Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

magasin de bricolage: mauvais acceuil des motards


Goodspeed

Messages recommandés

Pour faire suite au sujet précédent, j'ai eu le même problème au Leroy Merlin de st jean et au casto d'Olivet. Dépose de casque, fouille de sac, prise de tête avec la sécu. Tout ça soi-disant pour des raisons de sécurité. Oui, le casque est considéré par eux comme une arme (?????) Eh! Rappelez moi un peu ce qu'ils vendent en libre service: scie, marteau, tournevis...Mais ça c'est pas dangereux. Comme je suis une tête de lard, j'ai envoyé un mail à la direction...........Réponse: c'est comme ça! Bien la relation client. Y'a vraiment du foutage de gueule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAuf erreur de ma part, la Sécurité n'a pas le droit de t'empêcher de rentrer avec un casque (pas sur la tête le casque hein) ni même un sac à dos. Après, à la sortie ils peuvent de demander de l'ouvrir.
J'ai plusieurs fois eu le problème en commerce alimentaire et je leur disais, ça vaut 450€ un casque, comment vous me garantissez que l'on ne va pas me le voler si je vous laisse et qu'il n'y a pas de consignes ?? En général, ils me laissent rentrer avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
SAuf erreur de ma part, la Sécurité n'a pas le droit de t'empêcher de rentrer avec un casque (pas sur la tête le casque hein) ni même un sac à dos. Après, à la sortie ils peuvent de demander de l'ouvrir.
J'ai plusieurs fois eu le problème en commerce alimentaire et je leur disais, ça vaut 450€ un casque, comment vous me garantissez que l'on ne va pas me le voler si je vous laisse et qu'il n'y a pas de consignes ?? En général, ils me laissent rentrer avec.


Bien l'argument j'y avais pas pensé. A testé le jour où ils vont me prenne la tête, car pour l'instant dans aucun endroit on m'a refusé le casque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est demandé gentiment, que la vendeuse est jolie ( ) et qu'elle fait bien attention aux affaires je vois pas où est le problème.
D'autant que faire ses courses avec un casque c'est pas toujours évident....
Mais le bon exemple est à Decthlon olivet ( consignes de casques et sac à dos avec jetons délivrés gentiment )....à méditer...
question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà eu le pb à La ferté Alais... longue discute avec le vigile, argument sécurité de sa part, idem pour le sac à dos parce que vigipirate et éventuelle bombe dedans et moi, très con, "et si quelqu'un dépose une bombe et que celle-ci pête quand mon cax est à proximité?
-"Ben on vous rembourse!"
moi: "Et comment je rentre chez moi? Je me mets le chèque sur la tête?"

Aucune loi française n'oblige à laisser un casque ou un sac à l'accueil du magasin.
Si le réglement intérieur du magasin le demande, c'est qu'il est en contradiction avec la loi donc illégal.
Je ne laisse jamais mon casque. Ce n'est pas un accessoire mais un élément de sécurité auquel je confie mon existence.
Et je hais ces vigiles de merde qui se croient tout permis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps un magasin est une propriété privée, alors que faire ?

Exemple : chez moi, on enlève ses chaussures quand on entre alors qu'aucun texte de loi n'oblige qui que ce soit à m'obéir... Mais bon, j'suis chez moi, et si je veux qu'on quitte ses groles, bah faut les enlever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blasé:salut: je vais souvent sur la nationale 20 chez bricorama etj'ai jamais eu de problème:on te propose de prendre ton sac mais on ne t'y oblige pas mais on ne ma jamais demandé mon casque.
chez leroy merlin le gas de la sécu,si c'est le français d'origine turque un grand costaud c'est "mike": il bossai chez calbersone a ormes la nuit avec moi,c'est un pote (les autre je ne les connait pas c'est une agence qui fait leroy merlin le tribunal et un ou 2 autre sites)
mais pour rire je prendrais bien une hache dans les rayons,en lui demandant si ça peut pas faire une bonne armes,voir même meilleur que le casque(ça peut ètres drôle de voir sa tète)
si non vas chez" brico dépot" il son pas ch!!!t.
en plus on ne me pose pas la question :j'ai en générale une paire de fox tracker férrées au pied (elle est ou sa sécurité, je rentre pas pied nu "lol")
il y a qu'a intermarchée saran ou il sont éxigeant et le gas de la sécu ne négossie pas il a des ordres de la direction par rapport aux jeune en scooteur du coin mais tout le monde doit faire pareil il n'y a pas de passe droit
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
Dans le même temps un magasin est une propriété privée, alors que faire ?

Exemple : chez moi, on enlève ses chaussures quand on entre alors qu'aucun texte de loi n'oblige qui que ce soit à m'obéir... Mais bon, j'suis chez moi, et si je veux qu'on quitte ses groles, bah faut les enlever...


Oui et non.
Oui c'est privé, mais ouvert au public, avec entrée libre.
Un magasin qui aurait le droit de le faire serait un magasin privé, avec des clients membres ayant accepté un règlement spécifique pour y avoir accès mais là, y'a rien à signer pour rentrer chez bricoméj'noux ou autres, ils doivent donc appliquer la loi.

Pour chez toi, je suppose que n'y entre pas qui veut, mais qui TU veux.

Je précises aussi que tous les vigiles ne sont pas des ânes, certains sont très compréhensifs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occupe d'un magasin et il y a des choses que nous n'avons pas le droit de faire...
Perso, y a pas de vigiles dans mon mago mais j'ai travaillé dans des magasin qui en avaient.
les vigiles font ce que demande la direction du magasin en général donc il ne faut trop leur en vouloir...
Après, c'est comme tout, il y a la loi et l'esprit de la loi...Et je ne vois pas en quoi un casque pose problème, il suffit de montrer qu'il n'y a rien dedans quant on sort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi tout ça , c'est bien à la tête du client et effectivement les vigiles ne font qu'appliquer les consignes mais c'est ces consignes qui me gavent et les pseudos arguments de sécurité pour les justifier.
Je me demande si la prochaine fois je ne vais pas tout déposer à l'accueil : casque, sac, blouson. Comme dit Nikolas, au moins j'aurais les mains libres
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo45130 a écrit:

Je me demande si la prochaine fois je ne vais pas tout déposer à l'accueil : casque, sac, blouson. Comme dit Nikolas, au moins j'aurais les mains libres
V


bonne idée ! on peut même là pousser jusqu'à se mettre en chaussette/boxer/t-shirt parce que après tout pour des raisons de sécurité le blouson ou les gants avec les coques en kevlar... ou les bottes... et ba ça peut être dangereux !!!

bon c'est très con comme idée mais j'essaie de répondre à l'absurde par l'absurde en fait... parce que si ça ça fonctionne pas c'est que c'est une cause désespéré ! enfin perdue même... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais carrément pour rentrer à poil.
Combien de fois on m'a dit "oui mais des casques on en vend!"
Et pas forcément dans des magos de bricolage...
Mais dans les autres magos, ils vendent aussi des sous vêtements, donc autant les laisser à l'accueil pour qu'ils soient sûrs qu'on ne les a pas volés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Moi je serais carrément pour rentrer à poil.
Combien de fois on m'a dit "oui mais des casques on en vend!"
Et pas forcément dans des magos de bricolage...
Mais dans les autres magos, ils vendent aussi des sous vêtements, donc autant les laisser à l'accueil pour qu'ils soient sûrs qu'on ne les a pas volés!


moi je suis ok mais pas en hiver lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachez qu il faut pour etre fouiller la presence d un officier judiciaire (policier)et si vous le voulez la presence de votre avocat....ou d un huissier (j en suis pas sur) et ceci dis si vous avez rien volé,vous avez le droit de porter plainte pour diffamation,et atteinte a l integrité de la personne....
alors les vigiles...faites votre boulot...correctement pas de zele
(moi on m a rayer ma visiere une fois dans un magasin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico a écrit:
Les pauvres vigiles qu'est ce qu'ils prennent dans la tête. Comme nous, ils obéissent aux directives d'un patron.


Tout a fait d'accord. D'ailleurs, le sujet de mon propos n'était pas de mettre en cause les vigiles ( quoique, des fois...) mais les consignes à la con de la direction qui préfère emmerder la clientèle plutôt que de mettre des caméras pour surveiller réellement leurs rayons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...