Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

amortisseur


Messages recommandés

petit problème hier sur le gsxf:
chargé comme un mulet avec la miss derrière, l'amortisseur arrive en butée (précharge durcit a fond) ! hors ca ne le faisait pas sur mon précédent gsxf !
mon amorto est surement d'origine donc je pense un peu fatigué!
Questions:
- un amortisseur ca s'use (j'en ai deja fait reconditionner), mais un ressort? ca finit par se tasser?
- ou est ce que je pourrais trouver un ressort plus dur? (ca se fait pour les bécanes de piste, ca doit exister pour les routieres)
- connaissez vous un modèle de moto dont l'amortisseur pourrait passer sur le gsxf (année 2000, cul de poule)
- ou avez vous une bidouille pour m'éviter de changer l'amorto complet (540€ l'EMC....... ouille) genre rajouter une calle, des rondelles , enfin je sais pas trop

la je fais pas le malin je pars avec la suz en vacances dans 2 semaines question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de km la moto ?

Pour l'amorto le moins cher serai le reconditionnement, ou l'achat d'un autre en bon etat sur le net (le bon coin ...Etc)

Pour la compatibilité entre les amorto , va voir direct chez suz mais de toute façon doit y avoir d'autre machine avec le meme que toi( reduction des cout de prod)

A voir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Combien de km la moto ?

Pour l'amorto le moins cher serai le reconditionnement, ou l'achat d'un autre en bon etat sur le net (le bon coin ...Etc)

Pour la compatibilité entre les amorto , va voir direct chez suz mais de toute façon doit y avoir d'autre machine avec le meme que toi( reduction des cout de prod)

A voir ...



44000km, désolé je pensais l'avoir noté!

reconditionnement je sais pas si ca servira a quelque chose, l'amortisseur fonctionne bien, c'est juste la précharge qui pêche!
"Le boncoin" je surveille, mais ceux que j'avais vu sont déja vendus!
par contre j'appelle suz pour la compatibilité avec d'autres modèles , t'as raison ca peux m'aider dans mes recherches good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
mamat9753 a écrit:
Combien de km la moto ?

Pour l'amorto le moins cher serai le reconditionnement, ou l'achat d'un autre en bon etat sur le net (le bon coin ...Etc)

Pour la compatibilité entre les amorto , va voir direct chez suz mais de toute façon doit y avoir d'autre machine avec le meme que toi( reduction des cout de prod)

A voir ...



44000km, désolé je pensais l'avoir noté!

reconditionnement je sais pas si ca servira a quelque chose, l'amortisseur fonctionne bien, c'est juste la précharge qui pêche!
"Le boncoin" je surveille, mais ceux que j'avais vu sont déja vendus!
par contre j'appelle suz pour la compatibilité avec d'autres modèles , t'as raison ca peux m'aider dans mes recherches good2


Sinon y a une autre solution ... tu peu passer a un Öhlins

Je pense que tu n'aura plus jamais de probleme ensuite ... et madame te remerciera surement si elle a l'habitude de monter derriere .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
yannfoggy a écrit:
mamat9753 a écrit:
Combien de km la moto ?

Pour l'amorto le moins cher serai le reconditionnement, ou l'achat d'un autre en bon etat sur le net (le bon coin ...Etc)

Pour la compatibilité entre les amorto , va voir direct chez suz mais de toute façon doit y avoir d'autre machine avec le meme que toi( reduction des cout de prod)

A voir ...



44000km, désolé je pensais l'avoir noté!

reconditionnement je sais pas si ca servira a quelque chose, l'amortisseur fonctionne bien, c'est juste la précharge qui pêche!
"Le boncoin" je surveille, mais ceux que j'avais vu sont déja vendus!
par contre j'appelle suz pour la compatibilité avec d'autres modèles , t'as raison ca peux m'aider dans mes recherches good2


Sinon y a une autre solution ... tu peu passer a un Öhlins

Je pense que tu n'aura plus jamais de probleme ensuite ... et madame te remerciera surement si elle a l'habitude de monter derriere .


mouai, le ohlin's sur le gsxf c'est un peu donner de la confiture a un cochon!
l'amorto couterait plus cher que la moto rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
:good2:slut: tu récupère une grande rondelle de bonne épaisseur tu démonte ton amortisseur et tu l'installe au dessus ou dessous (pas dimportance et après quand tu as une passagère tu le retand au maxi pour avoir une marge un peut plus importante (a la base c'est une doc sur une bidouille de réservoir d'apoin sur tdr le gas a intégré un réservoir d'apoin dans le passage de roue avec le bouchon de celui ci sous la selle et il a été obligé de modifié l'amorto pour surélevé l'arrière pour éviter que lelèche roue ne vienne taper en cas de bosse ou do d'ane trop important
tu peut toujour aller regarder a(125 tdr le site et aprè quand tu est a la page prinsipale tu clique sur "site tdr/dtr" tu tombe sur yam 2 stroke et tu clique a la rubrique "création d'un réservoir suplémentaire pour tdr)le gas a instaler une bague de 3cm dépaisseur
j'espert t'avoir aidé
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...