Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le North West 200 vous connaissez ?


Messages recommandés

Pour y avoir été cette année, le NW200 est une pur folie. j'avais trouvé le TT déjà très impressionnant, mais voir les pilote partir en grille comme sur un circuit et jouer des coudes dans les virages et poser les genoux dans l'herbe du rond point, c'est tout simplement énorme !!!

Steve Platers


John McGuinness


pour info, il y avait 3 petits Frenchies cette année au NW200, Emmanuel Cheron, Amory Baratin et Fabrice Miguet avec le concept JLC Métisse



le programme d'essai et de courses se déroule sur 1 semaine avec essai le mardi et le jeudi de 17h a 21h et journée course le samedi toute la journée.
catégorie 125cc, 250cc, 600 supersport (2 manches) et Superbike/Superstock (2 manches).
seul déception, la pluie est venu perturber la journée de course du samedi et 2 courses ont du être annulé. les 2eme manches des superbike et des 600 supersport.

à noter : encore un mort cette année dans la course de 250. Mark Young, 23 ans et premiere participation, s'est sorti a Mather's cross dans le 1er tour de la course le samedi. ce virage est le plus rapide du "circuit" et aussi surnommé le virage de la mort...
rappellons que l'an dernier, c'est Robert Dunlop, le frère du célèbre Joey Dunlop, qui est décédé au north west 200.

en apparté des courses, l'irlande du Nord et plus particulièrement les 150 kms de côte atlantique (côte a l'extrème nord de l'irlande du nord allant de Londonderry jusqu'à Cushendal en passant par Portstewart et Portrush) sont magnifiques. la route longeant la côte, aussi appelé "Causeway Road" est une des plus belle route du monde selon les locaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , vraiment très impressionnant ! !! respect
Quant à voir ca chez nous, faut pas rever !!!!
Après ,certe impressionnante, la course fait des morts et ca ca fait chier !!!! bad
Mais les anglais sont bien connus pour savoir mettre leur cerveau sur "off" !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que la loi britannique ne permet pas de poursuivre facilement en justice l'organisateur de ce genre d'épreuve en cas d'accident. tout le monde y participe ou vient voir les courses en tant que spectateur a ses risques et péril.

j'en veux pour preuve le dos du ticket d'accès a une tribune que j'avais pris pour les essais du mardi :

recto


verso


ha oui, autre petit point négatif du NW200, il y a bcp de chose payantes, accès tribune (5£ pour une journée d'essai et 18£ pour la journée course), voir certains champ bien placé comme dans le rond point de Coleraine... money is money

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ça, les pilotes et nous, les spectateurs se sentons en sécurité grâce à la présence des protections :



et puis en cas de problème, il y a un médecin qui intervient très rapidement :





la police intervient egalement très rapidement :





malgré tout, il y a quand meme de temps en temps quelques crashes....



aller, une derniere photo de la moto officiel du NW200 du team bike de Coleraine (l'une des 3 villes ou se déroule l'épreuve)



V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred45 a écrit:
de memoire c'est pas comme le TT . Là les motos sont lachées en paquet au lieu d'une par une ce qui doit rajouter du spectacle


exact good2

sinon oui super cette vidéo et oui domage chez nous on a pas ça ! au mieu des courses de solex modifié lol


bon blague a part la police sur un ZX10R ça le fait pas mais alors pas du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
kevinf4 a écrit:
le NW 200 est moins connu que le TT mais de mémoire je crois que ca fait une soixantaine d'années que ca éxiste...
en tout cas j'ai fais le TT en 2009,je prévois de faire un truc pour 2011 et par la suite je ferai un de c'est quatre le NW 200


le NW200 en 2009, l'année ou j'y suis allé, était la 80ème édition good2

c'est sur que c'est a faire, non seulement les courses sont impressionnantes, mais le cadre est très jolie avec des paysages que l'on ne voit qu'en Irlande !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...