Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tolérance zéro


Messages recommandés

Aujourd'hui, 0 C° mais grand soleil et routes sèches. Chouette, on va dégourdir les bielles du gros flat Mort de rire ! . En traversant un village, j'aperçois une ford focus break noire (les enfoirés, en noire on ne peut plus distinguer la lucarne du radar sur le coffre Colère ) stationnée à droite, et en arrivant à sa hauteur, je me prend un flash en pleine figure Sic . je regarde le compteur de ma moto : 60 km/h Interrogation . Si on tient compte de l'imprécision du compteur ( à 60 km/h compteur, mon gps m'indique une vitesse réèlle de 57 km/h) et de la tolérance du radar, ça doit pas faire beaucoup plus que 50. Jusqu'ici, en ville, j'étais souvent passé à 60 km/h, en voiture comme en moto, devant des jumelles ou des radars embarqués sans jamais me faire arrêter ou flasher. Faut croire que la répression se durcit encore. Hubert Auriol nous l'a seriné tout l'été, en ville c'est 50, pas 60.
Bon théoriquement, je ne risque pas grand chose (pas de plaque à l'avant) sauf si le véhicule flashe également par l'arrière une fois qu'on l'a dépassé, mais quand même, fait chier Diable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Si on tient compte de l'imprécision du compteur ( à 60 km/h compteur, mon gps m'indique une vitesse réèlle de 57 km/h) et de la tolérance du radar, ça doit pas faire beaucoup plus que 50.


Si tu as été flashé par une voiture banalisée et pas par un radar automatique tu n'as pas grand chose à craindre, normalement tu aurais du être arrêté dans la foulée (motards ou flics à pied plus loin). C'est comme avec les jumelles la procédure n'est pas d'envoyer des PV automatisés comme avec les radars... A moins que je me trompe les agents dans la voiture banalisée n'ont pas donné suite en voyant que tu devais avoir une vitesse retenue de 51 ou 52 km/h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengilli a écrit:
Si tu as été flashé par une voiture banalisée et pas par un radar automatique tu n'as pas grand chose à craindre, normalement tu aurais du être arrêté dans la foulée (motards ou flics à pied plus loin).

Si c'est le cas, quel est l'intérêt de prendre une photo (flash) Interrogation ?
Enfin je ne m'inquiète pas trop, même si je me suis fait prendre, c'est un excès de vitesse de moins de 10km/h donc 45€ d'amende et peut-être 1 point de retiré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengilli a écrit:
desmo a écrit:
Si on tient compte de l'imprécision du compteur ( à 60 km/h compteur, mon gps m'indique une vitesse réèlle de 57 km/h) et de la tolérance du radar, ça doit pas faire beaucoup plus que 50.


Si tu as été flashé par une voiture banalisée et pas par un radar automatique tu n'as pas grand chose à craindre, normalement tu aurais du être arrêté dans la foulée (motards ou flics à pied plus loin). C'est comme avec les jumelles la procédure n'est pas d'envoyer des PV automatisés comme avec les radars... A moins que je me trompe les agents dans la voiture banalisée n'ont pas donné suite en voyant que tu devais avoir une vitesse retenue de 51 ou 52 km/h...

Tout faux! les voitures banalisée (certaines) sont équipées de la même maniére que les radars fixes, tu reçois la prune chez toi. Il n'est d'ailleurs pas rare de les voir un peu plus loin que les fixes pour prendre ceux qui accélére aprés le passage devant le fixe.
Par contre, j'ai remarqué un truc et ça depuis que des gendarmes qui controlaient depuis une B A U se sont fait percuter: sur les quatres voies il ne se mettent plus derriére les grosses balises vertes et blanches qui indiquent les voies de décélération mais plutot sur les voies d'accélération planqués ( et protégés) par le rail de sécurité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefk100 a écrit:
sur les quatres voies il ne se mettent plus derriére les grosses balises vertes et blanches qui indiquent les voies de décélération


Les grosses balises vertes et blanches s'appellent des musoirs Clin d\\'oeil .
Désolé, déformation professionnelle Rougit .
Dix Doigts Engourdis (DDE) Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les exès de vitesse pour des limitations à 50 km/h sont sanctionnés par une amende de 90 euros, tandis que ceux pour des limitations de 90 km/h ou plus sont sanctionnés par une amende de 45 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de plaques photographiées, mais ils ont maintenant le droit de t'envoyer l'amende car ils t'ont vu et ceci est suffisant de nos jours..(assermenter) à moins que ce sois des motards de la BMO et qui pour 5-7 km/h ne vont pas être si méchant...ESPERONS... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
je connais quelqu'un qui a reçu son papier avec infraction avec vitesse retenue de 131 km/h sur autoroute...ça fout un peu les boules quand même...

Retenu 131
ça veut dire qu'en fait il devait être aux environ de 145/146 au radar( soit 150 mini au compteur). Vu qu'ils otent 10% pour la vitesse retenue (je crois, mais c'est peut-être moins) fait le calcul.
Moi je trouve qu'il s'en tire bien Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Radar flash bagnole on reçois les PV comme pour un radar automatique sans se faire arrêter.
Mon dernier "score" : 138 compteur, 127 réels 120 retenus 1 point et 45 € pour 110 maxi autorisés.
(En bagnole, flash avant reçu 5 jours après).

PS: 138 compteur parce que j'ai regardé mon compteur juste après avoir vu un flash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoride a écrit:
pas de plaques photographiées, mais ils ont maintenant le droit de t'envoyer l'amende car ils t'ont vu et ceci est suffisant de nos jours..(assermenter) à moins que ce sois des motards de la BMO et qui pour 5-7 km/h ne vont pas être si méchant...ESPERONS... Bien !


Pas évident pour envoyer la prune, puisque pour avoir l'adresse, ils se servent de la plaque minéralogique.... Perplexe Faut qu'ils aient le réflexe de la lire et la mémoriser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...