Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre avis sur une reponse de mon annonce vente moto.


Messages recommandés

Salut a tous voila pour résumé je vends ma moto, je l'ai mis sur moto 85 et ce midi une personne m'écrit ceci:

je suis intéressé par votre moto et faite moi d\'\'autres photo si possible et l\'\'inventaire des dépenses a effectuer.

Merci et bonne journée a vous.

TAILPIED NICOLAS

Assurez-vous de ne pas etre victime d une tentative d escroquerie,
mefiez-vous des propositions allechantes et des prix trop bas.
Ne versez aucun acompte. Ne payez pas par Mandat Cash, Western Union
ou a l etranger, voyez l objet et rencontrez la personne si possible.

Cette personne ne connaitra pas votre email sans reponse de votre part.




Donc j'ai envoyé plusieurs photos du gex tout en me disant que les fautes de frappes sont bizarres et cet aprem je reçois ça:

Bonsoir Monsieur

Tout D'abord j'aimerais que vous sachiez que je suis originaire de Metz résidant dans le(27)et notre adresse de domicile est 5 rue marie curie garennes-sur Eure travaillant dans la négoce café cacao depuis 5 ans en Afrique de l'ouest oui j'y suis avec ma famille qui y sont pour les vacances et il compte rentrer étant donné que la rentrée est proche dans le courant du mois de Novembre et mon épouse aussi doit commencer a exercez ses fonctions dans le mois de novembre car elle est aide soignante.

Nous achetons cette moto comme une surprise pour notre première fils qui vient d'être admit a son examen et qui se trouve actuellement en Pologne pour y passé aussi ses vacances.
Mon épouse et moi avions revu les photos de la moto et cela elle nous ravissent et nous vous en remercions pour l'intérêt accordé a notre annonce.

Nous voyons que la photos est sublime car vous avez vraiment entretenir votre moto et apparemment elle est très bien en forme elle a du charme et nous souhaiterions l'acheter mais étant donné la distance qui nous sépare nous ne pourrions pas venir la voir sur place cause de mon boulot qui prend tout mon temps mais les photos nous rassurent. Nous aimerions savoir le dernier prix de la moto et vos modalités de paiement.
Mais j'aimerais pouvoir avoir votre accord afin d'être sur que vous acceptiez d'effectuer la vente avec nous et nous la réservez jusqu'au retour de mon épouse sur la France.

Cependant mon épouse et moi avions décidé de pouvoir vous faire un acompte de réservation sur le prix de la moto si celui si n'est pas ferme afin que vous puissiez nous la réservez jusqu'au retour de mon épouse et des qu'elle sera sur la France dans le courant du mois de novembre vous conviendrez a un rendez vous pour la récupération de la moto et je crois que mon fils a qui nous achetons la moto seras aussi de retour afin d'être avec sa mère lors de la récupération.
Si vous êtes d'accord nous attendons votre dernier prix et vos modalités de paiement.
Nous nous sommes renseigné afin de pouvoir vous faire un virement bancaire ou un chèque de banque ou le plus rapidement possible un mandat cash via a la poste de chez vous.

Bonne journée a vous ainsi qu'a votre famille.


Mr et Mme TAILPIED 00 225 04 68 64 29


Voila, alors je trouve tout ca assez bizarre, ces fautes de frappes, de vocabulaire, et le fait qu'il me raconte sa vie.

Qu'en pensez vous arnaque ou pas arnaque?????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est une arnaque super connu et repandu sur le net .

Jetez un oeil sur ces quelques liens pour ceux qui ne connaissent pas les systemes d'arnaques aux petites annonces (automobile et autres )

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

http://www.arobase.org/arnaques/annonces.htm

http://www.annoncesautos.com/preparer-son-achat/les-arnaques/index.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la même chose à plusieurs reprises, des mecs qui se disent habiter en France mais bosser à l'étranger, ou autre... bref une arnaque...

En général, c'est un automate et non un mec qui répond aux annonces (exemple : emoto où cela se fait de plus en plus..), mais n'y répondez pas, d'une cela ne sert à rien et de deux cela peut se transformer en spam et autre saloperie.

un gars qui est intéressé sur une machine, il écrit pas un roman de sa vie ...

Donc => Arnaque sans aucun doute.

Bon courage pour ta vente en tout cas Dim!

@++
Mikl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala mon peché mignon, le truc c'est que tu va le revoir plusieur fois sous d'autre nom et histoire.
le meilleur truc a faire pour toi c'est laissé tomber ou si tu as du temp le mené en bateau lui faire perdre du temp, car le temp que tu lui prendra ça sera une personne arnaqué en moins, et des bonnes barre de rires en même temp.

A la fin il menace de te tuer et la tu le nargue encore plus. Si tu veut, si tu n'a pas le temp, tu peux me donner son mail, et je ferais des rapport de nos echange mail sur ce post histoire d'en faire profiter tout le monde. sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ca sent l'arnaque j'ai eu le meme genre quand j'ai vendu le sv moi c'etait une boite qui avait des client a l'etranger et qui fesait le tampon en causant tres tres bien la france. il me disait que j'allais recevoir un cheque certifié d'un montant superieur au prix de la moto pour englober les frais d'annonces et de transport sans que j'ai decide si je faisais affaire ou non alors je leur ait dis que je ne voulais pas vendre en dehors du pays et il m'ont lachés. bref, j'ai averti le site ou j'avais mis l'annonce (kijiji) et ils m'ont repondus que j'avais bien fait et que c'etait sans doute une arnaque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un site a eviter aussi pour les arnaques , c'est http://www.marche.fr , la plupart des annonces sont des arnaques .

2 exemples de voiture a bas prix

Une BMW 320D Luxe , j'avais envoyer un email pour un pote qui cherchais une voiture .

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-bmw-bmw-320-d-luxe-ref22881951.html

voici la reponse

bonjour
je viens de vous lire. toutes mais escuse pour le retard. je suis actuellement en soins médicale pour une réhabilitation car par prise d'un médicament je suis devenu sourd et mais enfant viennent de me rejoindre avec ma femme . la voiture est en très bon état. le CT est ok. si tu veux la prendre tu m'envois ton adresse complet ; nom , prénom; tel adresse de livraison a mon mail dossoufrancisco@yahoo.fr pour que je puisse les transmettre a mon chauffeur qui viendra te livrée. comme je suis en soin je n'aimerais pas qu'on me dérange car je ne recois plus d'appel mais vous pouvez contacter mon fils au 0022 9987 7085 8
merci d'envoyer ton adresse le plus tot possible pour que tu puisse etre livrée demain .


L'aurtograffe laisse un peu a désirer rigole

Une autre annonce du meme site pour une C3

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-citroen-la-citroen-c3-ref22889081.html

bonjour
je vends ma voiture pour raison de santé de mon fils qui est a l'etranger donc si vous ete interesser veillez me dire quand vous desirez prendre ma voiture car elle est en bonne etat sans panne et possede tous les papiers a jour.
si possible donné vos coordonnées complete de livraison (nom,prenoms,adresse,code postal,numero de tel afin que je puisse contacter mon transporteur pour votre livraison car je suis occupé par mon boulot et je ne peux pas vous donner un rendez-vous fixe.
merci


Enfin bref tout sa pour dire que sa devient plus que courant de retrouver des arnaques dans les petites annonces aussi bien en acheteur qu'en vendeur , alors ta bien fait de demander autour de toi Dim , parce que sinon je pense que tu serais bien fait avoir . good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !!!!!
Ca pue grave, le mec vraiment intéressé par ta machine va te téléphoner ou alors t'envoyer un mail pour échanger vos coordonnées.
Un bon ami a cru à la bonne foi de ce genre de personnes : résultat il s'est fait enfler de 50000 euros pour la vente de son VW Touareg..... faux chèque de banque et tout.
Il n'a jamais retrouvé la bagnole et la police a saisi le chèque pour "pièce à conviction".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...