Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis casque


Messages recommandés

De retour d'auvergne j'en ai vraiment pris plein la tronche avec mon pu** de Rsx du coup une méga conjictite a la con sur la route ca fait mal, suite a une fuite entre ma visière et le casque (le haut).

alors je me tourne vers la tribu pour savoir quel casque est selon vous le mieux?
caractéristiques:
- bruit
- prix
- esthétic


ps: des casque silencieux au dessous 100kmh en n ca doit exister question

ps2: don't spam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un Shoei XR1000. J'en suis très content. Il est beau, efficace en cas de chute (pas tester encore lol), pas trop cher surtout si tu attends les soldes d'hiver (prix de base 489€). il est un poil plus bruyant que mon ancien Araï mais plus léger (donc pas fatigant). Il a surtout un très bon système anti buée pour l'hiver avec le système du Pinlock (deuxième écran dans la visière). L'hiver au feu tu peux laisser la visière fermée.
Et tu peux être sûr que dans quelques années tu l'auras encore. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que l'on ma dit ce week end le xr1000 est un poil bruyant mais avec un antibué hyper efficace puis on peut adapter des protections sur la visière "irridium" pour éviter les éclats comme sur mon shark pleure

il faut que je vois le catalogue car tous les shoei sont super similaires je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai commencé par un Shark....on fait tous des erreurs mdr

mais bon....tu vois c'est pas en faisant le kéké à faire la tourner des concess qu'on teste du matos, (la un shark ca suffit lol)

Perso j'ai eu un Raid et maintenant le multitec...et je suis pas pret de changer de marque... Shoei c'est good2

Mais le plus important c'est d'etre bien dedans...alors faut essayer impérativement sachant que d'un modele à l'autre tu peux avoir des petites differences niveau confort et maintien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment la Rolls des casque c'est le schubert R1 , niveau bruit confort etc ... c'est le must .

Bon par contre faut aimé le design du cax .

Sinon pour ma part je roule avec un Scorpion exo 1000 , c'est correct mais sans plus , c'est surtout au niveau aeration et insonorisation (sa va ensemble en meme temps ...) que les defaut ce font sentir , mais sa reste un bon cax pour un budget correct .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact schubert c'est tip top aussi, et arai des vrais chaussons...apres c'est histoire de gout. Le seul truc qui joue ne faveur de Shoei c'est le Prix souvent bien plus abordable que les 2 marques cités.

Enfin c'est 3 la c'est le trio gagnant à mon sens.

En parlant d'aération quand j'ai eu mon premier Shoei j'ai compris à quoi ca servait. Souvent c'est du pipo, avec un shoei des que tu ouvres les aérations tu as de l'air qui circule et TU LE SENS

good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement le shoei jen entends que du bien mais niveau aérations ils le trouvent assez bruyant...

a vori en tout cas ca sera surement mieux que le shark good2good2

ps: en attendant les finances je vais resserrer la visiere apparement jérome avait le meme probleme avec dafy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai le même casque que toi et je ne trouve pas qu'il soit si mal que ça?!.... question
Ce n'est juste du à ton casque, un déf de fab?

Maintenant, tu ne vas pas me dire qu'avec ta mobylette, tu roules trop vite pour ton casque????!!!
grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
bah j'ai le même casque que toi et je ne trouve pas qu'il soit si mal que ça?!.... question
Ce n'est juste du à ton casque, un déf de fab?

Maintenant, tu ne vas pas me dire qu'avec ta mobylette, tu roules trop vite pour ton casque????!!!
grimace

Je suis en N a 140kmh tu peine vachement si le casque ne suis pas ou a un default comme tu dis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
DbK a écrit:
Je suis en N a 140kmh tu peine vachement si le casque ne suis pas ou a un default comme tu dis.


Tu as enlevé ton kit 34cv????????????????? question


rigolerigolerigole

blaireau j'ai pas une bulle pour me protéger donc du coup je prends tout dans la gueule bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
y a une marque dont j'entend du bien mais je serais vraiement curieux de savoir ce que ça vaut c'est X-lite question


j'ai un peu l'impression que c'est la marque mais pourtant certain pilote GP tourne avec question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
De retour d'auvergne j'en ai vraiment pris plein la tronche avec mon pu** de Rsx du coup une méga conjictite a la con sur la route ca fait mal, suite a une fuite entre ma visière et le casque (le haut).

alors je me tourne vers la tribu pour savoir quel casque est selon vous le mieux?
caractéristiques:
- bruit
- prix
- esthétic


ps: des casque silencieux au dessous 100kmh en n ca doit exister question

ps2: don't spam


si tu veux je te vends mon rossi good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
DbK a écrit:

blaireau j'ai pas une bulle pour me protéger donc du coup je prends tout dans la gueule bad


Et qui s'est la blaireau qui l'a enlevé la bulle??????
mdrmdrmdr


c'est moi mais qu'est que je prends dans la gueule bad

thedragon a écrit:
DbK a écrit:
De retour d'auvergne j'en ai vraiment pris plein la tronche avec mon pu** de Rsx du coup une méga conjictite a la con sur la route ca fait mal, suite a une fuite entre ma visière et le casque (le haut).

alors je me tourne vers la tribu pour savoir quel casque est selon vous le mieux?
caractéristiques:
- bruit
- prix
- esthétic


ps: des casque silencieux au dessous 100kmh en n ca doit exister question

ps2: don't spam


si tu veux je te vends mon rossi good2


je veux un casque un vrai rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
bah meme avec un bon casque tu vas en prendre plein la gueule....c'est le prix à payer pour le tuning mdr

sinon X-lite c'est le haut de gamme de chez Nolan....et Nolan c'est plutot du casque bon marché...pas franchement ce que tu recherches.

Faut essayer avant d'acheter !!!


il me semble que les x-lites avaient la particularité d'avoir une visière qui quand elle se fermait s'enfoncait dans le casque (ca te rentrais pas dans la tête hein..... rigole , facon de parler) et assurait ainsi parfaitement le joint sur tout le tour. c'est pile poil ce qu'il te faudrait DBK! Sinon les meilleurs casques niveau accoustique c'est les schuberg, il font un modèle sportif qui est assez joli au niveau de la forme (par rapport au reste de leur gamme qui est assez ronde) mais j'accroche pas sur les décos un peu simple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...