Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

!!au secour j'ai plus de lumière!!!!


Messages recommandés

salut:il m'est arrivé un problèmese matin en partant au boulo ce matin
je démare la moto en pousette comme d'habitude (batterie a plat) et après avoir repassé la moto au point mort je la met sur la béquille pour monter dessus et elle calle
avant de caler j'avais de l'éclairage et après plus rien du tout comme si j'avais débranché la connection du comodo,plus de voyant,plus de lumière ni devant ni derrière,plus de cligno,plus rien quoi,si non la moto roule normalement
elle cale quand je met la béquille même au point mort
depuis quelque jour elle était limite calage seulement avec le strarter mai seulement a froid
quelqu'un peut t'il m'aiguiller?
merci d'avance pleure
A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta batterie est trop à plat l' alternateur peut peiner à compenser du coup l éclairage faiblit ça me le faisait avec la triumph quand le régulateur déconnait avant qu il ne brule mdr
et là ça va t as qu un cylindre à allumer donc ça cale mais avec plusieurs vla les ratés lol!
essaie de la recharger un bon coup des fois elle peut faire un peu de rabe sinon faudra investir pour l hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleure salut question jai testé quelque truque cet apré midi j'ai un problème de sécurité de la béquille latérale
ce soir elle ne démarai plus j'ai verifié la carburation de AàZ(démontage de cuve néttoyage des gicleurs de la boite a air
j'ai mis une boujie neuve
et aprè j'ai poussé elle a démaré et a ma grande surprise avec de la lumière
j'ai remis la béquille pour tester au point mort,elle cale quand même et quand je débranche le contacte (cosse en plastique) elle ne démare pas
je rebranche la cosse de la sé curité de la béquille elle redémare ilico mais sans lumière cette foie si je remet la béquille elle cale....
donc j'ai un faut contact quelque par mais ou
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senée david a écrit:
good2 salut:ok je vais la changer dès luhdi (c'est la peille) et après je vérai
merci


la paye ? good2

bon courage pour ton 125 et si jamais tu as trop de probleme passe voir un mécano il règlera surement + vite le probleme que toi et tu pourras dormir plus good2

ps: il doit y avoir des facilités de paiement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question salut: j'ai deux fusible jaune sous la selle,que protègent ils et a quoi sont ils relié ?
quelqun sait ou je peut trouver le shéma élèctrique pour125 tdr année 2001 mogèle 5AE ou 4 fu
je voulais savoir si il y a d'autre fusible que les 2 sous la selle
comment tester des fusible sans testeur,comment faisait on avant,(astuce?)
pour le mécano je vérai après avoir changer la batterie mardi matin (je suis de l'après midi 12h30à20h00)
si il y a d'autres fusibles et que je sais a quoi sert quoi,en les testant je peut savoir si il y en a 1 ou plusieurs de grillé je peut les changer sans mécano et la note sera plus légère
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre l'électricité ne s'improvise pas, un petit tour chez un mécano c'est plus sage et écoute les conseils plutôt sensés des posts qui te répondent, Jeannot par exemple est un professionnel. Tu économisera à la fois énergie et argent à emmener ta machine chez un pro good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur tout les fusibles, tu peux vérifier, si le filament est en bon état, et tu dois avoir une petite boite noire, avec tout les fusibles dedans, car les 2 que tu décris, sont le plus souvent ceux du démarreur et de l'injection, en général, plusieurs sorte de fusibles , mais tous , la méme fonction, protéges le faisceau, et les appareils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question sous la selle j'ai une petite boite noire je pense que c'est le relais du démareur et un fusible jaune comme le vert qui est en photo
j'ai un carburateur pas d'injection et je n'ai pas trouvé d'autre fusible mais j'aimerai savoir si il y en a d'autre ailleur sous le réservoir par exemple ou autres
bonne nuit je me léve a 3h00 pour aller bosser je lirai vos réponses demin aprè midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut:ma batterie est ultra HS je l'ai mise en charge pendant 24h et quand j'ai tester au multimètre 3,5v au borne de la batterie
j'ai été voir pour une batterie sans entretien neuve pour ma bécane :44euros ttc chez le marchand de batterie et radiateur qui est sur le boulevard pas loin du radar automatique en ville, il a toute les marques et tout les modèles (moto,voiture camion...) et de toute variantes : normale,sans entretien ou gel étanche après c'est selon le budjet et les préférences de chacun en plus il doit y avoir moyen de la faire mettre en service sur place (tu vois si il a la référence de ta batterie en stock tu retire la vieille qu'il te reprend et tu repart dans la foulée avec une batterie qu'il met en service devant toi et pour peut être moins chère que chez un consessionnaire ou un vendeur de pièce et même sur internet pour ma référence je la trouve 3euros plus chère pour peut que certain te facture des frais de port ça fait encore grimpé le prix
(a voir au coup par coup selon besoin du moment)
avez vous une adresse moins chère quelque part pour une batterie type YTX7L-BS 12V 6A sans entretien je précise
A++ good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
j'ai changer mon régulateur et tout est ok la lumière est revenu tout l'éclairage fonctionne c'est cool
pour la sécurité béquille elle fonctionne aussi(en fait c'est parce que le circuit électrique est relié au voyant de neutre,quand le régulateur claque et que de ce fait plus de voyant ni de lumière,la sécurité béquille ce met en défaut).
quand tu change le régulateur tout revient,si non t'a cramé la bobine dans le stator qui alimente la batterie.
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
le Belge a écrit:
nicos a écrit:
oui de misère, tu avais compris quoi? question


on en rediscutera autour d' une Karmeliet un soir prochain rigole


Arrête, on en a jamais reparlé de la Karmeliet, mais ce soir là ça m'a ramassé. J'ai même failli mal finir, mais on en rediscutera.
En tout cas j'ai plus l'habitude!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos a écrit:
le Belge a écrit:
nicos a écrit:
oui de misère, tu avais compris quoi? question


on en rediscutera autour d' une Karmeliet un soir prochain rigole


Arrête, on en a jamais reparlé de la Karmeliet, mais ce soir là ça m'a ramassé. J'ai même failli mal finir, mais on en rediscutera.
En tout cas j'ai plus l'habitude!!!


faut pas sortir entre collègues ^^ ou pas faire la route du rhum à l' envers des caraibes à Anvers rigole

il était marrant le traveler australien asiatique va savoir ou il est arrivé mais tu t' en souviens ptet pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
salut:je voulais savoir si les fil d'un néman se change ou est ce qu'il faut changer tout le block obligatoirement?
j'ai des contact dans un plot de connexion qui ont cramé et soit je change juste les fil si c'est faisable si non je prend un jeux complet de sérures pour éviter d'avoir plusieurs clef
merci pour vos réponses
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senée david a écrit:
salut:je voulais savoir si les fil d'un néman se change ou est ce qu'il faut changer tout le block obligatoirement?
j'ai des contact dans un plot de connexion qui ont cramé et soit je change juste les fil si c'est faisable si non je prend un jeux complet de sérures pour éviter d'avoir plusieurs clef
merci pour vos réponses
A++


voila c'est ca good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grimace j'avais juste une saleté entre 2 broches femelles au raccordement du némane (j'ai un cube rouge avec des broches mâle et un cubes blanc avec des trous où il s'emboite,il y avait une crasse entre deux connexion se qui a fait fondre une soudure d'une broche mâle dans le cube rouge)je vais nettoyer la partie blanche quitte à prendre une vieille brosse à dent et je vais voir pour un kit complet d'occasion pour n'avoir qu'une seule clef pour tout
de toute façon j'avais déjà perdu une clef de contact en roulant (la serrure est archi usée et on peut retirer le clef en ayant la moto allumée)
voila A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
micka a écrit:
essaie avec de l'acide NITRIQUE tu verras ça marche bien


ton produit est sympa mais il fait faire des bulles à ma peinture ?????? questionquestionquestion
c'est normal tu crois ?? good2


lol!lol!

c'est beau d'être crédule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...