Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LES BOULES!!!!


mexijuju45

Messages recommandés

Salut a toutes et tous!!!
Voila l'histoire, hier je suis allé au stunt a Orme et en repartant PAF le seul nid de poule géant au niveau des travaux qu'il y avait était pour moi.
Au début je me suis dit que sa n'avait rien fait de bien méchant a ma machine et de tte facon je ne suis pas tombé lol.
Cet aprem en faisant un petit tour avec mon frère, il me demande si j'avais bien allumé mes phares, je lui répond que oui et il me dit qu'il voit que la veilleuse et en effet en descendant de la moto, je jette un coup d'oeil et la je constate en effet que mon ampoule est morte!!!!
Donc pour conclure, si vous allez à Orme le vendredi soir, prenez garde aux travaux pcq un nid de poule n'est jms bien loin!!! souriresouriresourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plus à une co-incidence.
les ampoules vieillissent vite sur une moto, surtout le code qui est toujours allumé... et je ne crois pas qu'un nid de poule soit responsable.
Pour moi, il est "raisonnable" de changer l'ampoule de code tous les 12000km parce que même si elle fonctionne encore, l'usure du filament est suffisante pour faire perdre jusqu'à 30% de l'éclairage.
Il vaut mieux la changer avant qu'elle claque que galérer en pleine nuit.

Elle avait "quel age" ton ampoule?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accessoirement, contrôle ton "courant de charge".
Voltmètre sur la batterie et tension au ralenti et à 5000 trs, ça coûte rien et comme les régulateurs sont "fragiles" sur les CBR, il y a peut-être un début de pb de ce côté.
A 5000trs, la tension doit être aux environs de 14v.

... Bon, je sais, pour accéder à la batterie, c'est un peu galère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mexijuju45 a écrit:
... Bon, je sais, pour accéder à la batterie, c'est un peu galère!


lol en effet mais c'est pas le plus difficil, le plus dur est de remettre la batterie, car cette c... a toujours du mal a rentrer!!!


Pas besoin de l'enlever pour tester, d'autant qu'il faut que le moteur tourne.

Par contre je confirme que l'extraction et la remise en place de la bête font prononcer des jurons à l'attention du gus qui a déterminé la longueur des câbles et qui n'a pas prévu assez de place sur les côtés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je confirme que l'extraction et la remise en place de la bête font prononcer des jurons à l'attention du gus qui a déterminé la longueur des câbles et qui n'a pas prévu assez de place sur les côtés!


Je confirme pour sa, notamment avec mes clignos arriere ou j'ai du refaire des ralonge parce que je sais pas comment l'ancien proprio a pus les mettre sans!!!
Bref c'etait bien le filament de l'ampoule qui a sauté, par contre j'ai eu du mal a la changer et ai du aller a moto expert pour demander de l'aide la vis etait tellement rouillée que j'arrivais pas a l'enlever, d'ailleur le mécano en a chié aussi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mexijuju45"]


Bref c'etait bien le filament de l'ampoule qui a sauté,


c'est du vécu, donc , je savais bien que c'était pas une coincidence !
sur ma bar aussi ,j'ai claqué les ampoules en loupant un dos d'ane, et paf , plus de lumiére ! badrigole , bon, faut dire que c'est une vieille bar de 20 ans aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...