Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Il avait 12 ans...


Messages recommandés

Bon, je ne veux pas faire le moraliste ou le vieux pénible et bon nombre d'entre nous sont des motards sinon aguerris du moins responsables. Mais je tenais quand-même à mettre ce petit mot car tout le monde a fait des erreurs sur la route et certains d'entre nous sont de jeunes permis ou des motards débutants...
Mon gamin de 16 ans a un pote de sa classe dont le petit frère de 12 ans a perdu la vie lundi dans ma petite commune sur la route de l'école quand il a voulu tourner à gauche avec son vélo... fauché par un motard qui doublait et qui n'a pas du voir le petit cycliste.
Double drame pour le pauvre gamin qui tournait alors qu'il n'y avait personne en face et pour le motard dont la vie et certainement foutue par le poids de sa responsabilité et par les conséquences judiciaires à venir.
Le motard est à l'hopital bléssé dans le choc et l'enterrement était ce matin Sic
Ne jamais doubler dans les carrefours Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de lire ça...Mais on le doit bien, par respect de la victime et de sa famille.
On fait tous des conneries, on a de la chance, on se dit "ouf, c'est pas passé loin !", et puis un jour...
Celui qui dit " ça ne m'arrivera pas " est le plus dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avertissement qui devrait trouver sa place dans tous les forums motard, tellement c'est important.

J'osa à peine imaginer que ça pourrait arriver à mon fils. L'idée est insupportable.

Un accident est si vite arrivé.

Aucune parole ne peut adoucir la peine des parents. Mais nous sommes quand-meme de tout coeur avec eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv' gosse....c'est effroyable....

Perdre un enfant n'est pas dans la logique des choses, et en tant que père, l'idée que cela puisse un jour m'arriver m'est insurmontable.
Je repense également à un de mes clients et ami, motard sur r850r, qui vient de subir cette effroyable fatalité, en perdant son seul et unique fils de 17 ans dans une avalanche, il ya 3 semaines de cela,à Praloup dans les Alpes de Hautes Provence....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste

un truc horrible dont on se refuse à croire qu'il peux nous arriver Non


il n'est pas dans l'ordres des choses que les enfants "partent "avant leurs parents.Le plus dur aprés est de continuer de vivre ou survivre à celà.

En tant que maman je ne sais pas comment je pourrais resister à un truc aussi moche...mais pour l'avoir vécu plus jeune (mort de mon petit frère) il est aussi indispensable de continuer pour les autres enfants.

c'est vrai que celà devrait etre dit à chaque nouveau permis que celà n'arrive pas qu'aux autres. Un peu de responsabilitées dans un monde ou de plus en plus de gens les refusent....


Console
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très dur à entendre et, malheureusement, cela arrive tous les jours. comme le dit sondier, celui qui jure que ça ne lui arrivera pas est le plus dangereux. Les cours de conduite sont bien, mais il faut surtout avoir une conduite défensive et prudente partout, mais encore plus dans les vilages et les proximitées des écoles. Pour info, limité à 30Km/h en belgique.
Et cela est valable pour les trajet en BAR également.

prudence

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horrible, tragique et imbécile !!
Ce genre de nouvelle me met la rage.
La rage parcequ'un gamin de 12 ans est décédé.
La rage parceque malgré tout ce qui a été écrit ici, et je vous rejoins tous, un évènement aussi tragique fait parti de notre quotidien.
La rage parcequ'une fois de plus quelqu'un s'est cru le droit d'outre-passer une règle élémentaire de sécurité. Et au nom de quoi ?
La rage parceque le comportement du motard (mais ç'aurait pu être un automobiliste tout pareil) est totalement imbécile et irresponsable et que ça n'a rien d'exceptionnel.
La rage parceque maintenant une plaie béante s'est ouverte dans le coeur de ses parents, de ses frères et soeurs(s'il en a) et que rien ni personne ne pourra jamais la referner.
Va en paix môme, je ne prierai pas pour toi parcequ'il y a longtemps que je n'y crois plus. Mais mes pensées t'accompagnent où que tu sois maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ça, je me dis que c'est aussi le comportement des gens qui est en cause. Motard/automobilistes = même combat.

A la lecture de ce topic, je reconnais que mon comportement de conduite n'est pas toujours des plus exemplaire...et je pense qu'il faut justement revoir les choses.

Parfois, prendre un risque pour soi, c'est faire courir ce risque aux autres...

Toutes mes sincères condoléances à la famille de ce jeune garçon qui avait toute la vie devant lui... Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste nouvelle, il arrive bien des choses sur la route et pas des meilleures, on en est tous témoin ou partie un jour ou l'autre.... Non

on doit rester vigilants en permanence, mais parfois çà ne suffit pas...

c'est bien de rappeler ces règles, malheureusement dans certaines circonstances, la fatalité prend le dessus et là on y peut rien... Triste

en espérant que çà nous arrive jamais !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'age de mon fils Colère il faut faire tres attention en ville, en moto comme en voiture et meme en velo il y a toujours quelqu'un qui traverse ! je roule vite sur route Rougit mais en ville 50 et les yeux bien ouvert.(je touche du bois pour que cela ne m'arrive jamais!!)
Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous croire, vous n'avez jamais doublé dans un carrefour Perplexe

Etes vous bien sûr ? Reflechissez bien. Vous savez, quand vous avez doublé un peleton de cycliste dans l'ardêche, dans un village. oh certe, vous n'alliez pas vite, un petit 50...

Remplacer ces quelques cyclotouristes par un gamin qui tourne sans vous voir entendu arriver, ni avoir forcément sortie le bras. Ou peut être trop tard. Et alors? Est ce vraiment un comportement délibérement dangereux et anti citoyen ?

Il faut arrêter de se voiler la face. Les accidents, ca arrive, et on ne peut pas prévenir complètement ce genre de choses. On ne peux pas tout voir tout le temps. Pas la peine de jeter l'anathème sur ce pauvre motard, qui n'a probablement rien fait que vous n'avez jamais fait.

You know what, shit happens...
Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chonum a écrit:
A vous croire, vous n'avez jamais doublé dans un carrefour

Bin non plus j'en ai pas le souvenir, et permis depuis 70.
Et quand bien même, ça ne m'empechera pas de répéter que c'est un comportement imbécile et dangereux. C'est un acte volontaire et délibéré car sinon c'est encore plus grave si le conducteur ne sait pas ce qu'il fait.
Désolé mais je n'y vois aucune circonstance atténuante.
Tu vois un moyen d'atténuer la mort du gamin toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'suis pas sûr que se soit le bon topic pour polémiquer Sic , la mort d'un gamin de 12 ans étant toujours une chose effroyable. Mais force est de constater que parfois, ce sont les jeunes qui sont inconscients du danger. La dernière fois, je suivais un p'tit jeune sur un booster dans les rues de Nancy. D'un coup, le gamin freine et serre à droite. Pour moi, il s'arrête donc je m'apprête à le dépasser, et là Argh ! ce p'tit c.. me coupe la route. En fait, il serrait à droite pour mieux pouvoir faire demi-tour, le tout sans clignotant et sans jeter un coup d'oeil dans ses rétros (j'suis d'ailleurs pas sûr qu'il en avait). J'ai tout pilé (merci les galettes de 320) et c'est passé in extremis. Le gamin venait d'apercevoir une copine sur le trottoir d'en face. Mais c'est vrai que quand on est jeune, on est souvent insouciant du danger. moi aussi, à son âge, j'en est fait des conneries. C'est pourquoi, avec les gamins, à pied, en vélo ou en scooter, ils faut être deux fois plus prudent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Bon j'suis pas sûr que se soit le bon topic pour polémiquer Sic , la mort d'un gamin de 12 ans étant toujours une chose effroyable. Mais force est de constater que parfois, ce sont les jeunes qui sont inconscients du danger. La dernière fois, je suivais un p'tit jeune sur un booster dans les rues de Nancy. D'un coup, le gamin freine et serre à droite. Pour moi, il s'arrête donc je m'apprête à le dépasser, et là Argh ! ce p'tit c.. me coupe la route. En fait, il serrait à droite pour mieux pouvoir faire demi-tour, le tout sans clignotant et sans jeter un coup d'oeil dans ses rétros (j'suis d'ailleurs pas sûr qu'il en avait). J'ai tout pilé (merci les galettes de 320) et c'est passé in extremis. Le gamin venait d'apercevoir une copine sur le trottoir d'en face. Mais c'est vrai que quand on est jeune, on est souvent insouciant du danger. moi aussi, à son âge, j'en est fait des conneries. C'est pourquoi, avec les gamins, à pied, en vélo ou en scooter, ils faut être deux fois plus prudent.

Dans le cas présent tout est dit Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...