Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

soucis pour retendre ma chaine


Messages recommandés

coucou tout le monde j ai un petit soucis pour retendre ma chaine je m explique
elle etais detendu alors je dessere l axe de roue les contre ecroux et je retend a la cote fabricant, impec tout vas bien, je ressert tout et je vais rouler, et a un moment j entend une sorte de petit claquement variant avec la vitesse provenant de l arriere de la machineje rentre chez moi je jette un coup d oeuil je met les mains dedans et jes constate le soucis suivant
la chaine na pas la meme tention partou je m explique
imaginons la roue en position A la tension sera bonne, en position B (tournee d un quart de tour) la tension est un peut trop elevee, en position C ( 1 demi tour ) la chaine est tendu comme une trique ..... pour finir a trop detendu pleure
donc j en apelle aux gents qui ont eu ce soucis et a tout ceux qui savent y remedier , pouvez vous m aider SVP sachan que de plus je vais en balade ce WE sur Sancerre
par avence merci
PS je suis libre demain a partir de 15h00 donc si il y a un mecano libre je peut me deplasser ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explication "point dur".
Quand le kit chaine s'use, il "s'ovalise" donc la tension varie d'un point à un autre.
Pour faire la tension de chaine, il faut chercher le "point dur", c'est à dire l'endroit où la chaine a le MOINS de jeu et faire une tension correcte à cet endroit.
Il y aura trop de jeu au "point mou" mais c'est préférable au contraire.
Et si il y a une trop grande différence entre le point mou et le dur, c'est que la chaine est morte!
Pis je ne peux pas te proposer de passer me voir demain parce que je ferme plus tôt (probablement vers 16h, peut-être avant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour vos explications et vos proposition a passer chez vous pour m aider mais le kit chaine est rincer mort car tendu corect sur le pts dur j ai 80 mm de debattement sur l autre point ( le pas dur ^^ ) je vien d appeller le garage ou j ai acheter ma belle et il me la prennent a 14h00 cet apres midi donc sa sera tout neuf pour la balade se soir et aller jusqu a sancerre demain youpi voilivoilou a ++ et encor merci good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...