Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de mon essai du Daytona 675


Cryptic

Messages recommandés

Le titre est je crois explicite !!!

Samedi dernier j'ai été chez Triumph pour essayer un 675 Daytona !

Alors sortant de l'essai d'un R1 2008 bridée anémique au possible j'ai été très agréablement surpris !!! Et pour que je dise ça d'une anglaise faut y aller... lol!

Le moteur est vraiment bluffant pour sa catégorie ! Extrêmement bien remplie, et malgré le bridage il y a possibilité de s'amuser dans les tours même si c'est pas non plus violent (mais en full ça doit pas être la même histoire...)
La boite et l'embrayage ba j'ai trop rien à en dire, à part qu'ils remplissent bien leurs rôles !

La partie cycle, idem vraiment sympa ! La moto est super vive, le feeling vient très vite et je ne vois rien à redire sur le freinage !

L'esthétique, bon ça c'est subjectif mais je là trouve vraiment réussie


Au niveau de la position j'ai un peu moins aimé, je regrette le réservoir un peu trop fin à mon goût... même si on s'y fait vite
Par contre on est vraiment trop en appui sur les poignées et puis on prend pas mal de vent (pour une sportive bien sûr)...

Le bruit... ba c'est un bruit d'origine !!! sortant de mon Hornet en mode full baroof c'est compliqué d'apprécier mais ça c'est comme le bridage ... pas fait pour durer

Voilà ce qui ressort de mes 25 min d'essai !!! Ce n'est bien sûr que mon humble avis de jeune motard... et je n'ai aucunement la prétention de détenir la vérité ! maintenant j'attends les avis de possesseur de Daytona qui pourront surement m'éclairer dans ma réflexion !


PS : Le 675 à vraiment rien à voir avec le 955i !!!! n'est ce pas Le Belge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, c'est une superbe machine mais je n'ai jamais essayé... Mais quand on voit les comparos, c'est clair qu'à priori, c'est une réussite!
Par rapport à ta comparaison avec le R1 2008, il faut bien imaginer qu'en version full, tu n'aurais pas mais alors pas du tout eu le même sentiment...
Tu as du remarquer que la 1ère est excessivement longue et en version castrée, la sensation n'est pas du tout la même.
Pour info, le 2009 qui est décrié par beaucoup (sur d'autre forum) concernant sa ligne et son prix, tous ceux qui l'ont essayé ont été bluffé par le moteur même en 106cv...
Monsieur Yam a revu sa copie (version française.... pleurebad ).
Et tu penses craquer alors????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Apparement, c'est une superbe machine mais je n'ai jamais essayé... Mais quand on voit les comparos, c'est clair qu'à priori, c'est une réussite!
Par rapport à ta comparaison avec le R1 2008, il faut bien imaginer qu'en version full, tu n'aurais pas mais alors pas du tout eu le même sentiment...
Tu as du remarquer que la 1ère est excessivement longue et en version castrée, la sensation n'est pas du tout la même.
Pour info, le 2009 qui est décrié par beaucoup (sur d'autre forum) concernant sa ligne et son prix, tous ceux qui l'ont essayé ont été bluffé par le moteur même en 106cv...
Monsieur Yam a revu sa copie (version française.... pleurebad ).
Et tu penses craquer alors????


oui oui bien sûr je sais que le R1 en version castré n'a strictement rien à voir avec la version full ! J'ai déjà eu l'occasion de rouler sur un R1 en full de 2004 donc je me rends compte...

Le R1 c'est sûr je craquerai pas, même si la partie cycle est super, ça tient le pavé, ça freine fort... mais j'ai des problèmes de dos et sur certaines bécanes c'est intenable et là en l'occurrence sue le R1 c'était le cas...

Le daytona j'avoue que je suis tenté... ça dépendra de mes futurs essais (1000 CBR entre autre... le 600 est trop creux) et puis ça dépendra de l'évolution du marché cette hiver !!! niveau budget je suis pas illimité et donc si cette hiver les prix ne baissent pas beaucoup... ba le Daytona (comme le reste me diras tu...) c'est pas donné !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avant de craquer, il vaut mieux tester!!!
Par contre, petite info, sur ce type de machine, il faut trouver sa position avant d'être bien. Car c'est sûr que niveau confort, il y a mieux mais v'là comment ça distille du bonheur après!!!
good2

quoiqu'il en soit, toutes les machines dont tu parles sont très bien, après, tout est une histoire de goût (et de budget un peu aussi!!!)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un sportive à racheter ca serait celle la, j'ai adoré cette bécane. Je l'ai trouvé bien plus efficace qu'un Speed triple par exemple (meme sur route pourrie) histoire de comparer avec un 3 cylindres.

Moto tres fine et position de conduite hard (t'as la tete au dessus de l'axe de roue avant). Sinon freinage tip top puissant et avec un bon feeling, contrairement à certains modeles de la gammes : speed ou Tiger entre autre (mais je crois que des kits evolutions existe pour le speed)

J'ai eu un R6 2004 que j'ai gardé 6 mois; trop creux, le 675 c'est comme un SV à bas régime mais en plus onctueux et quasiment comme un 4 cylindres en haut...c'est super plein....

et le son...ralala....que du bonheur, perso je suis tombé amoureux à 8000trs..aucune autre machine n'a cette sonorité.

Bref à essayer d'urgence pour les fans de sportive good2

good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
Si j'avais un sportive à racheter ca serait celle la, j'ai adoré cette bécane. Je l'ai trouvé bien plus efficace qu'un Speed triple par exemple (meme sur route pourrie) histoire de comparer avec un 3 cylindres.

Moto tres fine et position de conduite hard (t'as la tete au dessus de l'axe de roue avant). Sinon freinage tip top puissant et avec un bon feeling, contrairement à certains modeles de la gammes : speed ou Tiger entre autre (mais je crois que des kits evolutions existe pour le speed)

J'ai eu un R6 2004 que j'ai gardé 6 mois; trop creux, le 675 c'est comme un SV à bas régime mais en plus onctueux et quasiment comme un 4 cylindres en haut...c'est super plein....

et le son...ralala....que du bonheur, perso je suis tombé amoureux à 8000trs..aucune autre machine n'a cette sonorité.

Bref à essayer d'urgence pour les fans de sportive good2 :



mais depuis que tu as le FZ1 bouré de couple je pense que la 675 est partie au oubliétte

good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mais pourquoi pas essayer un jour question
Le moteur est parait très bien même si ça manque d'allonge par rapport à un 4 cylindres (ça compense en partie en étant meilleur en bas).
La partie cycle est parait -il "top".
Mais bon, après, moi, j'accroche pas niveau esthétique. Je trouve qu'on dirait une 125... Mais bon, ça n'engage que moi. Les goûts et les couleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
Légèreté, agilité, freinage au top, changement d'angle enfantin, caractère moteur explosif (en version 125ch), En fait si elle est "LA" sportive mid size", c'est pas pour rien.......
Ca se voit là, que j'aime cette machine ???


ahhh non ça se voit absolument pas !!! d'ailleurs arrête de critiquer Triumph on a compris que c'était pas ton truc lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...