Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

COUP DE GUEULE GPmoto 2009!!!!


Messages recommandés

Salut à tous, je ne viens pas souvent sur le fofo et encore moins aux balades proposées (cause boulot prennant...) mais là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!

Un GrandPrix moto plus que minable, comme chaque année, Le Mans et son circuit nous en pondent une!
J'ai été sincèrement très déçu de ce week-end! (attention ceci n'est pas une généralité, je ne veux pas vous forcer à penser comme moi, mais plutôt vous transmettre une expérience)
Tout d'abord, le prix du billet d'entrée, parlons-en! Il augment d'année en année! C'est à croire que les visiteurs laissent le circuit et les alentours de + en + dégueulasses!!!
Ensuite, il y a de + en + de restrictions à l'extérieur comme à l'intérieur du circuit, l'organisation a une politique de répression (même si pour certains, c'est justifié, on en est tous sanctionné) [non je n'ai pas pris d'amende... lol] L'ambiance change et ne ressemble plus à l'esprit motard!
Pour continuer sur la lancée, étant originaire de la région et plus précisement à 8km du circuit Bugati, je tombe sur le cul quand j'arrive à l'entrée hier en début d'après-midi! (pour voir les pilotes tourner librement sur le circuit comme chaque année)

Petit historique:
2007: Rossi perd le GP, Rossi est accessible et agréable!
2008: Rossi remporte haut la main le GP avec une bonne longueur d'avance sur ces concurrents, Rossi a la grose tête, Rossi ignore tout le monde!
2009: Rossi perd, Rossi arrive dernier, Rossi... Rossi?? youhou??? ROSSI???????

Je m'explique:
Tous les ans après chaque GP au Mans, j'ai la chance de pouvoir rentrer sur circuit et d'aller au niveau du village pilote pour y faire signer quelques othographes et prendre quelques photos avec les vedettes!
En 2007, tout s'est très bien passé (j'ai pris Rossi pour exemple mais c'est la meme pour tous les pilotes), les pilotes hyper accessibles, super sympa, un vrai bonheur!
En 2008, allez savoir ce qu'il se passe, un vent de mauvais humeur sur le circuit? résultat, pas une photo et pas un othographe malgré les 2€ payés pour rentrer (nouveauté 2008: entrée payante pour visiter le circuit)
En 2009, RIEN! pourquoi rien? parce qu'habituellement, les pilotes se servent du circuit pour y faire des essais perso! Mais à notre arrivée, ce lundi à 14h00 devant l'entrée principale, personne! Tous les pilotes volatilisés (d'après des renseignements, ils sont parti de nuit comme des voleurs)
Mais c'est pas fini, NOUVEAUTE 2009: entrée payante pour visiter le circuit soit 3,50€!!!!! soit 75% d'augmentation en 1 an...!
En gros ça donnait ça: "3,50€ l'entrée ou présentation du billet du GP s'il vous plait!!!!! par ici la monnaie!!!!! venez voir ce qu'il se passe sur notre beau circuit!!!!! Vous pourrez y voir.... heu... RIEN DU TOUT!!!!!! à part des gens qui nettoyent!!!!"

C'est un scandale, il faut se mettre à la place des gens qui habitent cette ville et les environ! (comme mes parents par exemple...! un simple exemple) Les 24h (auto, moto, camion...), les GP et autres évènements qui peuvent se produire sur ce circuit mobilisent la quasi totalité de la ville! ...et de ces environs....!!!
Des gens qui travaillent le week end (comme mes parents... par exemple!) se voient dans l'obligation de ne pas travailler justement (à cause des bouchons...) et donc perdre une journée voir 2, ce qui représente un plus petit salaire à la fin du mois...
Ensuite, lors de ces évènements, un énorme effectif de force de l'ordre y est déployé pour lutter contre la délinquance routière... c'est donc à ce moment que les riverains commencent à collectionner un certain nombre de ticket sur la porte de leur réfrigérateur... DU CHIFFRE LES GARS!!! DU CHIFFRE!!!!!
De plus, ils payent des impôts justement pour l'entretien, rénovation, et organisation pour le circuit...
Et donc pour les dédommager de la gêne occasionnée, le circuit (privé qui plus est!) offre en geste commerciale, la possibilité de visiter l'intérieur du mythique circuit Bugati, en échange de 3,50€ par tête! C'est trop sympa! En plus, il y a plus rien à voir, ils ont vraiment le coeur sur la main!

Bref, vous avez peut etre l'impression que je raconte ma vie et que je veux plaindre mes parents (pourtant fan de moto) mais c'est pourtant la pensée qu'un bon nombre de Sarthois a eu en arrivant devant la grande entrée pourtant sympathique à l'époque!

En tous cas, fini les 24h et autres GP au Mans pour moi! Je boycott le Mans!

Voilà mon coup de gueule, il fallait que ça sorte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue et je suis plutot d'accord sur ce que tu écris.
En ce qui concnerne le lundi, la crise est passé par là et donc les essais post Gp sont annulés...donc plus personne le lundi. Dommage.
Peut être qu'en 2010 cela reviendra.
Un mot sur les forces de l'ordre omniprésente. C'est un mal pour un bien et si ça peut éviter les runs sauvages de quelques excités qui se prennent pour Rossi avec 2 grammes dans chaque poches...tant mieux. la Moto n'a pas besoin de ça.
Perso, je les ai trouvé même plutôt cool (je suis peut être tombé sur un MIB cool...y en a). Je me suis paumé en quittant le Mans et j'ai demandé mon chemin à l'un d'entre eux. Le gars me tutoies et m'indique la route puis il mate mon pneu arrière plein de bouloche et me dit "doucement sur la route dans les virage", je lui réponds, c'est la piste et me dit en rigolant "j'me doute bien" ... C'est pas grand chose mais je préfère les voir comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton point de vue pour la visite des stand le lundi, mes tu m'aurais demander je savais qu'il n'y en avais pas set année pour faute de budget.

Pour l'ambiance nous sa a étais plus que bien tu aurais du venir nous voir on aurais bien rigoler car plus on et de fou plus on rie hihi...

Personnellement j'ai passé des moment inoubliable, et j'espère le refaire très vite hihi...

La prochaine fois vient avec nous tu verras que on ne s'ennuie pas hihi...

Je comprend ton cout de gueule mes nous n'y sommes pour rien malheureusement.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dainese45 a écrit:

Tout d'abord, le prix du billet d'entrée, parlons-en! Il augment d'année en année!


Perso c'est sûr qu'a 75€ le billet pour le WE c'était hors de question que j'y aille...

et c'est sûr que je plains les riverains ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'ils sont pas près de m'y revoir, là-bas... Maintenant, je vais voir des courses moins souvent, mais je vais à l'étranger (Brno en 2007, et Assen dans un mois).

L'ambiance y est bien meilleure, les tarifs pas forcément moins chers, par contre, mais la bière est beaucoup moins chère et elle coule à flot. Et y'a pas de problèmes majeurs pour autant. Y'a même des flics qui patrouillent 4 par 4 dans les campements, armés jusqu'au dents prêts à bondir (pensée pour Coluche good2 ), c'est dire !

Je vous vois venir alors je prends les devants : oui, oui, ça compte, demandez aux Allemands et autres Anglais ou Polonais, c'est eux qui mettent de l'ambiance (de la bonne, en plus). Demandez-vous pourquoi ils ne viennent plus chez nous question .

Pour les 75€ le week-end, à la décharge du GP de France je précise que c'est un des moins chers du calendrier. Allez voir là (Clique là, mon gars !) et vous verrez. Regardez un peu les tarifs pour l'Italie !!! pleure

Mais un jour je casserai la tirelire et j'irai au Mugello quand même... good2

Pis c'est pas assez loin, Le Mans, la route trop pénible, tout ça... grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citer par dainaise45

Ensuite, il y a de + en + de restrictions à l'extérieur comme à l'intérieur du circuit, l'organisation a une politique de répression (même si pour certains, c'est justifié, on en est tous sanctionné) [non je n'ai pas pris d'amende... lol] L'ambiance change et ne ressemble plus à l'esprit motard!



aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh enfin quelqun dacord avec moi jcroiait etre le seul au monde encore question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je trouve que les controles ne sont pas un mal

quand je voie un gars torché traversé 2 tentes avec son faz il y a 2 ans un gars etait dedans c etait la meme

en se qui concerne l ambiance elle a beaucoup changé

je pense pas que sa soit du aux controle mais a la frequentation

trop de pseudo teffeur qui arrive a 3 ou 4 fourgons se qui genere des campings remplie a meme pas la moitié par des motards

cela a entrainé le degout de beaucoup de motards surtout les anciens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, le promosport à Lédenon, sympa, en plus il a fait très beau tout le week-end.

Aucun regret sur mon absence au moto GP. grimace

Je suis plus à l'aise à ma place au "staff" (cuisto), que spectateur lambda "vache à lait" (je parle pour moi aussi). question

A savoir, les organisateurs (circuits Mans et Magny-Cours) ne se gène pas non plus pour "arnaquer" aussi les Teams
sur pas mal de choses (prix et tarifs prohibitifs).... bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... Moi j'ai regardé depuis chez moi avec mon coca, eh ben c'était vachement bien good2 . grosse arsouille, et de très beaux drifts....
En ce qui concerne l'organisation, je te comprend vu que tu es du coin.
Par contre pour les autographes, je pense que c'est notre faute à tous : si on arretait de lécher le cul des pilotes pour leur demander des autographes, je pense qu'ils auraient moins le melon.... C'est un phénomène classique que tu retrouves aussi dans le monde de la musique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous notre moto GP était super c'est vrai que mes première années au grand prix étaient meilleures mais je passe toujours des aussi bon moment surtout avec des personnes formidables que j'ai rencontré dans le forum mais aussi sur place (ref aux voisins :D) Viens avec nous l'année prochaine et tu vera peut-être le moto Gp autrement... après c'est toi qui vois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom46 a écrit:
Et il est vrai que la mentalitée et le mode d'amusement sur le campement change d'année en année et de plus en plus on a l'impression de se retrouver dans un technival plutot qu'à une manif moto bad


je suis pas trop d'accord; voir pas du tout!!!! question

ca s'ameliore, depuis 10 ans que je vais au gp y'a de moins en moins de faune, moins de teuffeur avec les grosse enceintes en treillis millitaire, moins de cake qui roule comme des anes au milieu des tentes, moins de mecs bourrés qui me cassent les bonbons!

Je trouve que la présence des flics a du bon, et ils ne font chier personnes si on reste raisonnable! (en tout cas nous on a pas eu de problèmes)

moi je trouve au contraire qu'on retrouve l'esprit motard, des gars qui viennent passer un bon weekend, qui boivent un coup entre potes dans les campings et qui s'interessent aussi a la course!
Par ce que les alcolos qui déembulent dans les allées et qui cherchent tout le monde histoire de se marrer, qui ne connaissent pas le nom de 3 pilotes n'ont pour moi rien de "motard" et surtout pas l'esprit...
bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien45 a écrit:
Moi j'ai vu pas mal de mecs bourrés ( et meme des papas soutenus par leur fifille !!!!!! question ) dans les allées mais pas agressifs.....
Après j'etais pas dans le camping pour voir ce qu'il se passait.....


j'ai vu 5 jeunes agresser un anglais a coup de cannette de bière........ bad (par ce qu'un des jeunes a vidé sa bière sur le dos de l'anglais qui lui a mis une patate)
+ pas mal d'altercations verbales

donc si la présence de la police peut enrayer le phénomène, je suis pour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, comme dans toutes les manifestations de masses. Y en a qui viennent pour le spectacle, d'autres pour se bourrer la gueule et ne rien voir.
Attention, je ne dis pas que c'est pas bien de boire un coup avec des potes autours du feu de camp le soir. Je dis que c'est couillon de se démater la tête au point de ne rien voir des courses....Surtout que le dimanche soir il faut repartir. C'est comme dans tout, ce sont les extrêmes qui craignent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je viens de relire ce post à tête reposée ... il y a du vrai du moins vrai et du pas du tout vrai

dans ce qui est vrai ... je rejoints Eddy pour ce qui est de l'ambiance qui a bien changée ...

pour ce qui est du prix du billet 75€ ??? j'ai du loupé un épisode ... question après si on en a la possibilité c'est de profiter des 4 jours ouverts du circuit et d'être là pour les differents essais ...
biensur si on ne peut qu'assister aux courses du dimanche le tarif est le même mais ce n'est pas excessif ... si on aime les sports mécaniques on s'en donne les moyens sinon on reste chez soit (que ce soit pour la moto, les voitures, les camions etc)

pour ce que disait Guimo45 ... les teuffeurs ct y a 5 ans environ ... je trouve qu'il y a toujours autant de personne pour qui je me demande pourquoi ils/elles sont là ... depuis quelques années il y a d'avantage de controle de billet ... ca reste possible de gruger biensur ... mais quand même faut avouer que ca devient un peu complexe avec leur systeme de scann entrée sortie .... j'en ai vu se faire refouler devant moi cette année à cause de ca...

pour ce qui est de la sécurité ... y a de plus en plus de de policiers en civil qui sont comme vous et moi làbas ... incognito ... on a fait connaissance 4 d'entre eux avec Dbk, marieh666 alors que nous allions chez nos voisins de derrière boire l'apéro ... c'est aussi ca le mans que ca soit les 24h ou le GP c'est la conviviabilité qui y règne même (merci aux voisins normands , vendéens, angevins, bretons et les anglais qui en partant m'ont filé du cidre et des sièges pliables lol) même s'il reste des parasites mais ca c'est comme partout !!!
il faut donc avouer qu'on a passé un super GP cette année ... bon emplacement bons voisins et bon esprit ... boire un coup avec des potes autour du feu de camp le soir et surtout partager une passion qui est la moto... voir un pilote ... (nous étions à VALE ROSSI LAND lol)
on a pu tous savourer ce we à notre façon ... je suis allée à la visite des stands ouverte au public et sur le pit lane durant le show mécanique ... du pur bonheur ... tous les pilotes ne sont malheureusement pas accessibles ...
j'ai moi aussi était déçue par le comportement de Rossi mais il faut aussi se mettre dans sa peau ... si vous apparaissiez et que vous aviez 2000 personnes pretent à vous crouler dessus vous ferriez quoi ???
on a eu une conversation avec un de nos voisins qui fait partie du fan club 46 et il est allé à plusieurs reprise en italie dans le village de Rossi ... il nous a montré une photo de Valentino en tenu decontracte en compagnie de sa fille et d'un bébé ... ca donne à refléchir ... s'il avait vraiment la grosse tête ca ... il ne le ferait pas ...
Rossi doit se protéger en s'exposant moins mais c'est vrai que le melon qu'il affiche ne lui va pas du tout ...
et si on va dans cette direction Casey Stoner bat le record de tête de melon ... j'ai rien contre Duccat vu que j'adore Nicky Hayden ... mec super cool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...