Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tension chaine


Messages recommandés

DbK a écrit:
chacun à son époque, chacuns est libre de modifier ce qu'il veut sur la moto du moment que c'est bien fait , à défault d'avoir les sous pour le fz1 good2


T'inquiète, rien de méchant derrière mes mots.... Mais un jour, petit DBK aura les sous-sous pour le FZ1!!! good2

ShOrTy a écrit:
Moi j'ai toujours serez la mienne sur la central j'ai jamais eux de soucie du moment que la chaine et pas trop tendue une fois que on monte sur la moto.

20000 km Durée de vie de mon kit chaine qui je croyais étais mort il y a des sa 2 mois.

Maintenant il est repartie comme en 40 avec ma graisse magique hihi...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:


Bah sincèrement, si tu es content avec tes 20 000km, ce n'est pas terrible... (même s'il est reparti apparement....)
question

Une tension de chaine, ça ne se fait jamais sur la centrale.... On t'a appris quoi à la moto-ecole????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Bah sincèrement, si tu es content avec tes 20 000km, ce n'est pas terrible... (même s'il est reparti apparement....)
question

Une tension de chaine, ça ne se fait jamais sur la centrale.... On t'a appris quoi à la moto-ecole????


Pour qu'elle raison sa ne se fait pas sur la central, car j'aimerais au moins connaitre l'incidence de la faire sur central???

Je suis surement un inculte apparemment...

Oui j'ai suis content quand je c'est que sur les hornet le kit chaine d'origine tiens 18000 voir 19000 km.

Je me dit que le fait de l'avoir tendue sur ma béquille de stand ne la jamais abimé.

Ne prend pas sa méchamment jay mes j'aime bien avoir des cause sur les effet de la tension sur central tout simplement.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plusieurs avis pour ça, de toute façon. Chacun le fait à sa façon. Moi aussi, je le fais sur béquille de stand. Pas évident d'attraper la chaine quand on est sur la moto, pour contrôler le débattement.

Faut juste extrapoler le poids à venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut différencier "béquille centrale" et "béquille de stand ou d'atelier":
Lorsque la moto est sur sa centrale, la moto est levée par le cadre, la roue Ar ne touche pas le sol et la suspension est détendue à fond.
Lorsqu'elle est sur une béquille d'atelier, elle est soulevée par le bras oscillant au niveau de l'axe de roue Ar donc la suspension est comprimée par le poids de la moto, c'est a dire presque comme si elle était sur ses roues. La chaine est donc + tendue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShOrTy a écrit:
Pour qu'elle raison sa ne se fait pas sur la central, car j'aimerais au moins connaitre l'incidence de la faire sur central???

Je suis surement un inculte apparemment...

Oui j'ai suis content quand je c'est que sur les hornet le kit chaine d'origine tiens 18000 voir 19000 km.

Je me dit que le fait de l'avoir tendue sur ma béquille de stand ne la jamais abimé.

Ne prend pas sa méchamment jay mes j'aime bien avoir des cause sur les effet de la tension sur central tout simplement.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:


Jeannot45 a écrit:
Il faut différencier "béquille centrale" et "béquille de stand ou d'atelier":
Lorsque la moto est sur sa centrale, la moto est levée par le cadre, la roue Ar ne touche pas le sol et la suspension est détendue à fond.
Lorsqu'elle est sur une béquille d'atelier, elle est soulevée par le bras oscillant au niveau de l'axe de roue Ar donc la suspension est comprimée par le poids de la moto, c'est a dire presque comme si elle était sur ses roues. La chaine est donc + tendue.


Et bien voilà, merci à Jeannot45 pour la réponse! good2

De toute façon, perso, je m'en fous car je n'en ai pas de béquille centrale!!!!
grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShOrTy a écrit:
D'accord merci jeannot pour le détails je me coucherais moins con se soir, mes je sens la gomme de l'auvergne lol...

Au passage c'est cool pour la garantie biloute.

Il on tout changer?

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:


pitié Shorty !!
tu ne veux pas arrêter d'écrire avec des fautes !?!
ça me fait pousser les cheveux !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
@nico : j'ai tout tenté il y a rien a refaire il faut survoler ce qu'il ecrit

oui geo ils ont tout changé good2 retour au 15*48 pleure


gloooooooooooouuuuuuuuuuuuups !!!!!!!!!!!! effectivement tu dois te sentir un peu seul à l'accélération bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...