Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adaptation roue R1150RT sur R1100RT ???


Messages recommandés

Bonjour à tous voilà je suis le possesseur d'un R1100RT avec des jantes à rayons avec une un pneus avant en 110 ça la rends donc moins bien équilibrée qu'avec des jantes à bâton d'origine ma question est donc de savoir si des jantes de R1150RT se montent sans modification sur le R1100RT ?
Tan qu'à changer des jantes autant qu'elles soit plus jolies Bien !
Merci à vous les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ma mémoire est bonne ,à l arrière le disque est solidaire de la roue sur la R1150Rt alors que non sur la R1100RT

par contre il doit y avoir une possibilité d adapter car Luc avait une r1100RT(c est Papy qui l a recupérée) avec des jantes de R1150RT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
si ma mémoire est bonne ,à l arrière le disque est solidaire de la roue sur la R1150Rt alors que non sur la R1100RT

par contre il doit y avoir une possibilité d adapter car Luc avait une r1100RT(c est Papy qui l a recupérée) avec des jantes de R1150RT


Ha bon ?! Faut que je vérifie ça j'avais même pas remarqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Med a écrit:
Ok je vois en effet que ça se monte ça tombe bien Bien !Mort de rire !



oui mais ,n est il pas necessaire de changer le couple conique Interrogation

papy ,comment que c est foutu sur ta meule Interrogation tu as jeté un oeil ?


Non, rien jeté du tout mais peut-être si ça me prends, dans un élan quasiment mystique, vais-je me pencher sur la chôôôôse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D origine ,

Sur la R1150RT ,le disque est fixé sur la jante (il faut donc oter l étrier frein pour démonter la roue)

alors que sur la R1100RT ,le disque est fixé sur le couple conique Clin d\\'oeil



Idée
Donc à mon avis Papy ,tu as récupéré une machine modifiée avant que Luc ne l ait Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
D origine ,

Sur la R1150RT ,le disque est fixé sur la jante (il faut donc oter l étrier frein pour démonter la roue)

alors que sur la R1100RT ,le disque est fixé sur le couple conique Clin d\\'oeil



Idée
Donc à mon avis Papy ,tu as récupéré une machine modifiée avant que Luc ne l ait Sic


Exact, le disque est sur la jante.

J'ai fait des photos, mais pour l'instant la bande passante est occupée. Je vous les montre d'ici quelques heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc obligation de changer aussi le couple conique dommage j'ai trouvé les deux roues avec disques de frein pour 150 euros mais en rajoutant le couple conique ça va me couter plus chère et plus de modification je pense que je vais mettre des jantes à bâton de R1100 ce sera plus simple. Bien !
Merci pour l'info les gars Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med a écrit:
........je pense que je vais mettre des jantes à bâton de R1100 ce sera plus simple. Bien !
Merci pour l'info les gars Clin d\\'oeil




Sagesse tu penses bien finalement , çà t aurait emmené dans des modifs .............. Argh ! même pas je veux y penser



(Celle de Papy doit être une des rares à avoir été modifiée en 1150 style Ed Speciale Bien ! pour le coup çà n a pas été trop mal reussi)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Med a écrit:
........je pense que je vais mettre des jantes à bâton de R1100 ce sera plus simple. Bien !
Merci pour l'info les gars Clin d\\'oeil




Sagesse tu penses bien finalement , çà t aurait emmené dans des modifs .............. Argh ! même pas je veux y penser



(Celle de Papy doit être une des rares à avoir été modifiée en 1150 style Ed Speciale Bien ! pour le coup çà n a pas été trop mal reussi)




Bien j'aime les adaptation à la base mais je fini par en avoir marre de toujours devoirs adapter tous ce que je veux faire.
Parfois il faut savoir rester origine GniiBien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...