Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sensations inquiétantes ?


Messages recommandés

Suite a un petit tour de moto avec quelques amis, en rentrant je trouvais que la moto broutait a la décélération , comme si quelque chose gênait la roue ou me freinait.
J'utilise le frein moteur mais la c'est pas la meme chose alors je ne sais pas trop de quoi ca vient.

quand je me fou en roue libre ca va nikel, c'est vraiment comme si la 1ere il y avait trop de frein moteur d'un coup

probleme pas facil a expliquer Embarassed mais si je pouvais avoir une petite aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Pas facile pour t'aider!
A priori, je vois deux causes possibles:
Ton kit-chaîne est fatigué ou il y a un pb de carburation.

Mais si tu pouvais être plus précis, voire si ça le fait sur tout les rapports, est-ce que la moto marche normalement en dehors de ce pb... ça m'aiderait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kit chaine a 5000 km.
non justement je ne trouve pas que ca le fasse sur tous les rapports justement par exemple quand j'arrive a un ralentissement je me mets en 1ere et c'est la que le probleme intervient.

la synchro carbu a été refaites ya peu de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement le problème n'apparait pas en roue libre donc on peu peut être exclure le problème de kit chaine question

Moi je penssais plus à un problème de boite de vitesses... question

Est-ce qu'à l'accélération la 1ère fonctionne normalement? tu ne sens pas d'accoup ou d'accroche dans l'accélération?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun c'est vraiment quand je repasse de la 2e a la 1ere et utilise le frein moteur c'est comme si le frein moteur etait excessif par rapport a ma vitesse. et la roue avant dérappe. ( il va falloir que je reteste cette semaine)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non jeannot t'inquiete pas si je passe en 1ere je dois etre a 10kmh meme pas c'est vraiment histoire de ne pas jouer de l'embrayage

je vais faire le tour de la moto pour voir si rien ne gêne pas je ne sais vraiment pas d'ou ca peut venir

edit:

je viens de la mettre sur centrale et tourner la roue a la main pour voir si quelque chose la freinait RAS donc le probleme ne vient pas de la.

j'ai aussi vérifier l'état du garde boue avant ainsi que le sabot pour voir si rien n'etait abimé ou dévissé RAS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
non aucun c'est vraiment quand je repasse de la 2e a la 1ere et utilise le frein moteur c'est comme si le frein moteur etait excessif par rapport a ma vitesse. et la roue avant dérappe. ( il va falloir que je reteste cette semaine)


En relisant, y'a un truc qui me titille:
Tu dis avoir l'impression que le frein moteur est excessif et que la roue AVANT dérape... Je ne vois pas le rapport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas trop comment te l'expliquer mais si je me fais bien comprendre:
quand tu utilise le frein moteur forcément ta moto ralenti et tu es projeté un peu vers l'avant de la moto pour ralentir, c'est comme si elle etait trop fort et quand meme temps la roue avant glissait un peu...

probleme trop chiant a expliquer c'est chiant la mécanique pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je me décerne la palme de la journée

j'ai tout vérifier sauf .... la tension de la chaine bouletdujour

donc demain je retends la chaine et je verrai si le probleme est réglé mais je pense que oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez rien que pour toi d'autres astuces afin que tu dormes sur tes 2 oreilles, et que tu n'aies pas d'autre "probleme mécanique"

- si t'as l'impression d'avoir une moto lourde de l'avant --> gonfle tes pneus...

- Si ta moto fume et fait un bruit de 7R --> Vidange ton réservoir, t'as mis du gasoil à la place du SP95...

- Si la nuit tu vois pas à 2 metres --> ton ampoule est grillée ou allume tes phares...

mdr

hop hop hop

jesors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...