Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sluggy et la mécanique...


Messages recommandés

tcho les potos
dites, j'ai mon frein arrière qui couine (le vilain), mais j'y connais rien, et j'aimerais éviter d'aller au garage, kkun s'y connait? (au moins pour me dire ce qui ne vas pas)

accessoirement, si un memdre de la tribu est calé en mécanique, j'aimerais apprendre deux trois trucs de mécanique, histoire de pouvoir me débrouiller un peu mieux (genre changer un pneu etc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roue qui "couine" faut vérifier les roulements et l'axe de roue.

pour les roulement regarde si ils sont encore bien graissé et pour l'axe de roue si il n'a pas de marquage comme une bague à l'emplacement des roulement.

si tes roulements sont "sec" (plus de graisse) les graisser avec une graisse à roulement et vérifier si ils n'ont pas pris de jeux.

si ton axe de roue à des marquages l'axe est à changer et voire les roulements aussi par ce qu'ils ont dues grippé et c'est l'axe qui a tourné dans le roulement et non le roulement qui à jouer sont rôle.

mais ce n'est que de l'hypothèse il faut le voire pour affirmé du diagnostique

des petites photos ferai l'affaire good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
arf bonzour à touuus!!
j'aurais besoin d'une aide mécanique, notemment au niveaux des freins (changés il y a peu, mais po bien reglé), de changer le liquide de frein et pitet l'huile aussi, et un bidouillage niveau batterie...
pop m'a dis que dogo était doué???
dogo ou est tuuu?^^
je remercie d'avance toute personne voulant bien s'occuper de mon poussin (c'est ma moto qui est sus nommé ainsi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neeloots a écrit:
Inscris toi sur motoconnect, dans la section des Fazers tu trouveras pleins de tutoriels pour la mécanique pour ta bécane good2

Les posts à voir sur Fazermen


va faire un tour sur ce forum tu trouveras tous les tutos nécessaires pour le fazer et ca donnera un coup de main à dogo au passage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 au minimum les amis!!
Mais on n'a pas le même nombre de chevaux!! rigole
La différence entre yam et suz, c'est que suz fait des vraies motos!!
Mouahahahah!!
dehors

Et puis maintenant que je connais mieux la bête, je fais des pleins à 220 km (avec 17 litres).
Mais il faut que ça rugisse et que ça pousse! Sinon, autant prendre un vélo ou une boîte à roues!! conducteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
150 au minimum les amis!!
Mais on n'a pas le même nombre de chevaux!! rigole
La différence entre yam et suz, c'est que suz fait des vraies motos!!
Mouahahahah!!
dehors

Et puis maintenant que je connais mieux la bête, je fais des pleins à 220 km (avec 17 litres).
Mais il faut que ça rugisse et que ça pousse! Sinon, autant prendre un vélo ou une boîte à roues!! conducteur


Je te rappel que je fait 98chx, plus de bornes que toi avec le même plein, et que je te pourri en pointe.... grimace

EDIT : Et ma boite à roues aussi te pourri en pointe d'ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
Dej a écrit:
150 au minimum les amis!!
Mais on n'a pas le même nombre de chevaux!! rigole
La différence entre yam et suz, c'est que suz fait des vraies motos!!
Mouahahahah!!
dehors

Et puis maintenant que je connais mieux la bête, je fais des pleins à 220 km (avec 17 litres).
Mais il faut que ça rugisse et que ça pousse! Sinon, autant prendre un vélo ou une boîte à roues!! conducteur


Je te rappel que je fait 98chx, plus de bornes que toi avec le même plein, et que je te pourri en pointe.... grimace

EDIT : Et ma boite à roues aussi te pourri en pointe d'ailleurs...

Ouais, quand on fait 40 kg, c'est facile!! rigolerigole
Maintenant, je préfère une jolie bécane qui consomme parce que je lui tire dedans plutôt qu'un veau laid! rigolerigole
dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sluggy10 a écrit:
95ch, presque 400bornes avec 22litres (sans rouler sur la reserve)
vitesse de pointe, j'en parle pas, jsuis encore bridé en 34^^

Bah t'as pas 95 ch alors.
Attends de la débrider... question Tu risques de faire un peu moins de km! grimace

Et puis de toute façon, les suz ne sont pas non plus réputées pour être économiques niveau carburant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
guigui a écrit:
Dej a écrit:
150 au minimum les amis!!
Mais on n'a pas le même nombre de chevaux!! rigole
La différence entre yam et suz, c'est que suz fait des vraies motos!!
Mouahahahah!!
dehors

Et puis maintenant que je connais mieux la bête, je fais des pleins à 220 km (avec 17 litres).
Mais il faut que ça rugisse et que ça pousse! Sinon, autant prendre un vélo ou une boîte à roues!! conducteur


Je te rappel que je fait 98chx, plus de bornes que toi avec le même plein, et que je te pourri en pointe.... grimace

EDIT : Et ma boite à roues aussi te pourri en pointe d'ailleurs...

Ouais, quand on fait 40 kg, c'est facile!! rigolerigole
Maintenant, je préfère une jolie bécane qui consomme parce que je lui tire dedans plutôt qu'un veau laid! rigolerigole
dehors


Tu dis donc que ma brele est moche???

Et desolé, pour le rapport poids/puissance, c'est sur que je te pourri... et je fais 62kg!!!!! rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
Dej a écrit:
guigui a écrit:
Dej a écrit:
150 au minimum les amis!!
Mais on n'a pas le même nombre de chevaux!! rigole
La différence entre yam et suz, c'est que suz fait des vraies motos!!
Mouahahahah!!
dehors

Et puis maintenant que je connais mieux la bête, je fais des pleins à 220 km (avec 17 litres).
Mais il faut que ça rugisse et que ça pousse! Sinon, autant prendre un vélo ou une boîte à roues!! conducteur


Je te rappel que je fait 98chx, plus de bornes que toi avec le même plein, et que je te pourri en pointe.... grimace

EDIT : Et ma boite à roues aussi te pourri en pointe d'ailleurs...

Ouais, quand on fait 40 kg, c'est facile!! rigolerigole
Maintenant, je préfère une jolie bécane qui consomme parce que je lui tire dedans plutôt qu'un veau laid! rigolerigole
dehors


Tu dis donc que ma brele est moche???

Et desolé, pour le rapport poids/puissance, c'est sur que je te pourri... et je fais 62kg!!!!! rigole


Nan, je déconne! Une moto (même hideuse), n'est jamais moche!! good2
Ceci dit, oui, je fais le double de ton poids!! rigole
Donc 2 fois moins de bornes, ça se tient!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
DbK a écrit:


va faire un tour sur ce forum tu trouveras tous les tutos nécessaires pour le fazer et ca donnera un coup de main à dogo au passage


ouai, bien vu mr dbk !
car chez yam, je veux pas dire mais ...... question

bah cest tres bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
Bah tout le monde sait que yam c'est pourris!! rigole
dehors

venant d'un gars qui roule avec une Grosse.Saloperie.Repoussante je trouve que c'est l'hopital qui se fout de la charité questionquestion
remarque si Suz trouve des couillons pour acheter il aurait tort de se priver
mais bon c'est pas de ta faute si t'as des gouts de chiottes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venant d'un gars qui roule avec une Grosse.Saloperie.Repoussante je trouve que c'est l'hopital qui se fout de la charité

rigolerigolerigolerigolerigole
Je ne connaissais pas celle-là!!
Mais m'en fou, yam aurait dû se contenter de faire que des pianos, ça aurait fait moins de mort sur les routes à cause des problèmes de conception!! rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred45 a écrit:

venant d'un gars qui roule avec une Grosse.Saloperie.Repoussante je trouve que c'est l'hopital qui se fout de la charité questionquestion
remarque si Suz trouve des couillons pour acheter il aurait tort de se priver
mais bon c'est pas de ta faute si t'as des gouts de chiottes


Ca c'est fait.... mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
En plus, il est vexé je crois là!

je ne suis pas vexé et encore moins jaloux etant donné que ta "merveille" est à la moto ce que le kangoo est à la voiture quand aux defauts de conception tu devrais mieux regarder ta trapanelle de winner
sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
N'empêche que si yam ont sortis plusieurs versions du fazer, c'est qu'il y a une raison!!
Alors que suz, à part l'esthétique et ce qui est dû aux technologies actuelles, ils n'ont pas eu besoin de revoir le gsr! grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
mdr
N'empêche que si yam ont sortis plusieurs versions du fazer, c'est qu'il y a une raison!!
Alors que suz, à part l'esthétique et ce qui est dû aux technologies actuelles, ils n'ont pas eu besoin de revoir le gsr! grimace

le revoir non lui dire au revoir oui !!!y sont pas fous y font une croute qui se vend mal ils vont pas en refaire une autre quand au 600 fazer n°1 des ventes pendant plusieurs années c'est dur d'avoir raison rules
cela dit c'est bien tu reconnais que ta euhhhh "moto" a un look signé Jacob Delafon t'es sur la bonne voie, continue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut:pour un renseignement vaut mieux aller voir robert chez lyder moto
mais surtout pas chez yam a part si tu connait un bon casseur après
il ont flingué moteur une foie j'ai eu 1200euros de reparation après chez robert ils ont récupéré "uvson" qui était chez image avant la fermeture je préfère commandé que de passer chez eux
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...