Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tension chaine


Messages recommandés

j'ai un kit chaine afam (3000km environs) et un pignon de 13 et je trouvais bizard qu'il rouille pourtant il etait bien graissé donc du coup j'ai pris le gauche, et je l'ai nettoyé a fond, seulement voila je me suis encore rendu compte qu'elle etait détendu pourtant je l'avais tendu avant ma sortie du perche samedi. 550km env

y a t - il quelque chose a faire pour éviter qu'elle se détende sans cesse ??
le kit chaine est peut etre défectueux ?






Merci pour tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un garage, apres ils n'ont pas le nez sur le produit peut etre tout simpplement pas eu de chance, je la retend de nouveau ce soir et on verra ce week end.

oui car n'y connaissant rien en mécanic quand on me dit tu la graisse tous les 500km ou a chaque fois qu'il pleut bah c'est ce que je fais sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
dans un garage, apres ils n'ont pas le nez sur le produit peut etre tout simpplement pas eu de chance, je la retend de nouveau ce soir et on verra ce week end.

oui car n'y connaissant rien en mécanic quand on me dit tu la graisse tous les 500km ou a chaque fois qu'il pleut bah c'est ce que je fais sourire


Et surtout : à chaud, juste quand tu viens de rouler.

A mon avis, là y'a défaut de la chaîne. Vois pour la faire passer en garantie, c'est pas normal.



As-tu bien serré tes ecrous d'axe de roue et de tendeurs ???? dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1ere fois ce n'est pas moi et connaissant la force du Mr je pense qu'il a serré correctement et la 2e c'est pas moi non plus mais sur son hornet il n'a pas de probleme donc je vais finir par opté pour un défault.

je recommence ce soir je verrais bien ce week end je vais prendre des outils au cas ou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait un topic sérieux t'aurai pu t'abstenir mais bon t'es un boulet je ne t'en veux pas

sinon voila la chaine est regraissée et tendue

bon bah voila la chaine est retendue mais j'ai l'impression qu'elle parait usée voyez par la photo.





le boulon est quasi au maxi question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
c'etait un topic sérieux t'aurai pu t'abstenir mais bon t'es un boulet je ne t'en veux pas

sinon voila la chaine est regraissée et tendue

bon bah voila la chaine est retendue mais j'ai l'impression qu'elle parait usée voyez par la photo.





le boulon est quasi au maxi question

Fallait peut etre pas faire X000 KM avec ta chaine detendue qui frottait sur la béquille , forcement , elle n'a pas aimé !!! bouletfiston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est sure t'es presque en fin de réglage....donc ca c'est pas bon...

T'as raccourcies ta chaine pour la pose du pignon ou ca ne joue quasiment pas dessus?

Et c'est pas sur une photo qu'on peut voir si ta chaine est HS...

T'as pas des points durs? ca ferait varier ta tension de chaine.

Quand tu tires sur les maillons au niveau de ta couronne, est-ce qu'ils se décollent de cette dernière?

si oui beaucoup --> chaine HS
si oui un petit peu --> elle commence à en avoir un coup dans le nez
Si non --> elle est bonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pole a écrit:
Fallait peut etre pas faire X000 KM avec ta chaine detendue qui frottait sur la béquille , forcement , elle n'a pas aimé !!! bouletfiston


j'ai fait de la ferté a chez moi et apres elle n'est pas ressortie (fallait bien que je rentre) grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
une chose est sure t'es presque en fin de réglage....donc ca c'est pas bon...

T'as raccourcies ta chaine pour la pose du pignon ou ca ne joue quasiment pas dessus?

Et c'est pas sur une photo qu'on peut voir si ta chaine est HS...

T'as pas des points durs? ca ferait varier ta tension de chaine.

Quand tu tires sur les maillons au niveau de ta couronne, est-ce qu'ils se décollent de cette dernière?

si oui beaucoup --> chaine HS
si oui un petit peu --> elle commence à en avoir un coup dans le nez
Si non --> elle est bonne


je sais pas du tout si elle est raccourcit les mécanos connaissent mieux que moi.
oui apparement j'ai 2 points durs.
oui ca se décolle un petit peu de la couronne.

3000km le kit chaine pleure

@dogo41: oui elle est blindée de graisse transparente good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce-que on voie pas de graisse qu'il n'y en a pas hihi...

Je donne mon avis que j'ai dit a DbK il aurais du enlever quel-que maillons de chaine car elle me paré bien grande.

Sont kit chaine et presque neuf donc pour une chaine morte j'en doute.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bon tout ca....Et c'est clair ta chaine est trop longue t'as pas de reglage la.

Concernant les points durs, ca fait varier la tension de ta chaine et il faut que tu fasses ta tension à l'endroit ou elle est la "plus tendue"...

je m'explique, lorsque tu regardes la tension de ta chaine fait tourner ta roue arrière et tu verras que ta chaine ne seras pas tendu partout de la meme facon, parfois trop parfois pas assez (c'est à cause des points durs)

une fois que tu as repéré en tournant ta roue l'endroit ou ta chaine en la plus tendue , ne bouge plus, desserre ton ecrou, regle ta tension et resserre.

Si tu ne fais pas ca tu vas aggraver l'usure de ta chaine...car tu te seras peut etre fié à un endroit où ta chaine est plus détendue.

j'espere que j'ai été clair...pas facile comme lol!

Dogo au secours si j'ai dit des conneries lol!

Enfin bon de toute facon tu vas pas faire 10000kms avec ta chaine si elle est déjà dans cet état en 3000kms....

C'est une chaine pour les 103SP que t'as pris, c'est pas possible.. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour le coup ta roue semble de travers...
Photo 1 prise plutôt devant l'axe de roue, photo 2 nettement plus au niveau de l'axe de roue, les repères visibles (vers l'arrière) ne sont pas les mêmes...
Sur la 1, on voit la roue plus en avant que sur la 2 alors que l'angle de prise de vue devrait donner le contraire.
A vérifier donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Par contre pour le coup ta roue semble de travers...
Photo 1 prise plutôt devant l'axe de roue, photo 2 nettement plus au niveau de l'axe de roue, les repères visibles (vers l'arrière) ne sont pas les mêmes...
Sur la 1, on voit la roue plus en avant que sur la 2 alors que l'angle de prise de vue devrait donner le contraire.
A vérifier donc...


Dac avec toi Jeannot il faut que tu vérifie DBK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus la moto sous les yeux mais demain soir en rentrant je verifie ca c'est vrai que sur la photo on dirait mais apres j'ai pas fait gaffe a l'angle de prise de vue mais je confirme ca demain good2

ps: de toute facon je n'ai pas roulé donc ca endommage rien sourire

@geo: tu as peu etre raison, a suivre banane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
c'etait un topic sérieux t'aurai pu t'abstenir mais bon t'es un boulet je ne t'en veux pas


Faut pas s'énerver.....
zen mon petit.....
sourire

En tout cas, je n'ai jamais vu autant de topic sur la mécanique avec Fazer....
Cette machine est pourtant super fiable... A mon avis, tu as du la vexer avec ta tête de fourche de Kawa...
Elle se revolte!!!!!!!!!!!
rigolerigolerigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
DbK a écrit:
c'etait un topic sérieux t'aurai pu t'abstenir mais bon t'es un boulet je ne t'en veux pas


Faut pas s'énerver.....
zen mon petit.....
sourire

En tout cas, je n'ai jamais vu autant de topic sur la mécanique avec Fazer....
Cette machine est pourtant super fiable... A mon avis, tu as du la vexer avec ta tête de fourche de Kawa...
Elle se revolte!!!!!!!!!!!
rigolerigolerigole


xpdrr laisse donc kawa tranquile grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
je suis zen mon jay c'est juste que je cherche des infos pas des conneries...
sinon @buzzsv: la chaine etait bien réglée pareil on a verifier avec geo il y avait juste de la graisse good2


Pour le réglage gauche/droite, c'était pô moi... pleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite et fin.
Avant jetais oblige de retendre tous les 600km et ce week end cetait 200 meme pas. Il a un sacre coup dans la gueule.
Je suis desormais au dernier cran et la chaine sest encore detendue.je lache laffaire. NEXT.
Ps: en attendant le nouveau,le fazer reste au garage,trop dangereux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
Suite et fin.
Avant jetais oblige de retendre tous les 600km et ce week end cetait 200 meme pas. Il a un sacre coup dans la gueule.
Je suis desormais au dernier cran et la chaine sest encore detendue.je lache laffaire. NEXT.
Ps: en attendant le nouveau,le fazer reste au garage,trop dangereux


Vu le peu de km effectué, une prise en charge sous garantie s'impose....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un pignon de sortie de boite de 13 ??????? affraidaffraidaffraidaffraid

remarque c'est peut être que du 15 d'origine sur ton fazer ??

en tout cas je sais que sur mon hornet je suis à moins une dent sur le PSB et du coup la chaine est pile pas trop grande pour que ce soit encore réglable mais si je passais à moins 2 dents ou plus il faudra un chaîne plus courte à coup sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
T'as un pignon de sortie de boite de 13 ??????? affraidaffraidaffraidaffraid

remarque c'est peut être que du 15 d'origine sur ton fazer ??

en tout cas je sais que sur mon hornet je suis à moins une dent sur le PSB et du coup la chaine est pile pas trop grande pour que ce soit encore réglable mais si je passais à moins 2 dents ou plus il faudra un chaîne plus courte à coup sûr.


retirer un maillon prend 30 s donc,le probléme vient pas de là, a moins que le charlotprofessionnel ne lui a pas fait question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
Cryptic a écrit:
T'as un pignon de sortie de boite de 13 ??????? affraidaffraidaffraidaffraid

remarque c'est peut être que du 15 d'origine sur ton fazer ??

en tout cas je sais que sur mon hornet je suis à moins une dent sur le PSB et du coup la chaine est pile pas trop grande pour que ce soit encore réglable mais si je passais à moins 2 dents ou plus il faudra un chaîne plus courte à coup sûr.


retirer un maillon prend 30 s donc,le probléme vient pas de là, a moins que le charlotprofessionnel ne lui a pas fait question

Ca je sais pas du tout.chacun son metier,je vois juste un truc cest que je me sui fait une belle frayeur.
Le kit chaine est rince.detendu a mort et je suis a fond. Je pense effectivement qu'il faille enlever un maillon mais malheureusement peu etre trop tard pour lui.
Dorigine cest un psb 2 15 et une chaine de 110maillons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
Cryptic a écrit:
T'as un pignon de sortie de boite de 13 ??????? affraidaffraidaffraidaffraid

remarque c'est peut être que du 15 d'origine sur ton fazer ??

en tout cas je sais que sur mon hornet je suis à moins une dent sur le PSB et du coup la chaine est pile pas trop grande pour que ce soit encore réglable mais si je passais à moins 2 dents ou plus il faudra un chaîne plus courte à coup sûr.


retirer un maillon prend 30 s donc,le probléme vient pas de là, a moins que le charlotprofessionnel ne lui a pas fait question


Si au départ la tension de chaîne était correcte, le problème ne vient à mon avis pas du maillon en plus ou en moins. question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
dogo41 a écrit:
Cryptic a écrit:
T'as un pignon de sortie de boite de 13 ??????? affraidaffraidaffraidaffraid

remarque c'est peut être que du 15 d'origine sur ton fazer ??

en tout cas je sais que sur mon hornet je suis à moins une dent sur le PSB et du coup la chaine est pile pas trop grande pour que ce soit encore réglable mais si je passais à moins 2 dents ou plus il faudra un chaîne plus courte à coup sûr.


retirer un maillon prend 30 s donc,le probléme vient pas de là, a moins que le charlotprofessionnel ne lui a pas fait question


Si au départ la tension de chaîne était correcte, le problème ne vient à mon avis pas du maillon en plus ou en moins. question


peut étre mais dbk pourrait encore la retendre, etre au bout de réglage en si peu de temps confirme bien qu'il y a un maillon de trop, ou alors nouvelle chaine élastique question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neeloots a écrit:
il en a des soucis avec son Faz' ... ralala

Moi à part des roulements de roues avant HS, jamais eu de soucis ^__^'


C'est ce que je ne n'arrête pas de lui dire à DBK, ma première moto, je l'ai acheté à 12 000km et revendu à 48 000km sans aucun soucis!!!!!

question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
BuzzSV a écrit:
dogo41 a écrit:
Cryptic a écrit:
T'as un pignon de sortie de boite de 13 ??????? affraidaffraidaffraidaffraid

remarque c'est peut être que du 15 d'origine sur ton fazer ??

en tout cas je sais que sur mon hornet je suis à moins une dent sur le PSB et du coup la chaine est pile pas trop grande pour que ce soit encore réglable mais si je passais à moins 2 dents ou plus il faudra un chaîne plus courte à coup sûr.


retirer un maillon prend 30 s donc,le probléme vient pas de là, a moins que le charlotprofessionnel ne lui a pas fait question


Si au départ la tension de chaîne était correcte, le problème ne vient à mon avis pas du maillon en plus ou en moins. question


peut étre mais dbk pourrait encore la retendre, etre au bout de réglage en si peu de temps confirme bien qu'il y a un maillon de trop, ou alors nouvelle chaine élastique question


je suis tout à fait d'accord, avec la description faite il est clair que ta chaîne est trop grande et qu'il n'a pas enlevé de maillon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
dogo41 a écrit:
BuzzSV a écrit:
dogo41 a écrit:
Cryptic a écrit:
T'as un pignon de sortie de boite de 13 ??????? affraidaffraidaffraidaffraid

remarque c'est peut être que du 15 d'origine sur ton fazer ??

en tout cas je sais que sur mon hornet je suis à moins une dent sur le PSB et du coup la chaine est pile pas trop grande pour que ce soit encore réglable mais si je passais à moins 2 dents ou plus il faudra un chaîne plus courte à coup sûr.


retirer un maillon prend 30 s donc,le probléme vient pas de là, a moins que le charlotprofessionnel ne lui a pas fait question


Si au départ la tension de chaîne était correcte, le problème ne vient à mon avis pas du maillon en plus ou en moins. question


peut étre mais dbk pourrait encore la retendre, etre au bout de réglage en si peu de temps confirme bien qu'il y a un maillon de trop, ou alors nouvelle chaine élastique question


je suis tout à fait d'accord, avec la description faite il est clair que ta chaîne est trop grande et qu'il n'a pas enlevé de maillon...


Pas moi. Il est passé de 15 à 13 dents sur le PSB, OK. Il n'a pas fait enlever un maillon, OK aussi. Ceci dit, si ça lui fait perdre 1 cm par rapport au bras oscillant, c'est bien le diable. Et c'était pas la peine d'en enlever des tonnes, juste une paire tout au plus (faites un calcul rapide ou à défaut essayez de visualiser l'affaire, à savoir un pignon de 15 par rapport à un pignon de 13).

Regardez les photos, quoi qu'il fasse, la chaîne se détend, et le tendeur est à fond ! Elles parlent d'elles-mêmes : la chaîne est DE-FEC-TUEUSE (ou le garageo lui a vendu de la crotte ) !!!

Il l'a retendue tous les 500 km, jamais vu une chaîne NEUVE se détendre aussi vite, moi... question

Tu l'as payé cher, ton kit-chaîne, dbk ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , ba moi, je dis qu'avec un maillon en moins, on aurais pu voir ,si vraiment il pouvait retendre encore, car là, on peux plus voir, la chaine est trop grande,je suis nul en calcul mais pour avoir changé moi méme des kit chaine , je certifie, que ,monté par moi méme, il aurait pu la retendre sa chaine, car , je lui aurais fait sauter un maillon voir 2, car 2 dents sur un psb , c'est énorme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
ok , ba moi, je dis qu'avec un maillon en moins, on aurais pu voir ,si vraiment il pouvait retendre encore, car là, on peux plus voir, la chaine est trop grande,je suis nul en calcul mais pour avoir changé moi méme des kit chaine , je certifie, que ,monté par moi méme, il aurait pu la retendre sa chaine, car , je lui aurais fait sauter un maillon voir 2, car 2 dents sur un psb , c'est énorme


Il l'a déjà retendue un paquet de fois déjà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
dogo41 a écrit:
ok , ba moi, je dis qu'avec un maillon en moins, on aurais pu voir ,si vraiment il pouvait retendre encore, car là, on peux plus voir, la chaine est trop grande,je suis nul en calcul mais pour avoir changé moi méme des kit chaine , je certifie, que ,monté par moi méme, il aurait pu la retendre sa chaine, car , je lui aurais fait sauter un maillon voir 2, car 2 dents sur un psb , c'est énorme


Il l'a déjà retendue un paquet de fois déjà...


ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:

je suis tout à fait d'accord, avec la description faite il est clair que ta chaîne est trop grande et qu'il n'a pas enlevé de maillon...


Pas moi. Il est passé de 15 à 13 dents sur le PSB, OK. Il n'a pas fait enlever un maillon, OK aussi. Ceci dit, si ça lui fait perdre 1 cm par rapport au bras oscillant, c'est bien le diable. Et c'était pas la peine d'en enlever des tonnes, juste une paire tout au plus (faites un calcul rapide ou à défaut essayez de visualiser l'affaire, à savoir un pignon de 15 par rapport à un pignon de 13).

Regardez les photos, quoi qu'il fasse, la chaîne se détend, et le tendeur est à fond ! Elles parlent d'elles-mêmes : la chaîne est DE-FEC-TUEUSE (ou le garageo lui a vendu de la crotte ) !!!

Il l'a retendue tous les 500 km, jamais vu une chaîne NEUVE se détendre aussi vite, moi... question

Tu l'as payé cher, ton kit-chaîne, dbk ?[/quote]

ce week end je la retendais tous les 200km voir meme 100km,
sinon pour la qualité de la chaine c'etait celle "basic"

d'un autre coté si la chaine est défectueuse c'est de la faute de personne mais j'ai quand meme envi de rouler mouaaaaaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
dogo41 a écrit:
ok , ba moi, je dis qu'avec un maillon en moins, on aurais pu voir ,si vraiment il pouvait retendre encore, car là, on peux plus voir, la chaine est trop grande,je suis nul en calcul mais pour avoir changé moi méme des kit chaine , je certifie, que ,monté par moi méme, il aurait pu la retendre sa chaine, car , je lui aurais fait sauter un maillon voir 2, car 2 dents sur un psb , c'est énorme


Il l'a déjà retendue un paquet de fois déjà...


BuzzSV a écrit:
Le fabricant est responsable si elle est défectueuse .Fais le forcing auprès du vendeur pour la faire passer en garantie...


dans tous les cas c'est soit au fabricant d'échanger la chaîne soit au monteur ... parce que dans l'histoire DBK ne peut pas être le responsable... parce que même avec toute la bonne volonté du monde... flinguer un kit chaine aussi vite ça me paraît compliqué questionquestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:


sinon pour la qualité de la chaine c'etait celle "basic"

d'un autre coté si la chaine est défectueuse c'est de la faute de personne mais j'ai quand meme envi de rouler mouaaaaaaa


C'est à dire?
C'est quoi comme marque?
C'est quoi la ref marqué sur les maillons?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cross on prend toujours ce qu'il y a de plus cher, sinon ça casse, ça s'use vite, ça se détend....bref c'est la merde. J'imagine que c'est la même chose pour les routières.
A vouloir économiser quelques euros, on se retrouve avec du matos bas de gamme et donc peu fiable dans la durée (je parle même pas d'un usage extrème).
Une chaine qui casse et qui vient taper dans la cheville ou un carteur moteur, ça fait drole surtout si en plus elle te bloque la roue arrière (déjà vécu ça en cross)

Il faut mieux donc investir dans du haut de gamme en ce qui concerne la chaine et les pneux, c'est hyper important ces organes. Je sais c'est cher, mais au moins avec un bon kit chaine, tu peux faire facile 30000 bornes et il se détend jamais, ne casse pas....... (j'ai un R6 et aucun problème alors que le compteur affiche + de 20000)

A final, en 30000 bornes tu vas changer 4 fois de kit chaine (1er prix), alors qu'un seul kit chaine haut de gamme passera sans pb les 30000 bornes.
Donc si tu fais le calcul les kits chaine de daube te couterons plus cher qu'un seul kit chaine de bonne qualité

A méditer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait daccord avec toi didier. Le seul truc cest quavant jy connaissais rien et que maintenant en se renseignant ya des choses ou je serai + pointu.
Le kit chaine prochain sera hyper renforce (haut de gamme) avec ce coup ci une seule dent en moins.
la moto est en attente de reparations je ne tiens pas a me foutre en lair,
Jai deja trop serre les fesses pour rentrer intacte.
Dommage pourtant jai un week end de 5 jours.snif.
@jay: ta toujours roule en full origine.donc normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
@jay: ta toujours roule en full origine.donc normal.


Je ne suis pas d'accord avec toi, j'avais aussi un pot comme toi. Par contre, je n'avais pas changé la démultiplication. Et surtout, je ne l'avais pas transformé en sapin de noel.....

rigolerigolerigole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
DbK a écrit:
@jay: ta toujours roule en full origine.donc normal.


Je ne suis pas d'accord avec toi, j'avais aussi un pot comme toi. Par contre, je n'avais pas changé la démultiplication. Et surtout, je ne l'avais pas transformé en sapin de noel.....

rigolerigolerigole



lol!lol!lol! les dossiers sont de sortis !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'avais aussi un pot comme toi. Par contre, je n'avais pas changé la démultiplication. Et surtout, je ne l'avais pas transformé en sapin de noel.....

rigolerigolerigole



Sauf que la sapin de noël na aucun rapport mécanique avec la chaine...

A moins que sa fasse fondre des bout de chaine d'où le fait quelle s'allonge a chaque fois lol...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShOrTy a écrit:
Jay a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'avais aussi un pot comme toi. Par contre, je n'avais pas changé la démultiplication. Et surtout, je ne l'avais pas transformé en sapin de noel.....

rigolerigolerigole



Sauf que la sapin de noël na aucun rapport mécanique avec la chaine...

A moins que sa fasse fondre des bout de chaine d'où le fait quelle s'allonge a chaque fois lol...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
a moins qu'elle se detende suite à ta tension de chaine sur la bequille centrale !!! bouletfiston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
DbK a écrit:
@jay: ta toujours roule en full origine.donc normal.


Je ne suis pas d'accord avec toi, j'avais aussi un pot comme toi. Par contre, je n'avais pas changé la démultiplication. Et surtout, je ne l'avais pas transformé en sapin de noel.....

rigolerigolerigole



chacun à son époque, chacuns est libre de modifier ce qu'il veut sur la moto du moment que c'est bien fait , à défault d'avoir les sous pour le fz1 good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pole a écrit:
a moins qu'elle se detende suite à ta tension de chaine sur la bequille centrale !!! bouletfiston


Moi j'ai toujours serez la mienne sur la central j'ai jamais eux de soucie du moment que la chaine et pas trop tendue une fois que on monte sur la moto.

20000 km Durée de vie de mon kit chaine qui je croyais étais mort il y a des sa 2 mois.

Maintenant il est repartie comme en 40 avec ma graisse magique hihi...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
la marque c'est afam mais il y a plusieurs qualité de chaine et celle que j'ai correspond au 1er choix


Si c'est le bas de gamme AFAM, alors c'est normal.
Afam a bâti sa réputation en vendant des kits avec chaîne DID (la référence) mais depuis, ce ne sont plus des chaînes DID...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...