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reglages origine?


Messages recommandés

La R1150R que je viens d'acheter est tres mal reglee en suspensions. J'ai commence a regler le ressort arriere (l'avant ne peut pas l'etre ?!) mais j'aimerai connaitre les reglages hydrauliques de base pour reregler correctement.
Je ne trouve pas les reglages d'origine ds le manuel
Si quelqu'un n'a pas touche ses reglages peut-il serrer a fond en comptant les tours et me transmettre l'info? a moins que quelqu'un n'ai l'info ds un manuel plus etoffe que le truc bmw livre avec la moto?
merci.

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Salut, je comprends pas très bien ta question, sur un 1150 R tu as un molette de réglage pour la précontrainte, elle va de :

LOW - NORMAL - HIGHT .

en te positionnant sur NORMAL, tu auras une réglage de précharge standard, après tu adapte en fonction de ta conduite, de la charge (passager, bagagerie, etc ...) et de la route .

Après, en fonction du kilométrage de ta moto, et de la façon dont l'ancien proprio, la utilisée, tes amortisseurs sont peut être fatigué ...
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Ollivier a écrit:


Salut, je comprends pas très bien ta question, sur un 1150 R tu as un molette de réglage pour la précontrainte, elle va de :

LOW - NORMAL - HIGHT .

en te positionnant sur NORMAL, tu auras une réglage de précharge standard, après tu adapte en fonction de ta conduite, de la charge (passager, bagagerie, etc ...) et de la route .

Après, en fonction du kilométrage de ta moto, et de la façon dont l'ancien proprio, la utilisée, tes amortisseurs sont peut être fatigué ...

pardon de m'etre mal exprime
je ne parle pas de la pre contrainre, mais de l'hydraulique sourire
il m'a semble voir une vis a l'avant et a l'arriere, sans doute une vis de detente ou de compression (pas precise ds la doc il me semble, mais je m'en rendrai vite compte)
c'est le reglage d'origine de cette vis qui m'interesse
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multibike a écrit:

Je ne trouve pas les reglages d'origine ds le manuel



Sur mon ex 1150 R et mème sur mon Rockster, les réglages de base sont indiqués dans l'un des deux p'tits livrets ... si ma mèmoire ne me fait défaut
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moustache fifty nine a écrit:
multibike a écrit:

Je ne trouve pas les reglages d'origine ds le manuel



Sur mon ex 1150 R et mème sur mon Rockster, les réglages de base sont indiqués dans l'un des deux p'tits livrets ... si ma mèmoire ne me fait défaut

je vais regarder de plus pres
merci sourire
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j'ai trouve le reglage de base de la compression
2 tours de desserage depuis le max en standard
j'ai mis qu'1 tour
et a l'arriere, j'essaie 3 tours de precontrainte de plus que le standard (elle a l'air de s'enfonce a peu pres autant devant et derriere en appuyant sur le reservoir et la selle; faudrait mesurer les courses, mais bon, j'ai un peu la flemme, et pis c'est pas pour claquer des pendules sur circuit non plus hein sourire)
le ressort arriere a l'air un peu faiblard pour une moto de ce poids....

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multibike a écrit:

le ressort arriere a l'air un peu faiblard pour une moto de ce poids....


qui a traité ma moto de grosse ?

blague à part, sur le 1150R rien ne sert de régler au max la précontrainte du ressort car la moto y réagit très mal. J'avais fait le test pour voir : la tenue de route devenait très floue et la moto gigotait beaucoup.

J'ai remis la précontrainte du ressort légèrement en dessous du milieu et tout baigne. Je n'y touche plus, même quand je roule chargé (valoches, top-case ...), la tenue de route reste nickel et la moto vient de passer 80.000.

V
Babwin
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pour bien faire il faudrait mesurer les courses, mais j'ai la flemme
je l'ai fait sur ma SD, mais c'est pas la meme utilisation
la bm a l'air pas mal pour mon poids (ds les 60kgs) en tarant un poil au dela du standard
par contre, j'ai roule a deux, avec une petite minette toute legere derriere et ben j'ai du tout mettre a bloc...
je pense que l'amorto arriere est peut-etre un peu fatigue (mais elle a que 21000kms!!)
je vais peut-etre m'offrir un ohlins, j'ai vu qu'ils n'etaient pas trop chers pour cette moto

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