Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

légalité et débridage


Messages recommandés

Je viens de lire un sujet sur le débridage et les concessionnaires, j'en ouvre un autre car ma question est sensiblement différente. J'ai acheté un FZ1 d'occasion dans une concession qui m'a confirmé qu'il serait en légalité, c'est à dire bridée ! Hors je connais l'ancien propriétaire qui m'affirme qu'elle est débridée. J'ai donc fait la manip au compteur et elle était effectivement débridée (la confiance en prend un coup...). Bref je l'ai donc repassé en 100 cv car pour le moment c'est bien suffisant mais j'ai toujours le fameux cable de branché... Est-ce que je risque des problèmes avec mon assurance en cas de problème ou pas étant donné qu'en terme de puissance je suis réellement à 100cv ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc qui me fait halluciné dans ton histoire c'est que personne ce soit rendu compte qu'il y avait 60cv de trop sur na bécane ! excusez du peu affraidaffraid

sinon il n'y a de mon point de vue il n'y a pas de problème de légalité dans ton histoire vue que la moto fait bien les 100cv qu'elles est censé faire, mais on doit bien avoir un MIB ou deux dans le coin pour te donner un avis plus "construit"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool ton concess.... bad

Après, je ne sais pas si les MIB iront voir sous la selle s'il y a ou non le fil de débridage? question

Sinon, tu peux toujours te retourner vers le professionel pour qu'il te la remette d'origine à mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Je viens de lire un sujet sur le débridage et les concessionnaires, j'en ouvre un autre car ma question est sensiblement différente. J'ai acheté un FZ1 d'occasion dans une concession qui m'a confirmé qu'il serait en légalité, c'est à dire bridée ! Hors je connais l'ancien propriétaire qui m'affirme qu'elle est débridée. J'ai donc fait la manip au compteur et elle était effectivement débridée (la confiance en prend un coup...). Bref je l'ai donc repassé en 100 cv car pour le moment c'est bien suffisant mais j'ai toujours le fameux cable de branché... Est-ce que je risque des problèmes avec mon assurance en cas de problème ou pas étant donné qu'en terme de puissance je suis réellement à 100cv ?!


si t'as fait la manip au compteur c'est qu'elle était pas débridée ... Le fil était peut etre à la masse sans pour cela que ta moto soit en full. Normalement, juste le bridage par le compteur suffit théoriquement pour que d'un point de vue légal tu sois en 100cv.
Après si lors d'un accident ton assurance essaye de controler la puissance moteur faudra déjà quelle trouve un expert moto "compétent" (car la plupart vienne de l'automobile et ne connaisse rien à la moto) et qu'il arrive à prouver que ta moto était en full, donc par conséquent, que tu roulais avec la manip de faite au compteur, et pas juste une histoire de fil study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
le truc qui me fait halluciné dans ton histoire c'est que personne ce soit rendu compte qu'il y avait 60cv de trop sur na bécane ! excusez du peu affraidaffraid

sinon il n'y a de mon point de vue il n'y a pas de problème de légalité dans ton histoire vue que la moto fait bien les 100cv qu'elles est censé faire, mais on doit bien avoir un MIB ou deux dans le coin pour te donner un avis plus "construit"


plus construit ? tu parles c'est le flou total pour eux aussi, c'est qu'une histoire d'appréciation personnelle.

Demande leur si le fait de rouler avec un interrupteur pour la passer en full pour la piste est légal ou pas ... Tu verras que certains te diront oui mais que d'autres te diront que non car c'est pas un équipement d'origine homologué, donc par conséquence que tu roules en full bouletfiston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du fil débranché est qu'il y a modification par rapport à l'origine alors après on peut interpréter ça comme on veut.
Le truc c'est de tous façons, fil ou pas, la seul façon de savoir pour les MIB si tu es bridé ou pas, c'est un passage au banc.
Donc si 100cv à mon avis, pas de problème. Après, si tu cartonnes et qu'il y a une expertise, il faut que la moto soit en état de passer au banc et là du coup, si elle peut et que tu as ton fameux fil à la masse, l'expert peut dire ce qu'il veut...
J'ai le même soucis que toi vu que je débride pour la piste et rebride pour la route (quand j'y pense lol), mais j'ai toujours le fil à la masse.... Il faut l'avis d'un expert en assurance pour être sûr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans la même situation que toi, en sortant de la concession qui m'a vendu mon fz1, j'étais débridé...
les concessionnaires n'ont pas le droit de vendre de motos destinées à la route de plus de 106cv (en plus ils prennent cher)

et si tu veux être vraiment clean par rapport aux experts, il te faudra virer le fil... s'il y a fil, il y a possibilité de débridage, et donc si tu tombes sur un expert un peu ***, il pensera que la moto est forcément débridée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
je suis dans la même situation que toi, en sortant de la concession qui m'a vendu mon fz1, j'étais débridé...
les concessionnaires n'ont pas le droit de vendre de motos destinées à la route de plus de 106cv (en plus ils prennent cher)

et si tu veux être vraiment clean par rapport aux experts, il te faudra virer le fil... s'il y a fil, il y a possibilité de débridage, et donc si tu tombes sur un expert un peu ***, il pensera que la moto est forcément débridée...



Je trouve ça grave sérieux, les concess qui laissent partir les motos en FULL...Bravo la conscience!

Bon sinon pour votre problème de fil, je peux pas vous aider vu que je suis en carbu moi sourire et surtout que même en full, je ne dépasse pas les 100cv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xerud a écrit:
Nico a écrit:
je suis dans la même situation que toi, en sortant de la concession qui m'a vendu mon fz1, j'étais débridé...
les concessionnaires n'ont pas le droit de vendre de motos destinées à la route de plus de 106cv (en plus ils prennent cher)

et si tu veux être vraiment clean par rapport aux experts, il te faudra virer le fil... s'il y a fil, il y a possibilité de débridage, et donc si tu tombes sur un expert un peu ***, il pensera que la moto est forcément débridée...



Je trouve ça grave sérieux, les concess qui laissent partir les motos en FULL...Bravo la conscience!


non mais restont sérieux, s'ils l'ont fait par mégarde c'est que 90% de leurs clients leur casse les cou...es pour que les moteurs soient débridés, faut pas etre hypocrites ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais j'avais clairement dit que je savais que mon ami l'avait débridée et que je la voulais bridée pour éviter tout problème !!! Ce à quoi il m'a répondu qu'elle n'était pas débridée (FAUX !!!) et que si elle l'était ils l'a remettrait en conformité (RE FAUX !!!). Ça ne me dérange pas plus que ça sur le fond car c'est rebridable tout seul sans trop de problème mais c'est que déjà que j'ai une confiance que moyenne dans les voleurs... heu les garagistes (cette blague marche aussi avec les commerciaux...) !!! Mais alors la du coup !!!! Et si je rajoute qu'ils n'ont toujours pas le double des clés !!!! et le carnet d'utilisation de la moto (qui est de 2007 avec seulement 8000 km) on se demande vraiment à quoi ils servent ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Et si je rajoute qu'ils n'ont toujours pas le double des clés !!!! et le carnet d'utilisation de la moto (qui est de 2007 avec seulement 8000 km)


avec les fz1, il y a 3 clefs, 2 noires et une rouge.... si t'as pas la rouge, tu risques d'être TRES TRES ennuyé bad
là, j'ai l'impression qu'on t'a limite pris pour une buse Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain elle est pas mal celle la !!!!! Je dois y retourné cette semaine pour récupérer la carte grise et ils doivent me dire s'ils ont retrouvé le double et s'il ne l'ont pas il doivent m'en faire faire une autre !!! (c'est la moindre des choses même si je n'aime pas trop qu'une clé traine dans la nature...). Par contre la rouge ???? C'est pour quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
la rouge c'est la clé qui sert à déverrouiller le système électronique, l'anti démarrage en fait, pour intervenir sur les différents éléments ou les remplacer good2


pas vraiment

la rouge sert à réenregistrer de nouvelles clefs noires au niveau de l'anti -démarrage codé
si tu perds la rouge, tu ne pourras plus refaire de double dans le cas où tu perdrais une clef noire
si quelqu'un trouve ta clef rouge et sait qu'elle va avec ta moto, tu peux t'asseoire sur ta moto, il peut se barrer avec ta meule (normal) et rendre inutilisable tes clefs noires....

un remplacement de l'équipement à cause d'une perte de clef rouge, c'est très cher (centrale d'injection, neiman, bouchon réservoir, serrure de selle, ainsi que la clef rouge et une paire de clefs noires, la clef noire coutant 40 euros pièce)

donc la concession qui t'a un peu vendu la moto suivant la méthode al'harash, et ben no comment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Guill a écrit:
la rouge c'est la clé qui sert à déverrouiller le système électronique, l'anti démarrage en fait, pour intervenir sur les différents éléments ou les remplacer good2


pas vraiment

la rouge sert à réenregistrer de nouvelles clefs noires au niveau de l'anti -démarrage codé
si tu perds la rouge, tu ne pourras plus refaire de double dans le cas où tu perdrais une clef noire
si quelqu'un trouve ta clef rouge et sait qu'elle va avec ta moto, tu peux t'asseoire sur ta moto, il peut se barrer avec ta meule (normal) et rendre inutilisable tes clefs noires....

un remplacement de l'équipement à cause d'une perte de clef rouge, c'est très cher (centrale d'injection, neiman, bouchon réservoir, serrure de selle, ainsi que la clef rouge et une paire de clefs noires, la clef noire coutant 40 euros pièce)

donc la concession qui t'a un peu vendu la moto suivant la méthode al'harash, et ben no comment


la clé rouge gère le boitier de l'antidémarrage par clé codé. Cette antidémarrage enregistre les infos de tous les éléments électroniques de la moto : neiman, cdi, etc ...

Individuellement et collectivement.
C'est à dire les caractéristiques et identifications propres de chaques éléments mais aussi de l'ensemble de ces éléments. En gros ils intervertissent tous les uns avec les autres pour dire à l'antidémarrage, "tout est ok, tout le monde est là et à sa place."
Si l'un de ces paramètres (élément) est modifié, l'antidémarrage ne le reconnait pas et empèche donc le moteur de démarrer. C'est pour ça que si l'on intervient sur l'un de ces éléments il faut cette clé pour permettre au boitier d'antidémarrage de le reconnaitre, (malgré un remplacement ou autre), et de l'enregistrer comme élément d'origine.
C'est le même principe que le système que l'on a au boulo sauf que celui là doit pas etre en bus-can good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'ai bien noté tout ça mais je ne m'en fait pas trop pour la clé rouge car je crois l'avoir vu chez l'ami à qui elle appartenait avant. C'est vraiment le garage qui me pose problème, aucun intérêt à acheter en concession pour venir chercher la liste des pièces manquantes sur le forum !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qui ton concess?

moi perso je roule en full, pas pour rouler à 200 mais pour avoir plus de couple à bas régime. Si la modif du fil est bien faite tu ne vois pas grand chose, faut vraiment sortir le boitier CDI pour voir qu'un fil est rajouté. Surtout que tout est sous le réservoir et la boite à air.

Concernant les expert je suis d'accord avec guill. Et pour qu'il y ait une expertise poussée il faut un accident très grave, c'est pas en te bourrant dans un fossé qu'on va te prendre la tete.


Sinon je ne sais pas si vous connaissez ce systeme, mais le WE dernier j'ai un pote qui avait ca sur son R. Un petit boitier avec une télécommande. Avant de mettre le contact tu appuies sur la téléocmmande pour passer ta moto en full, ensuite à chaque fois que tu coupes le contact ta moto retourne en 100CV.

En cas de passage au banc (utopique mais bon) ou de controle, pas de probleme avec les MIB. Apres je ne sais pas ou est situé le boitier car la on en revient au coup de modif par rapport à la config d'origine (comme le disait fane)

enfin bon je trouvais le truc pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:


Sinon je ne sais pas si vous connaissez ce systeme, mais le WE dernier j'ai un pote qui avait ca sur son R. Un petit boitier avec une télécommande. Avant de mettre le contact tu appuies sur la téléocmmande pour passer ta moto en full, ensuite à chaque fois que tu coupes le contact ta moto retourne en 100CV.

En cas de passage au banc (utopique mais bon) ou de controle, pas de probleme avec les MIB. Apres je ne sais pas ou est situé le boitier car la on en revient au coup de modif par rapport à la config d'origine (comme le disait fane)

enfin bon je trouvais le truc pas mal.


c'est un boitier qui est vendu par le clan des motards good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
c'est qui ton concess?


Je ne préfère pas le citer ici mais mon si vous regardez ma photo (pour les gens qui habite Orléans) vous pourrez aisément reconnaitre l'entrée !!! En plus je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec eux !!! Je pense que je n'achèterai jamais d'Italienne ou d'anglaise (en tout cas pas chez eux... indice supplémentaire !!! ;) ).

nikola a écrit:
moi perso je roule en full, pas pour rouler à 200 mais pour avoir plus de couple à bas régime.


Oui ça serait un peu mon cas aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veux qu'ils y connaissent à une japonaise...pour eux c'est la honte d'avoir une brele comme ca dans leur boutique, alors il s'en débarrasse comme de la peste.

un essai chez eux ca se mérite....comme de rouler avec leur motos...bref t'es pris pour une quiche et on te dénigre quand tu roules avec autres chose qu'une anglaise ou une italienne...

le pire dans le bouclard c'est vercingétorix...au secours l'ouverture d'esprit du bonhomme bad

Un conseil va faire l'entretien ailleurs...FD ou Leader moto good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne comptais pas y retourner !!!! Une fois j'y étais pour voir un speed triple, il a dit texto à un client qui réclamait un prix sur une neuve : "Si vous voulez une moto pas cher aller la bas à 800m chez yamaha !!!"... j'étais que le cul !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
c'est pour ca que la plupart de gens ne prennent pas les motos la bas mais vers Bourges ou autre


J'arrive pa à bien comprendre comment il survit.

Ceci dit, Nikola, t'as raison, une fois récupéré tout ce qu'il doit récupérer, il y remet plus les pieds chez ce c***ard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh il est MaGGGGnifique ce Bouclard lol!
je me permet de revenir vers Vous et d'après de source non Officiel ils devraient perdre l'Enseigne DUCATI
Attention c'est du "Racontard" donc à suivre, mais ça ne m'étonnerait pas good2
le Vendeur TRIUMPH Gilles je crois , il est cool mais faut jamais lacher l'Affaire sinon il te mange

Vive les KTM moi j'dis , ça tombe bien elle est encore en rade pleurepleurepleurepleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
Ahhhh il est MaGGGGnifique ce Bouclard lol!
je me permet de revenir vers Vous et d'après de source non Officiel ils devraient perdre l'Enseigne DUCATI
Attention c'est du "Racontard" donc à suivre, mais ça ne m'étonnerait pas good2
le Vendeur TRIUMPH Gilles je crois , il est cool mais faut jamais lacher l'Affaire sinon il te mange

Vive les KTM moi j'dis , ça tombe bien elle est encore en rade pleurepleurepleurepleure


quand j'ai acheté ma deuxieme ducat chez eux, j'avais recu un questionnaire de satisfaction What a FaceWhat a FaceWhat a Face , c'est peut etre pour ca qu'ils perdent l'enseigne lol
perso katé pour moi c'est la meilleure concess orléannaise (y'en a qui disent qu'ils aiment pas le fils, moi je le trouve sympa), j'ai toujours eu les pièces de mes supermot en temps et en heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai feuilleton ce sujet, pire que les feux de l'amour !!! Bref je les ai appelé aujourd'hui et il semblerai qu'ils aient retrouvé le double des clés, la fameuse clé rouge ainsi que le carnet de la moto.... Tout ça d'un seul coup, ils avaient mélangé les dossiers ou je sais pas quoi !!!! Quel soulagement. Mais la confiance en a pris un gros coup !!! Enfin je ne les ai pas encore dans les mains, je m'attends à tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
Hé Hé, je connais bien moi! j'ai eu 2 ducats et une triumph !!!


Je pourrais en écrire des pages....... mais je vais encore m'agacer.................................... bad


huuummmm ça a l'air de venir du cœur !!!!!!! sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Un vrai feuilleton ce sujet, pire que les feux de l'amour !!! Bref je les ai appelé aujourd'hui et il semblerai qu'ils aient retrouvé le double des clés, la fameuse clé rouge ainsi que le carnet de la moto.... Tout ça d'un seul coup, ils avaient mélangé les dossiers ou je sais pas quoi !!!! Quel soulagement. Mais la confiance en a pris un gros coup !!! Enfin je ne les ai pas encore dans les mains, je m'attends à tout...


la suite !
la suite !
la suite !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande aussi comment il survivent encore...
Un ami y est allé pour essayer un Daytona, on lui a gentillement dit qu'une moto comme ça, ca ne s'essaye pas !
Soit on a les moyens et on se l'achète (pour l'essayer ??? hummm admettons) soit on reste en Japonaise!!!

Cet ami en question n'est pas un "gamin" qui vient d'avoir son permis, il a déjà quelques années derrière lui et une trentaine d'année.

Qqn pourrait me donner les critères qu'il faut respecter pour aller essayer une moto chez eux????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant, je comprends pourquoi existe ce topic!! bad
Ce n'est vraiment pas normal et à ta place, je leur casserai les c.... pour qu'ils te la remètent en origine (si c'est toujours ce que tu veux) en changeant le faisceau!
Et s'ils ne savent pas faire parceque les Jap, c'est caca par exemple, je suis sûr que FD se fera un plaisir de le faire à leur place avec une belle facture à leur nom....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici le terme de l'histoire, je suis passé ce soir pour récupérer ma carte grise ainsi que tout le reste. A priori j'ai tout, double de clé, clé rouge, carnet de l'utilisateur FZ1 et bien sur carte grise. Pour l'histoire du débridage je ne leur en ai même pas parlé puisqu'ils m'ont donné tout ça "a l'arrache" entre une facture et un client pour une vente... Ça m'a fait pensé clairement au cliché du vendeur qui vous caresse dans le sens du poil pour prendre son bien avec son credit a 90% alors que vous n'avez plus un rond et qui une fois signé ne sait même plus votre nom... Bref, pour l'instant elle reste avec le fil mais en 100 cv et puis si j'ai un problème un jour ben ça sera pour eux moi je n'ai jamais rien démonté !!! et pour revenir au débridage, (j'ouvrirai peut être un autre sujet plus adéquate ?!) je ne trouve pas qu'il y ai une différence fondamentale entre 100 et 150 cv ?! Est-ce que les utilisateurs de FZ1 pourrait m'en dire un peu plus ? (Je vais ouvrir le sujet dans "le bar" de suite...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de différence entre 100 et 150, c'est qu'elle fait pas 150 ou alors que tu tournes pas assez la poigné des gaz car oui, il devrait y avoir une énorme différence. Tu gagnes 50% de puissance, même sur une caisse c'est énorme alors sur une bécane.....

Pour info, les controles de puissance son une légende et si tu t'écrase à 200 km/h, comment expertiser une moto explosée. Avec ou sans fil, ils ont pas de preuves car le seul moyen, c'est le banc d'essai. Et puis, lors d'un crash avec expertise (très rare), c'est qu'il y a eut beaucoup de dégats et je pense pas que ce sera ton problème majeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
pas de différence entre 100 et 150, c'est qu'elle fait pas 150 ou alors que tu tournes pas assez la poigné des gaz car oui, il devrait y avoir une énorme différence. Tu gagnes 50% de puissance, même sur une caisse c'est énorme alors sur une bécane.....

Pour info, les controles de puissance son une légende et si tu t'écrase à 200 km/h, comment expertiser une moto explosée. Avec ou sans fil, ils ont pas de preuves car le seul moyen, c'est le banc d'essai. Et puis, lors d'un crash avec expertise (très rare), c'est qu'il y a eut beaucoup de dégats et je pense pas que ce sera ton problème majeur.


C'est exactement ce que je voulais dire !!!!! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf si tu es impliqué dans un accident avec du corporel pour la partie adverse ex:l'assurance adverse peut faire expertiser la moto est par conséquent si tu n'était pas en tort bah tu es rendu responsable
cas qui as eu lieu a quelqu' un sur un autre forum avec une hypersportive débridée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Sur circuit, c'est légal mdr

jesors


Dis le à Yam car pour le R1 adrenaline tour, les brêles qu'ils nous prètent sont en 106cv....
Mais bon, on ne va pas non plus faire le difficile!!!
rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
fane1773 a écrit:
Sur circuit, c'est légal mdr

jesors


Dis le à Yam car pour le R1 adrenaline tour, les brêles qu'ils nous prètent sont en 106cv....
Mais bon, on ne va pas non plus faire le difficile!!!
rigole


ah merde.... bon bah tant pis ! moi qui était bien intéressé... m'enfin reste le reste de la journée et ya pas mal à voir et à apprendre :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
ah merde.... bon bah tant pis ! moi qui était bien intéressé... m'enfin reste le reste de la journée et ya pas mal à voir et à apprendre :-)


De toute façon Nico, désolé mais c'est mort, il ne reste plus une seule place depuis longtemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...