Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question mécanique


Messages recommandés

J'ai fait faire la révision des 12000 sur mon er6 de 2007 chez Liberty. Depuis que je l'ai reprise, j'ai constaté un clapotement au niveau (je pense) de l'admission d'air lorsque j'accélère. Le mécano m'a dit qu'ils avaient nettoyer le filtre à air et les cornets.

Est-ce normal ? Est-ce que ça vient du nettoyage ?

En tout cas, ça lui donne un bien joli son good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça aspire oui mais ça "clapote". c'est pas facile à expliquer.

ça s'entend surtout lorsque j'accélère franchement, très peu sur un filet de gaz.

Le fait d'avoir nettoyé les cornets d'admission d'air peut-il faire que j'entende mieux l'admission (soupape) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je nettoie mon kn,j'entend mieux le bruit d'admission,
est ce le cas pour ta moto, si oui c'est normal,
et ça s'entend gaz en grand,
aprés d'origine,je peux pas te dire , j'ai jamais eu de filtre d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après vérification auprès de l'arpète de chez Liberty, il s'agit bien de la boîte à air et des cornets.

Quand je suis aller la chercher après la révision, il m'a dit qu'il m'avait "fait les cornets". J'ai pensé qu'il me les avait nettoyés. Mais non !! Il me les a raccourcis d'une dizaine de centimètres. Du coup, le "clapotement" est dû au fait que la boîte à air fait résonner les bruits d'admission.

Cette "bricole" est censée supprimer les à-coups lors d'une reprise des gaz dans les bas régimes car la moto "respire mieux". C'est le même principe qu'une admission directe.

Après ces quelques explications, je suis aller vérifier tout ça sur route et c'est que du bonheur. La reprise en dessous de 2000 tours se fait tout en souplesse et après, ça grimpe, ça grimpe !! Avec une sonorité un peu particulière et plus envahissante qu'a l'origine mais ça sonne pas trop mal good2

En bref, je suis content. sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...