Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

r6 en jeune permis es ce possible?


mx-land45

Messages recommandés

bjr a tous,
donc j'ai 21 ans je suis en train de passé le permis moto et je commence déja a me renseigné de ma futur moto et mon choix est entre un 600 hornet,un r6 et un 600 gex seul problème pour le hornet l'assurance est ok mais le r6 et le gex... c'est pas gagné.

Avez vous des astuces pour ce faire assuré?
Plusieurs personnes m'on dit que pour débuté c'été trop violent... je précise que j'ai plusieurs années de motocross derrière moi (bon certe rien a voir ...)

On m'a parlé que chez yam il y avait la possibilité d'assuré chez eux,est ce possible chez suzuki aussi?et est ce fiable?

Merci de m'éclaircir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des assus qui son ok ! mais tu va raquer plus 1000 eu pour un tiers simple sans le vol quoi ! En clair tu peux rouler, mais le jour ou on te la vol ben tu pleur ... Et pis franchement c'est po une bonne idée une sportive en première bécane ... fait tes armes sur un roadster ...

http://www.rva.fr/index-rva.php

après si tu veux vraiment une sportive tape dans ls 400, zx4r/vfr 400/ fzr400 ... sa s'assure pour pas chhère, sa marche pas mal et pas chère d'occas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mx-land45 a écrit:
bjr a tous,
donc j'ai 21 ans je suis en train de passé le permis moto et je commence déja a me renseigné de ma futur moto et mon choix est entre un 600 hornet,un r6 et un 600 gex seul problème pour le hornet l'assurance est ok mais le r6 et le gex... c'est pas gagné.

Avez vous des astuces pour ce faire assuré?
Plusieurs personnes m'on dit que pour débuté c'été trop violent... je précise que j'ai plusieurs années de motocross derrière moi (bon certe rien a voir ...)

On m'a parlé que chez yam il y avait la possibilité d'assuré chez eux,est ce possible chez suzuki aussi?et est ce fiable?

Merci de m'éclaircir


euuhhh je vais faire soft ... contente toi d'un hornet ! ça fait déjà bien assez de chevaux pour un débutant en gros cube...

après pendant 2 ans on est d'accord ça fait long sur la fin mais c'est faisable... au pire au bout d'un an tu prends un roadster 1000...

Le R6 en premiere bécane ça aurait pu être assurable si t'avais eu plus de 25ans

bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse

Le probleme du hornet pour en avoir déja essayé quelque un j'ai peur de me faire "faire chié" au bout de quelques mois...

Puis j'avoue que niveau estétique une sportive

Je vais allez chez yam demandé combien il me prendront je pence que sa va vite me faire réfléchir ...

Si vous avez d'autres avis de commencé par une sportive sa m'interesse

Après pour les sportives en 400... ce n'est pas pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso jpense pas que ce soit l'âge qui est vraiment génant (à 21 ans j'ai eu un ZX10R, quoique maintenent peut être que si je t'explique ca à la fin) sauf pour le porte monnaie, mais ton expérience en gros cube elle l'est.

Aucune assurance ne te prendra une sportive comme première moto ( même 600 alors 1000 j'en parle pas). Il te faut minimum 2 ans d'assurance sans accident responsable.
Dans mon cas j'ai fais deux ans en sv650s, après j'ai pus prendre ce que je voulais.

Mais pour te refroidir un peu niveau tarif, après deux ans en sv65Os sans aucun problème, quand j'ai voulu assurer le zx10r cétait 1200 euro par an tier/vol/incendie et option plus qui prend en compte l'équipement du motard (il me prenais plus de 2500 euro/an tout rique), cette année je suis descendu a un peu moins de 1000 euro avec les même conditions.

Alors même si une assurance te prend une 600 sportive comme première moto je te laisse imaginer le tarif.

Surtout que depuis peut ils ont renforcés les règles (je parle pour un pote qui est chez soliazar)impossible d'assurer une sportive au moins de 25 ans, même si ca fais 6 ans que tu as le permis et que tu est assuré. Mon pote à voulu refaire un devis chez alors qu'il roule depuis X année en bandit et en plus ca fait un ans qu'il roule sur un ZX6R. Il a voulu un nouveau devis pour une nouvelle 600 sportive ils l'ont envoyé boulé car moins de 25 ans. Ils lui ont dit comme votre contrat pour le zx6r a était avant cette descision on vous laisse, mais c'est finis pour les nouveau contrat.

Chez AMV au dernière nouvelle ils n'ont pas pris cette politique mais ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement 2500 euro/mois sa fai mal

tt sa parce qu'il ya des carenages... mais je vois pas en quoi l'age a à voir avec une sportive ou pas...

Aprés quand tu dit mini 2 ans d'assurance sans sinistre tu parle que en moto? car j'ai été 4 ans en 50 a boite sans sinistre et 2 ans en voiture sans sinistre sa peu y joué?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mx-land45 a écrit:
effectivement 2500 euro/mois sa fai mal

tt sa parce qu'il ya des carenages... mais je vois pas en quoi l'age a à voir avec une sportive ou pas...

Aprés quand tu dit mini 2 ans d'assurance sans sinistre tu parle que en moto? car j'ai été 4 ans en 50 a boite sans sinistre et 2 ans en voiture sans sinistre sa peu y joué?


Non non il faut deux ans d'assurance moto, le reste ils s'en balancent et surtout si tu leurs parlent d'une 50 à boîte rigole

Personnellement, moi je ne te conseillerais pas forcément de faire tes armes sur un roadster, c'est pas ma politique...Si tu as la tête sur le épaules et que tu n'es pas un gland en moto, tu pourrais très bien avoir une sportive, maintenant en effet tu risque de te faire envoyer boulet!

mx-land45 a écrit:
tt sa parce qu'il ya des carenages... mais je vois pas en quoi l'age a à voir avec une sportive ou pas...


Il n'y a pas que les carénages, il y a le fait que le moteur soit "sportif", et puis de plus ils font des études expérimentale qui prouve que quand on est sur une sportive on a tendance à rouler plus vite, ou alors que quand tu as une voiture rouge, pour eux ya plus de chance pour que tu es un accident, car la couleur représenterais entre guillemet la personnalité des conducteurs...Bref, des études d'assureurs!

Bon courage à toi good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mx-land45 a écrit:
effectivement 2500 euro/mois sa fai mal

tt sa parce qu'il ya des carenages... mais je vois pas en quoi l'age a à voir avec une sportive ou pas...

Aprés quand tu dit mini 2 ans d'assurance sans sinistre tu parle que en moto? car j'ai été 4 ans en 50 a boite sans sinistre et 2 ans en voiture sans sinistre sa peu y joué?


Pour le sinistre c'est pas seulement en moto, mais également auto, il te demande si durant les 36 derniers mois si tu a déclaré un accident que ce soit auto ou moto. Tu es obligé de fournir un relevé d'assurance pour faire valoir ton bonus auto et ce relevé précise si tu as eu un accident, il remonte sur 5 ans.

Non ton expérience auto ( alors 50 j'en parle pas) ne sert à rien sauf au niveau du bonus.

Car quand tu veut assurer une sportive il te demande si durant les 36 derniers mois (soit 3 ans) si tu a été assuré pendant au moins 24 mois (2ans) sur une moto de plus de 401cm3.

Pourquoi l'âge? Entre 21 ans et 25 ans tu n'as pas vraiment la même mentalité. Et une 600 sportive c'est minimum 125 à 130 chevaux, ce qu'un 600 roadster ne fais pas. Et puis c'est pas vraiment les carénage qui font grimper le prix mais après le problème de la puissance c'est l'image, car malheuresement il y a des statistique qui dise qu'en sportive c'est plus dangereux car tendance a viser la poigné.

Je sais pas si c'est encore d'actualité, mais quand tu voulais assurer une voiture (même R5) tu payé plus cher si elle était rouge. Pourquoi rouge? ca fais pensé a Férrari, et les stats on parlé encore une fois.

C'est comme ca ont y peut rien, prend un roadster pour commencer, et je te jure qu'un hornet tu vas pas t'ennuyer de si tôt, et si cela arrive change la ligne et ton pignon et tu verra ca marche mieu, ce qui te permetera d'attendre. Pour avor également essayé une 600 gsr ca marche fort, 200 s'en bronché après 200 a 240 (compteur) c'est plus lent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PanPan a écrit:
...
Pourquoi l'âge? Entre 21 ans et 25 ans tu n'as pas vraiment la même mentalité. Et une 600 sportive c'est minimum 125 à 130 chevaux, ce qu'un 600 roadster ne fais pas. Et puis c'est pas vraiment les carénage qui font grimper le prix mais après le problème de la puissance c'est l'image, car malheuresement il y a des statistique qui dise qu'en sportive c'est plus dangereux car tendance a viser la poigné.
...


Nan nan, tu te trompes, une 600 sportive c'est maxi 106cv... bouletfiston

EDIT : Si tu veux te faire peur demande à devis à : ASSURANCES MOTO SERVICES
Pour les jeunes permis qui veulent une sportive, il t'assure... mais c'est pas gratuit, loin de la... sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
PanPan a écrit:
...
Pourquoi l'âge? Entre 21 ans et 25 ans tu n'as pas vraiment la même mentalité. Et une 600 sportive c'est minimum 125 à 130 chevaux, ce qu'un 600 roadster ne fais pas. Et puis c'est pas vraiment les carénage qui font grimper le prix mais après le problème de la puissance c'est l'image, car malheuresement il y a des statistique qui dise qu'en sportive c'est plus dangereux car tendance a viser la poigné.
...


Nan nan, tu te trompes, une 600 sportive c'est maxi 106cv... bouletfiston


Ouai sauf que les assureurs sont pas plus bete que nous, ils savent lire.
Et la encore les statistques parlent d'eux même, car le nombre de motards qui débride......
bouletfiston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
PanPan a écrit:
...
Pourquoi l'âge? Entre 21 ans et 25 ans tu n'as pas vraiment la même mentalité. Et une 600 sportive c'est minimum 125 à 130 chevaux, ce qu'un 600 roadster ne fais pas. Et puis c'est pas vraiment les carénage qui font grimper le prix mais après le problème de la puissance c'est l'image, car malheuresement il y a des statistique qui dise qu'en sportive c'est plus dangereux car tendance a viser la poigné.
...


Nan nan, tu te trompes, une 600 sportive c'est maxi 106cv... bouletfiston

EDIT : Si tu veux te faire peur demande à devis à : ASSURANCES MOTO SERVICES
Pour les jeunes permis qui veulent une sportive, il t'assure... mais c'est pas gratuit, loin de la... sourire


Oui, oui, 106cv en 600 classe
Y aussi le vol qui fait grimper la note...Les sportives sont malheureusement très recherchées rules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que sa soit hornet ou sportive niveau vol je pense sa ce vaut...

mais bon hornet et cbr... c'est le meme block (certe adoucit) et avec le hornet je n'est pas de problème il me dise oui .

Donc je vais me renseigné du prix qu'il me prenne pour un r6 si vraiment je vois que ce n'est pas abordable je me rabatrais sur un hornet...

en tt cas merci sa fais réfléchir et je pence mon porte feuille vous remerciera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PanPan a écrit:


C'est comme ca ont y peut rien, prend un roadster pour commencer, et je te jure qu'un hornet tu vas pas t'ennuyer de si tôt, et si cela arrive change la ligne et ton pignon et tu verra ca marche mieu, ce qui te permetera d'attendre.


pourquoi je me sens concerné là

Et non les 6 derniers mois sont très long de mon point de vue... enfin après ça dépend du contexte, quand les 5 pots avec lesquelles tu roules le plus ont respectivement un 10r, un R1, un 990 superduke, un 1200 bandit et un 636 et que en plus tu roules dans le loiret là t'es vraiment dans la mer**

Après dès que tu sors de nos lignes droites pourries que tu vas faire du virolo (du vrai... Pyrénées, Alpes, Morvan...) et ba tu verras que en fait un 600 ça roule très bien ! mais dans le contexte balade / virolos / compte tour qui descend pas sous les 8000

Je pense qu'il faut être humble en moto, ne pas rouler "au dessus de ses pompes". Un R6 ça doit faire partie des 10 bécanes de série les plus "énorme" en terme de rapport poids / puissance !!! Alors entre les mains d'un débutant...

Mais tu es peut être quelqu'un de très équilibré qui sait ce qu'il fait, un minimum prudent, qui se rend compte de la puissance d'un gros cube... dans ce cas vas-y ! fonce acheter ton R6 (enfin si tu trouves l'assurance)

Et rassure moi le hornet que tas essayer il était pas en 34cv ??? parce que il y a encore une semaine je discutais avec quelqu'un qui me disait que le hornet pour un débutant c'était déjà trop... (je e suis pas d'accord mais de là à penser l'inverse il y a une sacré marge !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:


Je pense qu'il faut être humble en moto, ne pas rouler "au dessus de ses pompes". Un R6 ça doit faire partie des 10 bécanes de série les plus "énorme" en terme de rapport poids / puissance !!! Alors entre les mains d'un débutant...


D'accord avec ça Cryptic. Le R6, n'est vraiment pas l'idéal pour débuter.
Pourquoi ? parce c'est un pousse aux crimes qui ne donne du plaisir qu'au delà de 10.000tr/min....Autant dire que sur route ce n'est pas trop jouable question
Un 600 CBR est plus "facile" , un 600 Gex plus polyvalent...Le R6 est extrême et sans concession pour la route. Attention, cela reste des 600 sports (sauf la Gex, c'est un Gt rigole )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier hornet que j'ai essayé n'étais pas bridé et il avait une ligne et une demultiplication changé et un block de cbr

Je c'est très bien que un r6 est une moto puissante( mon pere avait un r1 falait s'accroché derriere) et j'ai la tete sur les épaules si j'achète une moto de ce genre ce n'est pas pour me planté au premier virage puis j'ai une license donc je me ferai plaisir sur circuit.

Le seul probleme qu'il y a pour le r6 c'est le prix a l'achat et le prix de l'assurance (déja en trouvé une a part yam pour le moment...je n'est pas trouvé)

Pour les devis en ligne le problème c'est qu il me mete que je n'est pas l'habilité a conduire ce type de véhicule mais qu'est ce qu il peuve en savoir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mx-land45 a écrit:
Le dernier hornet que j'ai essayé n'étais pas bridé et il avait une ligne et une demultiplication changé et un block de cbr

Je c'est très bien que un r6 est une moto puissante( mon pere avait un r1 falait s'accroché derriere) et j'ai la tete sur les épaules si j'achète une moto de ce genre ce n'est pas pour me planté au premier virage puis j'ai une license donc je me ferai plaisir sur circuit.

Le seul probleme qu'il y a pour le r6 c'est le prix a l'achat et le prix de l'assurance (déja en trouvé une a part yam pour le moment...je n'est pas trouvé)

Pour les devis en ligne le problème c'est qu il me mete que je n'est pas l'habilité a conduire ce type de véhicule mais qu'est ce qu il peuve en savoir?


Ils se basent sur des critères bêtement sans tenir compte de tes antécédents de cross ou autres bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PanPan a écrit:
(...)

Ouai sauf que les assureurs sont pas plus bete que nous, ils savent lire.
Et la encore les statistques parlent d'eux même, car le nombre de motards qui débride......


Fausse démonstration.

Vu que c'est pas légal de rouler débridé et que ça tombe sous le coup de rouler avec une moto non-homologuée, en cas d'accident, si expertise il y a, bah c'est pas dur : il paient pas !!! Et si t'es responsable, vu qu'ils paient pas non plus la partie adverse, devine qui c'est qui paie toute sa vie, et je vous parle pas du cas où y'a des blessés (au mieux) ???

Moi j'dis ça, j'dis rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin le problème de l'assurance est toujours là... j'ai essayer de m'assurer sur une sportive avec 18mois d'assurance sur mon hornet c'était chez les assureurs "normaux" AMV, la mutuelle des motards, la matmut, la maaf pas possible il me manquait selon eux encore 6 mois d'assurance (sauf à la mutuelle où 3 mois de plus leur suffisait)

mais là encore t'as intérêts à bien gagner ta vie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne te parlerai pas d'assurance qui pour moi prennent bien trop d'argent!
Je pense que tu devrai vraiment réfléchir !
En effet déjà plusieurs motards expérimentés te disent sur ce post qu'une r6 c'est puissant pour un début un gros cube.
De plus une r6 est une moto superbe mais avant de l'exploiter mon coco va falloir acquérir de l'expérience!
Et pour acquérir de l'expérience une r6 ne vas pas te pardonner les fautes (de pilotage) qu'un hornet te laissera passer.
Et oui une r6 ça vas très vite et bam ca arrive vite bang
Une sportive est une sportive! Accélérer sur une ligne droite c'est pas compliqué!

En gros c'est comme si tu venais d'avoir le permis et que l'on te mette dans une bagnole avec 300 chevaux, elle est belle tu frime mais au final tu sait pas la conduire car dès que tu vas te lâcher ton inexpérience vas te rappeler très vite à l'ordre!

Maintenant ok tu fais du cross mais en cross en met la patate en dérape on fait plein de chose mais en gros cube la conduite change VRAIMENT seul les commandes restent les mêmes banane !

Voila moi je ne te connais pas, je ne connais pas tes moyens, ni ton expérience ou ton habilité mais je te dirai juste une chose : avoir un r6 et raquer comme un porc à l'assurance juste pour l'esthétique (et la frime) je pense que ce n'est pas intéressant pour toi.
Si au bout de deux moi tu te fais chier sur un hornet c'est que tu est doué mon gars! Et au pire tu change pour une sportive!

Ne prend surtout pas ce message comme une attaque j'essaie juste de te dire ce que je pense!
Mon conseil serai plutôt réinjecte l'argent dépensé dans l'assurance dans un équipement de moto qui t'aidera à te sentir protégé et évoluer plus vite! Et en cas de pépin il sera toujours la pour t'aider un peu!!!

A plus sur les route le motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison dans ton raisonnement et je suis entierement d'accord avec toi

mais j'ai flashé sur le r6 donc si mes moyen me le permet je me fairai plaisir mais plus j'y réfléchis plus je me dit sa ne sera pas réalisable...Façon je pence que les assurances normals ne voudrons jamais.

Et c'est vrai que avec l'argent dépenser dans l'assurance je pourrait m'acheté un bon equipement

Je pence que je vais méditer cette nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mx-land45 a écrit:
Tu as raison dans ton raisonnement et je suis entierement d'accord avec toi

mais j'ai flashé sur le r6 donc si mes moyen me le permet je me fairai plaisir mais plus j'y réfléchis plus je me dit sa ne sera pas réalisable...Façon je pence que les assurances normals ne voudrons jamais.

Et c'est vrai que avec l'argent dépenser dans l'assurance je pourrait m'acheté un bon equipement

Je pence que je vais méditer cette nuit


Sage décision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord dur le fait de visser en Grd la poignet en ligne droite c'est simple, mais en virage c'est une autre perd de manche.

Enfin je pense que tu as eu pas mal d'avis , après tu es le seul juge. Si j'ai un conseil a te dire c'est que peut importe la moto que tu prendra ne te précipité pas sur la première occaz, regarde bien et le jour ou tu va en voir une fais bien le tour, demande les factures ect.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
PanPan a écrit:
(...)

Ouai sauf que les assureurs sont pas plus bete que nous, ils savent lire.
Et la encore les statistques parlent d'eux même, car le nombre de motards qui débride......


Fausse démonstration.

Vu que c'est pas légal de rouler débridé et que ça tombe sous le coup de rouler avec une moto non-homologuée, en cas d'accident, si expertise il y a, bah c'est pas dur : il paient pas !!! Et si t'es responsable, vu qu'ils paient pas non plus la partie adverse, devine qui c'est qui paie toute sa vie, et je vous parle pas du cas où y'a des blessés (au mieux) ???

Moi j'dis ça, j'dis rien...


moi je dis que mon explication est bonne car tous les assureurs regardent les statistiques, et mm si le debridage est illégal il y a quand mm des stats dessus. Et je pense qu'il y a peut de mec qui ont une sportive et qui laisse bridé.
Regarde si tu roule complettement bourré c'est illégal et les assureur ne rembourse pas non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je ne suis pas contre l'idée que tu es un R6, je reste d'accord avec la majorité des personnes ici, il est plus raisonnable d'avoir un hornet qu'un R6. Et puis honnêtement, j'ai beau rouler sur un R1, ben quand je prend le hornet a Cryptic je lui dit toujours la même chose "putain mais qu'est ce qu'elle envoie cette put** de bécane"...Et tu as déjà de quoi faire avec un hornet, si tu te fais chier au bout de quelques mois, alors descend dans les Pyrénées et va taquiner les virolos et tu verras que tu en auras encore pas mal à découvrir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 jeune permis Ouai je te conseille un hornet. Tu paieras bcp moin cher d assurance. Pour ma part j ai commencé avec un svs franchement nikel pour commencé (surtout bridé 34ch) A 21 ans a peine je suis passé sur ma premiere sportive un 750 gsx-r tout beau tout neuf de 2007 et la l assurance m a demandé une somme de 2500 euros a l année en tout risque et oui sa fait mal au cul et sans vaseline a sec avec des graviers chaud et du verre pilé. Apres a toi de voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire tout ça et pour ma part, je te conseille vivement de prendre un hornet pour te faire la main, le côté esthétique de la R6, je vais certainement pas te dire le contraire puisque j'en ai une depuis 4 ans, c'est vrai elle est belle, mais avant tout une moto c'est fait pour se faire plaisir en essayant de ne pas se faire mal et de ne pas faire mal aux autres.

Je ne te connais pas, donc je ne jugerais pas mais tu dis que tu as la tête sur les épaules et apparement tu a déjà essayé plusieurs motos sur route ouverte sans avoir le permis ??? y a un truc qui me dérange dans cette association d'idées ... (pas de permis = pas d'assurance = si accident avec blessés ou pire, c'est tout pour ta tronche, et si c'est toi le blessé ou pire, c'est tout pour la tronche de celui qui a eu la bonne idée de te prêter sa moto en sachant que tu n'avait pas de permis)

Sinon pour ma part, j'ai eu un ZR7 pendant 3 ans avant de passer à la R6 et je pense que si je n'était pas passé par cette étape, je serais qu'une grosse bourrine tout juste capable d'accélérer en ligne droite et c'est tout. Le ZR7 je l'ai changé car il ne me convenait pas par rapport à mon gabarit, mais je ne suis jamais arrivée au bout...

Et dire qu'on se fait chier sur une moto parce qu'on en est arrivé au bout, je pense que c'est de la connerie, avant d'arriver au bout d'une moto, je pense qu'il faut déjà avoir une sacré expérience, et un don certain pour le pilotage.

Avec un roadster, il y a déjà largement de quoi se faire plaisir et aussi se faire peur parfois, une sportive te pardonnera beacoup moins tes erreurs de jeune permis qu'un roadster ça c'est certain.

Après chacun est libre de son choix, mais si les assurances en sont venus à surtaxer les jeunes permis en sportive sans expérience de route sur une autre moto c'est quand même qu'il y a une raison, ils en ont aussi peut-être marre de perdre des clients car ils ne sont plus capables de faire de la moto après un gros carton car ils se prenait pour le champion du monde de leur quartier.

Et j'espère à bientôt sur la route avec ton permis et ta moto qui j'espère sera un roadster good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuce a écrit:
Salut,
Je viens de lire tout ça .....

Et dire qu'on se fait chier sur une moto parce qu'on en est arrivé au bout, je pense que c'est de la connerie, avant d'arriver au bout d'une moto, je pense qu'il faut déjà avoir une sacré expérience.....


Oui en effet pupuce t as bien raison !!!

Tu arrivera de toute façon au bout de n' importe quelle moto....sur une ligne droite genre autoroute en allemagne, il suffit de tourner la poignée plein gaazz jusqu' à la rupture de sixième....c pas difficile....et sans aucun intérêt.....

Par contre avant d' arriver au bout d' une moto dès que sa commence à tourner y a un peu de chemin à parcourir...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi du fait d'en faire sur la route sans permi c'est pas terrible mais bon la moto j'en fai depuis que j'ai l'age de 6 ans et vu que ce n'est pas ma moto j'en suis pas venu a touché les genou... Mais comment veut tu que j'aissais une moto je n'est pas le choix que de le faire sur des routes ouvertes mais vu que j'habite a la campagne je connais des petite routes pas fréquenté... bref

Et pour ce qui est de la chute c'est vrai que si je tombe c'est tout pour ma pomme mais la dessu j'assume

Aprés j'ai bien réfléchi je vais partir sur un roadster en premiere moto et non sur une sportive pour raison financiere et comme tous le monde me la dit le manque d'expérience on véra une fois que je l'aurai bien en main
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mx-land45 a écrit:
j.......

Aprés j'ai bien réfléchi je vais partir sur un roadster en premiere moto et non sur une sportive pour raison financiere et comme tous le monde me la dit le manque d'expérience on véra une fois que je l'aurai bien en main......


Bah écoute c vrais qu' un roadster ça tappe moins qu' une sportive rutilante et potentiellement rugissante (désolé pour ceux qui en possèdent lol).... sans avoir d apriori ni connaître ton niveau en moto...ça va te permettre de te faire la main et surtout plaisir sur une bécane qui pardonne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne juste un avis "STRICTEMENT PERSO" : la place d'une sportive est sur un circuit, pas sur nos routes car impossibles à exploiter. Regardes bien l'usure des pneus de leurs possesseurs et tu vas te marrer deux minutes...
Attention : je ne parle pas de nos pistards, que j'admire et que j'aimerai bien rejoindre, mais je n'ai pas le budget (fais chier d'etre pauvre !)
Les roadsters on atteint un tel niveau de performances, que rapport qualité/prix/plaisir tu ne trouveras pas mieux.
En ce qui concerne ton expérience, cela n'est pas parce que tu as commencé la moto à six ans que tu en as fait le tour ! J'ai commencé à huit ans, fait bon nombre d'enduros y compris en compet', et je ne me sens pas encore capable de niquer une paire de sliders à chaque sortie !!!
La moto est une longue école, et je pense qu'une vie ne suffit pas pour en "arriver au bout", surtout vu le nombre de disciplines qui existent dans ce domaine.
Voilà c'est un avis de plus, après chacun fait comme il veux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
...... Regardes bien l'usure des pneus de leurs possesseurs et tu vas te marrer deux minutes...
....


mdr.... c' est la première chose que je regarde lorsque je vais admirer une sportive tout juste garée... y a en effet souvent des surprises lol

Au fait mat , j ai eu aussi une speed 1050 et c aujourd'hui de loin ma moto préférée et celle qui m' a procuré le plus de sensas !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav45 a écrit:
matspeed a écrit:
...... Regardes bien l'usure des pneus de leurs possesseurs et tu vas te marrer deux minutes...
....


mdr.... c' est la première chose que je regarde lorsque je vais admirer une sportive tout juste garée... y a en effet souvent des surprises lol

Au fait mat , j ai eu aussi une speed 1050 et c aujourd'hui de loin ma moto préférée et celle qui m' a procuré le plus de sensas !!


+2, certains envoient vraiment du gros lourd....................... en ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!! bad
Dans ce cas-là, tout le monde sait faire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha le R6

Tout cela c'est des statistiques et même avec un hornet tu risques de souffrir au niveau assurance, car tu es dans la catégorie 100cv.
Le R6 et le Hornet sont des 600, et même si le Hornet n'est pas dans la catégorie hypersport, il envoit du lourd. Après quelques modifications et un passage au banc, le hornet d'un pote est pas loin des 250 et mon R6 est donné pour 276 km/h.
Donc il n'y a pas une énorme différence de performance en vitesse de pointe (et il faut mieux éviter les tests sur route). Niveau accélération, le R6 sera devant mais le hornet se défend bien.

Là ou c'est un peu naze (si tu trouves une assurance pour le hornet) c'est une moto avec un super moteur, mais qui atteint vite les limites de la partie cycle. Donc méfiance dans les courbes à grande vitesse....alors qu'un R6, avant de décrocher, tu peux y aller sévère. Donc perso, le hornet est plus dangereux que le R6 dans le pilotage extrème. Va dire ça à ton assureur.... Pour moi, sprotive ou pas, avec 100cv ou 70cv, c'est largement suffisant pour finir à la morgue. Donc prudence et sagesse sur les gazzz. Tu n'es plus sur un terrain de cross ou il y a très peu de règles. Et pour avoir gouter à la terre de tous les terrains de la région, les chutes sont très fréquentes et généralement "sans gravité" (mis à part une jambe ou un poignet en vrac). Sur route, c'est une autre histoire
Je fait pas mal de cross aussi, ça développe bien les reflex et automatismes, mais en ce qui concerne le pilotage/trajectoire, ça n'a rien à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
xav45 a écrit:
matspeed a écrit:
...... Regardes bien l'usure des pneus de leurs possesseurs et tu vas te marrer deux minutes...
....


mdr.... c' est la première chose que je regarde lorsque je vais admirer une sportive tout juste garée... y a en effet souvent des surprises lol

Au fait mat , j ai eu aussi une speed 1050 et c aujourd'hui de loin ma moto préférée et celle qui m' a procuré le plus de sensas !!


+2, certains envoient vraiment du gros lourd....................... en ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!! bad
Dans ce cas-là, tout le monde sait faire....


C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé d'arrêter la route et ne faire plus que de la piste.
Le R6 sur route, c'est gâché et comme je suis pas du genre à faire le beau en terrasse, c'est dans les paddocks que j'irai trainer mes bottes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raison jay, des fois devant rms ou autres, y a moyen de se marrer un peu beaucoup,et qu'on me dise pas que c'est a cause des routes du loiret,ou de la position de pilotage, car quand tu met de l'angle , on arrive aux flancs, alors si nous ,on y arrive, pourquoi pas eux question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une hornet sa envoie dure pour 98 cv je te le confirme et d'autre te le dirons aussi hihi...

Pour l'assurance en général a la mutuelle des motards il te prenne sans soucie pour un 600 hornet, ma prémiére assurance étais chez eux.

J'ai conduite mon R6 pour piste aujourd'hui ( je les juste assuré pour le week car la hornet et out ) sur route et niveau exploitation il faut de la bouteille, en ligne droit sa va tout seul mes en virage pas pareille hihi...

Donc suis la voie des sage qui on de la bouteille a moto, moi personnellement j'ai commencer a 4 ans et j'ai encore beaucoup de chose a apprendre.

Grasse au personne comme cela que je reste sur mes roue.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ya l'excuse aussi qu'ils vient de changer son train de pneu ou que ces pneux c'est de la merde bref yen a plein d'autre comme ça....
pour ce qui est des moto hornet ou R6 avant d'exploité juste le hornet à fond t'as le tps de venir voir quand on lit les gens ici on dirais que ya que des pilotes!!!
une moto c'est pas en 3 sorties que t'arrive à ces limites et je pense que tous ceux qui se mette au circuit sont bien conscient de ça..

après tout dépend de quelle limite on parle..c'est c'est a fond sur un banc a rouleau (aucun interré) ou si c'est a fond en ligne droite...(le faire une fois ou 2 ok sinon pas d'interet nn plus.)et pour l'histoire du banc a rouleau et du hornet à 260 sur un bac ta pas le frotement l'air une moto qui prend 260 sur un banc prendra pas plus de 230 je pense surtt si ya pas de carenage...quand je vois mon bandit à plus de 285 sur le banc
j'en suis tres loin..

si tu peux prendre le R6 prend le....ok chacun pense comme il veut
mais bon c'est pas la moto qui fais le con tt seul si t'es clean dans ta tete ya pas de raison que tu sache pas rouler avec une hypersport...

enfin bon voila j'ai dis un peu tt et n'importe quoi sur ceux messieur les pilote ..bonsoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est jamais dit que je connaissai tt sur la moto bien au contraire...et je n'est jamais dit non plus qu'a chaque sortit je froterai le genou...

ensuite monté a 230 ou + j'en voi pas tro l'interet surtout de nos jours...(putin de radar)

Je suis aussi conscient que premiere moto dit forcément faire des erreurs donc un roadster en cas de chute il y aura moin a poncé ^^

en tt cas merci de vos avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vise personne en particulier et si tu veux savoir a ton age si j'avais pu prnedre un R6 je l'aurai pris
fais toi plaisir mais va pas te ruiner nn plus ça vaut le coup si ta pas une grosse difference d etarif niveau assurrance.. fai spas n'importe quoi
apres je te connais pas pour pouvoir juger de ton tempérament toi vois moi j'ai pas pu et c'est pas plus mal je pense car les moto s ok on s'amuse mais bon on a qd meme nos vie en jeux et si on fais une erreur on peut en mettre d'autre en danger.;.
chacun vois midi à sa porte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun roule à sa manière et avec la moto qu'il veut !!!!!

J'ai une sportive après avoir eu 2 roadster et mes pneus sont pas méga usés sur les flans et alors ??
Les sensations sont différentes sur les sportives, les moteurs sont souvent différents, et on a pas tous envie de prendre ses virages à 200 sur le bout de ses pneus !!!! Pour ca il y a la piste comme vous dites...après c'est une question de moyens....
Maintenant je pense pas me la péter sur les terrasses mais je me fais plaisir avec une moto qui me plait!!
C'est un forum ou une secte !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien45 a écrit:
Chacun roule à sa manière et avec la moto qu'il veut !!!!!

J'ai une sportive après avoir eu 2 roadster et mes pneus sont pas méga usés sur les flans et alors ??
Les sensations sont différentes sur les sportives, les moteurs sont souvent différents, et on a pas tous envie de prendre ses virages à 200 sur le bout de ses pneus !!!! Pour ca il y a la piste comme vous dites...après c'est une question de moyens....
Maintenant je pense pas me la péter sur les terrasses mais je me fais plaisir avec une moto qui me plait!!
C'est un forum ou une secte !!!



Tu as raison aussi. La piste pour y avoir gouté cette année, c'est le top et la route en sportive, c'est vite dangereux...
Après, j'ai aussi acheté ma sportive parce que j'adore sa gueule même à l'arrêt...
La piste ça devrait être remboursé par la Sécu good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien45 a écrit:
fane1773 a écrit:

La piste ça devrait être remboursé par la Sécu good2




Il me tarde de pouvoir y gouter


Viens avec nous en 2010. A La Chatre avec le Team Blast. C'est comme le loto, c'est pas cher et ça peut rapporter gros lol!
Pour débuter, tu as juste à demonter les rétros et scotcher les phares. J'ai commencé comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...