Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage Kit chaine


Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas trouver de sujet sur le nettoyage de chaine.
Je suis nouveau motard et donc pas trop au courant des entretien "mécanique" a faire.
J'ai pas mal chercher et apparament il faudrait laver le kit chaine après quelques graissages.

Je voudrais donc savoir si vous pouviez me faire part des vos expérience et avis sur la maniere pour dégraisser mon kit chaine, les produit utiliser et meme la fréquence de dégraissage.

Merci d'avance sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas quelque chose qu'il est nécessaire de faire très souvent, sur mon hornet je l'ai fait au bout d'un an d'utilisation au moment où j'ai changé de marque de graisse... Mais je suis loin d'être une référence !

Pour dégraisser il m'a suffit d'un pinceau, d'un peu de gazole et de patience !!! il existe des produits spécifiques mais de mon point de vue le gazole suffit très bien (mais ne pas utiliser du sp 95 par contre)
En fait tu as juste a bien enlever à l'aide de ton pinceau trempé dans le gazole tout les résidus de graisse et autres qu'il y a sur ta chaine... bref vraiment rien de bien méchant ! souriresourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, un graissage de temps en temps, histoire d'entretenir et éviter la rouille.
Pour le nettoyage complet, en général tous les 5/6 graissages:

j'utilise du pétrole désaromatisé (trouvable en grande surface); c'est aussi efficace que l'essence, mais beaucoup moi volatile !

Voilà comment je fais:

1 - Vaporiser du pétrole sur la chaine (en spray, récupérer un "pshit pshit" de lave vitre)
2- Laisser agir 3 min
3 - Brosser la chaine avec une vieille brosse à dents et du pétrole
4 - Une fois la chaîne bien propre, l'essuyer avec un chiffon sec, et laisser les restes de pétrole s'évaporer (entre les maillons par exemple)
5 - Graisser (les rouleaux et surtout les articulations entre les maillons)

Si tu peux, démonte ton carter qui protège le pignon de sortie de boite, c'est un vrai nid à merde là dedans !

Bien entendu, pour te faciliter la vie, une béquille centrale ou de stand est bien pratique !

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, le gazole c'est à éviter, parce que pas bon pour les joints thoriques.

Le plus neutre et le plus efficace, c'est le pétrole désaromatisé (pas cher en bidon de 5 litres)

Voici 2-3 liens :

http://www.lagambas.com/dossier/kitchaine/index.htm#nettoyage

http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/35366-tutoriel-longue-vie-a-votre-kit-chaine.html

http://www.lesmotards.be/articles.php?lng=fr&pg=113
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis allé faire un tour à auchan, et j'ai trouver du pétrole désaromatiser. Apparament fait spécialement pour dégraisser les pièce mécanique.
J'ai essayer et sa marche niquel, après pour les joints je sais pas si sa les abime, à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biochouck a écrit:
Oui je suis allé faire un tour à auchan, et j'ai trouver du pétrole désaromatiser. Apparament fait spécialement pour dégraisser les pièce mécanique.
J'ai essayer et sa marche niquel, après pour les joints je sais pas si sa les abime, à voir


Tu peux y aller en confiance avec le pétrole désaromatisé. good2

En plus, tu peux en profiter pour dégraisser ta roue arrière, ta couronne, ton bras oscillant et tout et tout. Badigeonne avec le pinceau, n'hésite pas. Quand t'as fini, un coup de rinçage au jet d'eau, un coup de chiffon et hop, c'est nickel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...