Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attention au fils FILLION


PanPan111

Messages recommandés

Entendus à la radio:
Une motarde roulait sur l'autoroute ( de mémoire) normalement, sans rien avoir fais, et tou d'un coup un gros 4X4 ce met à ca hauteur la sert contre la rambarde de sécurité, les occupants de ce 4X4 lui font des doigts et l'insulte, puis ils partent.
La motarde qui a eu peur pour sa vie, qui a quand même pus éviter la chute, a eu la bonne idée de relever la plaque.
Un petit tour à la police pour porter pleinte. Puis des jours, et des semaines passe sans nouvelle de la plainte. Elle appelle plusieur fois et sent que l'enquette traine. Un officié finis par lui dire que le 4X4 appartient au fils de notre premier ministre, François FILLION.
Ce dernier ce vois juste un rappel à la loi par le juge, en lui disant simplement que ce n'est pas bien ce qu'il a fait, comme à une enfant de 5ans.
La motarde en question va quand même porter l'affaire devant le tribunale et demander des domages et intérets.

Voila encore un bonne exemple de la police qui ne fais rien pour la classe populaire, et de ces enc.... de politique ( et leur famille) qui ont des passes droit.

La jutice à 3 vitesses:
- les merdeux n'écope que de petite peine et pas d'amende car pas solvable.
- les riches et politiques qui eux ont tous les droits
-et nous classe populaire à qui ont fais payer pour le reste.

Merci la justice fuckfuckfuckfuckfuckfuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une petite recherce (de 2 secondes!), voici ce que j'ai trouvé:

Après le fils Sarkozy, c’est au tour de Fillon !

La scène se passe le 19 mai dernier, à Rennes. Une femme de 41 ans circule à moto sur la rocade nord et s’engage sur une bretelle menant à la route de Lorient. Un 4x4, avec quatre jeunes à l’intérieur, arrive à la hauteur de la motarde et la colle. L’accrochage dure plusieurs centaines de mètres. Elle parvient à ne pas tomber. Le 4x4 ralentit, la femme en profite pour accélérer. La voiture reste derrière elle pendant un moment avant de la dépasser, ses occupants proférant des injures.

La motarde a le reflex de relever la plaque d’immatriculation. Le véhicule vient de la Sarthe. Elle dépose plainte au commissariat. Après enquête, il s’avère que le 4x4 appartient à François Fillon et que le chauffard n’était autre que son fils.

Le fils Fillon est passé devant le tribunal le 16 septembre. Il a contesté avoir agi intentionnellement. Un simple rappel à la loi (mesure alternative aux poursuites pénales) a été prononcé par le procureur de la République. Donc le rappel à la loi peut parfois suffire... mais qu’en pense MIchèle Merli, déléguée interministériel de sécurité routière ?

La plaignante ne compte pas s’arrêter là : par l’intermédiaire de son avocat, elle a écrit au procureur afin que celui-ci saisisse un juge d’instruction ou renvoie directement l’affaire devant le tribunal correctionnel.

On se souvient du « traitement de faveur » visiblement réservé à Jean Sarkozy suite à un banal accrochage entre son scooter et une voiture. Ici, la décision du procureur peut paraître plutôt clémente eu égard à un comportement qui ressemble à s’y méprendre à une mise en danger volontaire de la vie d’autrui. La loi s’assouplirait-elle lorsqu’on est « fils de » ? En tout cas, pas sûr que la motarde obtienne gain de cause, ne serait-ce que pour la poursuite de son affaire...

(Source AFP)


L'article en vrai:
http://www.motomag.com/Apres-le-fils-Sarkozy-c-est-au.html

L'article Europe 1 (avec "interview" de la motarde):
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Justice/Le-chauffard-etait-l-un-des-fils-Fillon/%28gid%29/245072
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la vie, et si sa se trouve, il cherché justement l'embrouille pour ce faire taper ça caisse pour après porter lui même plainte. Et effectivement, la justice aurait été plus rapide.

C'est à cause de trou du cul comme ça que des motards y laissent la vie!
(Enfin, pas que quand même, mais des fois!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PanPan a écrit:
Voila encore un bonne exemple de la police qui ne fais rien pour la classe populaire, et de ces enc.... de politique ( et leur famille) qui ont des passes droit.


Je tiens quand même à préciser que le rôle de la police n'est pas de juger et condamner, mais seulement de rapporter les faits à la justice...
Maintenant c'est à la justice de faire son travail correctement, et ça malheureusement c'est pas possible! badbadbad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rappel à la loi est déjà un acte juridique en soit!

Et dans ce cas où rien ne peut être constaté et c'est la parole de l'un contre celle de l'autre on serait bien content de n'avoir qu'un rappel à la loi.

Il faut se méfier des accusations faciles contre les politiques, je fait l'avocat du diable là je sais.

Mais j'ai également entendu l'info, sur europe1, et Fogiel se délecte des faits divers à charges des politiques en tous genres... Donc méfiance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que si c'est vrai c'est pas le bon exemple de montré là !!!
Maintenant méfiance car de nos jours tout es bon pour critiquer et faire parler de nos politiques, en bien ou en mal et de n'importe quel parti !
Et on était pas présent sur place pour vérifier le comportement de la motarde non plus, qui conduisait, etc....

Quant à la justice, tout le monde la critique mais le jour ou elle vous rend justice justement vous serez bien content de la trouver et vous aurez bien l'air c**s.
La justice n'est pas toujours corrompue, les flics pas tous des imbéciles, les politiques pas tous des pourris, les motards pas tous chauffards, les kawa pas toutes vertes etc etc ....

MARRE DES GENS AIGRIS QUI RALENT TOUT LE TEMPS !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous.
Perso si cela m'arrive je crois que ca ce finirais mal, même pour moi je pense lol.

Et oui les flics ne font pas la justice, il ne font que constater et rapportre les fais. Mais quand on vois le genre de connerie avec la moto de Fab (plusieurs apelle à la police pour signaler l'endroit ou est la moto et rien). Donc oui il ne sont pas tous comme ca mais ont leur monte le bourrichon et ils ne ce sentent plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PanPan a écrit:
Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous.
Perso si cela m'arrive je crois que ca ce finirais mal, même pour moi je pense lol.

Et oui les flics ne font pas la justice, il ne font que constater et rapportre les fais. Mais quand on vois le genre de connerie avec la moto de Fab (plusieurs apelle à la police pour signaler l'endroit ou est la moto et rien). Donc oui il ne sont pas tous comme ca mais ont leur monte le bourrichon et ils ne ce sentent plus.


Pas faux !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien45 a écrit:
Sur que si c'est vrai c'est pas le bon exemple de montré là !!!
Maintenant méfiance car de nos jours tout es bon pour critiquer et faire parler de nos politiques, en bien ou en mal et de n'importe quel parti !
Et on était pas présent sur place pour vérifier le comportement de la motarde non plus, qui conduisait, etc....

Quant à la justice, tout le monde la critique mais le jour ou elle vous rend justice justement vous serez bien content de la trouver et vous aurez bien l'air c**s.
La justice n'est pas toujours corrompue, les flics pas tous des imbéciles, les politiques pas tous des pourris, les motards pas tous chauffards, les kawa pas toutes vertes etc etc ....

MARRE DES GENS AIGRIS QUI RALENT TOUT LE TEMPS !!!!



+1 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de se faire une idée précise de ce qui s'est réellement passé. La motarde les accuse d'avoir roulé si près qu'ils ont rayé son TopCase à l'arrière... Je ne suis pas certain qu'avec la force nécessaire pour rayer son accessoire le choc ne l'aurait pas faite tomber... Il faut, comme le souligne Mickael, se méfier des points de vue partis pris. C'est toujours facile quand il s'agit de montrer du doigt.
Par ailleurs, comme cela a été mentionné, il s'agit d'une affaire où c'est la parole de l'un contre celle de l'autre, le résultat c'est une décision de justice en faveur de la motarde (rappel à la loi = sanction malgré tout), donc la justice ne penche pas du côté que vous croyez... Soyons magnanimes, inutile de jeter de l'huile sur le feu inutilement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...