Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Acheter un véhicule procédure RSV pour pister?


Messages recommandés

voila je me pose une petite question.

Est ce genant d'avoir un véhicule en précédure RSV (avec CG et papier de la procédure) pour aller faire de la piste?

je ne parle pas d'un point de vue mécanique mais légal. Je parle de ca car je vois pas mal de bécanes à vendre dans les casses (genre gam) en RSV où il est stipuler utilisation Stunt ou Piste.

Je sais que l'acces aux circuits est strict alors je voulais juste savoir ce qu'il en était réellement.

Merci de vos réponses good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y certain circuit ou il te faut la carte grise pour y accéder.

Mes en général les moto en procédure RSV, sont autorisé a condition qu'elle est le dossier RSV justement, avec la carte grise raillé et le détails des réparation effectuer.

Il me semble que je suis pas loin de la vérité.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi actuellement en discution pour un R1 de piste en RSV.
A priori, tu n'as pas de problème particulier tant que tu restes sur piste bien entendu.
La carte grise, tu ne l'as pas car elle reste bloquée à la préf.
Après, par contre, si jamais tu veux la récupérer, il y a gros en administratif et c'est très couteux (en plus des réparations éventuelles).
Ensuite, je sais qu'il faut une RC au minimum.

Si tu veux plus d'éléments, regarde sur le forum: motopiste.net et il y a pas mal d'info.
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de RSV finissent leur carrière sur piste Niko.
Pas besoin de carte grise pour pister. Par contre, il te faut une RC pour pister. Donc soit l'organisateur en propose une comme le fait TBO, soit tu t'assures pour pistes, soit tu prends une licence. Dans tous les cas, pas de problème de cg. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la Responsabilité Civile .

Qu'est-ce que la responsabilité civile ?
Tout fait quelconque provenant de l'homme qui cause un dommage à autrui, oblige celui-ci à le réparer.
Ce dommage, aussi appelé préjudice, peut être du à une faute de votre part, mais aussi à un risque sans qu'il y ait faute.
Un jour de pluie, votre moto ou votre scooter glisse sur la chaussée et vient endommager un véhicule stationné ou non, vous n'avez pas commis de faute, mais vous êtes responsable des dommages causés à autrui.
Elle est obligatoire et couvre les dommages causés à autrui quelle que soit votre responsabilité.
Elle peut devenir pénale si vous avez commis un délit et dans ce cas votre compagnie d'assurance ne couvrira pas votre responsabilité mais pourra assurer votre défense.
C'est pour cela que la RC est souvent assortie d'un volet défense et recours.

Qu'entend-on par défense et recours ?
En cas d'accident, et si vous êtes en tort, le tiers peut se retourner contre vous et vous demander par exemple des dommages et intérêts; dans ce cas,si vous avez souscrit une assurance défense et recours, votre assureur pendra à sa charge vos frais d'avocat.
Mais imaginez au contraire que vous ayez un accident avec un tiers qui n'est pas assuré, dans ce cas l'assurance assurera toutes vos démarches, frais d'avocats et frais de procédure afin que vous puissiez obtenir réparation.
Toutefois, vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance si vous avez le choix de votre avocat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
Jay a écrit:
Pas de soucis, on se tient au jus car perso, j'ai le porte-monnaie qui me démange à ce niveau!!!
sourire


t'aurai du garder la jaune jay


Ce n'est pas un problème de version de moto, simplement, compte-tenu du prix de la belle, on ne fait pas les fous et je suis presque certains que je prendrai ENCORE plus de plaisir avec un moto "qui ne risque rien"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il ny a pas besion de CG pour la piste sauf pour des circuit a voir les circuit, parcontre une loi est en étude pour la rendre obligatoire depuis un boiut de temps a voir si la loi passe un jour sinon il va y avoir pas mal de moto à vendre donc il faut prevoir le coup ne pas se faire avoir voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vir45 a écrit:
Pour le moment il ny a pas besion de CG pour la piste sauf pour des circuit a voir les circuit, parcontre une loi est en étude pour la rendre obligatoire depuis un boiut de temps a voir si la loi passe un jour sinon il va y avoir pas mal de moto à vendre donc il faut prevoir le coup ne pas se faire avoir voila


ahhh intéressant à savoir... j'ai plutôt l'intention d'importer (from UK !!!) une bécane pour faire de la piste mais comme elle fera plus de 106cv je n'essaierai même pas d'obtenir de CG...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
vir45 a écrit:
Pour le moment il ny a pas besion de CG pour la piste sauf pour des circuit a voir les circuit, parcontre une loi est en étude pour la rendre obligatoire depuis un boiut de temps a voir si la loi passe un jour sinon il va y avoir pas mal de moto à vendre donc il faut prevoir le coup ne pas se faire avoir voila


+ 1, j'ai entendu aussi que la carte grise allait devenir obligatoire !

Et si ta pas de licence, faut qu'elle soit immatriculé et assuré. Sa va devenir pire que sur route bientôt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...