Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[AG] Alfano V2 Chrono embarqué pour piste


Messages recommandés

Voilà, je vous propose un Achat Groupé sur l'alfano V2. Ce n'est pas moi qui le fait mais Max de Furiagear qui est de retour et à proposé cet AG sur le R6 Familly. Si ça vous interesse, passez par moi et je vous inscrits.

Description produit pour ceux qui ne connaissent pas (encore!) :






Dimensions du Boîtier : 115 mm X 90 mm
Dimensions de l' Ecran : 86 mm X 35 mm
Poids : +/- 450 Gr
Etanchéité : norme IP56
Garantie 2 ans

Matériel fourni avec le A-115 :
- A-240 : capteur magnétique (L : 50 cm)
- A-340 : câble d'extension (L : 120 cm)
- A-752 : pile lithium 3V (CR2450)
- un CD-ROM avec mode d'emploi et logiciels

Caractéristiques :
- Chronométrage au centième de seconde
- Prise de temps magnétique ou infrarouge
- Mémoire 99 tours
- Affichage du temps au tour, du meilleur tour, écart avec le meilleur tour, nombre de tour et temps de roulage
- 3 partiels selon installation du circuit


Tarifs et conditions =

Prix Public TTC : 250€
Minimum de 5 Commandes pour valider cette AG.
Remises =
- Soit, 6 qtés = 18% remise soit 205€, au lieu de 250€
- Soit, 12 qtés = 24% de remise soit 190€, au lieu de 250€
- Soit, +20 qtés = 28% de remise soit 180€, au lieu de 250€

Comptez env. 8€ de frais de port suivant le poids de l'envoi.

Les frais de port peuvent baisser si livraiosn en un point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fane, t'as une liste des circuits équipé car tous ne le sont pas il me semble...
ça pourrait etre intéressant pour ceux qui font de la piste de savoir si les circuits sur lesquels ils vont sont équipés
je crois que le bugatti au mans par exemple n'est pas équipé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
salut fane, t'as une liste des circuits équipé car tous ne le sont pas il me semble...
ça pourrait etre intéressant pour ceux qui font de la piste de savoir si les circuits sur lesquels ils vont sont équipés
je crois que le bugatti au mans par exemple n'est pas équipé.


La plupart des circuits ont un ou plusieurs champs magnétiques pour Chrono. Pour le Mans, il me semble que ça marche aussi. Je vais vérifier. good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Pocketinou a écrit:
salut fane, t'as une liste des circuits équipé car tous ne le sont pas il me semble...
ça pourrait etre intéressant pour ceux qui font de la piste de savoir si les circuits sur lesquels ils vont sont équipés
je crois que le bugatti au mans par exemple n'est pas équipé.


La plupart des circuits ont un ou plusieurs champs magnétiques pour Chrono. Pour le Mans, il me semble que ça marche aussi. Je vais vérifier. good2


Je viens de vérifier, ça marche au mans. good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je me suis motivé a faire de la piste (je cherche la moto en ce moment) et y'a de grande chance que je roule souvent au mans donc je pense pas prendre l'alfano.
j'ai entendu parlé d'un autre systeme équipé d'un gps embarqué qui permettait de prendre ses temps sur circuit, donné téléchargeable ensuite sur pc. mais je me souviens plus du nom.
ce systeme se sert des coordonnées gps du circuit, données téléchargeable sur le site du fabriquant si le circuit est paramétré, ou possibilité de créer le dessin du circuit en mode programmation en roulant sur le tracé.
ça permet d'avoir les temps au tour, des partiels, mais aussi des vitesses de passage à n'importe quel point du circuit et pas mal d'autres infos encore...

Edit : un truc dans ce style là : http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=26281
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
perso je me suis motivé a faire de la piste (je cherche la moto en ce moment) et y'a de grande chance que je roule souvent au mans donc je pense pas prendre l'alfano.
j'ai entendu parlé d'un autre systeme équipé d'un gps embarqué qui permettait de prendre ses temps sur circuit, donné téléchargeable ensuite sur pc. mais je me souviens plus du nom.
ce systeme se sert des coordonnées gps du circuit, données téléchargeable sur le site du fabriquant si le circuit est paramétré, ou possibilité de créer le dessin du circuit en mode programmation en roulant sur le tracé.
ça permet d'avoir les temps au tour, des partiels, mais aussi des vitesses de passage à n'importe quel point du circuit et pas mal d'autres infos encore...

Edit : un truc dans ce style là : http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=26281
il y a encore quelque temp le mans n en avait pas .mais c est bien qu il en est mis des lignes alfano. tu sais pocketinou c est vraiment la misere pour rouler au mans c est l un des pire circuits en france pour faire de la moto(pas assez de date). l autre systeme que tu parle il me semble que c est le starline le prix est le double de l alfano. mais tous les circuits que j ai fait ils avaient une ligne alfano.et je trouve ce produit super et fiable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m'avancer, mais il me semble que le nouveau starline tourne au alentour des 600 € !!! question
Pas contre, il fait cafetière tousssa !! lool
Plus sérieusement, ça à l'air d'être du très bon matos, j'avais vu le test ds un magazine mais un poil cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mans, il me semble que l'on doit loué sur place un transpondeur. A confirmer auprès du circuit question
Un alphano semble donc inutile là bas ....

Par contre, beaucoup de circuit ont des bandes magnétiques, 1 voir plusieurs pour les partiels !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors après renseignement, l'ACO n'a pas voulu prendre d'abonnement chez Alfana (car tous les circuits doivent payer un abonnement pour utiliser le systeme) car ils ont leur propre système de chronométrage.
ceux qui ont pu utiliser l'alfano au mans, c'est grâce a un pilote qui avait une balise magnétique avec lui qu'il installait en bord de piste les jours ou il venait rouler.

Pour ce qui est de rouler au mans, je prendrais ma licence FFM à l'ACO, je suis originaire du Mans et j'y ai vécu pendant 28 ans. je connais pas mal de monde...
et il est possible de rouler presque tous les lundi en saison de mars à octobre moyennant une participation à chaque session réservé à l'avance sur internet.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
alors après renseignement, l'ACO n'a pas voulu prendre d'abonnement chez Alfana (car tous les circuits doivent payer un abonnement pour utiliser le systeme) car ils ont leur propre système de chronométrage.
ceux qui ont pu utiliser l'alfano au mans, c'est grâce a un pilote qui avait une balise magnétique avec lui qu'il installait en bord de piste les jours ou il venait rouler.

Pour ce qui est de rouler au mans, je prendrais ma licence FFM à l'ACO, je suis originaire du Mans et j'y ai vécu pendant 28 ans. je connais pas mal de monde...
et il est possible de rouler presque tous les lundi en saison de mars à octobre moyennant une participation à chaque session réservé à l'avance sur internet.

V
moi aussi je fais partie de l ACO dans la ligue pays de la loire (car il y a aussi ACO idf)depuis 3 ans . ils m ont envoyer le papier des dates de possibilité de roulage sur le circuit bugatti, il n y avait que 12 dates de roulages moto pour l année dont 2 journée pour seulement les licenciés de la ligue pays de loire . mais c est sur il faut une licence et les reservations ce font uniquement par le site web ACO pour rouler au bugatti . par contre l ACO est vraiment super car il y a toujour du monde pour repondre aux questions par telephone ou par le web, et ont pas mal d avantage pour les licenciées ; mais ils sont un poil cher. good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
plus précisément, pour le Mans, l'Alfano fonctionne en remplaçant la sonde magnétique par un récepteur infra-rouge qui se fixe en général sur le cul de selle ou sur le côté droit de la moto.

Il faut ensuite un émetteur infra-rouge relié à une petite batterie 12v (genre batterie moto) posé en général sur le muret des stands

Pour info, je suis distributeur officiel Alfano et il me reste 3 ou 4 récepteurs infra-rouge neufs.
Et bien sur, je possède un émetteur infra-rouge que je peux preter (contre un chèque de caution ...)

@+
Did
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenny a écrit:
Pocketinou a écrit:
alors après renseignement, l'ACO n'a pas voulu prendre d'abonnement chez Alfana (car tous les circuits doivent payer un abonnement pour utiliser le systeme) car ils ont leur propre système de chronométrage.
ceux qui ont pu utiliser l'alfano au mans, c'est grâce a un pilote qui avait une balise magnétique avec lui qu'il installait en bord de piste les jours ou il venait rouler.

Pour ce qui est de rouler au mans, je prendrais ma licence FFM à l'ACO, je suis originaire du Mans et j'y ai vécu pendant 28 ans. je connais pas mal de monde...
et il est possible de rouler presque tous les lundi en saison de mars à octobre moyennant une participation à chaque session réservé à l'avance sur internet.

V
moi aussi je fais partie de l ACO dans la ligue pays de la loire (car il y a aussi ACO idf)depuis 3 ans . ils m ont envoyer le papier des dates de possibilité de roulage sur le circuit bugatti, il n y avait que 12 dates de roulages moto pour l année dont 2 journée pour seulement les licenciés de la ligue pays de loire . mais c est sur il faut une licence et les reservations ce font uniquement par le site web ACO pour rouler au bugatti . par contre l ACO est vraiment super car il y a toujour du monde pour repondre aux questions par telephone ou par le web, et ont pas mal d avantage pour les licenciées ; mais ils sont un poil cher. good2


Oui, j'ai fait longtemps partie de L'ACO pays de loire.
Leur système de réservation était à chier (par téléphone, la matinée pour avoir quelqu'un)
Le nouveau système sur le Net est un peu mieux, mais tu ne peux pas réserver pour d'autres potes à partir de ton ordinateur, les cookies installés bloquent.
Deux séances maxi par pilote sur la journée, tu te retrouves souvent avec une séance à 9H00 et une autre à 16H00.
Pas de groupe de niveau, la sélection se fait sur Licence Entrainement ou Compétition, donc tu tournes avec des débutants qui n'ont jamais mis les pneus sur une piste, imagine au freinage du Dunlop.
Et puis le nombre de mecs qui se tôlent au tour de chauffe ... tu fais rarement des sessions complètes
Conclusion, j'y mets plus les pieds depuis deux ans, je préfère rouler au Vigeant, tracé plus technique et plus sympa même si ça fait plus loin d'Orléans
@+
Did
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
fane1773 a écrit:
Personne n'en veut?

ca se termine quand ta commande fane?
moi j'hésite a en prendre 1, j'ai lu que sur l'Iphone y'avait un logiciel qui permettait via le GPS interne de faire chrono sur piste, tu place tes partiels ou tu veux etc....
Donc si je change de tel pour noel j'hésite!
sinon je prendrais surement un alfano!
et j'ai une reunion avec mes potes samedi soir, je leur en parle (leptittyson en cherchait un je crois)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
fane1773 a écrit:
Personne n'en veut?

ca se termine quand ta commande fane?
moi j'hésite a en prendre 1, j'ai lu que sur l'Iphone y'avait un logiciel qui permettait via le GPS interne de faire chrono sur piste, tu place tes partiels ou tu veux etc....
Donc si je change de tel pour noel j'hésite!
sinon je prendrais surement un alfano!
et j'ai une reunion avec mes potes samedi soir, je leur en parle (leptittyson en cherchait un je crois)


Tiens moi au courant good2

Je ne suis pas sûr que l'i-phone soit antichoc par contre rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
yannfoggy a écrit:
fane1773 a écrit:
Personne n'en veut?

ca se termine quand ta commande fane?
moi j'hésite a en prendre 1, j'ai lu que sur l'Iphone y'avait un logiciel qui permettait via le GPS interne de faire chrono sur piste, tu place tes partiels ou tu veux etc....
Donc si je change de tel pour noel j'hésite!
sinon je prendrais surement un alfano!
et j'ai une reunion avec mes potes samedi soir, je leur en parle (leptittyson en cherchait un je crois)


Tiens moi au courant good2

Je ne suis pas sûr que l'i-phone soit antichoc par contre rigole


hey je suis pas tombé encore..... enfin sur piste..... enfin avec une sportive sur piste....... quoique je suis pas passé loin mdr
mais si tu parle des vibrations j'ai vu un kit de fixation sur le net, c'est en neoprène, le même que pour mon gps que je trimballe sur ma moto depuis maintenant trois ans et qui fonctionne toujours grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
fane1773 a écrit:
yannfoggy a écrit:
fane1773 a écrit:
Personne n'en veut?

ca se termine quand ta commande fane?
moi j'hésite a en prendre 1, j'ai lu que sur l'Iphone y'avait un logiciel qui permettait via le GPS interne de faire chrono sur piste, tu place tes partiels ou tu veux etc....
Donc si je change de tel pour noel j'hésite!
sinon je prendrais surement un alfano!
et j'ai une reunion avec mes potes samedi soir, je leur en parle (leptittyson en cherchait un je crois)


Tiens moi au courant good2

Je ne suis pas sûr que l'i-phone soit antichoc par contre rigole


hey je suis pas tombé encore..... enfin sur piste..... enfin avec une sportive sur piste....... quoique je suis pas passé loin mdr
mais si tu parle des vibrations j'ai vu un kit de fixation sur le net, c'est en neoprène, le même que pour mon gps que je trimballe sur ma moto depuis maintenant trois ans et qui fonctionne toujours grimace


Je ne parlais pas des vibrations sourire

par contre si c'est pour l'Aprilia, prends le anti feu rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...