Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vu aujourd'hui sur MOTO STATION


Messages recommandés

R1200R HP2 et S1000R : 2 roadsters musclés chez BMW en 2011 ?




Alors que BMW vient de dévoiler sur Moto-Station ses futurs haut de gamme K 1600 GT 6-cylindres, nous pensons que d'autres nouveautés allemandes suivront en 2011. Notamment dans le segment très porteur des roadsters, avec cette impressionnante version naked de la sportive S1000RR et cette évo de la R1200R dotée de culasses HP2...
M.a.j. : 07-07-2010


Il les avait déjà annoncées en fin d'année dernière : les K1600GT et GTL seront les stars du constructeur BMW lors des prochains salons européens de la rentrée. Mais elles ne seront certainement pas les seules ! Car, en toute logique, d'autres évolutions majeures devraient suivre. Les R1200GS et R1200RT ont accueilli les culasses double arbre dérivées des HP2 en 2010. Quoi de plus logique donc que la R1200R reprenne à son tour cette version sur vitaminée du flat twin et en profite pour se refaire une beauté (sage, comme l'a illustré Papazo sur ce photomontage), tout en conservant sa philosophie originelle : transporter son équipage au quotidien et en voyage, rapidement mais confortablement, et sans surenchère d'équipement. Voilà qui en outre permettra à BMW de "relancer" ce roadster qui, s'il affiche encore des scores honorables, se voit nettement éclipsé par les trails et GT de la famille boxer.



Après les R1200GS et R1200RT, la R1200R pourrait à son tour accueillir les culasses double arbre de la HP2 en 2011 et un léger lifting...
Une R1200R HP2 ou une S1000RR naked pour 2011... ou les deux ?


En outre, après une arrivée plus qu'explosive sur le marché - elle a survolé nos comparatifs superbike en 2010 ! - et en concessions - 410 unités vendues en 6 mois, soit autant que la Yamaha R1 ! -, la phénoménale S1000RR ne devrait sans doute pas s'arrêter en si bon chemin. On sait le constructeur très attaché à l'exploitation d'une même base mécanique sur plusieurs modèles, et il y a donc fort à parier qu'un roadster dérivé de la sportive ne vienne rapidement semer le trouble dans la catégorie. Fort d'une base technique aujourd'hui au point après une saison et demie de compétition en WSBK et une commercialisation depuis fin 2009, cette nouvelle bête devrait donc bénéficier de l'aura de sa devancière tout en permettant une utilisation plus raisonnable au quotidien. Pour ce faire, Papazo l'a imaginée dotée d'une casquette de phare et d'une selle plus accueillante pour le duo, mais à peine. Le roadster sportif est un genre en vogue - les Kawasaki Z1000 et Honda CB1000RR en sont les meilleures représentantes en France - et nul doute que cette S1000R devra rester très agressive pour séduire une clientèle très attachée à cette qualité. Côté performances cette fois, on ne doute pas que l'engin aura tout ce qu'il faut pour figurer en bonne place (la première) dans les prochains comparatifs. Miam !

On sait qu'Aprilia finalise son roadster sur base RSV4. Et une nouvelle fois, l'Italienne va trouver sur sa route une BMW... Mais ce roadster high performance sur base S1000RR arrivera-t-il en 2011 ou 2012 ? A suivre...
Photomontage Christian Papazoglakis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...