de tour par 1/8 de tour... Après plusieurs minutes de déserrage, un décollage du tendeur, puis continue à déserrer, j'entends le petit clic du tendeur signifiant que le cran est passé....
Je remonte le tout, et............. plus un seul bruit de chaine au ralenti... Ma bécane revit et moi aussi !!!!!! :-D
Merci à tous.

PS : Y a rien de compliqué, juste un peu de méthodologie et surtout de la patience... lps_bravo
Temps d'intervention (1ère fois) : 30 min"


en voila un qui est débarrassé de son bruit de merde.
ta vu dogo il a fait comme t'a dis déplacer le démarreur pleure


need help !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonobo a écrit:
bien content pour toi,en plus quand en plus c'est toi qui le fait !!! good2 ça va te metttre en confiance pour d'autres interventions.La mécanique c'est que de la logique et de la patience. . .


A mon avis il cite juste quelqu'un qui a fait la "réparation", mais il ne l'a pas encore faite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai edit car a la fin j'avais marqué en voila un qui est tranquil pour son bruit de merde :lol!

non je n'ai pas encore fait la manip j'attends qu'une bonne ame me propose son aide classesourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
DbK a écrit:
tendeur de chaine distribution retendu.
le cran est passé et ca fait plus de bruit impeccable good2


et bah voilà, c'était obligé!
par contre moi c'est sur , c'est pas un cran mais le tendeur a changé avec les patins de chaine et voir carrément la chaine !
on verra ça cet hiver good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...