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Messages recommandés

bonjour à tous les mécano. pitite question d'un novice. sur mon Z750 de 2006, derrière le carter d'embrayage (j'espère que c'est comme ça qu'il s'appelle question ), il y'a un gros cercle métallique avec une bobine à l'intérieur. j'aimerais savoir à quoi il sert car il a été légèrement rapé suite à une chute. est-ce que ça peut roulé comme ça? merci d'avnce

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Si c'est une bobine, c'est à dire du fil de cuivre enroulé, c'est l'alternateur (qui se cache derrière le carter du même nom)
Si l'alternateur est râpé, s'est embêtant! Reste à savoir s'il l'est suffisamment pour que ça ne marche plus.
Si tu pouvais mettre une photo, ça aiderait.
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je ne peux pas avoir de photo tout de suite car je n'ai pas encore rappatrié la moto. en fait, c'est le rotor d'alternateur qui est rapé sur le dessus et le stator est légèrement plié à deux endroits. voila voila..
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Rotor râpé?
Tu as essayé de faire tourner le moteur au démarreur pour voir si le rotor tourne rond?
Parce que ça peut être une cause de panne grave.

Pour le stator, si l'isolant qui se trouve autour des fils (une sorte de vernis) est écailler ou râpé, c'est pas bon...
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[quote="Jeannot45"]

j'ai l'impression que c'est pas bon signe tout ça. j'ai pas put faire tourner le moteur parce que j'ai explosé le carter et perdu toute l'huile. c'est d'ailleurs étonnant car tous ces éléments (rotor, stator) ont l'air de baigner dans l'huile quoique y'a le vilbrequin juste après. je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave parce que ce n'est pas les seuls dégats malheureusement pleure

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Si tu le fais tourner au démarreur SANS QU'IL DEMARRE, pas trop de risque. C'est pas superbon, mais même si il fait une dizaine de tour, ça ne va pas le tuer.
Autre méthode, avec un comparateur et en tournant le moteur à la main.
L'idée est d'être sûr que le vilebrequin n'est pas tordu, et c'est à faire avant d'engager des frais.
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[quote="Jeannot45"]

bonjour Jeannot et tous les autres aussi. voilà, j'ai ramené la bête à la maison et voici donc les photos qui pourront te donner un aperçu.

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les bouts sont un peu tordu. du coup, je pense les redresser avec un tournevis et vérifier avec un multimètre.
[/img]
j'ai entouré la partie un peu rapé et je pense utilisé de la paille de fer pour rendre ça tout beau tout lisse. j'ai fait tourner le démarreur comme tu m'avais dit et il ne sembme pas tordu mais un comparateur s'avère indispensable.
[img][/img]
voici la partie la plus embêtante. un pâs de vis du bas moteur arraché. une fois le tout remonter, espérons qu'il n'y aura aucune fuite. on m'a proposé une soudure qui semble risqué ou de la pâte à joint en plus du joint d'origine.


voilà, j'attend de voir ce que tu en pense, si tu as d'autres idées etc... merci bien..

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pour l alternateur c' est pas des parties importantes
pour le stator si c' est vraiment que le bout qui est plié vers l' intérieur, laisse comme ca tu risque de les cassés il faut pas que sa touche au stator, le champs magnétique ce fera quand meme
pour le carte tu peux faire une soudure à froid aussi
la pate à joint c' est bien mais avec la chaleur ton carter va se déformé et peut etre faire un suintement
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