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Nouveautés Yamaha ...


Guill1

Messages recommandés

1 nouveauté, et 1 nouvelle déclinaison devrait etre présenté par Yamaha dans quelques mois, voir semaines ...

- la nouveauté: la nouvelle FZ6:



Depuis la présentation et la commercialisation de la XJ6, la FZ6 se situait entre 2 créneaux: celui de la moto simple et polyvalente pour commencer et celui du roadster performant "middel size". C'est pour cela que Yamaha a planché sur un nouveau FZ6 pouvant rivaliser avec celui de chez Triumph, Honda, Suzuki (?), ...
Le moteur serait toujours issue de la R6, avec surrement d'autres éléments comme la partie cycle et le freinage. En gros, cette moto ne sera plus destiné aux débutant comme aux motards expérimentés comme était définis la FZ6 par Yamaha il y a encore peu de temps.
Mais elle vise le seul créneau des motards confirmés désireux d'avoir une moyenne cylindrée mais sans faire de concessions sur le caractères et les performances, d'autant plus que le moteur de cette dernière devrait cuber 630 cc.

PS: La photo présenté n'est qu'un photomontage moto-station.

Source: moto-station



- la nouvelle déclinaison: elle concerne la XJ6:



Avec 2 versions déjà existantes au catalogue (XJ6 et XJ6 Diversion), une troisième ne devrait pas tarder à arriver: la XJ6R. C'est tout simplement la même que la XJ6 Diversion mais avec un carénage intégrale.
Son but serait de concurrencer les ER-6F ainsi que les GSX650F (bandit).
En france, elle ne devrait pas tarder d'arriver puisque certains pays étranger la présente déjà à leur catalogue 2010 ...
En espérant que Yamaha France se décide de l'importer ...

Source: moto-station


Avec ces 2 machines supplémentaires à son catalogue, Yamaha aurait l'une des gammes les plus large du marché good2

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Pour l'instant, c'est la "saison" des photomontages; des élucubrations de journaleux qui n'ont pas grand chose d'autre à dire pour vendre des canards.
Je hais cette période ou on nous annonce tout et finalement, quelques mois plus tard, on se rend compte que 95% des prévisions sont à l'ouest. bad

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Jeannot45 a écrit:
Pour l'instant, c'est la "saison" des photomontages; des élucubrations de journaleux qui n'ont pas grand chose d'autre à dire pour vendre des canards.
Je hais cette période ou on nous annonce tout et finalement, quelques mois plus tard, on se rend compte que 95% des prévisions sont à l'ouest. bad






+1
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deboité a écrit:
nikola a écrit:
pour la boite à double embrayage par contre l'info vient de honda...donc ca c'est sur de sur....

si vous avez vu la vidéo c'est plutot sympathique ce systeme.....à essayer question


moi j'adopte good2 pour faire de la route en duo plus de secousse


En s'appliquant un peu, on peut rouler en duo sans aucune secousses aux passages de rapports.
Une fois de plus, on compte sur la techno pour palier un truc qu'on est capable de faire, avec un inconvénient pour la techno en question, c'est que le jour ou ça merde, ben on est comme des c...!
Les motos suivent le chemin des bars, avec de l'électronique partout, mais dans électronique, il y a nique... bad
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mamat9753 a écrit:
Il vont bientot nous pondre la moto turbo mazout vu a la vitesse ou la technologie BAR arrive sur les petoires .

Au moins on risquera plus de casser les couilles des riverains avec les ruptures en villes ... bon par contre les comptes tours s'arreterons a 4500 Trs bad


J'crois qu'il y avait déjà eu des protos mazout, mais j'veux pas dire de conneries ...

Et il me semble aussi que c'est rapport au poids du moteur que le vrai problème se posait ... ET C'EST TANT MIEUX !! sourire
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Guyom46 a écrit:
dans le moto journal de la sem derniere il parle d'un fz8 moteur 750 pour contrer la vague kawa avec son Z


Exact, c'est le FZ8 et non le FZ7 comme indiqué précédement....
Impatient de voir la bestiole (par curiosité bien entendu, je le garde mon R1!!!! good2 )
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Jeannot45 a écrit:
deboité a écrit:
nikola a écrit:
pour la boite à double embrayage par contre l'info vient de honda...donc ca c'est sur de sur....

si vous avez vu la vidéo c'est plutot sympathique ce systeme.....à essayer question


moi j'adopte good2 pour faire de la route en duo plus de secousse


En s'appliquant un peu, on peut rouler en duo sans aucune secousses aux passages de rapports.
Une fois de plus, on compte sur la techno pour palier un truc qu'on est capable de faire, avec un inconvénient pour la techno en question, c'est que le jour ou ça merde, ben on est comme des c...!
Les motos suivent le chemin des bars, avec de l'électronique partout, mais dans électronique, il y a nique... bad


eh ben moi j'aime bien l'électronique FIABLE (pas du renault quoi...) lol!

Par exemple l'ABS c'est une tres bonne chose...et ca vous sauve la mise de temps en temps (je sais de quoi je parle)

si on va dans ce sens on aurait pas d'injection, pas d'allumage électronique, pas de compteur électronique etc etc....donc on ne pas dire non à tout, si c'est fiable c'est quand meme une avancé technologique...et souvent de l'agrément à la clé.

Et pour le passage de vitesse...à haut régime en passant à la volé pourquoi pas...mais à bas régime y'a pas photo..bah z'avez qu'a rouler en ville avec une boite yamaha....on va voir si arrivez à passer les rapports sans faire d'accoups.
mdr

HS OFF
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Pour l'allumage, OK. Même si la fiabilité des premiers n'était pas redoutable, maintenant on ne pourrait pas faire sans. En même temps, ils ont apporté un net plus par rapport aux rupteurs.

l'injection, c'est plus discutable. Ca ne marche pas mieux, (voire ça marche moins bien) et ça n'apporte pas de gain significatif par rapport aux carbus.

L'ABS... Je ne suis personnellement jamais tombé à cause d'un blocage de roue. Par contre, je pense que ça tranquillise, voire que ça incite à négliger les conditions d'adhérence. Pour moi, ça devrait être débrayable.
Quoi qu'il en soit, ça n'améliore pas les perfs du systeme de frein, juste celles du conducteur.
C'est considéré comme une avancée, mais combien sont convaincus d'avoir le frein "miracle" au détriment des lois de la physique...

Pour la boite, sur les motos on a pas de pb mais sur les Yam...
rigole


dehors

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alors mes expériences..ABS...

-une voiture qui passe juste devant moi...j'ai gardé le controle de ma direction et pu la contourner...sans ABS j'étais dans son aile.

-Les BAR qui pilent sous la flotte l'hiver...car eux ils ont l'ABS et ne bloquent pas les roues

- gravillon non signalé sur un Stop

- une voiture qui m'a déboité devant (j'arrivais trop vite)..gros freinage appuyé et ca a évité à la moto de louvoyer et de perdre le controle

Bref y'avait pas souvent d'exces de confiance la dedans...et je ne veux plus de moto sans cette "option" pour rouler sur route.


enfin bons les VRAIS pilotes ont toujours les bons reflexes au bon moment pour mieux freiner que l'ABS. (hum hum...)

Pour moi technologie ne veut pas dire forcément performance, mais agrément et sécurité.


allez j'arrete car on peut y passer la nuit...

sinon au passage dans le scottoiler y'a pas d'élecronique et ca merde quand meme.... mdr

(humour inside)

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Jeannot45 a écrit:

l'injection, c'est plus discutable. Ca ne marche pas mieux, (voire ça marche moins bien) et ça n'apporte pas de gain significatif par rapport aux carbus.


il me semble que c'est toi qui m'a dit que Yam n'avait jamais réussi à faire marcher leur injection on MotoGP et était revenus aux carbus avant que ça soit Magneti qui s'en charge ...
C'est pour dire, que l'électronique quand ça veut te faire chier, t'as beau t'appeler Mr Yamaha, Honda, ou autre, bah ça t'emmerde jusqu'au bout bad

nikola a écrit:


Et pour le passage de vitesse...à haut régime en passant à la volé pourquoi pas...mais à bas régime y'a pas photo..bah z'avez qu'a rouler en ville avec une boite yamaha....on va voir si arrivez à passer les rapports sans faire d'accoups.
mdr


perso, en m'appliquant, que ça soit dans les tours ou à mi-régime, y a pas d'accoups en utilisant l'embrayage question
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"en t'appliquant"....Ca veut bien dire ce que ca veut dire...faut que tu fasses attention, sinon tu fais forcément un p'tit accoup...meme minime.

et quand je dis "accoups" c'est comme sur la vidéo honda....t'as forcément un "temps mort"...(enfin c'est comme ca que je le vois)

j'parle pas de faire un bon de 20cm sur la selle... lol!

perso je passe pas des vitesses à la volé à 4000trs/min en ville....mais bon j'suis pas tres fort en pilotage alors....

mais yam les boites c'est pas leur fort....T'as qu'a rouler en Honda ou Suz...la différence est flagrante. (t'avais pas un SV avant guill?)

mais la on parle d'un truc qu'on a pas encore essayé....on verra en temps voulu good2

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Attention, je ne dis pas que l'ABS est une connerie, mais juste que quand on roule sans, on appréhende son environnement en fonction de. Nuance.
Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que l'ABS (sauf sur route bosselée où celui-ci se déclenche sans "nécessité") mais juste que cette tranquillité d'esprit peut amener dans des situations qu'on aurait anticipé sans.
Mais c'est aussi pour ça que je le préfèrerais débrayable, pour les jours ou justement j'ai pas envie de réfléchir à ça.
C'est un progrès en matière de sécurité mais ça tend à apprendre à conduire aux véhicules pour palier des lacunes de conduite dans le sens large du terme. (Idem pour les ESP en bar)

Pour revenir au sujet de départ, c'est à dire l'embrayage double assisté et piloté, on ne parle plus de sécurité, mais uniquement de faciliter la conduite et le maintiens que mettre de l'électronique dans un embrayage est quand même une potentielle source d'emmerdements.
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nikola a écrit:

mais yam les boites c'est pas leur fort....T'as qu'a rouler en Honda ou Suz...la différence est flagrante. (t'avais pas un SV avant guill?)


si si, et en comparaison, je préfère la boite Yam, je la trouve plus précise que celle du SV, au moins quand tu verrouille un rapport tu le sait, seul point négatif à mon goût: le point mort qui est trop présent. Je préfère le chercher à l'arrêt plutôt que de le trouver assé souvent quand je passe la 2 bad
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oui on est d'accord jeannot...mais faut bien que je défende mon bifteck lol!

concernant l'embrayage y'a aussi une grosse partie "simplement" mécanique vu qu'il s'agit d'un double embrayage (grossièrement tout est doublé)...

Bon c'est sur y'a de l'électronique à gogo...et quand ca merde c'est un bordel à réparer...mais si c'est fiable moi je dis oui....c'est honda quand meme! (et hop un peu de pommade...lol)

ce que je vois c'est :

-le confort de conduite en ville j'ai roulé 3ans en Tmax et ne pas passer de vitesse en milieu urbain c'est le bonheur.

-le passager n'a quasiment plus d'accoups, la aussi je fais le lien avec le Tmax qui est super confortable en duo (pas de boite mais un variateur)

-on garde le principe d'un boite (pignons) qui permet de passer beaucoup de puissance, ce que ne permet pas un variateur.

Bref j'suis impatient d'essayer ca....

Et puis yam va pas nous gonfler avec son FZ8...la nouveauté c'est la boite honda et pan
mdrmdr

Guill c'est net tu sais que t'as passé le rapport...enfin lutté pour le passer.... lol!

à bas régime je précise..apres tout s'arrange...mais les yam c'est des motos pointues qui se pilotent haut dans les tours lol!

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Ca peut être bien , mais je rejoins l'avis de certains... rien ne vaux une bonne vielle boite manuelle, on arrive vers un monde d'assisté, déjà l'arrivée de l'injection pour rendre le moteur plus linéaire et maintenant la "boite auto ou séquentielle" ... Ou est le plaisir de la conduite ?? on va bientôt se croire dans un jeux vidéo

Enfin je dit sa je dit rien ,ça reste qu'un avis personnelle, mais moi je préfère les boite manuelle et les carbu poussif qui mettent un coup de pied au cul, et pour ce qui est de l'ABS,les avis diffères , certains dise que c'est bien , d'autre sans intérêt moi je dit suffit de savoir dosé les freins.
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