Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[resolu] Vis abimée


Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai un problème très con, en voulant dévisser une vis j'ai abimé le "trou" ou on met le tourne-vis ( sa s'apellerais pas un "Pas de vis" ? :p ). Du coup le tourne-vis tourne dans le vide ... bouletfiston




Sachant qu'elle est un tout petit peu difficile d'accès, et qu'elle a été vissé par une brute, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour pouvoir la retiré. Ou si quelqu'un sait le faire j'aimerais vraiment un petit coup de main grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, j'ai abimé la tête de vis en forçant un peu trop avec un tourne vis pas adapté....

Enfin bref voilà une photo : Lien
Et une autre d'un peu plus près, c'est la vis de droite ( sa se voit qu'elle est abimé d'ailleurs ) : Lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biochouck a écrit:
Oui voilà, j'ai abimé la tête de vis en forçant un peu trop avec un tourne vis pas adapté....

Enfin bref voilà une photo : Lien
Et une autre d'un peu plus près, c'est la vis de droite ( sa se voit qu'elle est abimé d'ailleurs ) : Lien


reste plus qu'a utiliser un tourne vis plus gros ... et essayer de la sortir doucement ... sinon faut percer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc l'empreinte cruciforme est bien foirée, si ça va pas avec un tournevis plus gros tu peux toujours essayer avec une empreinte Torx, mais sans forcer au point de massacrer le peu qu'il reste. Ca m'a déjà sauvé good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:


Pour la vis , si tu peu te deplacer jusqu'a chez jeannot (a Ramoulu a coté de pithiviers) il va te faire le coup de la patte a roder . good2


c'est clair que ce coup là , il est terrible, car peu de gens l'utilise et encore moins en on chez eux ! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
Julien45 a écrit:
Un coup de dégripant avant non ? question


oui et non, car le tournevis va glisser lui aussi question



Bien faire attention de ne pas viser le pat de vis....ca peut aider à la desserer....
Mais effectivement faut faire gaffe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête. Perce la tête de vis ; le reste sortira tout seul. Il m'est arrivé la même chose en démontant le stator de mon carter.

Et pour la vis, tu vas chez le quincailler du coin ou tu passes chez ton concessionnaire.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biochouck a écrit:
Ah, sa marche si bien que sa ?


La pâte à roder fonctionne très bien, mais il ne faut pas attendre d'avoir totalement ruiné l'emprunte.
Dès qu'on "sent" que le tournevis ripe, il suffit de tremper le dit tournevis dans la pâte à roder pour que celui-ci accroche la vis. Ca marche pratiquement à tous les coups et quand ça ne marche pas, pas de regrets, ça aurait merdé quoi qu"il arrive.

Par contre, sur une tête foirée, je ne garantis pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Biochouck a écrit:
Ah, sa marche si bien que sa ?


La pâte à roder fonctionne très bien, mais il ne faut pas attendre d'avoir totalement ruiné l'emprunte.
Dès qu'on "sent" que le tournevis ripe, il suffit de tremper le dit tournevis dans la pâte à roder pour que celui-ci accroche la vis. Ca marche pratiquement à tous les coups et quand ça ne marche pas, pas de regrets, ça aurait merdé quoi qu"il arrive.

Par contre, sur une tête foirée, je ne garantis pas.


La tête est en sale état, le tourne-vis accroche plus. Donc je pense pas que la pâte soit utile..?

Et pour le perçage je sais pas trop comment mit prendre, je ne peux pas me mettre droit au trou. Le foret sera légèrement de travers, et pas trop envie de ruiner le filetage pleure

Je vais surement aller voir chez yam, et voir si ils peuvent faire quelque chose pour pas trop cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biochouck a écrit:
Jeannot45 a écrit:
Biochouck a écrit:
Ah, sa marche si bien que sa ?


La pâte à roder fonctionne très bien, mais il ne faut pas attendre d'avoir totalement ruiné l'emprunte.
Dès qu'on "sent" que le tournevis ripe, il suffit de tremper le dit tournevis dans la pâte à roder pour que celui-ci accroche la vis. Ca marche pratiquement à tous les coups et quand ça ne marche pas, pas de regrets, ça aurait merdé quoi qu"il arrive.

Par contre, sur une tête foirée, je ne garantis pas.


La tête est en sale état, le tourne-vis accroche plus.

Et pour le perçage je sais pas trop comment mit prendre, je ne peux pas me mettre droit au trou. Le foret sera légèrement de travers, et pas trop envie de ruiner le filetage pleure


Logiquement avec un gros forêt ça devrait passer. Il faut que le diamètre du forêt soit inférieur de 1 à 2mm par rapport au diamètre de la tête de vis. Et un forêt ça ne coûte pas une fortune et tu pourras l'affuter à nouveau si il venait à morfler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biochouck a écrit:
Enfaite, d'après se que j'ai compris. Tu me propose de percer uniquement la tête de vis. Après sa, la partie fileté de la vis est censé sortir tout seul ?


Ben oui. Une fois la tête de vis déposées, la vis (enfin ce qui l'en rester) sortira toute seule. Utilise une pince ça sera plus simple (type multiprises). A moins qu'il y est du frein filet dans le filetage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de passer à la perceuse ... il y a une solution intermédiaire.

transforme ta vis pour tournevis "rond" en une vis pour tournevis plat

et comme un bon dessin vaut plus qu'un long discours :



une scie à métaux suffit. Si tu n'a pas la place prend juste la lame de la scie à métaux, casse la en 2 et sert toi d'une pince étau pour avoir suffisamment de force.
Pas besoin de couper très profond, car avec cette méthode le couple appliqué sur la vis sera nettement supérieur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée m'a traversée l'esprit. tu pourrais essayer avec un tournevis à frapper. en prenant un embout assez gros, ça va te refaire une encoche pour accrocher et le marteau fera le reste à la place de ton poignet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème réglé hier dans la matiné.
Je suis d'abord allé à Yamaha, mais ils étaient fermé jusqu'au 17... Donc en revenant j'ai fait "Tournevis + marteau + 2min a taper". Et la elle a enfin bouger, au départ j'ai cru que c'était encore le tournevis qui tournait dans le vide, mais non c'était la vis !!

Quel bonheur quand je l'ai vu tourné.
J'ai même eu du mal à retirer le tournevis de la vis après; il était bien enfoncé rigole

Merci à tous pour les conseils ! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...