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durites avia


Messages recommandés

pour vous est-ce indispensable?

perso j'ai des petits soucis de freinage que je trouve relativement léger alors que mes plaquettes sont bonnes, on m'a conseillé des durites avia mais je voulais votre avis sur la question les copains...

merci de vos réponses good2

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d'après ce que j'ai entendu, les durits avia n'ont d'intérêt qu'avec une utilisation intensive des freins, genre en montagne ou sur circuit. les durites d'origine ayant tendance à se gonfler lorsque le liquide de frein monte en température ce qui diminue son efficacité.
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c'est vrai que ça change pas mal tout de meme !
mais surtout au niveau de la sensibilité du freinage !

faut pas non plus t'attendre a ce que tu aies l'impression d'avoir un etrier 6 pistons !
les SV ca freine pas ... je parle en connaissance de cause
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Moi j'ai fait ma première session piste a magny-cours avec les durites d'origine sa allez quand même bien hihi...

Faut dire que le hornet a un freinage d'origine plus que correct hihi...

Donc le indispensable me semble un peux gros comme mots lol...

J'aurais plus dit plus réactifs tout simplement.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
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on peux modifier un freinage faible par de bonnes plaquettes, c'est la base ,
aprés en utilisation intensive, les durites d'origine vont donner des signes de faiblesses,et tu va plus avoir de freins, ce n'est pas le cas en ce moment, donc a partir de là, tu sais qu'il faut mettre des durites avia,
aprés pour la puissance,tu peux mettre un mc radial style pr19
mettre des disques flottants,
mais je pense que pour le moment, de bonnes plaquettes et des durites avia suffiront,
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Pocketinou a écrit:
tout dépend de l'intensité que l'on met dans le freinage.
de plus, la piste d'entrainement de magny cours ne m'a pas paru etre une piste avec des gros freinage question

j'ai tirer 2 fois tout droit au bout de la ligne droite avec la z toute d'origine bad
et j'ai cru entendre,la méme chose pour certains gex question
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Mathilde, commence par (moto droite et à l'arret biensur) virer le bouchon du vase de liquide de frein, pompe doucemnent, mais vraiment doucement pour éviter d'en foutre partout (oui je parle toujours du levier de frein) afin de faire rentrer la pression atmosphérique. Rebouchonne et va faire un tour :)
tu verras ça marche plutot bien ! ca redonne un peu d'attaque à ton frein.

moi en tout cas v'est ce que je faisais sur mes SV et j'en étais plutot content (jusqu'a ce que je change par des Aviat)
mais à moindre frais et dans l'immédiat , tu peux faire ca
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Pocketinou a écrit:
tout dépend de l'intensité que l'on met dans le freinage.
de plus, la piste d'entrainement de magny cours ne m'a pas paru etre une piste avec des gros freinage question


c'est un peu vrai ... mais le gros freinage c'est plutôt une question de pilotage, pas une question de circuit
sur le Bugatti, tu peux faire une séance de 20 mn sans gros freinage, si tu ne rentres pas fort dans les courbes ...

alors sur la piste club, si tu appliques la sacrosainte règle "sur circuit, pas de ralentissement en coupant les gaz donc tu accelères ou tu freines" et que tu fais des freinages tardifs (à délester la roue arrière) pour gagner des dixièmes de secondes, tu verras qu'avant la fin de la séance, ton freinage est plus spongieux (le liquide de frein bulle légèrement).

pour le reste, avant de changer plaquettes et durits, se poser la question du liquide de frein.
s'il est marron ou jaune foncé, il faut le changer car il est "cuit" et bulle dès qu'il est fortement sollicité.

donc, durits avia, oui, ça fait pas de mal, mais il faut adapter le liquide de frein en mettant au moins du DOT 5.1 en cas d'usage circuit même occasionnel.
après, mettre éventuellement des plaquettes un peu plus tendres.
et ensuite .... adoptez le freinage à deux doigts ... sinon ça va être chaud sur un gros freinage reflexe affraid
@+
Did
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nicotine a écrit:
Mathilde, commence par (moto droite et à l'arret biensur) virer le bouchon du vase de liquide de frein, pompe doucemnent, mais vraiment doucement pour éviter d'en foutre partout (oui je parle toujours du levier de frein) afin de faire rentrer la pression atmosphérique. Rebouchonne et va faire un tour :)
tu verras ça marche plutot bien ! ca redonne un peu d'attaque à ton frein.

moi en tout cas v'est ce que je faisais sur mes SV et j'en étais plutot content (jusqu'a ce que je change par des Aviat)
mais à moindre frais et dans l'immédiat , tu peux faire ca


pas faire ça par temps humide car le liquide de frein est hydrophile (il boit l'humidité de l'air)
et ensuite ... quand tu freines => grosse pression dans le liquide => échauffement => les micros gouttes d'eau se transforment en vapeur d'eau => état gazeux .... les gaz sont compressibles => perte d'efficacité au freinage

Alors Mathilde, si tu veux pas avoir de soucis à La Châtre, touche pas au freinage ou emmène ta brêle chez un mécano (Moto Expert Orléans viennent d'embaucher un bon mécano, un ancien de chez Suz' Arcachon, je crois, alors autant te dire qu'il a du en corriger des freinages de daube)

@+
Did
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dogo41 a écrit:
Pocketinou a écrit:
tout dépend de l'intensité que l'on met dans le freinage.
de plus, la piste d'entrainement de magny cours ne m'a pas paru etre une piste avec des gros freinage question

j'ai tirer 2 fois tout droit au bout de la ligne droite avec la z toute d'origine bad
et j'ai cru entendre,la méme chose pour certains gex question


Je peut te dir que oui le freinage est pa top du tou affraid

did_zx6r a écrit:
Pocketinou a écrit:
tout dépend de l'intensité que l'on met dans le freinage.
de plus, la piste d'entrainement de magny cours ne m'a pas paru etre une piste avec des gros freinage question


c'est un peu vrai ... mais le gros freinage c'est plutôt une question de pilotage, pas une question de circuit
sur le Bugatti, tu peux faire une séance de 20 mn sans gros freinage, si tu ne rentres pas fort dans les courbes ...

alors sur la piste club, si tu appliques la sacrosainte règle "sur circuit, pas de ralentissement en coupant les gaz donc tu accelères ou tu freines" et que tu fais des freinages tardifs (à délester la roue arrière) pour gagner des dixièmes de secondes, tu verras qu'avant la fin de la séance, ton freinage est plus spongieux (le liquide de frein bulle légèrement).

pour le reste, avant de changer plaquettes et durits, se poser la question du liquide de frein.
s'il est marron ou jaune foncé, il faut le changer car il est "cuit" et bulle dès qu'il est fortement sollicité.

donc, durits avia, oui, ça fait pas de mal, mais il faut adapter le liquide de frein en mettant au moins du DOT 5.1 en cas d'usage circuit même occasionnel.
après, mettre éventuellement des plaquettes un peu plus tendres.
et ensuite .... adoptez le freinage à deux doigts ... sinon ça va être chaud sur un gros freinage reflexe affraid
@+
Did


Le freinage a deux doits il y a que sa de vrai depuis que tu ma dit de le faire je suis super trankil merci didier pour l'info good2

did_zx6r a écrit:
nicotine a écrit:
Mathilde, commence par (moto droite et à l'arret biensur) virer le bouchon du vase de liquide de frein, pompe doucemnent, mais vraiment doucement pour éviter d'en foutre partout (oui je parle toujours du levier de frein) afin de faire rentrer la pression atmosphérique. Rebouchonne et va faire un tour :)
tu verras ça marche plutot bien ! ca redonne un peu d'attaque à ton frein.

moi en tout cas v'est ce que je faisais sur mes SV et j'en étais plutot content (jusqu'a ce que je change par des Aviat)
mais à moindre frais et dans l'immédiat , tu peux faire ca


pas faire ça par temps humide car le liquide de frein est hydrophile (il boit l'humidité de l'air)
et ensuite ... quand tu freines => grosse pression dans le liquide => échauffement => les micros gouttes d'eau se transforment en vapeur d'eau => état gazeux .... les gaz sont compressibles => perte d'efficacité au freinage

Alors Mathilde, si tu veux pas avoir de soucis à La Châtre, touche pas au freinage ou emmène ta brêle chez un mécano (Moto Expert Orléans viennent d'embaucher un bon mécano, un ancien de chez Suz' Arcachon, je crois, alors autant te dire qu'il a du en corriger des freinages de daube)

@+
Did


Encore merci pour les infos je me suis posser la question des durites avia pour le GEX je vais voir
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  • 2 weeks later...

Pour avoir roulé au Club en mars et en juillet, je peux comparer car en mars, j'avais les durites d'origine et en juillet les avia....
L'intensité du freinage n'a pas trop varié mais c'est l'homogénéité du freinage sur une session complète qui change donc l'endurance.
Si tu peux le faire Mathilde, fait le (que l'avant). Pour moins de 100€ ça se fait bien. C'est un bon investissement good2

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bon j'ai testé le freinage ce weekend en attaquant des bons virages en Dordogne (quoi de mieux pour tester...) et ça manque vraiment mais alors vraiment de mordant !ça en devient presque dangereux... je vais franchement me pencher sur la question...
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ptiteprincess45 a écrit:
bon j'ai testé le freinage ce weekend en attaquant des bons virages en Dordogne (quoi de mieux pour tester...) et ça manque vraiment mais alors vraiment de mordant !ça en devient presque dangereux... je vais franchement me pencher sur la question...


dans ce cas, vas quand même faire vérifier tes plaquettes, car à ce point ...
au pire, fait mettre des plaquettes un peu plus tendres et vérifier (purger si besoin) le circuit de freinage

pour le reste (durit avia, ....) attends de voir

@+
Did
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krik-krak a écrit:
pop45000 a écrit:
si ta pas changer les plaquettes depuis que tu me la acheté ce sont des carbones lorraine qui demande un temps de chauffe...


pas possible elles ont Piscine les plaquettes de Pop lol!


nan mais j'ai été déçu quand j'ai mis sa comme plaquettes.... pleure
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did_zx6r a écrit:
dogo41 a écrit:
comme tout les éléments mécanique, faut faire chauffer avant !


oui, sur piste ...
mais sur route ouverte, il faut que la réponse soit quasi au top dès la première solicitation, non ?


la base est bien de tester son équipement avant de prendre la route !
donc faire quelques freinage avant de tirer la bourre et le minimum,
euh, je parle sur circuit bien sur good2
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