Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pression des pneus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

JEAN-MI a écrit:
Flo45000 a écrit:
j'ai vu 2.1 a l'avant et 1.9 à l'arrière et vous c'est combien?

c'est ca parfait
par contre moi je fais ma préssion a chaud (avec des pneu piste)


Jean Mi, quant tu dis "à chaud" concrétement, ça veut dire que tu fais une première session pour chauffer puis direct après, tu fais la pression???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pression dépend vraiment du modèle de pneus utilisés... pour exemple, y'a des pneus dits "basse pression" dans lesquels il faut mettre seulement 1,1 ou 1,2.

Pour ceux que je connais :
- Pirelli SuperCorsa : 1,9 AR et 2,1 AV (à froid)
- Dunlop D209 GP Racer : 1,7 AR et 2,0 AV (à froid)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pratique comme ca
le matin je mais les chauffantes (45mn avant le roulage) je fais ma préssion
a la fin de la serie je reprend tout de suite ma préssion, là je fais le point 1,9 ar et 2,1 av
je remet les chauffantes et je n'y touche plus de la journée, et ce ci quelques soit la marque du pneu (pneu de ref piste)

depuis 4 ans j'e fait beaucoups de roulage pirelli, dunlop, metzel et michelin et a chaque foi j'ai demandé au pro qui son au stand de pneu des marque cité, et tous il dise la préssion idéal c'est a chaud, de toute façon ton pneu tu ne l'exploite pas a froid et il travail a chaud, le 22 avril sur le club, j'ai étais voir le boss des deux pilote sbk qui étais avec nous, et il mon dit pareil préssion toujour a chaud
lundi au bourbonnais j'ai roulé avec julien anjolras, pareil pression a chaud, plusieur de son équipe étais là avec leur 675 yomph couverture toute la journée et préssion a chaud, tes il on precisé surtout avec les nouvel génération de pneu piste

par contre ci tu roule avec des pneus genre dunlop 207, 208 ou autre ref et marque dite sport mais sur route la tu prend les pressins a froid

mais je ne dit pas que suivant les marques la pression et la même, faut voir avec le fabriquant et surtout suivant les carcasses
mais moi c'est pirelli SC1,SC2,SC3 pro ou pirelli sbk

attention il y a exception pour les pneu pluie, qui eu ne suporte pas les chauffante, et là les pression c'est a froid, on peu varrié la pression suivant la challeur exter, mais on joue que sur quelques grames , deux + ou -
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...