Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Chute] Rouler sur des oeufs


iPwNdU

Messages recommandés

fane1773 a écrit:

Mais tu as vu la photo du pot? Il n'a pas grand chose mais il est un poil râpé...


Je sais bien qu'il n'a pas grand chose. Mais l'expert fait son chiffrage avec des pièces neuves. Après il applique une vétustée sur certaines pièces (plaquettes, disques, pneus, amortos). Ce n'est pas le cas du pot à ma connaissance d'où le chiffrage élevé.

Je ne sais pas auprès de qui tu es assuré mais le mieux est de contacter ta compagnie juste pour confirmation de la manière dont le sinistre te serait indemnisé. Car certaines ont malheureusement des pratiques qui ne tiennent pas compte de la qualité qu'ils doivent à leurs clients.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy Tarero a écrit:
fane1773 a écrit:

Mais tu as vu la photo du pot? Il n'a pas grand chose mais il est un poil râpé...


Je sais bien qu'il n'a pas grand chose. Mais l'expert fait son chiffrage avec des pièces neuves. Après il applique une vétustée sur certaines pièces (plaquettes, disques, pneus, amortos). Ce n'est pas le cas du pot à ma connaissance d'où le chiffrage élevé.

Je ne sais pas auprès de qui tu es assuré mais le mieux est de contacter ta compagnie juste pour confirmation de la manière dont le sinistre te serait indemnisé. Car certaines ont malheureusement des pratiques qui ne tiennent pas compte de la qualité qu'ils doivent à leurs clients.


Je suis chez Yamaha Assurance donc en principe, ils connaissent bien le milieu motard good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vir45 a écrit:
fane1773 a écrit:
Problème réglé à l'amiable. On s'est entendu sur un prix good2


tant mieux pour toi fane il faut les reparation


En fait, y a rien à réparer sourire

Tout au plus, je mettrai un ti coup de peinture sur le pot et basta....

Le reste, tu verras par toi même à l'occaz, y a quedal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
vir45 a écrit:
fane1773 a écrit:
Problème réglé à l'amiable. On s'est entendu sur un prix good2


tant mieux pour toi fane il faut les reparation


En fait, y a rien à réparer sourire

Tout au plus, je mettrai un ti coup de peinture sur le pot et basta....

Le reste, tu verras par toi même à l'occaz, y a quedal...


OK quand tu paye un coup pour voir les dégas ou a magny cours au pire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vir45 a écrit:
fane1773 a écrit:
vir45 a écrit:
fane1773 a écrit:
Problème réglé à l'amiable. On s'est entendu sur un prix good2


tant mieux pour toi fane il faut les reparation


En fait, y a rien à réparer sourire

Tout au plus, je mettrai un ti coup de peinture sur le pot et basta....

Le reste, tu verras par toi même à l'occaz, y a quedal...


OK quand tu paye un coup pour voir les dégas ou a magny cours au pire


Je monte sur Olivet jeudi aprem pour la révision des 10.000 krikrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Petit déterrage de topic et petit coups de gueule contre les pseudos assureurs en général (à rapprocher du topic pour assurer une sportive).
Donc voilà, fin juillet, je suis allé à Saran pour montrer la moto à l'expert.
Début août, je reçois son rapport et un mot de l'assurance. En gros, ça dit que je ne suis pas responsable (heureusement) que la moto va bien être réparée mais que l'expert applique une vétusté de 10% sur l'échappement (à 1200€, je vous laisse faire le calcul ) bad
N'étant pas en tord et étant tous risques, j'ai rappelé mon assureur pour avoir une explication car, je ne comprends pas de devoir payer alors que je ne suis pas responsable....
L'assurance se range derrière l'avis de l'expert. Donc je vais le relancer pour qu'il modifie son rapport...
Comme quoi, Tous risques, ça ne couvre pas tout bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
tu sais si t'as une bonne assurance le jour ou tu t'en sers....avant t'en sais rien...

enfin en regle générale les assureurs ne sont pas la pour perdre de l'argent.

et les experts...euuh comment dire....bah ils sont pas forts et surtout en moto

tiens nous au jus good2


Parlons en des assureurs ! je suis assuré chez Générali et je suis plongé dans les tracas avec eux depuis le vol de ma bécane début aout (R6 black)

Je suis bien d'accord avec toi nikola : tu sais si t'as une bonne assurance le jour ou tu t'en sers. Pour ma part je commence à avoir quelques doutes. Je résume...début aout donc...vol de ma moto achetée 1 ans plus tot (moto d'accaz mais absolument nicquel et entretenu constamment chez Yam). Je dépose plainte et je transmet le dépot + la déclaration circonstanciée à l'assureur. Celui ci me retourne un courrier me réclamant une liste de doc de 16 m de long dont certains docs assez vieux (genre l original de facture de mes antivols....ca fait 7 ans que je fais de la bécane...simple a retrouver hein ? surtout que je leur avait fournis cette facture en m'assurant chez eux quand j'ai eu le R6).

Le courrier me précise également que bien qu'étant assuré tout risque, j'ai une franchise de 20% sur le vol !! Je questionne un peu l'assureur pour savoir comment determiner la valeur de la meule puisqu'elle n'est pas la....en fait la valeur sera déterminé à dire d'expert sur la base des factures présentées et de la valeur cotée des motos similaires. Et à ca on retirera 20 % de franchise pour me rembourser. Autant dire que je m'attends pas à récupérer grand chose pour le coup.....à mon avis la moitié à peine du montant que j'ai payé il y a 1 an pour me l'offrir (oui je crois pas trop à l indépendance d'un expert qui vient determiner le prix de ma moto pour le compte de mon assureur lol). J'ai la haine.

Si c'est vraiment le cas et que je récupère si peu, je peux vous dire que GENERALI perdra 1 client et que je retirerai tout mes contrats de chez eux. Maintentant je ne leur fais pas de procès d'intention car je peux très bien avoir une bonne surprise....et de toute facon les autres compagnies d'assurance sont pas forcement mieux je me fais pas trop d'illusion.

Comme j'ai le pied en vrac et que je ne fais pas ma convalescence à mon domicile je n'ai pas encore envoyé tous les docs nécéssaires et il faut de toute facon attendre 30 jours minimum avant d'obtenir le moindre remboursement (le temps que les bleus retrouvent éventuellement la bécane). Donc je vous tiendrai au jus des que l'affaire sera réglée.

Kyf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Jay a écrit:
Put.... les boules fane!....
bad
Le coup des 10%, ils auraient pu s'en passer!!!!!


Même 1% c'est de trop. C'est une question de principe je trouve. Je nesuis pas responsable, je vois pas pourquoi je casquerai. Je lâche pas l'affaire...


Bah c'est clair, il ne faut jamais lacher, encore plus que le fric pour moi, c'est une question de principe!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool Fane, mais bon ça va c'est juste un sac de course et plus de peur que de mal.
L'autre jour, un camion transportant des troncs d'arbres, a perdu sont chargement sur la Tange. Quand j'ai vu la tronche de la clio qui le suivait et qui n'a pu éviter les troncs, j'ai fortement pensé à "Destination finale". Franchement, un motard aurait suivi, il était très très mal.
Encore une fois sur la Tange (quelques jours de ça), un utilitaire a paumé des planches de contre plaqué, une vraie guillotine à motard....... Les nazes, ils ne savent pas se servir d'une sangle bad

Bref, être toujours prudent lorsqu'il y a un véhicule qui transporte du matos sur le toit ou remorque. Pour ma part, je laisse toujours des mégas distance de sécurité et je double très vite. Mais si maintenant ils nous canardent avec les sacs de course..... ça va être chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
buck a écrit:
quel chance!!et tant mieux pour toi car moi good2

car moi j'attend toujours pleure


En fait, ils voulaient changer mon pot et le cale pied mais me demandaient 10% de vétusté alors que je n'étais pas en tord.
Du coup, j'ai demandé le remboursement et je ne fais pas réparer. Trois jours après, j'avais un virement de l'assurance good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...