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adapter 2 disques a l'avant d'un tdr 125 modèle 5AE


Messages recommandés

question salut:je voudrais adapter deux disques a lavant de ma moto normalement il n'y en a qu un seul et je voudrais améliorer ma qualité de frainage?
question qelqun a une idée?
quite a changer les foureaux et la roue ou changer la fourche +roue av et ar sisa passe sur le tdr (j'aurais les boulles d'acheter quelque chose qui ne s'adapte pas)
A++
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Ouai pour avoir un meilleur train de pneu et un plus gros freinage généralement il faut changer fourche et bras oscillant.

ça se fait sur des motos en prenant des pièces d'un model de même marque plus récent ou de plus grosse cylindrée mais sur un 125 pour moi c'est un colle j'avoue question

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  • 3 weeks later...
good2 échange des tubes de la colone de direction après adaptation je pense
mais au pire des cas www.laboiteasupermotards.fr pour des modifications de base en aportant les pièces + 150 euros il t'arange le problème luis il a du matos il fait ça toute l'année c'est sont bouleau (préparateur) et si tu as un un gros budjet tu peut avoir des truc tip top carément original
jette un oeuil ça vaut le coup il y a des bécane modifiée très simpas en plus il vend des pièces (déport d'étrier ........)
A++ je vais me coucher je me lève a 3h30 pour aller bosser
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senée david a écrit:
pleurepleure salut :sa me boterai bien mais j'ai pas les moyen pour l'instant (ni pour le gros cube ni pour une bécane neuve pour l'instant je suis limite surendètement allors je fait avec)
A++


je comprends , mais t'emmerder à améliorer une bécane , elle en vaut peut être le coup je sais pas , avec les frais inhérents , t'embêtes pas et gardes l'argent pour autre chose .
ce n'est que mon avis , après tu fais ce que tu veux
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senée david a écrit:
question salut:je voudrais adapter deux disques a lavant de ma moto normalement il n'y en a qu un seul et je voudrais améliorer ma qualité de frainage?
question qelqun a une idée?
quite a changer les foureaux et la roue ou changer la fourche +roue av et ar sisa passe sur le tdr (j'aurais les boulles d'acheter quelque chose qui ne s'adapte pas)
A++


Je ne comprends pas la démarche!
Sur le topic "freinage" traitant des durits avia, tu dis que ton freinage est suffisant pour faire des stoppies, qu'il est puissant, dosable et endurant, et là tu dis que tu veux mettre deux disques...
Là aussi, je ne vois pas l'intérêt du truc.
Sinon saches qu'en méca, tout et possible. Une fourche tient sur la moto par la potence, et n'importe quel usineur est capable de refaire le tube en question aux côtes voulues.
Le plus simple est de trouver une fourche du même diamètre (de tubes) et ça montera en "plug&play" dans les tés d'origine, sinon faire refaire la potence.
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Jeannot45 a écrit:
senée david a écrit:
question salut:je voudrais adapter deux disques a lavant de ma moto normalement il n'y en a qu un seul et je voudrais améliorer ma qualité de frainage?
question qelqun a une idée?
quite a changer les foureaux et la roue ou changer la fourche +roue av et ar sisa passe sur le tdr (j'aurais les boulles d'acheter quelque chose qui ne s'adapte pas)
A++


Je ne comprends pas la démarche!
Sur le topic "freinage" traitant des durits avia, tu dis que ton freinage est suffisant pour faire des stoppies, qu'il est puissant, dosable et endurant, et là tu dis que tu veux mettre deux disques...
Là aussi, je ne vois pas l'intérêt du truc.




surtout que logiquement, si tu passes à 2 étriers de freins, il faudra que tu changes ton maitre cylindre non ? question
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good2 salut:je voudrais trouver une fourche comme celle de la photo au dessus:la roue ressemble grandement à la mienne il y a juste à changer la couleur ce serai franchement tip top après modification des thé de fourches pour adapter sur le cadre deltabox de la 125
la roue avant a tendance a partir sur la droite quand je freine un peux trop violament(moins depuis le changement de guidons "guidon cross plus large que l'origine ")
je pense que je pourais équilibré le frainage et en améliorer la qualité avec une roue un poil plus large et avec 2 disques pour avoir une meilleur tenue de route de plus la bécane monte entre130et145 km/h elle sera un peux plus stable ça n'en sera que mieux
c'est aussi pour l'estétique et le faite de pas avoir la meme bécane que monsieur tout le monde tout en ne sortant pas trop du look du modèle d'origine(suptilité)
A++ bonne nuit
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senée david a écrit:
good2 salut:je voudrais trouver une fourche comme celle de la photo au dessus:la roue ressemble grandement à la mienne il y a juste à changer la couleur ce serai franchement tip top après modification des thé de fourches pour adapter sur le cadre deltabox de la 125
la roue avant a tendance a partir sur la droite quand je freine un peux trop violament(moins depuis le changement de guidons "guidon cross plus large que l'origine ")
je pense que je pourais équilibré le frainage et en améliorer la qualité avec une roue un poil plus large et avec 2 disques pour avoir une meilleur tenue de route de plus la bécane monte entre130et145 km/h elle sera un peux plus stable ça n'en sera que mieux
c'est aussi pour l'estétique et le faite de pas avoir la meme bécane que monsieur tout le monde tout en ne sortant pas trop du look du modèle d'origine(suptilité)
A++ bonne nuit



vas voir chez seb moto
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:good2:salut: pour les pièces détachée je passerais surement chez seb mais si je ne trouve pas chez lui il y a la liste des casses de toute la françe sur le repaire des motard fr
il y a largement de quoi faire(la liste est très longue) et en plus des foies les casseur te donnent des numéro de leur collègue qui ne sont pas forcement sur la liste après il faut se mettre au téléphone et s'y attaquer sa peut demander un peut de temps mais avec de la patience c'est faisable
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/sites/casses-55.php
A++

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