Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur mou par forte chaleur


Messages recommandés

Ce we je suis allé en haute savoie, de Toulon en passant par Lus la croix haute pour l'allée, et retour par Gap. En gros 50/50 autor et national avé les virolos , la moto bien chagée (valoches+sac sur porte bagage) et bien sur la passagere .
Avec les grosses chaleurs en moyenne 30°C avec un maxi de 37°C (vers Aix les Bains),j'ai trouvé que la 12 r manquait un peu de puissance, que le moteur etait pas aussi pêchu que d'hab? un peu mouliguasse à la reprise quoi!.
J'ai senti une différence de retour au bercail ou la moto avait plus de reprise avec une température de 25°C.
Est ce que d'autre ont eu cette même impression. pour info mon 12r à 66500 kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton impression n'en est pas une: par temps chaud l'air est moins dense, il y a donc moins d'oxygène disponible pour les moulins qui , de ce fait, tournent moins bien. Pour t'en convaincre je suis sûr que tu as déjà remarqué combien un moteur tourne mieux lorsque la route rentre en été dans une forêt bien fraiche.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ton impression n'en est pas une: par temps chaud l'air est moins dense, il y a donc moins d'oxygène disponible pour les moulins qui , de ce fait, tournent moins bien. Pour t'en convaincre je suis sûr que tu as déjà remarqué combien un moteur tourne mieux lorsque la route rentre en été dans une forêt bien fraiche.

Franck

Le taux d'humidité est aussi à prendre en compte. Air plus dense et humide voila le coktail................................ idoine !! Yesssssssssss j'lai placé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Yes! mais je pensais qu'avec le système d' injection ce fait n'existait plus.


justement : avec les injections modernes qui tiennent compte de la temperature + sonde lambada, le calculateur corrige en temps réel la richesse (ce que ne pouvait pas faire un carbu).

Ainsi, comme on te l'a dit :
=> plus l'air est froid, plus il est dense et donc plus le calculateur envoie de l'essence pour maintenir le même ratio air/essence, donc plus d'essence et plus d'air = plus de puissance
=> plus il fait chaud ... et plus c'est le contraire !

Avant, avec les carbus, en hiver les moteurs avaient tendance à plus chauffer (et oui, c'est surprenant !) car la carburation était appauvrie (plus d'air, mais pas plus d'essence).

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Yes! mais je pensais qu'avec le système d' injection ce fait n'existait plus.
M'en vais démenager au Groenland


Il y a bien sur la sonde de t° d'air(ctn)qui corrige le mélange


Elle corrige le mélange mais ne peut pas rajouter l'oxygène qui manque. C'est un peu comme si tu croyais que depuis que les moteurs ont une sonde lambda, il n'y a aucune baisse de puissance en altitude. Dans les deux cas (temps chaud ou altitude) il y a moins d'air et il est plus sec, donc le moteur a moins de pêche.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur,pas de miracle, juste une adaptation de richesse,mais personnellement jamais remarqué de perte de puissance significative.

En juin j'etais dans les cevennes,+/- 35° et dans les supers virolos, onts n'as pas lésiné sur la poignée droite,pas remarqué de perte de potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos Quand je dit perte de puissance j'en suis pas à pousser la moto....... juste qu'il faut jouer un peu plus de la boite.
J'ai bien pensé au module accélérator dé la mort qui tue ça race! je vais y réfléchir au prix ou c'est vendu je risque pas grand chose même si j'aime pas trop trafiquer le flat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...