Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Power 2ct ou Roadsmart ????


Messages recommandés

roadsmart top sur le mouillé, sur le sec, monté en température rapide et ca fond pas trop vite...(sur la mienne je dois faire plus de 10000 avec, contre 6/7000 pour un power)

c'est un chouilla plus "rond" (donc plus progressif qu'un power) mais la moto reste vive quand meme..

je recommande pour le rapport Prix/qualité/longivité good2

Et puis t'as vu ca tient pas trop mal dans les virolos lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Dunlop . (bon c'est vrai j'ai pas test le mich mais bon lol! )

Sa tient pas trop mal sur l'angle ( si tu te souviens des quelques virage apres Oizon ...)

Bon apres on a pas la meme puissance et c'est pas les 50 pauvres poney asthmatique de ma Honda de 95 qui font souffrir la bande de roulement donc a voir sur ta Speed si sa vaut le coup ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
Nikko a écrit:
J'ai un BT16 et sa accroche plutot bien mais c'est sa fond vite



Heureusement que j'ai mis Roadsmart ou 2ct...... grimace


Oui mais ta mis quoi prendre?? alors je te dit mais t'es choix mis je l'ai connais pas alors je te mais ce que j'ai lool sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 2ct , je peux t'en parler,
sur ma 10r , roulage mixte , route et piste 4000km, et des virgules a chaque sorties de courbes a magny cours,j'aime vraiment pas michelin,
chaque pilote a son style et son feeling,;
c'est mon point de vue
aprés,a choisir,je vais remettre les d208rr,pas cher, donne les infos comme il faut,mais il dure pas longtemps,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reformule ma question : y a t'il quelqu'un sur le fofo qui a une moto de 130 chevaux mini (voire un speed), et qui as eu l'occase de comparer ces deux gommards ?
@Dogo : je ne piste pas donc pas de rique de "virgule" pour moi, je suis assez satisfait du mich', mais je te confirme, 4000 bornes le pneu ça fait franchement CHIER....
Merci de votre avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques mois moto mag à fait des test des pneus "routier", même si c'est pas ce que tu cherches de savoir si le Roadsmart et meilleur que le RoadII ou le AngelST, le test est bien fait et permet de se faire une bonne idéee des capacitées du pneu good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry45 a écrit:
. n oublions pas que nous arrivoons en hiversune gomme tendre en hivers reste un gage de securite


là je suis pas vraiement d'accord avec toi.
perso, en hiver, je roule pas comme en plein été avec 30°C, donc je fais plus gaffe et roule plus cool car la route est plus piégeuse et glisante.
Donc dans ce cas là l'utilisation de gomme tendre comme le D208RR m'est inutile. Le pneu va s'user à plat, rendre la moto moins maniable, alors d'un pneu "routier" genre roadsmart ou PR2 se comportera mieux dans le temps avec l'usure, tout en assurant un très bon comportement sous la pluie.
Même si ces pneus sont plus chères que les 208, ramenés au km, tu te rendra compte qu'ils sont plus intéressant économiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-mettons-nous en condition.....arrivé en janvier,environ 5-10°,un p...... dsoleil,et là t as des pneu dur comme du verre qui ne chauffe pas,qu est ce que ca donne????
eh bien CA PU!!!tu ne sera pas en confiance,tu va rouler 30 km avant de prendre un peu d angle,tu ne pourra pas t ammuser et tu regrettera tes pneu!
-et connaissant le conduite de matt,des pneu dur comme le bitume ne te plairont pas!
alors l hiver il faut privilégier un pneu qui aura un meilleur temp dchauffe et une bonne longévité,
-et michelin,dans ce domaine ne sont pas les meilleur,
-et honnettement,les D208RR (je dit bien les RR)sont un bon compromis qualité/prix,j etait un peu septique sur les dunlop mais depuis que je les ai essayer,j ai changer d avis aprés les avoir essayer!!
-mais maintenant que la fabriquation des BT014 sont fini,les prix en concession sont a 200€ voir moins,
-alors pour 50€ de moins,mais 1000 bornes de moins,vaut mieux privilegier la securité et donc du plus tendre!!
-,mais guill a aussi raison!!!!sauf que si tu n use pas tes pneu pendant l hiver parcque tu ne roule pas beaucoup ,tu aura ces croute pour l été et donc le calvere a endurer!!!
-maintenant pour un mec qui va faire 10000km dans l hiver et donc qui fait beaucoup de ligne droite,prennez le road smart,ou continental...vous savez,la meme gomme que j ai sur mon trafic!!!! rigolebad
-voila mon avis,mais matt,ne reste pas buter sur michelin,essaye en d autre,et là tu saura differencier tel ou tel gomme! question
enfin moi jdit ca...jdit rien!! question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
Mais il est trop sympa ce Dogo !!! merci à toi !
Mai l'article parle pas du 208 RR ?
Sacré casse tete, de trouver "LE" gommard question

sympa, bah euh, t'en doutais ??
il parle bien du 2ct , qui te confirme le feeling que tu as sur la route,mais ta vu le moto revue n° 3661 parle du d208rr, mais j'arrive pas a avoir le comparatif !
sinon, j'ai ça
http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1472847&tp=-1&r=1254714370#bottom
mais il y a pas de secret, tu seras le seul juge, mais faut essayer !alors si les 4000km avec le 2ct te plais pas, tu va pas apprécier le d208rr a ce niveau là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon,faut pas s mentir,dés que tu va mettre du bon gommard,tu sera toujours entre 4000 et 5000km!!
si tu veu faire plus,ce sera forcement de la gomme plus dure,
le BT020 etait bien,mais je croi que le remplacent est le BT021,niveau gomme,j en ai entendu parler que du bien,par contre la longévité,j en ai aucune idée!!
qui a deja rouler avec un 1000 avec les bt021?
en meme temp,on parle du d208rr,mais c est une gamme route/piste comme le pirelli supercorsa,alors tu ne fera pas plus de km que tes power je pense!!
sinon t as le D207,vraiment pas cher,dure longtem et accroche bien,regarde julio avec sont tuono et mick avec sont gex,(il sont pas du forum)ils attaquent comme des porc et il ont jamais été decu,et a 170€ le train,ca vaut le coup d essayer!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin faut arréter de croire qu'un pneu routier c'est du bois, et qu'un "vieux" sport de 12 ans d'age soit encore supérieur ...
un pneu ça met pas 1 heure à chauffer pour avoir de l'adhérence. Suffit de voir le nombre de sportive qui roule en PR2, alors qu'on me dise pas que le roadsmart soit nul alors qu'à chaque test il est devant le PR2.
Après, concernant le ressenti, d'une marque à l'autre ça passe ou pas, c'est comme les casques.

Pour en venir à la question première: Power 2CT ou Roadsmart, pour l'hiver je vote Roadsmart.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors juste une chose : bridgestone

j'vais voir les prix, mais si c'est pour durer 4000, je re-signe 2ct... j'aime vraiment ce pneu (sauf sa putain de longévité).
Par contre, pour en avoir changé plus d'un dans ma vie, j'appelle au boycott du sale pilot road 2. bien mieux que le premier, ce pneu reste une grosse daube qui dure pas longtemps et qui fait guidonner la brele à haute vitesse.....
En bref, en tendre, je vote 2ct, en médium, roadsmart, je veux bien tenter le 208 rr pour en avoir eu que de bons échos, mais je suis toujours dans le grave doute.....
donc, après vos réactions mes chers amis, je reviens sur mon dilemme de départ !!!
@niko, va chier avec ton sale macadam tusorslol!

pfffffffffffffffffffff, décidément, on ne peut pas gaganer sur tous les tableaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb.prod a écrit:
d origine,sur quel sportive y a t il du PR2??desolé,jamais vu!!pilote power oui mais j ai jamais vu du pilote road!!
jsuis bien curieux de lsavoir!!!


d'origine on est d'accord y en a aucunes. Mais y a rarement un pneu d'origine de sportive qui soit digne du reste de la moto. Par contre en deuxième monte y en a plus d'un qui en monte, même si perso je le ferais pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais pas faire avancer ton schimlblick mais bon. J'ai monté des Dunlop D208RR au mois d'aout.
Sur piste comme sur route sur sol sec, ça le fait grave. Par contre, la longévité ne doit pas être terrible mais bon, je m'en fou, j'ai pas prévu de faire 10.000km avec.
Sur la pluie, je n'ai pas eu vraiment le temps de voir, mais ça ne doit être terrible.
En ce qui concerne les 2ct, Moto Journal a testé les pneus sportif et le Mich ressort vainqueur du comparo pour un usage route et le meilleur sous la pluie.
Après, effectivement, y a beaucoup de subjectivité dans le choix d'un pneu mais là, je ne t'apprend rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
J'vais pas faire avancer ton schimlblick mais bon. J'ai monté des Dunlop D208RR au mois d'aout.
Sur piste comme sur route sur sol sec, ça le fait grave. Par contre, la longévité ne doit pas être terrible mais bon, je m'en fou, j'ai pas prévu de faire 10.000km avec.
Sur la pluie, je n'ai pas eu vraiment le temps de voir, mais ça ne doit être terrible.
En ce qui concerne les 2ct, Moto Journal a testé les pneus sportif et le Mich ressort vainqueur du comparo pour un usage route et le meilleur sous la pluie.
Après, effectivement, y a beaucoup de subjectivité dans le choix d'un pneu mais là, je ne t'apprend rien...


Il y a toujours du monde pour faire douter des comparo mais en tout cas, je sais que le pilot power 2CT est très bien sous toutes conditions. C'est la monte avec laquelle je roule depuis 4 ans et environ 30 000km que ce soit en ligne droite dans le loiret, en montage ou circuit...
good2
Maintenant, sa limite sur la piste est uniquement en manque de longévité car il accroche sans problème malgré plus de 180cv et un bon couple....
Rappelez vous d'une photo que j'avais posté après un tour sur piste!!!
sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:

Maintenant, sa limite sur la piste est uniquement en manque de longévité car il accroche sans problème malgré plus de 180cv et un bon couple....
Rappelez vous d'une photo que j'avais posté après un tour sur piste!!!
sourire


justement,il y a la virgule,ça glisse,ça glisse,et d'un seul coup,il y a le coup de raquette, les spectateurs l'ont bien vu a la chatre, et j'ai fini dans l'herbe, et pourtant , je n'ai pas 180cv,donc, je pense qu'on va en faire des tonnes de pages,car aucun d'entre nous pilote de la méme façon, et c'est bien là, le plaisir de chacun,avoir plein d'avis, différent good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
Jay a écrit:

Maintenant, sa limite sur la piste est uniquement en manque de longévité car il accroche sans problème malgré plus de 180cv et un bon couple....
Rappelez vous d'une photo que j'avais posté après un tour sur piste!!!
sourire


justement,il y a la virgule,ça glisse,ça glisse,et d'un seul coup,il y a le coup de raquette, les spectateurs l'ont bien vu a la chatre, et j'ai fini dans l'herbe, et pourtant , je n'ai pas 180cv,donc, je pense qu'on va en faire des tonnes de pages,car aucun d'entre nous pilote de la méme façon, et c'est bien là, le plaisir de chacun,avoir plein d'avis, différent good2


Et oui, on laisse de la gomme mais c'est le cas avec tous les pneus tendres sur circuit (ou route parfois.... sourire )
Encore une fois, je ne me suis pas fait de frayeur comme tu décris mais je limitais mes sessions à 20 voir 25 minutes pour ne pas arriver aux glissades. Ce "défaut" est connu et à était cité sur Moto Journal lors du comparo.
Maintenant, des sessions de cette longueur sont bien suffisantes lorsque ce sont des roulages libres où l'on roule tant qu'on veut.
Après, j'ai eu l'occasion d'essayer le power one et là, forcément, c'est beaucoup plus sécurisant car même si tu pousses plus longtemps, pas de problème!!!!
good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon bah comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai re-signé pour un 2ct !

En réfléchissant un peu (ouais parfaitement, ça m'arrive !), je me suis dit que les pov' 4000 kms qu'il va me donner m'emmèneront jusqu'au prochain changement de pneu avant, ce qui me permettra de garder une monte homogène.

Je pense ensuite opter pour une paire de roadsmart, car je dois bien avouer que c'est un put... de bon pneu !

Merci à tous, et en particulier à ceux qui m'ont parlé du 208 RR, que je prendrai si y'a pas de roadsmart à ce moment, et qui sont également une valeur sure....

Merci, topic à vérouiller, si tu veux bien, chef ! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...