Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma première moto ... une R1150R


Messages recommandés

Bonjour,
Ca y est, j'ai craqué, j'ai même pas réussi à attendre d'avoir le permis (me reste la circulation à passer).
Une belle R1150R de juin 2003 avec ABS et poignées chauffantes m'attends pour me récompenser dès que j'aurais obtenue la conduite.
Ah que j'ai hâte d'aller faire une tour avec ... ça me tarde de plus en plus.
J'aurais pas du craquer, l'attente va être encore pire...
Et voici quelques photos (mais elle est pas encore toute propre sur ces photos, va falloir astiquer les chromes).

DSC_1985DSC_1983

A bientôt sur les routes sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je l'ai touchée à 6400€. Elle a ABS et poignées chauffantes, support Givi, révision ok, 50000km et pare-brise haut. Je l'ai prise chez 2pma, à Paris.
On verra bien, mais ils me semblent sérieux et pour une première moto ça me rassure de la prendre chez un professionnel. Je suis pas connaisseur en mécanique et je me ferais facilement avoir.
Reste maintenant à la compléter de quelques accessoires, pour ça j'explore le catalogue Wunderlich et après elle sera magnifique. Pareil pour le pare-brise haut, j'hésite à le remplacer, je suis pas fan du look, mais le vendeur m'a expliqué que c'était le top pour faire de la route ... votre avis ?
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La circulation est ce qu'il y a de plus facile quand on est habitué à la route en 4 roues ; le plus dur est la date de la convocation ; en plein été je doute que les délais soient réduits

Mais la moto est là qui t'attend donc c'est du temps de gagné

Bonne route et prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la RT ce sera pour plus tard. J'accroche plus sur le look de la R et je voulais une moto plus "petite" en première moto.
Je verrai à l'usage mais je pense passer sur un vario de Wunderlich ... à voir.
Si quelqu'un est intéressé par un pare-brise Ztechnik Grand Modèle avec kit de montage, en parfait état, faites vos offres Clin d\\'oeil
(prix du neuf 270€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osabrex a écrit:
Ben la RT ce sera pour plus tard. J'accroche plus sur le look de la R et je voulais une moto plus "petite" en première moto.
Je verrai à l'usage mais je pense passer sur un vario de Wunderlich ... à voir.
Si quelqu'un est intéressé par un pare-brise Ztechnik Grand Modèle avec kit de montage, en parfait état, faites vos offres Clin d\\'oeil
(prix du neuf 270€)


je pense que tu n'auras rien de mieux avec un vario
le tien est assez haut
va voir la

/search/?q=par-brise-vario-speedster-chez-wunderlich-t2999.htm?highlight=par+brise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,
J'ai ma R 1150 R depuis une semaine (2002, 50 000 km), mais mon permis depuis 20 ans. Elle fait un peu enclume à l'arrêt mais c'est un vrai vélo dès que ça roule. Et ça roule plutôt bien. Une chose qui me chatouille, c'est la bulle : la mienne est la haute de chez BM (40 cm), mais avec mon 1,82m, ça brafougne trop à mon goût passé 100/110 (casque Lazer qui a plutôt bonne réputation sur motostation) . Après 350 km d'autoroute j'en avais franchement marre. Tout ça pour dire que je serai preneur d'une bulle plus haute. On peut même échanger éventuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord mais j'étais pressé. Je reviens par la nationale lundi, mais de toute façon sur les tronçons de 4 voies à 110/120, c'est pareil. J'ai repéré aussi la Wundertruc. C'est-y compliqué à installer ? J'imagine que les pattes de la bulle BM (haute ! tu parles...) ne vont pas.
Merci de ta réponse
RM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Pour avoir des bulles hautes et pas de vent,prenez une RT...


Moi j'dis ça,j'dis rien...



Ben pareil, si on veut moins de vent dans la quiche, on prend pas un roadster.


En tout cas, Osabrex, elle est très belle ta R1150R, et comme première moto c'est top. En plus avec l'ABS.

2PMA a apparemment une bonne réputation, côté mécanique, ils ont du mettre ta R au mieux de sa forme. Et puis 50000 km, c'est la fin du rodage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,
Donc en 15 jours j'ai eu le temps de faire quelques kilomètres (à peu près 3000 bornes Mort de rire ! )
Alors tout d'abord parlons de la bulle. La bécane était livrée avec la bulle haute de chez Ztechnics, que l'on peut qualifier de "moche".
Première sortie avec cette bulle (enfin cette veranda) et je dois avouer que on ne prend aucun vent dans la tronche ... c'est très agréable pour le conducteur (sur autoroute) et pour le passager (ma femme).
Mais c'est moche, donc LeBonCoin m'a trouvé un saute vent Speedster de chez BM.
Deuxième sortie, toujours en duo, avec ce saute-vent ... et la, moi j'ai adoré prendre du vent dans la tronche sur les départementales et les nationales. Un vrai bonheur d'entendre toutes les sautes d'humeurs du moteur ... bref un saute vent qui joue son rôle jusqu'à ... 120km/h ... mais après, ben après faut pas se lancer sur l'autoroute et faut pas avoir de passager le reste du temps.
Donc je vais garder les deux options, la grosse bulle pour les longs trajets en duo et le saute vent pour le reste du temps (c'est contraignant, mais j'ai pas le budget pour un RT pour le moment).
Ensuite concernant la moto en elle-même, je ne suis pas déçu du tout. Ca tient super bien la route, c'est top pour le duo et les longs trajets (avec la bulle haute), c'est tout doux à conduire, ça a du couple et ça grimpe facilement à 200 sur autoroute (oups pas bien) et en plus c'est pas une japonaise.
Par contre, ça bouffe un peu d'huile (à peu près 20cl / 1000km), c'est super lourd à bouger à l'arrêt et le réservoir est un peu court (enfin c'est surtout la réserve qui s'allume tôt).
Et effectivement 2PMA semble avoir correctement préparer la machine mécaniquement ... par contre niveau propreté ... je suis très déçu ... très très déçu. Je pense que la période estivale a dû laisser passer quelques machines en état quelconque et la mienne en fait partie. Les tubes d'échappement tout rouillé et tout sale, de la boue sous la moto et sous les gardes boue, le tableau de bord et les commandes dans un état de saleté sans nom ... bref j'avoue que je suis pointilleux, mais que dire du réservoir qui au premier nettoyage à laissé apparaitre de grosses rayure, de la lampe de plaque qui était grillée ... bref ça ne leur ressemble pas...
J'attends que le vendeur rentre de vacances pour comprendre.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je viens aussi de craquer pour une r1150r acheté d'occasion dans l'ouest il y a environ 15 jours chez un particulier.
Auretour j'ai constaté que l'ampoule de plaque était grillée (de plus l'ampoule de phare était montée de travers (en forcant elle était tournée de 1/3 de tour (métonne que les mecs en face ils étaient pas comptant)
bon 2 ou trois petits détails. mais bon l'occase c'est toujours quelques surprise. Mais si on achète auprès d'un pro, c'est pas pareil.
Je suis passé de la bandit 650 à la r 1150 r , oui la bm est plus maniable dès quelle roule.
Bonne balade avec ta nouvelle machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Osabrex
_____ 200 sur autoroute c'est un peu moins vite que 200 sur nationale et beaucoup moins vite que 200 en ville que je considère comme légèrement exagéré.
_____ 20 cl d'huile au 1000 km y a rien à dire.
_____Pour la crasse: bassine, produit vaisselle,diverses brosses et éponges et huile de coude.
_____Pour la rouille :éfface rayures à 3 francs chez machprauto et huile de coude
_____Pour la bulle: Bof,on s'en fout,on roule pas à 200.




T'as un bon brêlon, profite.
joco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
ben pour tout ce qui est crasse, j'ai résolu le problème avec de l'huile de coude. C'est donc plus qu'un mauvais souvenir depuis un moment déjà.
Pour la bulle, j'ai maintenant un problème, j'ai mis des clignos de Rockster (j'avais pas les clignos d'origine), mais maintenant mon grand pare-brise passe plus (sur les photos c'est le petit pare-brise) Gnii

Voici une photo pour mieux comprendre :
AVANT

APRES


En fait, l'écartement entre le carénage et le cligno est plus court. Ce qui fait que le pare-brise Ztechnik ne passe plus.
Donc 3 solutions :
- soit je change de pare-brise (mais la protection ne sera jamais aussi bonne)
- soit je récupère de vrai clignos d'origine (mais ce sera moins beau)
- soit je taille le pare-brise pour que ça passe (méthode bourrin)
Que faire ... pfffff, vais jamais en finir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'habitais dans le Sud-Est, je t'aurais bien dit d'enlever les clignotants complètement !! Ici, on dirait que personne ne sait que ca existe... et quand enfin, tu vois un clignotant en action, soit il est à droite et le type tourne à gauche... soit c'est l'inverse !!!

Dommage t'habites à Paris (dédicace à toto ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osabrex, belle bécane et féloche pour ton permis.
La bulle sur la mienne, un peu moins haute que celle que tu avais, me renvoyait toutes les turbulences dans le cax, du coup je l'ai virée, et c'est bien plus beau comme ac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Osabrex, belle bécane et féloche pour ton permis.
La bulle sur la mienne, un peu moins haute que celle que tu avais, me renvoyait toutes les turbulences dans le cax, du coup je l'ai virée, et c'est bien plus beau comme ac

T'avais quoi comme bulle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la bulle Touring c'est pas bien en protection ?
Car en fait il m'arrive de prendre l'autoroute avec ma passagère et il est agréable de rouler avec la grande bulle que j'ai eu avec la moto. Mais si je peux plus la mettre :(
Donc moi je mesure 1,76m et avec la grande bulle, je tiens le 150 sans fatiguer du tout ... est-ce qu'avec la bulle que tu avais c'était la même chose, ou bien pas du tout .. ton expérience m'intéresse ... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Garde tes clignos de Rockster Bien ! ,garde le petit saute-vent Bien ! et ne prends plus l'autoprout!!! Devil2Devil2Devil2

Oui c'est sûr, mais j'ai plus de 900km à faire pour aller dans les pyrénées ... donc par les départementales ... argggg sachant qu'en plus je reviens 4 jours après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osabrex a écrit:
chris.BM a écrit:
Garde tes clignos de Rockster Bien ! ,garde le petit saute-vent Bien ! et ne prends plus l'autoprout!!! Devil2Devil2Devil2

Oui c'est sûr, mais j'ai plus de 900km à faire pour aller dans les pyrénées ... donc par les départementales ... argggg sachant qu'en plus je reviens 4 jours après.


Perso,t'habites Paris,au lieu de faire 900 bornes d'autoprout tout seul Argh ! ,moi je prends Moto-Train Bien ! .Tu as le choix,il y a Biarritz,Toulouse ou Narbonne suivant le coté ou tu veux aller K 2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto-Train par SNCF c'est tout simplement hors de prix et les horaires sont pas du tout flexibles ...
Plus de 150 € (et les horaires ne correspondent pas) sans compter les billets de train.
Mais merci pour l'info ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de l'achat de ma r1150r il y avait de monté la bulle touring de chez bmw (elle arrive à hauteur des retros).
je trouve que la protection est très correcte, 120 140 km/h sans problème.
Sur l'estétique, bof c'est pas laid, c'est meme sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les autoroutes soient faites pour les mobs, les nationales non plus!
Un petit parcours tracé sur le GPS évite les voyages sans bonheur...
Il faut avouer qu'au départ de Paris c'est pas si facile!
La bulle speedster est la plus esthétique et pour moi qui refuse les autoroutes c'est la dernière limite au roadster. Les espèces de boucliers que j'aperçois sur les images sont franchement ........, mais chacun ses goûts! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

[quote="kermitt31"]Si t'habitais dans le Sud-Est, je t'aurais bien dit d'enlever les clignotants complètement !! Ici, on dirait que personne ne sait que ca existe... et quand enfin, tu vois un clignotant en action, soit il est à droite et le type tourne à gauche... soit c'est l'inverse !!!

Je dirais même que l'on reconnait un touriste grâce à son usage des clignos Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...