Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les feux de voiture allumé le jours


Messages recommandés

Perso, je n'y crois pas car un test avait été mis en place pendant plusieurs mois dans les Landes et avait été un échec. Les automobilistes ne sont pas suffisament disciplinés pour respecter cette nouvelle règle...

Mais si elle est mise en oeuvre nous retournerons dans l'anonymat de la circulation car rien ne nous distinguera et là gaffe aux caisseux ! bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des feux obligatoires styles "Audi", j'y voit pas trop d'inconvénients...
Mais sinon quand on voit le nombre de BAR qu'allument pas leurs feux quand il pleut, le matin, en cas de brouillard ou le soir, on va s'y perdre dans la circul' !!!
En plus on nous rabache l'écologie.....
A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si je me trompe pas ce qui va devenir obligatoire en 2011, c'est l'installation par les constructeurs de "feux diurnes" qui ne seront pas déconnectables... Effectivement ce sont des feux un peu style audi avec leurs diodes... bien moins puissants que du feux de croisement...

perso je trouve ça une bonne idée, parce que ya quand même un sacré paquet de boulet qui tôt le matin, sous la pluie ou en fin de journée sont trop co** pour allumer manuellement les leurs... Après est ce que les motards seront moins visibles au milieu de tous ça... oui certainement un peu, est ce que ça va être plus dangereux pour nous du coup ? Pas d'accord, les feux diurnes des voitures sont très bas, les notre très haut et beaucoup plus puissant...

De toute façon le problème c'est plus l'inattention des gens au volant que une histoire de feux ... si chacun regardait un peu plus ses rétros, tout le monde s'en porteraient bien mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que les feux a iode consomme moin que des feux de croisement classique mais bon il ont reculé pour mieux sauter quand il ont retiré le projet de loi pour l'éclairage diurne ils savaient que sa ressortirait du tiroir a un moment ou un autre dans notre dos surtout qu'ils vont surement équipé les voitures neuves de série avant la date butoir (comme pour les plaque d'immatriculation des scooter et mobilettes:les véhicules étaient imatriculé en sortie de conssession et les autres avait jusqu'en juin 2009 pour se mettre en conformité) donc après sa peut ètre chaud pour arrèter le processuce
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué enfin perso la consommation quand tu allume tes feux....je ne sais pas vraiment si ca te ferra consomme 1L de plus aux 100KM...

et sinon dans d'autres pays c'est deja obligatoire (danemark...)
et vous croyez que ca va vraiment mettre les motard en défaut?
car celui qui regarde ni ses angles mort ni ses retro nous foutra au tas tout pareil.

apres jepeux aussi me tromper :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que c'est des feux biens distinctifs des codes c'est pas trop genant...

Apres la conso et l'écologie c'est des fausses excuses.

D'ailleurs à ce sujet les constructeurs moto feraient bien de faire des efforts car je ne voit pas d'évolution majeure depuis des années....contrairement au domaine automobile qui propose de réels progres, sans parler de l'hybride un diesel moderne consomme dans les 5 ou 6l/100, et en plus ca marche fort.
question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, à partir de 2011, les feux (spécifiques) diurnes seront obligatoires. C'est pourquoi déjà beaucoup de voitures récentes en ont.
Après savoir si ça va apporter un plus en terme de sécurité...à voir. Le truc de toutes façons est que les mecs qui voyaient pas les phares de motos n'y verront pas plus clair parce que leurs phares à eux seront allumé question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs à ce sujet les constructeurs moto feraient bien de faire des efforts car je ne voit pas d'évolution majeure depuis des années....contrairement au domaine automobile qui propose de réels progres, sans parler de l'hybride un diesel moderne consomme dans les 5 ou 6l/100, et en plus ca marche fort.


Suz avait proposé un modèle de moto electrique (un proto) tiré du GEX au dernier mondial de l'auto a paris, j'avais des photo mais je crois qu'elles ont disparues avec la mémoire de mon PC après formatage a suivre...mais apparemment les moto sont timides niveau ecologie mais sa avance.

concernant les feux obligatoires, s'ils sont de série sur les futures voitures et diférents des feux de croisement pourquoi pas, par contre les anciens modèle devront mettre leur codes ou les feux de croisement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mexijuju45"]
concernant les feux obligatoires, s'ils sont de série sur les futures voitures et diférents des feux de croisement pourquoi pas, par contre les anciens modèle devront mettre leur codes ou les feux de croisement?


ca m'etonnerai fort,

la troisieme ceinture à l'arriere,
rappel toi avec les feux anti-brouillard arriere (j'ai eu un vielle voiture ou ce n'etait pas encore obligatoire),
le troisieme feux stop,
les nouvelles plaques,
ils ferront ca au fur et à mesure, c'est impossible d'imposer une regle du jour au lendemain....à moins que ce soit une bouvelle facon de foutre des prunes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="miseb45"]
mexijuju45 a écrit:
concernant les feux obligatoires, s'ils sont de série sur les futures voitures et diférents des feux de croisement pourquoi pas, par contre les anciens modèle devront mettre leur codes ou les feux de croisement?


ca m'etonnerai fort,

la troisieme ceinture à l'arriere,
rappel toi avec les feux anti-brouillard arriere (j'ai eu un vielle voiture ou ce n'etait pas encore obligatoire),
le troisieme feux stop,
les nouvelles plaques,
ils ferront ca au fur et à mesure, c'est impossible d'imposer une regle du jour au lendemain....à moins que ce soit une bouvelle facon de foutre des prunes....


+1

Pour les feux diurnes, je pense que c'est plutot une bonne idée, je m'explique que l'on soit en moto ou en BAR, ca vous arrive jamais de doubler en foret en debut ou fin de journée sans voir une belle BAR grise ( comme toutes d'ailleurs... ) pas éclairée???? Moi, ca m'arrive bien trop souvent, donc OUI au feu diurnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigui"]
miseb45 a écrit:
mexijuju45 a écrit:
concernant les feux obligatoires, s'ils sont de série sur les futures voitures et diférents des feux de croisement pourquoi pas, par contre les anciens modèle devront mettre leur codes ou les feux de croisement?


ca m'etonnerai fort,

la troisieme ceinture à l'arriere,
rappel toi avec les feux anti-brouillard arriere (j'ai eu un vielle voiture ou ce n'etait pas encore obligatoire),
le troisieme feux stop,
les nouvelles plaques,
ils ferront ca au fur et à mesure, c'est impossible d'imposer une regle du jour au lendemain....à moins que ce soit une bouvelle facon de foutre des prunes....


+1

Pour les feux diurnes, je pense que c'est plutot une bonne idée, je m'explique que l'on soit en moto ou en BAR, ca vous arrive jamais de doubler en foret en debut ou fin de journée sans voir une belle BAR grise ( comme toutes d'ailleurs... ) pas éclairée???? Moi, ca m'arrive bien trop souvent, donc OUI au feu diurnes


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je suis pour ça.... je m'explique --> combien d'automobilistes sont allumés lorsque qu'il pleut ???? ou pire il mette les feux de brouillard avant a tire la rigaut mais pour mettre le feu arrière..... donc je pense que le rendre obligatoire c'est bien mais que sa ce fasse comme dans les pays nordique que sa allume les les feux des le moteur en fonctionnement ....

les motards après auront d'autre solution pour ce démarquer.... comme les ampoule de philips ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
popinou qui aime le cuir a écrit:
les motards après auront d'autre solution pour ce démarquer.... comme les ampoule de philips ..


...ou rouler en cuir avec des tracteurs...

...mais la je prefere arreter la moto....

mdrmdr

jesors


mais heuuu .... pour une fois que je dit pas de conneries... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça ne changera rien. Il y aura toujours les "moto sensibles" et les autres, phares allumés ou non.
Par contre, ça évitera peut-être les cons qui n'allument pas leurs feux quand il faudrait sous prétexte qu'ils voient, oubliant par là que ça sert aussi à être vus.
Faute de pouvoir apprendre à conduire aux caisseux, on apprends aux voitures et on impose ce que l'intelligence devrait dicter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr pour info pour reprendre un post plus les feux antibrouillards sont interdit d usage en temps de pluie mais il faut savoir qu a l avant cela ne s appelle plus des anti brouillards mais des feux complémentaires et ceux peuvent être malheureusement allumes n importe quand

l éclairage qui sera obligatoire ne devrait être composes de feux type feux de positions mais en plus voyants mais ne se substiturons pas aux feux de croisement ni feux de route
donc vu que nous roulons en code nos motos éclairent mieux que le dispositions prévues donc en pure théorie il ne devrait pas avoir trop de risque supplémentaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut:je suppose que pour les voiture trop anciennes qui n'en serait pas équipé, il faudra se pourvoir de feux additionnels adaptable (comme ceux du cite ou j'ai vu l'info).
les ancien 2 rue,(de type mobillette ou scooter de 49,9cc) qui n'étaient pas muni de plaque d'immatriculation quand la loie, les a rendu obligatoire ont du se mettre en conformité rapidement,sous peine de se voir verballisable.
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces dispositions ne s'appliquent qu'aux vehicules neufs. Les plaques c'est different, c'est pour recenser les utilisateurs et leur vehicules, les identifier sans risque d'erreur. C'est juste un bout de plastique a rajouter. Pour les feux diurnes, c'est plutot comme l'ABS devenu obligatoire en 1995, les voitures mises en circulation avant n'en sont pas equipees mais on ne leur a pas demande d'en monter un...
Moi perso, je suis pour les feux allumes de jour pour les caisseux, d'ailleurs quand j'en suis un, je les allume mes codes. C'est un moyen d'etre vu supplementaire et donc une mesure de securite a prendre. Pour les feux a LED comme les Audi notamment, c'est en plus plutot joli alors je ne vois pas comment etre contre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...