Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Box'RMag no 9 : le best of


Messages recommandés

Pour tous ceux (et celle Clin d\\'oeil Sasso) qui n'auraient pas eu l'occasion de dilapider 5,70 Euros, voici un compte rendu de ce à quoi vous avez échappé:

D'abord, les points positifs Bien !Bien !Bien !
- Le journal permet de s'occuper en attendant son train
- il propose quelques présentations de flat racer, de BM historiques, d'un artisan/orfèvre, de GPS, de quad. Ces présentations (par M. Kimble) sont très instructives et intéressantes.

Le coin de l'apprenti -peu doué - photoshoper InterrogationInterrogationInterrogation :
- la future R1200R comme vous ne la verrez - heureusement - jamais (photo déjà publiée sur notre forum). Improbable juxtaposition d'éléments disparates issus de K12 R (phare- sliencieux - roues) de R1100S (selle) d'autres R1200 (moteurs). Le résultat fait penser à un ornithorynque, en moins rigolo.

Le comparatif futuriste K 2000K 2000K 2000 :
- où on voit une R1100S et une R1200S, dans une reprise de leurs fiches techniques agrémentées de suppositions quand à leurs qualités respectives. ça ne mange pas de foin et ça meuble 4 pages.

J'ai gardé pour la fin: le scoop du meilleur tuning du monde (connu):
- Les Ets Dimensia (dont la taille des annonces dans Box'RMag n'a bien entendu aucun rapport avec l'importance des présentations accordées par le canard Non non non ) viennent de réaliser une R1100S dont la puissance est - tenez vous bien - de 126CV à 6250 t/min (sic) Pété de rire . Rappelons que la R1100S distille d'origine 98CV à 7500 t/min. et que cela a demandé bien des efforts aux ingénieurs BM. Mais là où tout le génie du préparateur s'exprime, c'est qu'il est arrivé à ce résultat uniquement par la suppression du cata, du changement du silencieux, de la boîte à air (ce que nous faisons pratiquement tous dès qu'on veut améliorer sa bécane) et d'une puce.
Et là, chapeau bas Dieu , gagner 28 CV avec une puce alors que les meilleurs préparateurs connus jusqu'à ce jour arrivaient péniblement à gagner une vingtaine de cheveaux en montant en plus de ce qui est décrit plus haut des arbres à cames pointus, des grandes soupapes, des pistons hautes compression et des conduits d'admission/échappement retravaillés et/ou polis, c'est du grand art. On est bien évidemment disposé à croire tout ce qu'on nous dit, mais si on nous communiquait un graphique de Dyno avec passage avant/après, on y croirait encore mieux.


Rubrique essai rétro:
- Une R1100RT aimablement prétée par qui? Vous l'avez deviné Dimensia.
- La R80 ST
- catégorie néo-rétro: la Scarver.

En conclusion, j'ai appris plus en parcourant notre forum et le Boxer Forum allemand qu'avec les 9 nos de BoxRMag. C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus professionnel et qu'il nous prenne moins pour des vaches à lait.

Rêvons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté mais je n'ai effectivement pas appris grand chose et le nième photomontage non validé par BMW de la R1200R est totalement inutile alors que Boxer Mag essait d'en faire un scoop sur la couverture.
Bref, j'ai regretté mes euros!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Etrange: j'ai visité chaque marchand de journeaux croisé sur ma route d'Evian, et je n'y ai pas trouvé un seul n° de ce Mag.

De là à conclure qu'il est appelé à disparaitre....

moi aussi , je travail dans des magasins de presse et j'l'ai toujours pas vu!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
Et là, chapeau bas Dieu , gagner 28 CV avec une puce alors que les meilleurs préparateurs connus jusqu'à ce jour arrivaient péniblement à gagner une vingtaine de cheveaux en montant en plus de ce qui est décrit plus haut des arbres à cames pointus, des grandes soupapes, des pistons hautes compression et des conduits d'admission/échappement retravaillés et/ou polis, c'est du grand art.


Entièrement d'accord avec toi Swiss Rockster, moi aussi la lecture de cet article m'a fait bondir. Gagner presque 30 chevaux juste avec un filtre à air, une ligne d'échappement et une puce, sont très fort chez Dimensia Gnii .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ... faut pas hésiter à leur écrire à Boxer-Mag Devil2 Ils vous répondront.
Moi j'ai vu une énorme coquille dans l'essai occasion de la 1100RT, je leur ai écrit, et le rédac-chef m'a répondu en reconnaissant leur erreur.
Avec un peu d'humour et de remarques constructives et doit pouvoir arriver à les faire progresser. Aprés tout ce n'est que le N°9; MotoJournal (qui est loin d'être parfait) ne s'est pas fait non plus en 15 jours (je ne parle pas de Moto-Revue qui date de bien plus longtemps). Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dis bof bof Diable

et il commence à me lasser Gnii

ce mag' et relativement cher, pourtant plus de 50% des pages sont des pubs ou des annonces

et pour les abonnés c'est le même prix !!! Coucou2

de plus ce canard ne fait que reprendre des communiqués de presse BM (créativté rédactionelle = 0 )

et c'est un max de remplissage, un nouveau modéle c'est :
Arrow 3 pages le premiers mois avec des photos vues sur le net
Arrow 2 mois aprés c'est 5 pages avec un texte type commnuiqué de presse et de suppositions à 2 euros 50 (voir le "comparo 1100 s et r12 s!!!)
Arrow 4 mois aprés c'est un test vite fait qui encense le modèle ( avec le summum le test routier de la HP 2 sur la route car "je tiens pas dessus en chemin" et puis c'est tellement mieux "une moto d'enduro avec des pneus routes" à quand le test de la RT sur les traces de l'enduro du touquet !!))

au final c'est pas loin de 15 pages de "publi rédactionnel"

l'analyse critque, jamais au grand jamais, faut pas facher l'annonceur majoritaire !!

on sent en plus le truc de potache, y a un "journaliste" qui signe philippe ou phil machin et les photos c'est toujours à consonence germanique (donc sans doute rachetée à la version allemande de ce canard de propagande)

à quand un test de fiabilité genre moto journal (oui j'ai vu c'est un repompage de motorrad) de cette semaine qui dessosse un 12GS à 50 000 km et titille le SAV BM??

des "leçons" de mécanique por entretenir des anciennes??

des sagas un peu plus documentées (la saga GS était à pleurer, un article de LVM est 15 fois plus complet) et des comparo un peu moins neu neu ("a bin oui au final on peut dire que la 100 gs et moins bien que la 11.5 GS mais par contre la 100GS et bien moins cher en occas......)

je lui donne encore un numéro pour faire ses preuves aprés j'abandonne

good ride
Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Heu... 5,70€ tous les 2 mois, contre 2,20€ pour LVM toutes les semaines !! Ceci expliquant peut-être en parti cela Clin d\\'oeil


pour moi ça explique pas grand chose !! Non non non

LVM je le prend un dixaine de fois par an quand ça cause BM, trial à l'ancienne ....donc ça me coûte pas plus de 20€ /an

et j'y trouve des vrais articles avec de vrais morceaux d'enquête dedans !!
avec de vraies annonces de particuliers passionnés

dans boxer mag j'ai du mal à y trouver un truc pas vu ou pas lu sur moto mag, moto sation et ce forum

donc désolé pour eux, mais je leur accorde encore 5.70 € (ça sera mon 4éme n°) aprés, si le niveau de ce torchon reste identique ils se passeront de ma menu monnaie !!

good ride Devil2

PS : s'ils étaient d'ailleur un peu plus passionnés, enquêteurs,..... ou tout simplement journaliste on devrait les croiser un peu plus sur le net pour andiguer ou répondre à ce genre de post Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, voici la copie du e-mail que je viens d'envoyer à la rédaction de Box'RMag:


Monsieur le Rédacteur en Chef,

Permettez-moi de vous inviter à consulter mon avis concernant votre revue Box'RMag ainsi que ses perspectives d'avenir sur le forum suivant:

http://boxersflats.forumactif.org/?p=26258#26258

Je m'empresse de dire que tous les membres du forum ne partagent (heureusement pour vous) pas mon opinion, mais les avis recueillis présupposent tout de même une certaine lassitude de votre lectorat.

Je vous invite également à parcourir régulièrement ce forum qui, s'il est relativement petit de par le nombre de ses adhérents, est néanmoins représentatif des différents courants des motards passionnés de BMW. En effet, nous y trouvons des membres de différents pays de la francophonie (France, Belgique, Canada, Suisse) qui sont passionnés de voyages, ou de bonnes bourres entre amis, de belle mécanique, ou qui partagent leur belle entre les trajets quotidiens et les vacances. Il y en a de jeunes (eh oui) et d'autres, disons...plus mûr. Tous apprécient les qualités et défaults qui font la personnalité de leurs machines.

Mais, par votre publication, vous méprisez leur intelligence: qui sera prêt longtemps à débourser Euros 5,70 pour acheter un prospectus BMW/Dimensia?

Inspirez-vous donc des excellentes revues allemandes qui ont compris qu’il fallait être objectif et non à la botte d'un fabricant ou de quelques concessionnaires- annonceurs. Nous savons que nos motos et le réseau de concessionnaires peuvent avoir de (graves) défauts. Malgré cela, nous n'avons pas envie de rouler sur une Yamasuki.

J'espère que vous prendrez ces critiques de manière constructive: vous comprenez bien que les passionnés de la marque souhaitent ardemment une publication dont le sujet est leur passion. Mais nous souhaitons que cette revue nous apprenne des choses et non pas qu'elle serve la soupe au constructeur.

Je suis naturellement prêt à continuer cette discussion avec vous, personnellement ou dans le cadre du forum, si vous souhaiter dialoguer avec la base...


Salutations motardes.


Claude Barraud (Swiss Rockster dans le forum).


PS: par esprit de transparence ce message paraît également dans le forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien torché, l'courrier Bien ! Les remarques étant constructives, cela fera peut-être avancer les choses. Je reconnais également qu'après avoir survoler le contenu du n°9 en kiosque, je l'ai reposé sur son rayon, et suis parti avec une autre revue Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je la trouve pas mal cette revue. D'toute façon, je préfère toujours voir le verre à moitié plein. Mort de rire !

Récapitulons, en neuf numéro de Box'R Mag, j'en ai appris plus sur les vieilles béhèmes qu'en 165 numéros de Moto Légende (Merci m'sieur Kimble). J'ai au moins autant d'article de flat-racer (moto et manif') qu'en 37 + 20 numéros de Café Racer (ancienne et nouvelle mouture).

Alors, oui, ce numéro 9 n'a aucun intérêt sur les motos déjà connues comme la K1200GT et la R1200S, mais la parution début mars est tributaire des sorties des K1200GT et R1200GS Adventure le 25 et 26 mars. Je pense, et sans me tromper que le numéro 10 fera la part belle aux essais de ces deux motos.
Quant au numéro 11 de début juillet, il y aura, à coup sur, les essais des R1200S, F800S et F800ST qui sortiront le 14 et 15 mai.

Ensuite, nous aurons sûreemnt droit à des comparatifs, genre : K1200GGT vs R1200RT, R1200S vs K1200S, R1200GS Adventure vs HP2.

Je partage complètement leur avis sur la Scarver qui est trop méconnue, et sa devancière, la R80ST.

Je suis peut-être bon public mais j'ai aussi une R60/2 et je m'intéresse aux p'tites vieilles (motos Mort de rire ! ), aux café-racer, et à tout ce qui tourne autour de ma passion, la moto et particulièrement, les BMW.

Des boulettes, il y en aura toujours, même dans des parutions plus vieilles comme MJ ou MR. Tiens, en parlant de Moto Revue, z'avez vue le dossier sur la série 2 sur Moto Revue Classic ?
Zieutez le dans un kiosque, rien que la couverture vaut son pesant de boulette. Une série 2 en pleine vitesse, sans clé et robinet d'essence fermé. Le reste de l'article a été autant baclé.

Je continuerais d'acheter Box'R Mag, et sans le feuilleter d'ailleurs.
Voila, c'est mon avis, même si certains gros rouleurs préfèrerais peut-être plus de page sur les voyages. Il en faut pour tous les gouts.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
Je n'ai pas acheté les deux derniers boxer mag

perso il me font ch... avec les anciennes


je crois que je vais a nouveau achetr desmo Clin d\\'oeil

et boxermag si vraiement ca m'interesse
Ben mon gars, c pour ça que tu ne connais pas La Vie de la Moto, puisque les vieilles te font chier! moi, j'y suis abonné Tirer la langue et j'aime bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Le seul ,le VRAI magasine de bécanes c est MOTO RACER


Tu veux plutôt parler de Café Racer ???

Perso, pas acheté le dernier, je trouve qu'il est aussi un peu creux le dernier numéro.
Ça ne m'empêchera pas de l'acheter si j'ai plus rien à lire.




Alain, t'énerve pas Mort de rire !
Peut-être qua dans Desmo, ils font l'essai d'une 450 desmo (justement), une vraie Ducat', quoi. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Denis a écrit:
Le seul ,le VRAI magasine de bécanes c est MOTO RACER


Tu veux plutôt parler de Café Racer ???

Perso, pas acheté le dernier, je trouve qu'il est aussi un peu creux le dernier numéro.
Ça ne m'empêchera pas de l'acheter si j'ai plus rien à lire.




Alain, t'énerve pas Mort de rire !
Peut-être qua dans Desmo, ils font l'essai d'une 450 desmo (justement), une vraie Ducat', quoi. Clin d\\'oeil


C'est effectievement le plus mauvais n° sorti depuis la reprise.
Y en a marre de leurs articles sans cesse renouvelé sur les designers Français. C'est du réchauffé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Rougit
ben je l'ai trouver en kiosque...
... et j'ai craqué je l'ai pris et le peu que j'ai lut m'a plus...
le café racer est plutot pas mal ecrit
et la diversion sur la r80st .... Amoureux(ben vi c' la base que je cherche pour mon racer)

voili voilou donc leng il rale mais il boude pas son plaisir!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enerve pas moi! merci Lolo d'avoir mis fin à mes recherches car je ne trouvais rien à propos de moto racer (j'croyais que c'etait 1 truc Anglais). J'ai acheté celui de janv/fevr et j'ai trouvé la p'tite famille de Honda tres chouette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !

j'ai le 9e, comme les précédents d'ailleurs, et je me dis que ça me délasse pour un prix moindre qu'une séance de cinéma alors je continue

un bémol sur ce numéro je trouve que les petites annonces abusent je sais que nous sommes à la bonne saison mais y'en a trop Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:

un bémol sur ce numéro je trouve que les petites annonces abusent je sais que nous sommes à la bonne saison mais y'en a trop Diable


Perplexe C'est pas vraiment qu'il y en a trop. C'est plutot qu'il manque des pages d'articles ou d'essais, pour nous donner l'impression d'avoir acheté un magasine moto, et non pas un journal de petites annonces....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
... Rougit
ben je l'ai trouver en kiosque...
... et j'ai craqué je l'ai pris et le peu que j'ai lut m'a plus...
le café racer est plutot pas mal ecrit
et la diversion sur la r80st .... Amoureux(ben vi c' la base que je cherche pour mon racer)

voili voilou donc leng il rale mais il boude pas son plaisir!!!!!!!!!


Moi, si j'avais une R80ST à modifier, je lui monterai le kit Tracker de chez Mecatwin Bien !

http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/tracker/index.htm

Je suis sûr qu'avec la coque arrière, des soufflets et surtout un autre pot, ça peut le faire;
Mais, c'est une autre histoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flot07 a écrit:

...
au faite, si vous avez à vendre les deux premiers numero N°1 et N°2,
je suis preneur,

V,
flo,


Pour le no 2, t'as pas besoin de l'acheter en entier, il présentait déjà la R1100RT en occasion...oui, oui comme le no 9, mais pourquoi se casser le c...(les méninges, je voulais dire) pour rédiger de nouveaux articles quand on peut réutiliser les anciens?
Y z'ont honte de rien chez BoxRMag Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...