Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil


Messages recommandés

J'explique mon problème

Partant avec un pote le samedi matin pour le GP de France, on a chuté à 20, 30km/h max sur route mouillé sur passage piéton

Donc la moto s'est couché sur le flanc gauche, a fais sauter un tampon.
Résultat griffure sur le carrenage avant-bas et petite fissure.




J'ai été étonné que le tampon saute si facilement, j'ai alors fais le tour des concess et accessoiriste sur Orléans pour leur demander leur avis :
Moto Expert : Vis trop courte, 3 filets ne suffisent pas
Leader Moto : Idem
Concess Yamaha : Idem
Dafy Moto : Idem

Bon du coup, je me suis dit que là y'avais eu une erreur de montage et qu'il me fallait aller voir chez mon concess Suzuki pour qu'il m'explique la raison.
Etant connu chez mon concess, j'envoie un pote avec mon tampon pour qu'il se renseigne auprès de mon concess, qui m'a monté ses tampons, afin de savoir ce qu'il en pensait.
Et là sa réponse : "Le pas de vis est beaucoup trop court, c'est logique que le filetage est cédé avec si peu de filet fixé"

Bref, j'ai été le voir lui expliquant que le tampon avait été monté par eux même et qu'il allait falloir assumé un peu leurs erreurs.

Après diverses négociations, Les 2 parties (Concessionnaire et accessoiriste) ont reconnu leur tort :
L'accessoiriste va fournir 2 nouveaux tampons avec cette fois ci les vis adaptés.
Par contre le concessionnaire ne veut pas prendre totalement à sa charge, ou au moins une partie les réparations qu'il estime à 270€.

Si quelqu'un à une idée de ce que je peux faire, ce serait cool.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas déconnant de ne prendre qu'une partie des frais de réparation car ils ne sont pas responsables de ta chute....
S'ils reconnaissent leur faute, qu'ils payent une partie de la remise en état et qu'ils ont réussi à négocier de nouveaux tampons, c'est déjà pas mal pour moi.

Maintenant, ce n'est que mon avis..... question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faux...Et qui dit que le tampon aurait évité la casse du plastique....

bref pas facile à défendre tout ca.

ils prennent quoi en charge éxactement sur les carénages? la M.O ou les pieces? une remise? ou rien?


Y'a vraiment des mauvais quand meme...quel idée de monter ca avec aussi peu de filetage, rien qu'au serrage ca devait pas etre terrible surtout dans le l'alu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la prise en charge :

L'accessoiriste va fournir 2 nouveaux tampons tout beau tout neuf avec les vis adaptées.

Le concess, RMS Suzuki Orléans, pour ne pas les citer prends en charge.......... RIEN.
Ils reconnaissent l'erreur du mécano au montage mais n'ont fais que monter les tampons tels qu'ils étaient fournis.

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pas pareil la.....en fait ils s'en foutent...comme c'est étonnant venant d'RMS lol!

Apres à part te lancer dans une procédure longue et couteuse (les attaquer quoi) je ne vois pas grand chose... question

La j'ai pas d'autres idées que celles cités plus haut.

Si, leur casser les couill--- mais bon j'suis pas sur que ca marche car vu le nombre de réclamations qu'il se tapent ils doivent etre rodés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'ils ne prennent rien à leur charge, là ce n'est pas normal.... bad

Tu peux au moins te faire rembourser la main d'oeuvre qu'ils t'ont compté pour le premier montage + le montage gratuit des nouveaux tampons!!!
Bah une chose est sûr, à ta place, je leur casserai les couilles et je leur ferai une sacrée pub (même s'ils n'en ont pas besoin...) blasé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Pour ma part, je ne trouve pas déconnant de ne prendre qu'une partie des frais de réparation car ils ne sont pas responsables de ta chute....
S'ils reconnaissent leur faute, qu'ils payent une partie de la remise en état et qu'ils ont réussi à négocier de nouveaux tampons, c'est déjà pas mal pour moi.

Maintenant, ce n'est que mon avis..... question


Là je suis complètement d'accord Jay c'est déjà plus que bien, après attaque le fabriquant, monte un procès, là tes frais risquent d'aller bien au délà de 270 euros et la perte de temps...... Perso les tampons, jamais je monterai ce genre de daube qui un peuvent te vrier le cadre et deux peuvent faire partir la moto en tonneau lorsque tu roule un peu plus vite et qu'ils accrochent à la route. Rien de tel que des topblock ou éviter les chutes ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remytte a écrit:
Bravo RMS!
Renseigne toi avec ton assurance tu a peu être une assistance juridique!


sinon vois avec eux pour t'arranger pour négocier des prix au rabais, en tant que concessionnaire ils ont de la marge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Tu peux au moins te faire rembourser la main d'oeuvre qu'ils t'ont compté pour le premier montage + le montage gratuit des nouveaux tampons!!!

Pour une moto à 10000€, ils m'ont déjà fais cadeau du montage (heureusement) et pour le remplacement, là c'est même pas la peine qu'il pense me faire payer la main d'oeuvre pour la pose.

didier a écrit:
Perso les tampons, jamais je monterai ce genre de daube qui un peuvent te vrier le cadre et deux peuvent faire partir la moto en tonneau lorsque tu roule un peu plus vite et qu'ils accrochent à la route. Rien de tel que des topblock ou éviter les chutes ......

Moi aussi je suis pas fan de ces tampons, mais on m'avait garanti qu'ils étaient prévu pour protéger le carénage en cas de chute à l'arret ou basse vitesse et qu'ils ne provoquaient pas de tonneau en cas de chute à grande vitesse.
Pour info, prix des tampons 150€

Guill a écrit:
petite question, c'était quoi la marque de tes tampons ?

Je connais pas la marque, mais vla une tite photo du modele, la forme est identique :


Bon sinon autre techniques, j'ai appelé SUZUKI FRANCE qui m'ont demandé de faire un courrier relatant les faits et l'envoyé au service commerciales moto.

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai curieux de savoir dans quoi les blocs étaient fixés... cadre ? moteur ? support ajouté lors de la pose des blocs ?
paske si le bloc a arraché de l'alu dans le filetage du moteur/cadre ou autre pièce de la moto, ça risque d'être chaud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico si tu regardes bien les photos c'est sur un support déporté qu'il était fixés, et ce support était lui fixé sur la cadre...avec des vis un peu plus balaise...

Sur le FZ1 par exemple, pour le meme type de patins, les vis sont beaucoup plus longues et remplacent celles de fixations moteur/cadre.

Kyfran tient nous au jus de l'issue de ton histoire...le coup de la lettre à suzuki france c'est pas une mauvais idée, surtout qu'RMS à déjà des antécédent point de vue réclamation good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite Ducat a écrit:
ils pourraient au moins te faire prix coûtant sur les pièces à changer question


Bon quand je dis, qu'ils ne me font rien, j'exagère un peu :
Dans les 270€ comprennent le prix du flanc et 70€ pour la peinture

Le reste main d'oeuvre qu'ils prennent à leur charge, mais ça pour moi c'est un coût indirect, c'est à dire que le mécano est une charge de travail ou pas, il est payé donc pour moi au final la prise en charge telle quel ne leur coute rien!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool ton histoire.... question
Moi je retiens deux trucs :
1/ Y a Tampons et Tampons. Si c'est pour mettre des daubes, vaut mieux rien mettre... Après le tampon comme dit Didier, c'est à double trachant...mais là, c'est un autre débat,
2/ Ton Gex K8, tu l'as acheté neuf chez RMS ? Parce que si oui, tu peux toujours leur dire qu'ils ne sont pas près de t'en vendre une autres....

Pour info, dernièrement, j'avais des fuites au niveau d'un joint de spi sur mon R6. Yam m'en commande une paire sous garantie pour les changer. Au moment du démontage, le mécano se rend compte que le problème vient des tubes de fourches...il aurait pu remonter comme ça j'aurai rien vu et je recommençait dans 2000km...Là, il me commande des tubes de fourche. Au final, Yamaha a fait changer la fourche complétement (environ 2.000€ le bout)....
ça c'est du SAV et du respect du client good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
1/ Y a Tampons et Tampons. Si c'est pour mettre des daubes, vaut mieux rien mettre... Après le tampon comme dit Didier, c'est à double trachant...mais là, c'est un autre débat

Je n'étais pas non plus POUR à la base mais c'était de nouveau tampon que le concess m'a assuré nickel pour le GEX

fane1773 a écrit:
2/ Ton Gex K8, tu l'as acheté neuf chez RMS ? Parce que si oui, tu peux toujours leur dire qu'ils ne sont pas près de t'en vendre une autres....

Oui neuf, et dans le courrier que j'envoie à Suzuki France, c'est ce que je vais mettre en avant, 6 ans de permis, toujours sur Suz. avec au début un 600 bandit d'occaz (à 5000€ quand même) puis un 650SVS neuf et le GEX neuf.

De toute façon quoi qu'il arrive, je pense que la prochaine moto ne sera pas de chez SUZUKI.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Pas cool ton histoire.... question
Moi je retiens deux trucs :
1/ Y a Tampons et Tampons. Si c'est pour mettre des daubes, vaut mieux rien mettre... Après le tampon comme dit Didier, c'est à double trachant...mais là, c'est un autre débat,
2/ Ton Gex K8, tu l'as acheté neuf chez RMS ? Parce que si oui, tu peux toujours leur dire qu'ils ne sont pas près de t'en vendre une autres....

Pour info, dernièrement, j'avais des fuites au niveau d'un joint de spi sur mon R6. Yam m'en commande une paire sous garantie pour les changer. Au moment du démontage, le mécano se rend compte que le problème vient des tubes de fourches...il aurait pu remonter comme ça j'aurai rien vu et je recommençait dans 2000km...Là, il me commande des tubes de fourche. Au final, Yamaha a fait changer la fourche complétement (environ 2.000€ le bout)....
ça c'est du SAV et du respect du client good2


Et oui, le client doit toujours être au centre des préoccupations qu'ils disent.....
Yam, ils sont good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:
fane1773 a écrit:
1/ Y a Tampons et Tampons. Si c'est pour mettre des daubes, vaut mieux rien mettre... Après le tampon comme dit Didier, c'est à double trachant...mais là, c'est un autre débat

Je n'étais pas non plus POUR à la base mais c'était de nouveau tampon que le concess m'a assuré nickel pour le GEX

fane1773 a écrit:
2/ Ton Gex K8, tu l'as acheté neuf chez RMS ? Parce que si oui, tu peux toujours leur dire qu'ils ne sont pas près de t'en vendre une autres....

Oui neuf, et dans le courrier que j'envoie à Suzuki France, c'est ce que je vais mettre en avant, 6 ans de permis, toujours sur Suz. avec au début un 600 bandit d'occaz (à 5000€ quand même) puis un 650SVS neuf et le GEX neuf.

De toute façon quoi qu'il arrive, je pense que la prochaine moto ne sera pas de chez SUZUKI.


C'est pas forcément Suz qui est à remettre en cause là (put^^, c'est moi qui dit ça lol....) mais plutôt le concess sur ce coup là.... bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
nikola a écrit:
Kyfran tient nous au jus de l'issue de ton histoire...le coup de la lettre à suzuki france c'est pas une mauvais idée, surtout qu'RMS à déjà des antécédent point de vue réclamation good2

Alors voici la réponse de SUZUKI FRANCE
courrier SUZUKI FRANCE a écrit:
Nous vous informons par la présence que Suzuki n'a pas développé de roulettes de protection pour les GSX-R K8 en tant qu'accessoires d'origine. Il est donc de la responsabilité de votre concessionnaire, RMS Motos, de trouver une solution à ce problème, ayant pris l'initiative de monter des roulettes non d'origine sur votre moto.
J'y suis passé hier soir et j'attends aujourd'hui la réponse de RMS.

Voilou pour les news
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:
nikola a écrit:
Kyfran tient nous au jus de l'issue de ton histoire...le coup de la lettre à suzuki france c'est pas une mauvais idée, surtout qu'RMS à déjà des antécédent point de vue réclamation good2

Alors voici la réponse de SUZUKI FRANCE
courrier SUZUKI FRANCE a écrit:
Nous vous informons par la présence que Suzuki n'a pas développé de roulettes de protection pour les GSX-R K8 en tant qu'accessoires d'origine. Il est donc de la responsabilité de votre concessionnaire, RMS Motos, de trouver une solution à ce problème, ayant pris l'initiative de monter des roulettes non d'origine sur votre moto.
J'y suis passé hier soir et j'attends aujourd'hui la réponse de RMS.

Voilou pour les news


Je suis curieux de voir la suite de cette histoire, car RMS c'est vraiment des empafés! En tout cas, bon courage à toi good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
c'est moi où j'ai l'impression que sur Orléans on se fait toutes les concess les moins commerçantes de France ???

Honda --> tellement bien que ça a fermé...
Ducati / Triumph --> on en a déjà parlé sur le fofo...
Kawa --> tout le monde à déjà entendu parlé du patron ... mais heureusement pour lui il a un mécano très connu
KTM --> là c'est plus contrasté, enfin je dirai qu'il ne vaut mieux pas qu'ils vous voient arriver sur une Japonaise ou faire partie de la gente féminine...

Et puis maintenant Suz !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H.S ON

c'est pas qu'une impression....mais y'a pas que les concess...les accessoiristes aussi on un peu de mal à etre "commercant" et offrir un VRAI service.

Si on ne veut pas de service on achete sur internet (et moins cher)...mais ca ils n'ont pas encore compris..

H.S OFF


Kyfran on attends le dénouement de ton histoire good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Allez petit UP histoire de raconter ou cela en est.

Donc devis 760 € (et oui quand même ça coute cher la pièce d'origine), pour le détail :
- Flanc de carénage : 201.89 €
- Couvercle : 190.98 €
- Carter : 161.22 €
- Joint : 7.43 €
- Essai routier : 20.49 €
- Main d'oeuvre : 61.46 €

Devis envoyé chez l'accessoiriste, confirmation de l'accessoiriste de prise en charge d'une partie des réparations mais n'ont pu dire le montant ne disposant pas au moment du devis.

Voila, ou cela en était vendredi dernier avant que je repasse chez RMS.

Me revoici chez RMS, la personne s'occupant du dossier me voyant arrivé :
"Ah bah justement je comptais vous rappeler et rappeler l'accessoiriste" -> comme par hasard au moment ou j'arrive, bref!!!
Appel de l'accessoiriste pour connaître le montant pris en charge -> répondeur, accessoiriste fermé jusqu'au 17 aout!!!

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon alors pour les news, après quelques mois d'attente, voici un nouveau point :
Je suis de nouveau retourné hier chez RMS pour savoir ou en était mon souci et là bonne nouvelle, l'accessoiriste prend en charge la totalité des réparations. good2

Du coup, commande des pièces hier, livraison en fin de semaine et réparation la semaine prochaine. good2

Voilou pour la petite histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...