Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changer ses suspensions d'origines?


Messages recommandés

PanPan a écrit:

ouai ue sais que j'ai rien faire pour lever jmen suis rendu compte :), quand jparle de lever c'est de la tenir!
Histoire que je Flip combien le complet ohlins?


pour les ressorts, avec l'AG de jeannnot ça ma couté 170euros ,il me semble, et l'amorto ar , je l'ai eu moitié prix,donc on va dire 700 euros d'occase, la main d'oeuvre et a mes frais !

et pour la tenir en l'air, pas de secret, le point d'équilibre et gazzzzzzzzz 1...2...3... good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Ohlins , tant qu'on y a pas gouté on peut pas juger .... blasé

Y en a qui préfère mettre plein de tune dans le tuning visuel , d'autre dans l'amelioration de la partie cycle de leur monture pour la rendre plus performante , chacun ses choix c'est tout , faut de tout pour faire un monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Pour moi les Ohlins , tant qu'on y a pas gouté on peut pas juger .... blasé

Y en a qui préfère mettre plein de tune dans le tuning visuel , d'autre dans l'amelioration de la partie cycle de leur monture pour la rendre plus performante , chacun ses choix c'est tout , faut de tout pour faire un monde .


tout à fait d'accord Mat !
perso, j'ai commandé un kit complet MATRIS pour dudu comprenant : kit fourche, amortisseur de direction et amortisseur arrière
J'en ai eu d'excellents retours : Arnaud de zone rouge 18, qui a une 1098S a viré tous ses ohlins de sa dudu pour l'équiper en MATRIS et il en est plus content que de l'origine !
D'ailleurs, il m'a bien expliqué que chez Ohlins, il y a deux catégories : la commerciale et la partie racing !

pour ma part, j'ai envie d'améliorer la partie cycle de la dudu. Au détails, le kit complet pour une personne lambda coute 3800 euro pose comprise. Ils m'ont fait profiter du tarif pilote pro-twin et top-twin, bien que je n'ai pas de numéro de license... alors pense bien que je ne vais pas m'en plaindre ! soit 2600 euro pose comprise
Ca reste un cout en effet, mais quand je vois l'idée de départ que j'avais, à savoir vendre dudu et prendre une version S ... ben j'avais moulte tune à lacher !
donc à moindre cout, je prefere me lancer dans cette évo, qui je pense ne va pas me décevoir !
good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
moi quand je lis ca ce qui me fait mal aux fesses c'est de lacher plus de 17000€ dans une brele et d'avoir à changer les amortos parce que c'est de la "merde"

Y'a pas un souci pour vous la??

question


non Nico, je ne dis pas que c'est de la merde. Beaucoup font de la piste avec, mais trouvent rapidement les limites de la fourche essentiellement.
Maintenant, oui je me lance de cette evolution car je souhaite par la suite passer dudu pour la piste uniquement good2

Je comprends en tout cas c eque tu veux, surtout mon portefeuille, mais là je crois que je suis piqué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est pour le prix que t'achete une brele comme ca, la moindre des choses ca serait d'avoir du bon matos de monter, sinon j'appelle ca de l'arnaque.

Apres quitte à tout changer, tu prends une moto moins cher et tu fais des évolutions dessus.

Et en 2 jours à la chatre t'as déjà exploité les suspensions du ducat à fond...la j'suis impressionné...
respectquestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
ce que je veux dire c'est pour le prix que t'achete une brele comme ca, la moindre des choses ca serait d'avoir du bon matos de monter, sinon j'appelle ca de l'arnaque.

Apres quitte à tout changer, tu prends une moto moins cher et tu fais des évolutions dessus.

Et en 2 jours à la chatre t'as déjà exploité les suspensions du ducat à fond...la j'suis impressionné...
respectquestion


non biensur que je n'ai pas exploité à fond les suspensions en 2 jours :) mais je compte bien le faire pour la saison 2010 good2

comme je l'avais marqué précedemment, j'avais envisagé de changer pour passer sur une version S. La reprise de la dudu me faisait rajouter 10000 euro pour avoir celle que je voulais.
Alors à moindre cout, avoir l'équivalent et bien je préfère lacher le tarif que j'ai mentionné.
J'avais eu dans l'idée de ne modifier que l'avant. Cependant, comme on me l'a expliqué, changer l'avant ne suffira pas car l'arrière ne suivra pas.

Je me dis que certes je vais me faire plaisir en modifiant le tout, mais ça ne sera pas pour du court terme good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vu comme ca effectivement ca se discute...good2

Ca n'a rien à voir avec ta démarche nico...mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que les gens qui vendent une moto à presque 20000€ (qui est soit disant une sportive "d'exception"), et dont il faut changer toutes les suspensions pour pouvoir rouler sur circuit, c'est une belle arnaque ou du moins du foutage de gueule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
oui vu comme ca effectivement ca se discute...good2

Ca n'a rien à voir avec ta démarche nico...mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que les gens qui vendent une moto à presque 20000€ (qui est soit disant une sportive "d'exception"), et dont il faut changer toutes les suspensions pour pouvoir rouler sur circuit, c'est une belle arnaque ou du moins du foutage de gueule.


oui je comprends très bien ce que tu veux dire ! on va dire que la standard, ben c'est l'entrée de gamme ... ça fait mal pour une entrée de gamme ;)

et ces gens te diront, que si tu veux faire de la piste il est préférable de prendre la version à 21000 euros. Bref, c'est le chien qui se mord la queue.

dire maintenant que c'est une moto d'exception ... pfffffffffff j'ai envie de dire que c'est une moto c'est tout ! la première est en bas les autres sont en haut :)

Quand tu parlais tout à l'heure de prendre une moto moins cher et faire des évos dessus, oui c'est vrai que ca aurait pu etre une solution ! et je pense que le meilleur compromis était une 848 afin de garder le carénage de piste que j'ai acheté. Malheureusement, j'ai été supris de voir que ces cocottes étaient vendues en occas plus cher que des 1098 ! et j'avoue ne pas avoir les finances et le budget court/moyen terme pour entrenir deux motos :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut acheter Japonais, la partie cycle est tip top good2
Non plus sérieusement, il y a toujours mieux et sur j'aimerai me faire plaisir également avec un beau kit racing suspat, mais lorsque je vois le prix je suis calmé. Ensuite il y'a le coté plaisir de l'achat pour le fait d'avoir du beau matos sur la bécane, mais est ce réellement indispensable????. Car avec mon niveau actuel de pilotage sur piste, l'origine bien réglé est largement suffisant, la moto est un rail. Origine ou méga kit racing, si c'est mal réglé, je pense qu'il y aura toujours des problèmes de comportement de la moto. Donc avant d'investir une telle somme, ne serait il pas plus constructif de bien se pencher sur les réglages, voir préparation, de l'origine? Car une petite prépa de fourche et amorto reste très abordable, et dans le milieu de cross, on voyait de suite la différence.
Ensuite pour la piste (session régulière), il est indispensable d'avoir un moyen de transport pour la belle. Car malheureusement, les agendas de chacun ne sont pas toujours compatibles et la location d'un véhicule augmente bien les frais. Je pense que tu vis ça en ce moment pour la Dudu. J'ai connu ça, c'est très pénible, donc j'ai investi et à moi la liberté. Avec le prix de ton kit suspat, wouaouuuu la belle remorque....Bref à méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, j'ai encore du taf avant d'atteindre les limites de l'origine....et la chose la plus importante: les REGLAGES
Sur un cross, on pouvait avoir une nouvelle bécane entre les jambes simplement après quelques ajustements au poids du pilote..... Certains mecs les modifiaient pour chaque circuit (et oui, le bon vieux coup du petit cahier où l'on marque tous les essais et résultats). Donc tout comme le cross, j'imagine que sur piste c'est la même chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Ouep, j'ai encore du taf avant d'atteindre les limites de l'origine....et la chose la plus importante: les REGLAGES
Sur un cross, on pouvait avoir une nouvelle bécane entre les jambes simplement après quelques ajustements au poids du pilote..... Certains mecs les modifiaient pour chaque circuit (et oui, le bon vieux coup du petit cahier où l'on marque tous les essais et résultats). Donc tout comme le cross, j'imagine que sur piste c'est la même chose.


merci Didious pour ton retour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec didier. Au vu de nos niveaux de poireau amateur, investir dans des suspattes dont on n'atteindra qu'un centième de la limtite, c'est du luxe....
nico, si tu veux vraiment te faire plaisir, fais un stage de pilotage. Tu y apprendras les trajs et pleins de trucs mais aussi, beaucoup t'apprennent à régler ta brêle... good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fais mon petit retour par rapport à vos avis.
Tout d'abord, merci, j'apprécie que vous me le donniez.

Maintenant la ou les questions que je me pose par rapport à tous vos retours seraient :
pourquoi nous avons acheté des motos développant plus de 100cv puisque nous ne les exploitons pas !?!
pourquoi on se prend la tete à mettre la main au porte-monnaie, puisque, tout est bridé et qu'une moto de 95cv suffirait pour se faire plaisir ?
je ne vois qu'une réponse à cela : le plaisir

et pourquoi, par exemple, une moto équipée d'une ligne d'origine, certains changent leur échappements voire la ligne complète ... leur faisant gagner 3 ou 4 cv qui n'exploiteront pas plus que les autres qu'ils ont en trop suite à la réglementation des 100 Cv ?
réponses : le plaisir

pas le plaisir de dépenser des tunes, mais le plaisir d'avoir, comme dit Didier, d'avoir du beau matos sur sa moto.

Et pourquoi tout simplement je ne souhaiterais pas vouloir me faire plaisir en apportant une évolution à ma moto ?

Nico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'investissement dans une remorque + attelage est indispensable , car au moins tu ne sera dependant de personne pour tes sorties .

Ensuite pour les suspsensions je pense qu'avec les reglages "quivonbien" y a moyens de pouvoir rouler pendant quelque km avant d'arriver aux limites de celles ci .

Y a surement quelqu'un qui pourra ce pencher sur tes Ö pour trouver le soucis et y remedier .

©️


Apres c'est sur que chacun doit vivre sa passion comme il le veut , alors fonce nico (sur piste), elle va envoyer du lourd la ducat' avec tout sa good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qui faut se faire plaisir hihi...

Moi la ou je me fait plus plaisir c'est quand je mets les main des la graisse, les modification et tout se qui suit.

Avec la R6 que j'ai acheter pour la piste elle va subir quelque modification niveau carénage ( poly ) pour voir après sur piste si la partie cycle me convient après un bon réglage dessus.

D'ailleurs je compte faire un stage de pilotage avec le R6 avant de commencer les roulages, donc nico si sa te tente on pourras se faire sa ensemble.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça Nico, tu as raison good2
Dans le même genre, je veux une jolie peinture de guerre sur mon poly.....On pourrait dire on s'en fou, c'est pour pister.... Mais ça gacherait le plaisir....
Et le plaisir, est l'essance même de notre passion. Nico respect


Par contre, mon brêlon sur piste ne fait pas 95cv rigole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quel plaisir, de se retrouver sur piste (et avant j'espére)en 2010, en voyant, les suspat sur la dudu, la r6 de shorty, les polys a fane, le kit ohlins sur la grenouille,la .... de missvfr , et j'en passe des meilleurs !
le plaisir coute cher, et je sais que je suis a bout de mes suspat pour ma part, 45000km pour un amorto ar d'origine , made in china bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...