Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

durée de vie d'une batterie


Messages recommandés

Vincent a écrit:
zouki a écrit:
juste une petite question pourquoi vaut il mieux monter une batterie au gel q une batterie acide ?


Juste en cas de tonneau Duh...




d'un autre coté une batterie acide si elle est déchargée plusieurs jours tu peut la ravoir

une batterie au gel , c'est souvent mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai aquis ma R80 année 1981 en 2006 avec ca batterie en acide d'origine ya meme le logo BMW dessus, en parfait etat, je ne l'ai changer qu'en 2007 ainsi que le regulateur de charge par ceux d'une voiture car avec l'installation du kit XENON, les anti brouillard H7, les veilleuses et feux de stop suplementaires elle se decharger plus vite qu'elle ne ce recharger !!!
et le prix d'une batterie ne depasse pas les 50-60 euro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une batterie monté sur un véhicule qui roule régulièrement (beaucoup même) et qui dort au chaud (mini 10 en plein hiver) peut durer trés longtemps. Ma BM à 4 pattes en est à sa première batterie et son deuxième moteur en 300000 km.
Par contre si les hiver passées je m'étais rendu au skis dans les Alpes en laissant ma voiture une semaine au frais j'aurais changé de batterie avant de partir car elle n'aurait pas permi de redémarrer au bout d'une semaine dehors par 0 ou - quelque chose. Je crois quand même que pour l'hiver prochain je vais la changer car elle est à 12.1v au repos

Sur ma BM à 2 pattes, je change tout les 4 ans car elle passe du temps au frais en hiver Mort de rire !
En plus les batteries de nos motos sont quand même calculé un peu juste en capacité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
En plus les batteries de nos motos sont quand même calculé un peu juste en capacité.

c'est pour cela que la mienne je l'ai echanger contre celle d'une petite voiture de dimension legerement plus grande d'un amperage plus elever (par example la batterie d'une ATOS de Huyndai) ainsi que le regulateur de charge afin de mieux la recharger (Peugeot 504).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation quand même.
Une moto qui fait 5000 Km/an avec une batterie branchée tout le reste du tps forcément elle va durer plus longtemps.
Un gros rouleur sait qu'une batterie de BM fait 3 ans, après elle fait du rabe mais les 2 grosses gamelles vont avoir raison d'elle sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie d'origine sur R1150R de 2005...

Les bateries en général ne supportent pas les décharges profondes.

Il vaut mieux les maintenir chargées lors de longues périodes d'inutilisation avec un chargeur "intelligent" (dans les 60 à 80 €) qui peut rester branché en permanence dessus, qui analyse l'état de la batterie, et qui l'alimente si besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie d'origine (R 1150 R de 2001). Faiblarde à la sortie de l'hiver, mais reprend vigueur avec les beaux jours. L'idéal est de la débrancher pour les longues soirées d'hiver, mais quand on connait l'ingéniosité des bavarois à enfouir au loin le batterie, on hésite...
A la sortie de lhiver, obligé de démarrer au câble sur la chariote.
Et après la première virée, plus de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg24 a écrit:
Batterie d'origine (R 1150 R de 2001). Faiblarde à la sortie de l'hiver, mais reprend vigueur avec les beaux jours. L'idéal est de la débrancher pour les longues soirées d'hiver, mais quand on connait l'ingéniosité des bavarois à enfouir au loin le batterie, on hésite...
A la sortie de lhiver, obligé de démarrer au câble sur la chariote.
Et après la première virée, plus de problème.


Rien de plus facile sur une 1150 de brancher un chargeur via la prise de bord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'habitais Gap ma voiture couchait dehors tout le temps et il faisait entre -10 et -20°C tous les matins durant l'hiver(long); je n'ai jamais connu le moindre souci de batterie mais la voiture roulait 10 bornes tous les jours et 200 chaque week-end de ski ou de parapente. Pour les motos, la période d'inactivité pouvant durer jusqu'à 4 mois certains hivers, j'utilisais un chargeur régulé 24 heures d'affilé 2 fois par mois (et éventuellement je faisais tourner le moulin 5 minutes avant la recharge). Ainsi aucun souci d'hivernage pour la batterie ou la mécanique.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg24 a écrit:
Batterie d'origine (R 1150 R de 2001). Faiblarde à la sortie de l'hiver, mais reprend vigueur avec les beaux jours. L'idéal est de la débrancher pour les longues soirées d'hiver, mais quand on connait l'ingéniosité des bavarois à enfouir au loin le batterie, on hésite...
A la sortie de lhiver, obligé de démarrer au câble sur la chariote.
Et après la première virée, plus de problème.


A ce jour, tu as 2 choix entre:

1)Tomber en panne à ta prochaine virée et ça risque de te couter beaucoup plus chère que le prix d'une batterie.

2)Changer ta batterie que tu auras le temps d'acheter au meilleur prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important en cas d'inutilisation prolongée est de couper complètement la batterie.

Sur mon bateau les 2 batteries sont coupées pendant tout l'hiver et elles tiennent sans problème 5 ans sans aucune autre recharge que les heures de marche qui ne sont très faibles sur un bateau par rapport à une moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...