Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais m'acheter une dorsale additionnelle pour remplacer celles de mes différents blousons (plaque de mousse .... bad ).
J'ai repéré deux modèles qui sont à priori pas mal, c'est la Dainese Wave et l'Aplinestar Bionic.
Au niveau tarif c'est à peu près équivalent (10 euros d'écart) donc ce n'est pas ça qui va faire la différence.

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilise une de ces dorsales et si vous pouviez me faire partagez vos expériences.
D'autre part où est ce que je pourrais essayer ces dorsales ? A priori l'Alpinestar on doit en trouver assez facilement par contre pour la Dainese c'est moins sûr.

Merci d'avance ! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
une marque qu'on oubli souvent c'est BMW et qui propose de l'equipement top. (voir comparo dans les magazines)

j'en ai vu une sur leboncoin la semaine dernière taille L, 75€ au lieu de 150.

y'a aussi des dainese pas cher, faut jeter un oeil de temps en temps good2

genre ca.
http://www.leboncoin.fr/vi/62661556.htm?ca=7_s


Oui j'avais vu des dainese d'occas mais je suis un peu septique pour acheter ce genre de produit d'occasion ...c'est un peu comme un casque ....
Ce n'est que mon avis ....
Merci en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement j'vois pas trop c'que ca risque et puis t'en a qui sont vendues dans l'emballage. Une dorsale c'est pas du polystyrène comme sur un casque, ca reste une "mousse" qui se déforme et reprend sa place. Ensuite si la coque plastique est cassée ca doit se voir.

Enfin bon c'est mon avis...ca n'engage que moi.

et si c'est pour un cadeau l'occas c'est moins glamour c'est sur

DBK --> ca te sert à quoi une dorsale dans ton garage? c'est pour l'hiver quand il verglace et que tu vas sortir les poubelles?

au fait on attend toujours ton "bon plan" pour les pneus...!!!

ca doit faire quoi 6 mois?!...mais on est pas comme toi on fait pas 2000kms par an...ou on les change avant qu'ils soient secs...

mdrmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la BMW à l'air d'etre très bien, en plus elle protège les clavicules ce que les autres ne font pas. En dehors de ça j'ai vu la Vidal sur leur site qui à pas l'air d'etre mal aussi.
J'attend le bol d'or pour la voir sur son stand si il expose cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, moi j'ai une dorsale Dainese Wave.
J'ai pas mal galèré pour l'acheter : J'ai fait plusieurs magasins dans différentes villes (Saint Etienne, Orléans...) et il n'y avait jamais les différentes tailles. Il faut savoir qu'il y a plusieurs tailles pour le dos (11, 12 et 13 - ça dépend de la longueur taille/épaules de chacun) et que chaque taille existe en 2 tailles de ceinture (M et L, L étant pour le buveur de bière qui raffole du produit). Bien souvent les revendeurs n'avaient que la taille 11 et je voulais tester la taille 12 ou 13 pour être sûr de celle qui me convenait (c'est comme un casque si la taille n'est pas bonne, la protection ne sera pas optimale.)
Du coup, un jour je me suis décidé à monter sur Paris pour aller au Proshop Dainese (avenue de la Grde Armée). En passant à Monthléry, je me suis arrêté chez Speedway et là, coup de bol, il y avait toute les tailles et en plus devant moi le vendeur a affiché une promo à 120€. Celle qui me convient est une taille 13 pourtant je ne fait que 1m80.

Sinon j'en suis content. Je la mets tout le temps car elle se fait oublier. La qualité et la protection ont été prouvé par plusieurs tests. Toutefois, dans ces comparatifs la dorsale BMW ressort toujours devant grâce aux protections de clavicules.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
bah justement j'vois pas trop c'que ca risque et puis t'en a qui sont vendues dans l'emballage. Une dorsale c'est pas du polystyrène comme sur un casque, ca reste une "mousse" qui se déforme et reprend sa place. Ensuite si la coque plastique est cassée ca doit se voir.

Enfin bon c'est mon avis...ca n'engage que moi.

et si c'est pour un cadeau l'occas c'est moins glamour c'est sur

DBK --> ca te sert à quoi une dorsale dans ton garage? c'est pour l'hiver quand il verglace et que tu vas sortir les poubelles?

au fait on attend toujours ton "bon plan" pour les pneus...!!!

ca doit faire quoi 6 mois?!...mais on est pas comme toi on fait pas 2000kms par an...ou on les change avant qu'ils soient secs...








t'inquiete la dorsale je la met et pas l'hiver (vu que je roule pas ) et pour info ca fait juste 3 semaines qu'elle est pendue mais demain je l'enfile promis.

mdrmdr

hS: on roule quand ensemble ?

pour les pneus je vais voir avec mon pote a la rentré mais bon il me saoule je vais pas attendre 50ans car les miens aussi commencent a tirer la tronche (et non pas avec lage qu'ils prennent mais bien les kilometres)


mais quel enflure cet admin badbadgood2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
........ vraiment confortable, un peu chère (139 euros) mais bon ça peut rendre service....



excuse mais quand je vois des gens écrire que des produits de sécurité comme la Dorsale "ça peut rendre service" , c'est qu'ils n'ont pas tous saisi
alors au choix avec ou sans ta colonne vertébrale en cas de chute .....? question
la Colonne ça peut rendre service et c'est confortable avec et ça n'a pas de prix .........
chacun sa vision des éléments de sécurité good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
HS ON
hS: on roule quand ensemble ?


pour info on a roulé et proposé des sorties cette semaine mais c'était trop tot ou trop loin pour une tafiole comme toi...

si tu fais un tour de paté de maison de 15h15 à 15h30 fait moi signe...on sait jamais. mdr

HS OFF


j'ai lu le commentaire a 2h du mat voir plus mais sinon je suis motivé la semaine prochaine good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'il y en a quelques unes (Dainese) actuellement chez RMS. Mais seulement des 12L et 12M.

Mais la vendeuse est très sympa car j'ai acheté une 12M et en fait après coup chez moi j'ai bien vu qu'il me faut une 13M (Je fais 1m80).
J'ai donc un avoir et elle me commande une 13M dès que Dainese réouvre des congés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Je dépoussière un peu les vieux sujets mais je pense que ma question peut en intéresser plus d'un. Je pense aussi investir dans une dorsale Dainese Wave. Je me suis arrêté sur ce modèle, c'est déjà une belle avancée mais la question est comment choisir la bonne taille ?! Parce que comme disait pur2000, c'est comme un casque ca doit être niquel la bonne taille !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Je dépoussière un peu les vieux sujets mais je pense que ma question peut en intéresser plus d'un. Je pense aussi investir dans une dorsale Dainese Wave. Je me suis arrêté sur ce modèle, c'est déjà une belle avancée mais la question est comment choisir la bonne taille ?! Parce que comme disait pur2000, c'est comme un casque ca doit être niquel la bonne taille !!!


Pour ma part , je fait 1.72m et j'ai une dainese wave 11 taille M

Un pote qui fait 1.80m a aussi une 11 Taille M

Pour les commander y a un bon site en andorre . MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
et sinon pour re-dépoussierer encore ce post!
savez vous si chez BMW orléans ont peut trouver leur dorsale, car elle a l'air vraiment bien et surtout bien placer niveau sécurité au niveau des test sécu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
focal8 a écrit:
savez vous si chez BMW orléans ont peut trouver leur dorsale!


oui, et il y a plusieurs tailles de dispo, demande à Romain (le vendeur moto)
good2


Je vais certainement me rabattre sur une BMW également good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Cryptic a écrit:
Est ce que quelqu'un saurait me dire si il y a des tailles hommes et des tailles femmes sur les dorsales Dainese ?

questionquestion


Pourquoi t'en as essayé une qui t'allait bien et t'as vu une nana acheter la même ??? mdr




lol!lol!

non non : c'est juste que là la personne qui vend est une nana !!! c'est pour ça que je me pose la question !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Caccien a écrit:
Cryptic a écrit:
Est ce que quelqu'un saurait me dire si il y a des tailles hommes et des tailles femmes sur les dorsales Dainese ?

questionquestion


Pourquoi t'en as essayé une qui t'allait bien et t'as vu une nana acheter la même ??? mdr




lol!lol!

non non : c'est juste que là la personne qui vend est une nana !!! c'est pour ça que je me pose la question !


Tinkiet, tu seras toute belle dedans ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
oui ms par exemple moi j'ai une dainese wave "PARASCHIENA WAVE CON SCAPOLE" et c'est pas la même. J'ai testé la Alpinestar avant de prendre ma Dainese et elle est particulièrement désagréable à porté. Pour moi le plus important est d'avoir la norme EN 1621.2 NIVEAU 2. Cette norme certifie une absorption des chocs minimum. Après tout dépend de la façon dont on réalise les tests. J'ajouterais que la dainese tombe bien plus bas que la Alpinestar, c'est important aussi car la colonne descend très bas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
J'ai la bionic de chez alpine, elle est pas mal. Surtout au tarif de 12,90 euros. Et oui chez Dafy, ils se trompent parfois sur le montant quand on paye en CB, alors j'y vais souvent MDR. Le Belge est témoin, il était avec moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...